Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

En route pour Tokyo 2014 (Critéres de sélection Equipe de France) - Page 10

Vendredi 07 Mars 2014 17:48

Le plus expérimenté : Legout
Le plus jeune pour l'avenir : Flore
Le plus en forme (meilleure perf) : Petiot
Pour Salifou je trouve pas...

Vendredi 07 Mars 2014 21:36

Salifou vient à l'instant de mettre 3-0 à Apolonia...

Samedi 08 Mars 2014 01:10

L'ITTF c'est trompé sur les classements des joueurs...en même j'étais surpris tous les francais on pris pleins de places...c'est assez incroyable. Bref, on en saura peut être plus demain quand il font rectifier les erreurs.

En tout cas, Mattenet a fait un bon tournoi au DHS mais c'est tout!Il est 50 mondial environ avoir battu deux joueurs 30 mondial c'est bien mais c'est pas non plus un grand exploit. Et pour les autres Petiot, Flore ou Salifou pas évident de choisir mais de toute façon ca sera injuste quand même. Cette race a des avantages et des inconvénients. Perso je trouve pour les meilleurs joueurs francais il sont 50,60 et 70 mondial donc pour eux ca sera bien plus facile de gagner un 80!Mais il devrait compter toutes les victoires comme toutes les défaites...ca serait plus juste. Et puis même la France fera pas grand chose au championnat du monde. Ils sont loin d'être fort pour un pays comme la France avec les moyens qu'ils ont. Et dans cette équipe il y a pas vraiment de leader. Mais je pense que le meilleur reste Gauzy!Lebesson j'aime pas du tout!Mattenet quand il aura compris qu'il faut arrêter de jouer en balle haute il sera surement plus fort.
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Samedi 08 Mars 2014 01:31

Citation de reibax :
L'ITTF c'est trompé sur les classements des joueurs...en même j'étais surpris tous les francais on pris pleins de places...c'est assez incroyable. Bref, on en saura peut être plus demain quand il font rectifier les erreurs.

En tout cas, Mattenet a fait un bon tournoi au DHS mais c'est tout!Il est 50 mondial environ avoir battu deux joueurs 30 mondial c'est bien mais c'est pas non plus un grand exploit. Et pour les autres Petiot, Flore ou Salifou pas évident de choisir mais de toute façon ca sera injuste quand même. Cette race a des avantages et des inconvénients. Perso je trouve pour les meilleurs joueurs francais il sont 50,60 et 70 mondial donc pour eux ca sera bien plus facile de gagner un 80!Mais il devrait compter toutes les victoires comme toutes les défaites...ca serait plus juste. Et puis même la France fera pas grand chose au championnat du monde. Ils sont loin d'être fort pour un pays comme la France avec les moyens qu'ils ont. Et dans cette équipe il y a pas vraiment de leader. Mais je pense que le meilleur reste Gauzy!Lebesson j'aime pas du tout!Mattenet quand il aura compris qu'il faut arrêter de jouer en balle haute il sera surement plus fort.


Si on compte les victoires et défaites pour la race, on prend tout simplement le classement mondial ...
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 08 Mars 2014 02:21

Citation de branqui :
C'est déjà fait pour :
- Mattenet (classé dans les 50 mondiaux)
- Gauzy, Lebesson et Ouaiche (qui sont les 3 gagnants de la Race).

Il reste une dernière place qui se jouerait entre Petiot, Flore, Salifou et Legout à mon humble avis.
A voir qui la Fédé enverra.
Personnellement, j'aimerai y voir Flore.


J'aimerais aussi qu'il soit sélectionné, mais Salifou le mérite vraiment... dur dur...

Samedi 08 Mars 2014 09:19

Citation de reibax :
L'ITTF c'est trompé sur les classements des joueurs...en même j'étais surpris tous les francais on pris pleins de places...c'est assez incroyable. Bref, on en saura peut être plus demain quand il font rectifier les erreurs.

