Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

En route pour Tokyo 2014 (Critéres de sélection Equipe de France) - Page 5

Dimanche 17 Novembre 2013 19:20

Gauzy n'est pas inscrit pour le pro tour en Suède.

C'est pour soigner sa blessure ou autre raison ?
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 17 Novembre 2013 20:04

ce pro tour n'était pas prévu dans son calendrier, s'il avait été inscrit et par la suite forfait cela aurait été indiqué sur le site du tournoi.
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 18 Novembre 2013 08:46

Au fait, est-ce que cette compétition franco-française -la race- est ouverte à tous ou ne concerne seulement que ceux que la DTN envoie sur les Pro Tour?

Je dis ça parce que dès lors qu'il n'y a pas obligation de disputer un nombre arrêté d'open, un joueur "libre" et en totale réussite pourrait très bien en une seule sortie marquer suffisamment de points. Du genre de ce qu'a fait Gauzy à l'Open de Pologne mais en étant un candidat spontané, du genre ... Petiot.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 18 Novembre 2013 16:05

Super post très instructif, merci. J’aime bien l’idée de race.
Les organisateurs de la race ont voulu que nos talents puissent avoir une chance de se sélectionner tout en donnant un gros avantage au Ranking.
Pour Simon Gauzy, c’est fait à 99% je pense, son nombre de point est suffisant.
L’open de Suède a une énorme importance dans la race si et seulement si 2 joueurs du top25 mondial ne déclarent pas forfait. En effet, pour moi (ça n’engage que moi), un 1/8 de finale suffit à qualifier avec 50 points et on voit déjà qu’Adrien Mathenet est tête de série n°8 … donc bon … et Manu Lebesson est tête de série n°16 … ensuite Abdel Kader Salifou n°31 … Mais nos français en poule auront leur chance d’en sortir largement et donc marquer des points et c’est là qu’on se rend compte de l’importance du tirage au sort !! puisque les têtes de série 1 à 7 sont intouchables à prioriRire . Un bon joueur français en trans + bon tirage peut aller en 1/16 !! et après pourquoi pas plus loin.
Ensuite l’open de Hongrie, il pourrait être comme la suède mais sincèrement, pas sur que 25 joueurs du top100 fasse le déplacement ( C’est un challenge series !! alors que la Russie et la suède sont des Majors Series !! et ceux du Koweit et Qatar des super series comme l’Allemagne). Si oui, il sera aussi important que celui de la Suède alors.
Les 2 opens des émirats, alors là, dur d’aller chercher des points je pense ou alors glaner 10 points, il y aura du beau linge  et comme on n’aura pas de tête de série, dur dur d’aller en 1/32. Il restera la grosse perf mais la encore l’importance du tirage !!.
Enfin, notre champion de France pourrait bien coiffer sur le poteau avec 80 points le dernier titulaire qualifié !! il y aura pas mal de prétendants à la victoire possible à partir des quarts quand on connait les derniers vainqueurs … et finalistes … 

Lundi 18 Novembre 2013 16:46

mode fiction on
Jeremy Petiot gagne sa poule, son match de barrage s'il y en a un et en 1/32 tombe sur ... Adrien tête de série n°8.
mode fiction off

Lundi 18 Novembre 2013 17:39

tout d'abord pour répondre à Bible, cette race est ouverte à tous ceux qui participent à un pro tour ou plusieurs.

Et "un one shot" peut et va suffir comme Simon Gauzy l'a fait sur le premier pro tour de cette race, mais taper deux top 50 mondial ce n'est pas permis à tout le monde.

J'aime bien l'analyse de bertrand28, mais je pense aussi que sur le pro tour suédois et Hongrois, 25 des 100 premiers mondiaux ne seront pas présents donc pas de points à prendre sauf en cas de victoire sur un top 80 mondial.

les pro tours du quatar et Koweit vont favoriser les gros rankings : Mattenet, Lebeson et Gauzy (une grosse proggresion dans le mois à venir) seront téte de série donc rentrer dans le tableau final 10 points X 2 (pour minimum un 32ème finale) 20 points.

Gauzy a pris plus qu'une option, Mattenet avec 30 points est aussi en bonne position.

Lundi 18 Novembre 2013 17:42

Citation de Bertrand28 :
mode fiction on
Jeremy Petiot gagne sa poule, son match de barrage s'il y en a un et en 1/32 tombe sur ... Adrien tête de série n°8.
mode fiction off

il me semble qu'il n'est pas possible qu'en sortie de poule d'un pro tour deux compatriotes se rencontrent....

