Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

En route pour Tokyo 2014 (Critéres de sélection Equipe de France) - Page 7

Lundi 03 Février 2014 15:19

Citation de Xyphis :

Je suis assez d'accord avec ton avis initial, d'autant que ça se passe comme ça dans plusieurs pays. La Chine étant un cas à part, il y a un tournoi (les fameux China Trials) pour départager les concurrents, parce qu'entre le 6e et le 7e mondial dire à qui on donne la place si une seule personne décide, ça peut se critiquer.

Même en Chine, ils ont vachement réduit le processus cette année : seuls les vainqueurs de la première phase (un top 12) et de la deuxième (un tableau à élimination directe) sont qualifiés directement. Les trois autres joueurs seront à la discrétion des coachs.

Mardi 04 Février 2014 12:59

Le classement après 5 épreuves sur 8

1. Simon Gauzy : 110 points
2. Adrien Mattenet : 30 points
3.Damien Eloi : 10 points
Abdel-Kader Salifou : 10 points
Benjamin Brossier : 10 points
Alexandre Robinot : 10 points
Tristan Flore : 10 points

Ca va être très serré... En cas d'égalité cher Cunor, je ne sais pas ce qu'ils ont prévu à la fédé.

Mardi 04 Février 2014 14:44

En cas d'égalité, le départage se fait par un classement alphabétique Émoticône

Mardi 04 Février 2014 15:04

au pire ils viennent demander sur ce forum qui ils doivent prendre , on leur répondras nous^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 04 Février 2014 18:46

Il y a combien de place ?

Mardi 18 Février 2014 16:35

il me semble que ces 5 places.

Qui peut faire le point sur la classemer de la race aprés le 6éme pro tour ?

Le 7 éme pro tour se joue actuellement.
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 23 Février 2014 07:00

Salut à tous,
Voici le site de la compétition.
Cette compète se déroule pendant la Golden Week au Japon (semaine avec des jours fériés ou traditionnellement les japonais font le "viaduc" ) ce qui laisse penser que les tribunes devraient être remplies assez rapidement. Par exemple, certaines catégories de places sont déjà complètes en pre-vente pour certains jours de la compète, même lors des poules !!!
Si comme moi vous avez la chance d’être dans le coin, contactez-moi par MP : je viens d'acheter ma place pour la première journée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 07:01 par Stéphane H
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Dimanche 23 Février 2014 11:10

J'espère que Tristan Flore se qualifiera. Est-ce que les pro tours -21 comptent ? Auquel cas sa victoire au Qatar va lui amener plein de points. Sans oublier son super double avec Lebesson très prometteur. Il a l'air d'être entièrement remis de sa blessure de l'année dernière et d'avoir repris sa progression. J'adore toujours autant son jeu et sa technique. C'est très beau à voir et très efficace.

Dimanche 23 Février 2014 16:42

Citation de Jolan :
J'espère que Tristan Flore se qualifiera. Est-ce que les pro tours -21 comptent ? Auquel cas sa victoire au Qatar va lui amener plein de points. Sans oublier son super double avec Lebesson très prometteur. Il a l'air d'être entièrement remis de sa blessure de l'année dernière et d'avoir repris sa progression. J'adore toujours autant son jeu et sa technique. C'est très beau à voir et très efficace.

Non, seulement les tableaux séniors et les perfs sur top 80 mondial.
En tout cas, s'il reste sur sa lancée, il devrait faire des supers championnats de France, et donc marquer beaucoup de points.

Dimanche 23 Février 2014 19:19

Autrement dit, branqui, il faudra que Flore gagne pour marquer les 60 pts en jeu et promis ... au seul champion de France.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 23 Février 2014 20:42

exactement, pour éviter la Tristannonce d'un éventuelle non-sélection pour ces Europe !

Lundi 24 Février 2014 07:57

Joli !

Avant les France et au titre de la "race", quatre sont déjà certains d'être retenus pour les "Monde" : Gauzy, Lebesson, Petiot et Mattenet.

Ce qui est dingue, c'est de pouvoir se dire que n'importe lequel -hors ces quatre-là- des 60 autres qualifiés aux "France" , sera le cinquième s'il venait à gagner. SI bien que les "France" vaudront comme jamais d'être vécus, et ce ... à plus d'un titre.

Lundi 24 Février 2014 08:17

Et si l'on veut être plus précis, l'ordre des quatre déjà sélectionnés est celui-ci:

1. Mattenet (top 50 en mars)
2. Gauzy (race)
3. Lebesson (race)
4. Petiot (race)

Lundi 24 Février 2014 10:46

Quelqu'un a le détail des points de chaque français avec le classement SVP?

Lundi 24 Février 2014 11:08

Je trouve ça:
Gauzy 110 pts, Lebesson 60, Petiot 40 et tous les autres ... 10.

Après ses deux perfs à la DHS EUrope Cup, Mattenet devrait en mars rentrer dans le top 50, ce qui le qualifierait d'office.

Lundi 24 Février 2014 15:05

Quand je vois les 5 qui sont en tête, ça ne me choquerait pas du tout d'avoir ce groupe !

Lundi 24 Février 2014 16:00

D'après la circulaire de sélection il y aura 5 qualifiés + 1 remplaçant. Mais la race ne qualifie au maximum que 3 joueurs, le reste c'est wild card...

Adrien a fait une contre après le top 12, il risque de rester aux alentours de cette 55ème place non ? Et du coup le quatrième à la race ne sera pas qualifié...

Si un des joueurs à 10 ou 20 points venait à être champion de France, il passerai devant Petiot qui ne pourrait être que remplaçant du coup... ou qualifié par wild card. Je suis plus inquiet pour Jérémie pour que pour Tristan, concernant la selection.

Lundi 24 Février 2014 16:15

Je pense que comme l'autre fois, les wild card seront attribuées en fonction du classement mondial :

Mattenet 54
Gauzy 64
Lebesson 79
Salifou 91
Flore 162
Lorentz 177
Angles 200
A. Robinot 223
Brossier 224
Ouaiche 242
Petiot 258
Tout cela devrait pas mal bougé au mois de mars mais la hiérarchie pas trop je pense. Ils méritent tous d'y aller, mais les places sont très, très chères...

Lundi 24 Février 2014 19:28

J'ai relu et rerelu les critères de sélection (page 1) et n'y vois nulle part qu'il y aurait deux invitations. Il y aurait donc eu une deuxième circulaire pour changer la donne de départ. Si oui, je trouve que c'est pas normal.
1
4
199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général