En tout cas, Mattenet a fait un bon tournoi au DHS mais c'est tout!Il est 50 mondial environ avoir battu deux joueurs 30 mondial c'est bien mais c'est pas non plus un grand exploit. Et pour les autres Petiot, Flore ou Salifou pas évident de choisir mais de toute façon ca sera injuste quand même. Cette race a des avantages et des inconvénients. Perso je trouve pour les meilleurs joueurs francais il sont 50,60 et 70 mondial donc pour eux ca sera bien plus facile de gagner un 80!Mais il devrait compter toutes les victoires comme toutes les défaites...ca serait plus juste. Et puis même la France fera pas grand chose au championnat du monde. Ils sont loin d'être fort pour un pays comme la France avec les moyens qu'ils ont. Et dans cette équipe il y a pas vraiment de leader. Mais je pense que le meilleur reste Gauzy!Lebesson j'aime pas du tout!Mattenet quand il aura compris qu'il faut arrêter de jouer en balle haute il sera surement plus fort.

Oui on a bien compris ça Rire

Samedi 08 Mars 2014 10:30

Citation de Autom :
Citation de branqui :
C'est déjà fait pour :
- Mattenet (classé dans les 50 mondiaux)
- Gauzy, Lebesson et Ouaiche (qui sont les 3 gagnants de la Race).

Il reste une dernière place qui se jouerait entre Petiot, Flore, Salifou et Legout à mon humble avis.
A voir qui la Fédé enverra.
Personnellement, j'aimerai y voir Flore.


J'aimerais aussi qu'il soit sélectionné, mais Salifou le mérite vraiment... dur dur...


La victoire de Salifou hier 3-0 sur Apolonia pourrait faire pencher la balance !
En gagnant 3 Pro Tours Euro/Afrique, il a prouvé qu'il pouvait aller faire des résultats, donc même s'il contre encore parfois, ça ne serait pas choquant qu'il prenne la dernière place.

Samedi 08 Mars 2014 12:17

Pour moi c'est soit Salifou (car super bon quand il joue en compet Inter) soit Flore car c'est l'avenir.

Après on a un top 3 costaud, alors pourquoi pas emmener de la jeunesse qui monte.

De toute facon Tokyo ce joue comment? les 5 vont pas jouer...

Dimanche 09 Mars 2014 08:03

j'aimerais bien legout juste pour la nostalgie des mousquetaires mais bon faut laisser la place aux jeunes.

Moi je verrais bien tristan flore . Il peut être un bon futur pour la france
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 11 Mars 2014 14:52

La liste des 5 est tombée, Lebesson, Gauzy, Mattenet, Flore et Petiot. Ouaiche est-il blessé?

Mardi 11 Mars 2014 18:22

"La sélection officielle et définitive de l’équipe de France sera dévoilée demain matin par la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Tennis de Table. " publié le 11 mars sur le site de la fédé donc pas encore de liste officielle

Mardi 11 Mars 2014 18:25

Ok mais y'a pourtant une liste sur le site de la compétition. En espérant que ce ne soit qu'une liste indicative (quoique le japon avec Matsudaira, Shiono, Niwa je signe tout de suite ^^)

http://portal.ittf.com/ittf_team_events/ittf_teams_web.asp?TEAM_NO=&Tour_ID=2278&
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Mars 2014 18:26 par def74

Mardi 11 Mars 2014 20:48

Citation de def74 :
La liste des 5 est tombée, Lebesson, Gauzy, Mattenet, Flore et Petiot. Ouaiche est-il blessé?

Les fédérations sont obligées d'inscrire une liste de joueurs car il y a une date limite pour les inscriptions mais elles peuvent changer les joueurs.

Mercredi 12 Mars 2014 10:31

Liste officiel: Mattenet, Gauzy, Lebesson, Ouaiche, Flore
Remplacant; Petiot
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 13:32 par Kheops

Mercredi 12 Mars 2014 13:19

Mattenez, c'est un mix entre Martinez et Mattenet ?

Mercredi 12 Mars 2014 20:22

Il a perfé contre qui Petiot ? Et il a fait quoi comme résultats dernièrement ?
Je ne l'ai jamais vu joué...
J'aurais plutôt vu Salifou du coup mais sélection logique Clin d'oeil

Mercredi 12 Mars 2014 23:27

Il fallait suivre les dernier Pro Tour pour la "race" et tu verras Content

Lundi 17 Mars 2014 18:05

s'il leur reste une place, je peux poser des congés, juste pour rendre service.
heureux de vous retrouver

Vendredi 28 Mars 2014 10:04

Citation de supersayan :
si en mars 2014 on auras quelqu'un dans le top 50 , simon gauzy.

J'en met ma main a couper (la gauche pour pouvoir continuer a jouer au ping au cas ou je me trompe)


La machette est aiguisée c'est quand tu veux ! Émoticône
1
4
199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général