Lundi 18 Novembre 2013 17:54

je hais ce systeme de selection qui ne sert qu'a proteger la dtn
qui se donne ainsi bonne conscience

quant on est international en puissance on se plie aux décisions du staff, point !
je ne connais pas un seul staff qui selectionne sciemment des "mauvais"
le classement mondial est tel qu'il est et les meilleurs sont devant comme par hasard, ca donne au dtn et aux entraineurs une approche assez fine du niveau de chacun
apres ca ils selectionnent ceux qu'ils jugent les plus aptes jeunes ou vieux et 'affaire est close
ne pas perdre de vue que si les resulats ne sont pas bons ils jouent aussi leur tete
pour ceux qui se jugent aptes, il n'ont qu'a faire les opens et surtout gagner des matches pour grimper au classement c'est la regle

Lundi 18 Novembre 2013 18:17

Si les 2 pro tour de suede et hongrie ne comptent pas (ce qui est problable), les points vont valloir cher et 20 points seront suffisants pour être le cinquième.
Un rapide coups d'oeil sur le site ittf permets de voir :
au pro tour du Qatar 2013, le n°60 mondial était tête de série n°32 ; et au pro tour du Koweit 2013, le n°77 était tête de série n°31 ^^
Les points vont vraiment être difficile à trouver; et si le pro tour de Suède compte il va être vraiment super important. Bien joué à Simon d'avoir autant performé en Pologne !!

Lundi 18 Novembre 2013 18:30

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 18:32 par Bertrand28

Mardi 19 Novembre 2013 14:54

je redis que j'approuve l'idée de race cela me parait juste, mais pas pour effectuer la selection au complet, par exemple pour 3 places et ensuite la fédé peut choisir 2 joueurs

Mardi 19 Novembre 2013 16:01

Les meilleurs joueurs du moment seront qualifiés pour Tokyo 2014, c'est normal et logique.

Mardi 19 Novembre 2013 18:49

On peut avoir aussi un ou des malchanceux non qualifiés, tiens Tristan Flore, qui fait premier de poule en Pologne et en Allemagne et qui pour ces matchs de barrage tombe sur Zhao Chao (Chi) perdu 2-4 et sur WU Chih-Chi (TPE) perdu 3-4; donc 0 point et qui ne participe pas à la suède pour je suppose se préserver pour les championnats du monde junior (Rabat à partir du 01 decembre).

Lundi 25 Novembre 2013 11:10

mattenet forfait pour le pro tour suédois

encore un forfait et un aucun point ne sera donné pour des tours passés dans le tableau final.

seuls les points sur des victoires sur des joueurs classés dans le top 80 mondial pourrait étre pris en compte.

Lundi 25 Novembre 2013 11:13

On va bientôt voir débarquer des "anti-Mattenet" pour insinuer que son forfait est volontaire, dans l'optique d'une non distribution des points de façon à lui assurer sa place pour Tokyo.

Lundi 25 Novembre 2013 13:56

on est passé en dessous des 25 joueurs dans le top 100, pas de points marqués pour la race sauf des victoires sur des tops 80 mondiaux pour nos frenchies.

Lundi 25 Novembre 2013 14:18

Citation de archeo :
On va bientôt voir débarquer des "anti-Mattenet" pour insinuer que son forfait est volontaire, dans l'optique d'une non distribution des points de façon à lui assurer sa place pour Tokyo.

Mais non il y a que des Pro-Mattenet sur ce forum... Rire

Lundi 25 Novembre 2013 15:26

de toute facon tous les malheurs du monde ca vient de mattenet : la faim en afrique , la crise économique , la défaite de la france au match aller contre l'ukraine ,le bullage des plaques de nicopong , le mauvais caractere de popette (je rigole hein^^)

Sinon ben dis donc les pts vont finir par valoir tres cher dans cette race
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 15:28 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 25 Novembre 2013 15:27

ce forfait est pénalisant pour Mattenet, cela laisse la place pour les autres joueurs de marquer des points.

Lundi 25 Novembre 2013 22:29

ça n'arrange pas du tout Lebesson qui à 0 point au compteur et qui devra donc arriver en 1/8 pour espérer jouer et battre un top 80 et marquer ces premiers points.
En plus, il ne sera pas tête de série au Qatar à priori (si on regarde le tableau 2013) et peut être pas au Koweit non plus.
1
4
199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général