Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

En route pour Tokyo 2014 (Critéres de sélection Equipe de France) - Page 6

Mardi 26 Novembre 2013 10:40

oui à la limite un jour entre 100 et 200 va jouer au premier tour certainement un top 80 et peut donc marquer des points et non pas un joueur mieux classé

elle est tortueuse cette race !
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 26 Novembre 2013 11:06

je lis vos messages et je constate qu'en fonction des evenements ca ne veut rien dire cette "race" car les joueurs ne pas assez assidus aux pro tour pour un classement fiable

au tennis les joueurs font 30 tournois dans l'année la hierarchie est bien plus fiable et malgré cela la selection pour la coupe davis reste de la responsabilite du capitaine qui fait ce qu'il juge le mieux pour l'equipe

tous les selectionneurs dans toute les disciplines assument leurs choix

nous au ping on se retranche derriere un reglement qui est notoirement peu equitable et apres on va quand meme faire du copinage pour les wild card

je persiste a penser que ce systeme est nul et que le staff de l'equipe de france devrait mieux assumer ses choix

je selectionne paul, francois ou jacques , point a la ligne !
dans tous les sports les remplacants sont mecontents quoi qu'on dise ou fasse

Mercredi 27 Novembre 2013 09:44

Je trouve le système tout à fait bon. Chacun a sa chance, charge à lui de marquer des points, donc de faire les open et de faire des perfs. Evidemment les mieux classés partent avec un avantage, mais c'est un avantage sportif (ils n'ont pas volé leur classement mondial).
Je trouverai ça nul par contre si le résultat final de cette race n'était pas respectée.

De toutes les manières il n'y aura pas de chamboulements majeurs pour nos meilleurs joueurs. La décision se fera surtout pour des joueurs dont le niveau est très proche. Et quoi de plus objectif alors que des critères sportifs?

Mercredi 27 Novembre 2013 14:04

Citation de atac :
je lis vos messages et je constate qu'en fonction des evenements ca ne veut rien dire cette "race" car les joueurs ne pas assez assidus aux pro tour pour un classement fiable

au tennis les joueurs font 30 tournois dans l'année la hierarchie est bien plus fiable et malgré cela la selection pour la coupe davis reste de la responsabilite du capitaine qui fait ce qu'il juge le mieux pour l'equipe

tous les selectionneurs dans toute les disciplines assument leurs choix

nous au ping on se retranche derriere un reglement qui est notoirement peu equitable et apres on va quand meme faire du copinage pour les wild card

je persiste a penser que ce systeme est nul et que le staff de l'equipe de france devrait mieux assumer ses choix

je selectionne paul, francois ou jacques , point a la ligne !
dans tous les sports les remplacants sont mecontents quoi qu'on dise ou fasse

je plussoie
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 27 Novembre 2013 15:51

ca

Mercredi 27 Novembre 2013 15:52

ca veut dire quoi je plussoie ? etre d'accord ?

Mercredi 27 Novembre 2013 16:05

Citation de atac :
ca veut dire quoi je plussoie ? etre d'accord ?

Pareil qu'un Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 27 Novembre 2013 17:36

Le tirage au sort a été effectué, on peut d'hors et déjà voir les 1/16 finales théoriques !
donc, si nos français gagnent leur 1/32 :
- lebesson - bobocica (Ita - n° 83 !!) : dommage; et si'l passe il jouera en 1/8 de finale le vainqueur théorique de sirucek (CZE - n°86) contre Takakiwa (JAP - n°43); s'il passe c'est XU XIN derrière
- SALIFOU - Zhou Yu (CHI - n°37 !!); dans le même huitième que
- Robinot - Lundqvist (SUE - n° 66 !!)

Particulier quand même cette race ...

Mercredi 27 Novembre 2013 17:47

Et la Cunor, +1,
Un français issu des poules peut éliminer Lundvist, Zhou Yu ou takakiwa en 1/32 ...et même perdre derrière contre Lebesson, Salifou ou Robinot.
Très particulier

Samedi 30 Novembre 2013 14:31

Aucun français n'a marqué de points en Suède.
Prochaine étape pour marquer :
Open de Hongrie – 29 janvier au 2 février 2014

Samedi 30 Novembre 2013 15:29

On s'aperçoit à l'usure que ce système va favoriser la perf au détriment d'un parcours régulier.
On voit les limites d'un système où Ouaiche ne gagne pas de points contre Karlsson à 4 places près.
Et en même temps on ne peut pas être sélectionné sur une perf.
Il aurait fallu un système dégréssif selon le classement de l'adversaire jusqu'à 120 mondial environ je pense.

Vendredi 31 Janvier 2014 10:32

Grace à sa victoire sur un N°79, Robinot Alexandre marque 10 points.

Pro Tour de Hongrie en cours maintenant....

Vendredi 31 Janvier 2014 16:29

Flore marque 10 point aussi.

Vendredi 31 Janvier 2014 23:24

Il y a une MAJ officielle de cette race?
Rien trouvé sur le site de la DTN...

Vendredi 31 Janvier 2014 23:59

Citation de Raping22 :
Il y a une MAJ officielle de cette race?
Rien trouvé sur le site de la DTN...

Il n'y a pas eu de maj depuis le 18 novembre :

1. Simon Gauzy : 110 points
2. Adrien Mattenet : 30 points
3. Damien Eloi : 10 points
Abdel-Kader Salifou : 10 points
Benjamin Brossier : 10 points

Donc ça ne prend pas en compte les pro tours de Suède, Russie et Hongrie.

Comme il n'y avait pas eu de français en russie et qu'en suède il n'y avait pas 25 joueurs dans les 100 mondiaux, et il ne me semble pas qu'il y ait eu des perf dans le top 80, les points de la race n'ont pas du bouger.

Il reste encore le Koweit, le quatar + champion de france 2014 pour engranger des points.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 01 Février 2014 22:45

toujours pas changé d'avis mais c'est pas grave ........

Lundi 03 Février 2014 08:56

en battant Suss il me semble que Flore marque plus de 10 points ?

Lundi 03 Février 2014 09:31

Citation de atac :
toujours pas changé d'avis mais c'est pas grave ........

Je suis assez d'accord avec ton avis initial, d'autant que ça se passe comme ça dans plusieurs pays. La Chine étant un cas à part, il y a un tournoi (les fameux China Trials) pour départager les concurrents, parce qu'entre le 6e et le 7e mondial dire à qui on donne la place si une seule personne décide, ça peut se critiquer. Mais en Europe, il n'y a pas à tergiverser : on prend les participants dans l'ordre du classement mondial, avec un sélectionneur qui gère les absences, remplacements et les cas où deux candidats sont proches au ranking mondial.

Dans un club, on ne fait pas des tournois internes en début d'année pour décider qui joue dans quelle équipe...

Lundi 03 Février 2014 09:50

Citation de Xyphis :
Mais en Europe, il n'y a pas à tergiverser : on prend les participants dans l'ordre du classement mondial, avec un sélectionneur qui gère les absences, remplacements et les cas où deux candidats sont proches au ranking mondial.

Dans un club, on ne fait pas des tournois internes en début d'année pour décider qui joue dans quelle équipe...

On ne se contente pas non plus de prendre l'ordre du classement ...

Lundi 03 Février 2014 15:03

Le classement aprés le pro tour hongrois dois ressembler à cela :

1) Gauzy (110 pts)
2) Mattenet (30 pts)
3) Salifou, Eloi, Brossier, Flore et Robinot Alexandre (10 pts)

Tout cela avant les deux derniers pro tour.

En cas d'égalité on fait comment à pile ou face ?
1
4
199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général