Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 16

Samedi 08 Mars 2014 10:08

Je pense comme keyne29 que les plaques vont aller vers plus adhérent et plus tendre, en tout cas c'est axactement le ressenti du H8 par rapport au H3 chez DHS.

@ bison : je crois que je vais affûter mon futur bois carbone...

Sérieux du ping sans rotation... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 08 Mars 2014 11:19

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 11:22 par keynes29
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 08 Mars 2014 11:20

Citation de keynes29 :
Citation de popette58 :
Je pense comme keyne29 que les plaques vont aller vers plus adhérent et plus tendre, en tout cas c'est axactement le ressenti du H8 par rapport au H3



au secours
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 11:24 par keynes29
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 08 Mars 2014 11:21

Citation de keynes29 :
[


Je vais être zero ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 11:23 par keynes29
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 08 Mars 2014 11:23

Au revoir tennis de table
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 11:24 par keynes29
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 08 Mars 2014 12:21

Les gens auraient sans doute dit la meme chose sur ce forum lors du passage a 40mm

Pourtant vous etes tous encore la.

La balle sera la meme pour tout le monde, le matériel s'y adaptera, les joueurs s'y adapteront et dans 2 ans on en parlera plu.

Si faut changer de matériel pour retrouver des sensations je ferais (quitte a partir en soft, mousse tendre ou autre)

Samedi 08 Mars 2014 12:48

2 ans c'est long, et je pense qu'à court terme, cette nouvelle balle va nous faire perdre de très nombreux pratiquants : qu'est ce que le ping sans rotation ???

Cela dit, je ne pense que l'ITTF fasse une si mauvaise décision que cela car si on met moins de rotation, on fera moins de faute, les échanges seront donc rallongés et ainsi plus intéressant à suivre. Ce qui actuellement fait défaut au tennis de table ce sont les échanges éclairs, le schéma ultra-dominant au niveau mondial : service - remise - top - bloc - frappe terminale est ennuyeux à mourir, les matchs en 5 mins tuent la réputation du tennis de table !

A mon avis, la réputation du tennis de table va y gagner et je pense que d'ici 2 ou 3 ans, quand on aura assez de recul, on se dira que ce changement n'était pas si mal que cela finalement.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 08 Mars 2014 14:07

Ce qui est fou, c'est que personne est vraiment au courant de quand sera rendu obligatoire cette nouvelle balle.
Je suis secrétaire de mon club et on a jamais était au courant du changement de balles. Heureusement que je suis un passionné, et que j'ai trouvé l'info en parcourant régulièrement ce forum. Je suis sûr que pleins de clubs et de pratiquants ne sont même pas au courant de cette évolution de balles. En tout cas dans mon club, je suis le seul au courant.

Mais que fait l'ITTF ou la FFTT pour prévenir les clubs?
Le changement de balles est pour apparemment dans 6 mois, et on sais toujours pas avec quoi on va jouer la saison prochaine.
Très très peu de commerçants Français proposent ses nouvelles balles, donc pas évident pour tester ce nouveau matériel.

Je trouve cela vraiment prématuré et surtout l'annonce officielle de cette nouvelle balle est quasiment inexistante par la FFTT.
Ils attendent quoi, que l'on soit en septembre 2014 pour forcer les clubs à jouer et donc acheter ces nouvelles balles?
C'est du grand n'importe quoi dans la façon d'appliquer ce nouveau changement et dans la façon de prévenir les clubs. C'est révoltant...

Je parle pas dans le jeu, car j'ai jamais essayé ces nouvelles balles donc je peux pas argumenter, mais je parle vraiment de la façon dont ces changements sont appliqués.

Samedi 08 Mars 2014 14:14

Non y aura rien dans 6 mois

Dans 6 mois l'ITTF va commencer a le mettre en place au niveau international (avec clairement l'objectif que les JO se jouent avec)

La FFTT communique pas, car, je pense, ils sont pour l'instant pas au courant tout simplement du calendrier butoir ou l'ITTF veut que le PVC soit obligatoire.

Quand la FFTT aura cette date ils pourront alors mettre un planning en place. Me rappel plus trop comment c'était passé le passage au 40meme. De mémoire, c'était septembre machin 40mm obligatoire et basta (mais on avait su 1 an en avance)

Aucun commerçant propose cette balle car elles viennent juste d'etre validé, car elle viennent tous de chine, car elles sont qu'en 3* a 2$ la balle, car pour l'instant la FFTT a rien dit.


Pour moi au mieux ça sera obligatoire dans toute la France après les JO donc Septembre 2016.

Le processus est plutôt normal jusque là, après pas en entendre parler c'est autre choses pourtant ça fait 4ans que c'est dans les cartons de l'ITTF.

Samedi 08 Mars 2014 14:14

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 14:15 par Kheops

Samedi 08 Mars 2014 14:19

Avec les palio je n'ai vraiment pas eu l'impression de mettre beaucoup moins d'effet, vous me faites peur... !
Il faudra que je réessaye

Samedi 08 Mars 2014 14:21

Citation de Kheops :
Non y aura rien dans 6 mois

Dans 6 mois l'ITTF va commencer a le mettre en place au niveau international (avec clairement l'objectif que les JO se jouent avec)

La FFTT communique pas, car, je pense, ils sont pour l'instant pas au courant tout simplement du calendrier butoir ou l'ITTF veut que le PVC soit obligatoire.

