Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 15

Lundi 03 Mars 2014 14:00

Citation de pierread :
Tiens c'est intéressant. Pas forcément par rapport à mon Rapid Sound, mais ça doit donner une plaque chinoise plutôt proche des européennes/japonaises en sensations, j'imagine. Merci de l'info Content


J'ai testé le Shark II et III, le moon pro, le rapid sound, le nouveau red diamond ... aucune n'arrive au niveau du dynamisme de cette nouvelle mousse (sauf à bas régime). J'ai également joué avec l'emperor dragon et la on entre encore dans un autre niveau de vitesse et de dynamisme cette dernière version est plus dynamique et rapide (tout en étant plus tendre) qu'un xiom vega europe. Les sensations et le son me rappelle les tensor tendre de 1ère génération mais avec des possibilités de spin supérieur. J'ai laissé quelques commentaires sur cette nouvelle version sur le sujet du palio CJ 8000 en début de saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 14:03 par as29

Lundi 03 Mars 2014 17:02

 
Tiens c'est rigolo ça "romain lorentz avec du sound" Popette m'avait rétorqué qu'on ne pouvait rien faire avec cette plaque pourrie Émoticône mais à la relecture j'ai un doute, je suppose que c'est de l'Aurus Sound et non pas du LKT Rapid.
 

 
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 17:11 par friendship729

Lundi 03 Mars 2014 18:47

Citation de friendship729 :
 
Tiens c'est rigolo ça "romain lorentz avec du sound" Popette m'avait rétorqué qu'on ne pouvait rien faire avec cette plaque pourrie Émoticône mais à la relecture j'ai un doute, je suppose que c'est de l'Aurus Sound et non pas du LKT Rapid.
 

 


Non c'est le cornilleau sound le target je suppose
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 03 Mars 2014 22:46

Je t'ai rétorqué que JE ne pouvais rien faire avec cette plaque pourrie. Après tu admettras qu'une plaque à combien, 35° ? C'est pas courant à ce niveau. Quant à moi ça fait 3 ans que je joue avec le H3 qui est une brique à côté du target sound... Avant j'ai joué deux ans avec calibra sound et j'adorais. Je crois que je n'ai juste plus l'habitude de jouer aussi tendre en coup droit, voilà tout.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 22:50 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Mars 2014 23:12

Le champion de FRANCE 2014 joue en RASANT POWERSPONGE, j'ai l'impression que les plaques tendres reviennent un peu sur le devant de la scène et je crois que cela va encore continuer avec le changement de balle
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 03 Mars 2014 23:29

Citation de keynes29 :
Le champion de FRANCE 2014 joue en RASANT POWERSPONGE, j'ai l'impression que les plaques tendres reviennent un peu sur le devant de la scène et je crois que cela va encore continuer avec le changement de balle

bonjour
Rasant powersponge les 2 cotés ?
et son bois quelqu'un sait le quel c'est ? toujours "treiber z" d'après bison ?
(un jeune m'a demandé mais je n'ai aucune idée.)
merci d'avance pour les réponses

Mardi 04 Mars 2014 08:08

treiber z en effet
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 06 Mars 2014 09:37

Citation de Lolo4217 :
commandé 5 boîtes de Xushaofa***


reçues ce matin, les tubes (assez dur) sont fort sympa
test à partir de demain.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 07 Mars 2014 15:43

Les Xushaofa sont bien meilleurs que les Palio en tout cas. Mais très peu d'effet. J'ai l'impression que tu peux faire un flip frappé même sur un service court très coupé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Mars 2014 16:16 par bison parlant

Vendredi 07 Mars 2014 16:14

Citation de bison parlant :
Les Xushaofa sont bien meilleurs que les Palio en tout cas. Mais très peut d'effet. J'ai l'impression que tu peux faire un flip frappé même sur un service court très coupé...


Oui, c'est triste ...

Vendredi 07 Mars 2014 17:49

Citation de bison parlant :
Les Xushaofa sont bien meilleurs que les Palio en tout cas. Mais très peu d'effet. J'ai l'impression que tu peux faire un flip frappé même sur un service court très coupé...

À ce point là !? Ça promet... Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 07 Mars 2014 19:27

C'était pas le cas avec les palio, ce serait étonnant quand même...

Vendredi 07 Mars 2014 20:11

pareil pour Palio pour moi. Seule différence c'est que les Palio étaient pas rondes, trop légères, flottaient dans tous les sens et faisaient un bruit de balle cassé.

Après j'exagère peut-être un peu sur le flip frappé sur service court coupé mais la possibilité est bien supérieure par rapport aux balles celluloid.

Vendredi 07 Mars 2014 20:37

Citation de Autom :
C'était pas le cas avec les palio, ce serait étonnant quand même...

Oui mais les Palio ne sont pas homologuées, alors que les Xumachins le sont.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 07 Mars 2014 21:37

Citation de pierread :
Citation de Autom :
C'était pas le cas avec les palio, ce serait étonnant quand même...

