Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

En route pour Tokyo 2014 (Critéres de sélection Equipe de France) - Page 8

Lundi 24 Février 2014 19:49

Gauzy, Mattenet, Lebesson et Petiot sont assurés d'être qualifiés non ?

Mardi 25 Février 2014 09:52

Si Mattenet n'est pas dans les 50 mondiaux non, Petiot ne sera pas qualifié. Ou si un autre joueur que tu cites gagne les France.

Mardi 25 Février 2014 20:53

Ce sont les 4 meilleurs en sortie internationales donc ils méritent largement de faire les WTTC.

Mardi 25 Février 2014 22:19

Vu le faible nombre de points, ça confirme le ridicule du système qui privilégie la perf ponctuelle, et encore vu que battre un numéro 79 apporte quelque chose et un numéro 81 o points...
Ca privilégie aussi la chance du tirage au sort, car une perf dépend aussi de la fatigue de l'adversaire, du style de jeu... Bref, les wild card permettront sans doute d'atténuer ce critère de sélection pas très opportun à mon sens.

Mercredi 26 Février 2014 08:16

Citation de julot :
Vu le faible nombre de points, ça confirme le ridicule du système qui privilégie la perf ponctuelle, et encore vu que battre un numéro 79 apporte quelque chose et un numéro 81 o points...
Ca privilégie aussi la chance du tirage au sort, car une perf dépend aussi de la fatigue de l'adversaire, du style de jeu... Bref, les wild card permettront sans doute d'atténuer ce critère de sélection pas très opportun à mon sens.


Ben oui mais tu fais comment alors? Il faut bien définir des critères. C'est comme sur la route ça. Pourquoi 90 et pas 95?
Après si tu veux quelque chose de moins ponctuel tu prends le classement mondial bête et méchant, mais là aussi ça dépend de pleins de trucs pas très justes. Et encore quand tu dis ponctuel, 7 open + les France ça laisse des compet quand même.
Non moi je trouve ce système plutôt juste.

Mercredi 26 Février 2014 21:08

Je dis ça car ils ont mis la barre trop haut par rapport au niveau de nos joueurs.

Une qualif pour le tableau final d'un open aurait du valoir des points.
Une victoire sur un joueur classé entre 80 et 100 (ou 120) aussi.
Bref il y aurait dû y avoir plus de points distribués, là avec une perf (qui aurait pu être en WO si par exemple l'adversaire abandonne en plein match)) on est au bord de la qualif...

Mercredi 26 Février 2014 22:00

Certains ont peut-être oublié que c'est une qualif pour les WTTC et non pour les Championnats départementaux...

Jeudi 27 Février 2014 16:27

Certains feraient mieux de se taire... Émoticône

Ce que dit Julot est intelligent et bien argumenté, bref, à l'opposé de ton post. Au revoir!

C'est jamais simple de sélectionner des joueurs pour une compétition. Faut-il privilégier l'expérience à la marge de progression? Ce système a le mérite d'être clair, dès le départ les joueurs savaient ce qu'ils devaient faire pour se qualifier.

Jeudi 27 Février 2014 16:38

question si il y a une surpise au championnat de france est il qualifié?
manu

Jeudi 27 Février 2014 16:41

Un match gagné par wo ne compte pas pour la race.
Une qualification pour le tabelau final d'un pro tour rapporte 10 points.

Le système aurait pu rapporter plus de points en cas de victoire sur de plus bas classement genre 80 - 120 mondiaux. Mais est ce que ca change quelque chose ?

Et puis la race n'est pas finie, le championnat de france va servir de juge de paix.

Jeudi 27 Février 2014 16:51

Citation de emmanuel92160 :
question si il y a une surpise au championnat de france est il qualifié?


Oui, si tu reportes les championnats de France, tu seras qualifié pour Tokyo (3ème derrière Gauzy et Lebesson) Émoticône .
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 27 Février 2014 17:31

DONC SALIFOU A UNE CHANCE.....
manu

Jeudi 27 Février 2014 19:09

Citation de def74 :
Certains feraient mieux de se taire... Émoticône

Ce que dit Julot est intelligent et bien argumenté, bref, à l'opposé de ton post. Au revoir!

C'est jamais simple de sélectionner des joueurs pour une compétition. Faut-il privilégier l'expérience à la marge de progression? Ce système a le mérite d'être clair, dès le départ les joueurs savaient ce qu'ils devaient faire pour se qualifier.