Quand la FFTT aura cette date ils pourront alors mettre un planning en place. Me rappel plus trop comment c'était passé le passage au 40meme. De mémoire, c'était septembre machin 40mm obligatoire et basta (mais on avait su 1 an en avance)

Aucun commerçant propose cette balle car elles viennent juste d'etre validé, car elle viennent tous de chine, car elles sont qu'en 3* a 2$ la balle, car pour l'instant la FFTT a rien dit.


Pour moi au mieux ça sera obligatoire dans toute la France après les JO donc Septembre 2016.

Le processus est plutôt normal jusque là, après pas en entendre parler c'est autre choses pourtant ça fait 4ans que c'est dans les cartons de l'ITTF.

Merci pour cette réponse.

Donc on est pas si pressé que ça. Ca sert pas à grand chose pour le moment de tester ces nouvelles balles, mise à part par curiosité.

Ce qui me "choque" dans plusieurs messages de ce post, et que beaucoup disent qu'il sera possible dès la saison prochaine de jouer soit avec la balle en celluloïd soit avec celle en PVC (la nouvelle).
Cela me semble impossible et surtout assez fou.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 14:22 par petitnano

Samedi 08 Mars 2014 15:25

Citation de petitnano :

Ce qui me "choque" dans plusieurs messages de ce post, et que beaucoup disent qu'il sera possible dès la saison prochaine de jouer soit avec la balle en celluloïd soit avec celle en PVC (la nouvelle).
Cela me semble impossible et surtout assez fou.....


+ 1

Samedi 08 Mars 2014 15:32

Citation de roothooft :
Citation de petitnano :

Ce qui me "choque" dans plusieurs messages de ce post, et que beaucoup disent qu'il sera possible dès la saison prochaine de jouer soit avec la balle en celluloïd soit avec celle en PVC (la nouvelle).
Cela me semble impossible et surtout assez fou.....


+ 1

Ce sera pourtant le cas en Belgique par exemple, sous réserve que les balles existent et soient disponibles... ce qui semble devoir être le cas dans 6 mois.

"Nouvelle balle en plastique: la disponibilité du nouveau matériel au 01/07/2014 n'est pas assurée actuellement par l'ITTF. Le CN prend la décision suivante: sous réserve de la disponibilité des balles en plastique au 01/07/2014, son utilisation sera OBLIGATOIRE pour les matches de Super Division Messieurs et CONSEILLEE pour les interclubs nationaux de la saison 2014-2015. L'utilisation des 2 types de balles (celluloïd et plastique) est AUTORISEE pour les autres interclubs de la saison 2014-2015."

Voir ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61355-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 15:32 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 08 Mars 2014 15:33

Non aucune chance, vu que l'ITTF devrait (on sait jamais avec eux) commencer a faire des tests au niveau international en juillet.

Et le jour ou la FFTT mettra en place (peut etre par palier, d'abord national ensuite R+D), tout le monde ira en meme temps.

J'imagine mal voir machin qui joue en PVC et l'autre en celluloid.

Le passage a 40mm a pas été chaotique et pourtant y avait les meme enjeux (que faire des 38mm, les changements de conditions de jeu), je vois pas pourquoi plus de dix ans plus tard on serait pas capable de le faire ?

J'étais trop jeune si certains "vieux" se souviennent de comment c'était passer le passage de 38 --> 40 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 15:35 par Kheops

Samedi 08 Mars 2014 15:52

Hum je suis pas sûr que la fftt pose une date limite comme pour le passage des 38 à 40mm. La production des 40 célluloid est arrétée donc elles vont disparaitre d'elles même.
Les balles en plastique sont déjà validées par l'ittf, moi je me demande plutôt si on a déjà le droit en France de jouer avec en championnat. La fftt à sa propre liste de balles validées?

Samedi 08 Mars 2014 16:09

Ce qui va se passer, c'est que les balles en PVC seront obligatoires en pro A et pro B, et que pour les autres divisions auront le choix entre la balle en celluloïd et pvc.

La FFTT n'a pas pris de décision car le règlement ITTF cible directement les joueurs pro. La FFTT attendra au moins 2 ou 3 ans avant de rendre obligatoire les balles en pvc.

De toute façon, comme la production de balle en celluloïd est ou va être normalement arrêté. Dans moins de 2 ans, on sera obligé d'acheter des balles en pvc.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 08 Mars 2014 16:43

Ouais... Kheops, si la balle en pvc annule vraiment 80% de l'effet comme je l'ai lu dans certains CR, ça va vraiment révolutionner le sport, davantage que le passage de 38 à 40. Honnêtement le passage à 40 m'avait déjà fait chier et si la nouvelle balle change complètement le jeu on peut pas juste dire "y'aura qu'à attendre un peu et on en parlera plus". D'autant que franchement, ça ne changera rien à la présence médiatique de notre sport qui est et restera confidentiel au niveau international, quoi qu'on fasse.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 08 Mars 2014 16:57

Non mais 80% c'est démesuré, à mon avis beaucoup sont déçu et exagèrent, je me répète mais avec les palio j'avais aucun problème pour accrocher la balle, peut-être qu'avec un peu d'adaptation la perte de rotation sera minime... j'espère...

Samedi 08 Mars 2014 18:23

Ben ce qui est inquiétant c'est quand même l'interview de sharara qui dit bien que la perte de rotation est un objectif selon lui.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général