Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 14

Mercredi 26 Février 2014 11:40

Citation de nick-nack :
J'ai essayé pendant 10min ces nouvelles balles et franchement il va m'en falloir du temps d'adaptation! Outre le bruit (où vous allez me dire que si c'est juste ça le problème), c'est en top sur top que je trouve la balle affreuse! Le mec tope et derrière quand je tope la balle plonge systématiquement comme si limite elle revenait coupée... Sachant que c'est mon jeu, ça ne me convient pas du tout... Pour les jeux à plat les gens vont aimer.


C'est marrant les ressentis, car mon coéquipier et moi on a trouvé le top sur top très facile. On avait l'impression que ne pouvait pas rater.
Par contre je te rejoint pour les joueurs à plat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 11:41 par DrakMan

Mercredi 26 Février 2014 11:48

Quand on vous disait que les picots vont souffrir, les longs en tout cas. Les courts devraient en profiter par contre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 26 Février 2014 12:12

d'où la sortie du h8 et du nouveau h3 qui vont pouvoir mettre plus de rotation
gageons que les autres marques suivent.
si non retour au jeu 100% bourrin!

Mercredi 26 Février 2014 12:17

Citation de eric68 :
d'où la sortie du h8 et du nouveau h3 qui vont pouvoir mettre plus de rotation
gageons que les autres marques suivent.
si non retour au jeu 100% bourrin!


Émoticône

Mercredi 26 Février 2014 12:36

adieu les défenseurs ? ils sont vraiments créatifs en haut, essayer de supprimer tout l'intérêt du ping, ce qui fait la différence par ex. avec le tennis, la variété dans les styles entre l'attaque et la défense, près de la table ou plus loin. Il y avait cela dans le tennis il y a 20 ans, et maintenant tous les joueurs jouent pareil. On se dirige vers la même chose au ping ? Si c'est le cas, les instances dirigeantes auront bien marqué leur empreinte mais sera-ce en bien ... ?

Mercredi 26 Février 2014 12:54

Il se passe la même chose au tennis, au revoir les attaquants, vive les matches de 5h en revers sur revers...
De toutes façon, avec les picots lisses, la balle de 38, la colle rapide et les set en 21 points, les défenseurs ne gagnaient déjà plus les grandes compétitions...

Mercredi 26 Février 2014 13:46

Il n'y a pas que gagner dans le sport, s'amuser, c'est bien aussi...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 26 Février 2014 14:14

Citation de fafadou :
Il se passe la même chose au tennis, au revoir les attaquants, vive les matches de 5h en revers sur revers...
De toutes façon, avec les picots lisses, la balle de 38, la colle rapide et les set en 21 points, les défenseurs ne gagnaient déjà plus les grandes compétitions...


Erreur, ça leur arrive encore : voir Shiono ( vainqueur de 2 protour ) et plus encore chez les femmes ( dernier open du Quatar, Hu Li Mei qui gagne ). Je ne compte même pas Joo vice champion du monde quand même. Vu la proportion très faible de défenseurs chez les joueurs de haut niveau, c'est normal qu'un défenseur qui gagne soit un événement exceptionnel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 14:14 par wolfgangamadeus

Mercredi 26 Février 2014 15:53

Citation de violoniste18 :
adieu les défenseurs ? ils sont vraiments créatifs en haut, essayer de supprimer tout l'intérêt du ping, ce qui fait la différence par ex. avec le tennis, la variété dans les styles entre l'attaque et la défense, près de la table ou plus loin. Il y avait cela dans le tennis il y a 20 ans, et maintenant tous les joueurs jouent pareil. On se dirige vers la même chose au ping ? Si c'est le cas, les instances dirigeantes auront bien marqué leur empreinte mais sera-ce en bien ... ?

+1, exactement la remarque que je me faisais hier ou avant-hier, pour le parallèle avec le tennis.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 27 Février 2014 16:55

Mais tu pourras toujours t'amuser à défendre rien ne t'en empêche.

Tant que nittaku, butterfly et les grandes entreprises du ping sortiront pas leur modèle, on ne verra pas ce que ça change.

Je suis pour les différents style de jeu, j'espère que ceux qui utilisent des picots extérieur ou des anti top s'adapteront à ces nouvelles balles. Vive la richesse du ping.

Dimanche 02 Mars 2014 00:45

Si j'ai bien compris, avec la nouvelle balle le jeu va aller vers plus de rotation ?