Oui mais les Palio ne sont pas homologuées, alors que les Xumachins le sont.


Les palio sont maintenant homologués, ça promet...
http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=balls

Vendredi 07 Mars 2014 21:49

Adieu "Tennis de Table".... à bas le nouveau "Tennis sur table"

Je serai moins tranchant concernant la différence entre les Palio et les Xushaofa, principalement du au fait qu'avec les Palio, je n'ai fait que des baballes...

Sur les rebonds de test sur la table et échanges lents, même bruit de casserole mais qui s'estompe dès qu'on accélère, enfin, ça passe mieux.
Ensuite, sur tout ce qui n'est pas "lourd", on a comme une balle retournée par un antitop, la balle malgré la confirmation d'un rebond plus important n'avance pas, dans une salle et table plutôt rapide, donc, il faut s'engager dedans à fond. Tout ce qui est plus mou, on perd vite ses repères. Donc, un plus pour les jeux physiques (pas mon cas ^^). J'ai du servir bombe tout du long ou presque, afin d'avoir une balle jouable "classique" derrièrre. Ca, un réglage et des habitudes à prendre, on devrait s'y faire même si certains y trouveront des avantages, d'autres, des gênes.

Mais là ou ça se complique, j'ai connu le passage de la balle de 38 à 40 et la perte de rotation non négligeable mais on s'y est fait (ou pas ^^)

Là, j'ai eu l'impression que les rotations sont atténuées de 70 à 80%. Test fait sur un défenseur/relanceur/bloqueur 2 backsides, ni l'un ni l'autre n'avons fait de fautes sur les rotations, que ce soit sur les tops ou poussettes, nous n'avons jamais ressenti la moindre rotation alors que c'est un peu notre "force" à tous les 2.

En conclusion, les PL, j'en annonce la fin pour 80% d'entre eux, les anti, déjà mourants, on va tellement en jouer naturellement que ça sera qu'une gêne pour eux, les plaques tendres et jeux en rotations, le jeu va être tendance bourrinage. Les pongistes (qui résisteront) s'y retrouveront ($$$) peut être car les plaques chinoises, plus dures, fleuriront... A voir pour les softs, je ne sais pas trop ce que ça donnera, peut être neutre.

Ce qui me parait inconcevable, c'est que d'après ce que j'ai lu, la prochaine saison, on joue avec les 2 balles, ce sont 2 sports différents !!!
On va faire un déplacement et on ne sait pas si on va jouer au ping ou au tennis.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 07 Mars 2014 21:58 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 07 Mars 2014 22:13

Citation de Edsbim :
Citation de pierread :
Citation de Autom :
C'était pas le cas avec les palio, ce serait étonnant quand même...

Oui mais les Palio ne sont pas homologuées, alors que les Xumachins le sont.

Les palio sont maintenant homologués, ça promet...
http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=balls

Merci de l'info ! Donc on est à 4 modèles homologués désormais, d'après ce qu'on peut voir sur ce lien.

Citation de lolo4217 :
...

Moi qui avais déjà de la peine à faire tourner les balles jusqu'à présent, ça va pas m'aider Clin d'oeil Blague à part, c'est vraiment pas encourageant ton retour Lolo... Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 08 Mars 2014 08:11

Nos ressentis sont similaire Lolo, et ça confirme nos craintes ...
Quand j'avais joué avec, même en contre top c'était affligeant de facilité tellement il n'y avais pas d'effet à contrôler. Mon partenaire et moi savons contre-toper maispas à ce point là !!! On ne ratait plus une balle.
Il est clair que nous allons vers un jeu plus physique.

Moi je pense que les softs s'en sortiront pas trop mal.

Samedi 08 Mars 2014 09:28

Citation de DrakMan :
Nos ressentis sont similaire Lolo, et ça confirme nos craintes ...
Quand j'avais joué avec, même en contre top c'était affligeant de facilité tellement il n'y avais pas d'effet à contrôler. Mon partenaire et moi savons contre-toper maispas à ce point là !!! On ne ratait plus une balle.
Il est clair que nous allons vers un jeu plus physique.

Moi je pense que les softs s'en sortiront pas trop mal.


Qui dit échanges qui durent dit besoin de jambes, et les plaques dures nécessitent un placement très rigoureux. Moi je suis persuadé que les prochaines revêtements à sortir auront une tendance à adhérer un max mais surtout seront plus tendres...pour permettre à l'intensité de se maintenir plus longtemps... Les plaques chinoises types h3, peu dynamiques vont sûrement perdre de leur efficacité très vites (c'est pourquoi DHS a très vite anticipé avec le H8 à mon humble avis).
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 08 Mars 2014 09:31

moi qui cherchait à passer sur du matos plus lent et plus contrôlable c'est finalement pas une super idée avec les nouvelles balles...
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général