Moins de vitesse de jeu et plus de fautes incompréhensibles pour le quidam, ça va être super télégénique ça.

un grand bravo pour le changement de balles car j'ai rapidement regardé, le celluloid est classé "biodégradable". Le pvc est-il biodégradable ? j'en doute ...

Dimanche 02 Mars 2014 10:08

Citation de violoniste18 :
Si j'ai bien compris, avec la nouvelle balle le jeu va aller vers plus de rotation ?

Perdu, c'est l'inverse Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 02 Mars 2014 20:53

j'ai l'impression que l'on voit réapparaitre des joueurs qui jouent avec des revêtements plus tendres depuis peu...pensez vous que ce nouveau changement de balle va orienter les joueurs vers un matériel plus soft mais très dynamique?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 02 Mars 2014 21:09

Citation de keynes29 :
j'ai l'impression que l'on voit réapparaitre des joueurs qui jouent avec des revêtements plus tendres depuis peu...pensez vous que ce nouveau changement de balle va orienter les joueurs vers un matériel plus soft mais très dynamique?


J'y ai pensé aussi.

Lundi 03 Mars 2014 09:32

J'ai jouer avec le palio CJ 8000 avec la nouvelle mousse pour les balle 40+ elle est donné à 36/38° sur la pochette et c'est bien le ressenti que j'ai eu. La mousse est tendre mais elle réagit bien qu'a partir ou on rentre un peu dedans. Avec la nouvelle balle, qui n'a pas tout à fait la même consistance, ce petit désagrément est peut être effacé. En tout cas le point fort de cette plaque c'est le kick qu'elle donne au rebond, en fonction du geste ça saute ou ça plonge ... c'est difficile de bien centrer la balle et du coup les fautes adverses arrivent plus facilement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 09:33 par as29

Lundi 03 Mars 2014 11:16

si la balle est plus grosse elle ira moins vite, et surtout on aura moins de sensations au moment de l'impact, un passage à des mousses plus tendres pourraient peut être solutionner ce problème???
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 03 Mars 2014 11:32

Citation de as29 :
J'ai jouer avec le palio CJ 8000 avec la nouvelle mousse pour les balle 40+ elle est donné à 36/38° sur la pochette et c'est bien le ressenti que j'ai eu. La mousse est tendre mais elle réagit bien qu'a partir ou on rentre un peu dedans. Avec la nouvelle balle, qui n'a pas tout à fait la même consistance, ce petit désagrément est peut être effacé. En tout cas le point fort de cette plaque c'est le kick qu'elle donne au rebond, en fonction du geste ça saute ou ça plonge ... c'est difficile de bien centrer la balle et du coup les fautes adverses arrivent plus facilement.

C'est quoi cette "nouvelle" version du CJ8000 ? Le 36/38° habituel ou (encore) une autre déclinaison ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 03 Mars 2014 11:49

Citation de pierread :

C'est quoi cette "nouvelle" version du CJ8000 ? Le 36/38° habituel ou (encore) une autre déclinaison ?


C'est la même surface avec une nouvelle mousse GP sponge (si mes souvenir sont bon). C'est une mousse bien alvéolé, légère comme les tensor dernières générations ou tenergy. On la trouve sur TTDD.de.
C'est plus dynamique et rapide que le rapid sound.

Lundi 03 Mars 2014 12:14

Citation de as29 :
Citation de pierread :

C'est quoi cette "nouvelle" version du CJ8000 ? Le 36/38° habituel ou (encore) une autre déclinaison ?

C'est la même surface avec une nouvelle mousse GP sponge (si mes souvenir sont bon). C'est une mousse bien alvéolé, légère comme les tensor dernières générations ou tenergy. On la trouve sur TTDD.de.
C'est plus dynamique et rapide que le rapid sound.

Tiens c'est intéressant. Pas forcément par rapport à mon Rapid Sound, mais ça doit donner une plaque chinoise plutôt proche des européennes/japonaises en sensations, j'imagine. Merci de l'info Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 03 Mars 2014 12:48

les pros qui jouent avec du tenergy 05 le boostent il est donc plus tendre et rapide que les revêtements avec lesquels nous jouons (tenergy 05 classique). Ces derniers font 43/44 degrés non boostés et par conséquent les leurs doivent faire à peine 42 en sensations...
Certains pro comme zhang jike jouent avec des revêtements assez tendre en revers (05fx), romain lorentz avec du sound également...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général