On sélectionne les meilleurs et puis c'est tout. On ne va pas sélectionner les jeunes qui ont du potentiel mais qui n'ont pas joué mieux que d'autres ou les vieux qui ont de l'expérience mais qui n'ont rien fait de mieux.

Je répète que ce sont les WTTC et non une petite compétition où on peut faire des tests avec les jeunes...

Jeudi 27 Février 2014 23:05

Citation de fafadou :
Un match gagné par wo ne compte pas pour la race.
Une qualification pour le tabelau final d'un pro tour rapporte 10 points.

Le système aurait pu rapporter plus de points en cas de victoire sur de plus bas classement genre 80 - 120 mondiaux. Mais est ce que ca change quelque chose ?

Et puis la race n'est pas finie, le championnat de france va servir de juge de paix.


Que se passe t-il si un joueur mene 2/0 et 10/9 sur un adversaire classé dans les 80 meilleurs mondiaux et que ce dernier abandonne? Ca ne compte pas? Ca ne serait pas juste non plus.

Ce que je met en évidence, c'est que le but d'une "race" est de favoriser un parcours sur la durée, et non un "coup".
or là, avec le niveau de nos joueurs et les critères énoncés, on en arrive à une situation où un joueur peut être sélectionné grâce à 2 perfs. Il a le droit à côté de perdre 3 joueurs classés 1000, logique...

Et le fait de donner des points sur des victoires sur des joueurs classés de 80 à 120 ça fait juste plus de points distribués, et donc un classement plus précis, plus lissé. Pas mal de joueurs français ayant fait la Race sont classé au delà de la 150éme voire 200éme place mondiale, je trouve donc dommage d'écarter de la race une victoire sur un numéro 81 par exemple.
Il y a aussi eu dans les compétitions inclues dans la race pas mal d'open avec très peu de bons joueurs présents, et donc peu de possibilités de perf sur des joueurs dans les 80.
Bref j'aurais été pour un système progressif, et non avec l'écueil des 80.

Après chacun son avis mais j'ai trouvé ce système mal calibré et avec au final un classement ridicule qui pour moi n'a aucun sens au delà de Gauzy et Lebesson qui de toutes façons ont le niveau pour être sélectionnés.

Vendredi 28 Février 2014 02:41

La 3ème place de Mattenet et la 4ème place de Petiot sont ridicule ?

Il vaut mieux sélectionner un joueur en forme qui est capable de faire une grosse perf même si ca lui arrive de faire des contres (comme tout le monde d'ailleurs...) ou bien un joueur qui n'est pas le plus en forme mais qui a gagné beaucoup de match contre les 150-200ème mondial et qui a fait des contre-perfs aussi ?

Aucun système de sélection ne sera parfait pour tout le monde, il y en aura toujours des gens qui râlent (comme d'habitude)...

Vendredi 28 Février 2014 07:24

Un système dans lequel flore ne serait pas qualifié serait un mauvais système. Les chinois ont un système de sélection interne très sévère mais on gardé 2 places à la discrétion des entraîneurs. Si un joueur double champion d'Europe junior et champion de France senior à 17 ans n'est pas qualifié , on se tire une balle dans le pied et on commet une injustice considérant qu'il revient de blessure. Blessure, qu'on aurait peut être pu éviter si le gamin avait été mieux suivi...

Vendredi 28 Février 2014 07:24

Citation de julot :
Je dis ça car ils ont mis la barre trop haut par rapport au niveau de nos joueurs.

Une qualif pour le tableau final d'un open aurait du valoir des points.
Une victoire sur un joueur classé entre 80 et 100 (ou 120) aussi.
Bref il y aurait dû y avoir plus de points distribués, là avec une perf (qui aurait pu être en WO si par exemple l'adversaire abandonne en plein match)) on est au bord de la qualif...


Là où tu as raison, c'est qu'ils auraient pu se fouler pour faire une grille un peu plus dégressive, et pas 0 ou tout, et prendre plus de critères en considération.

Vendredi 28 Février 2014 13:36

Citation de Popo59 :
La 3ème place de Mattenet et la 4ème place de Petiot sont ridicule ?

Il vaut mieux sélectionner un joueur en forme qui est capable de faire une grosse perf même si ca lui arrive de faire des contres (comme tout le monde d'ailleurs...) ou bien un joueur qui n'est pas le plus en forme mais qui a gagné beaucoup de match contre les 150-200ème mondial et qui a fait des contre-perfs aussi ?

Aucun système de sélection ne sera parfait pour tout le monde, il y en aura toujours des gens qui râlent (comme d'habitude)...


Parce que tu trouves que Petiot est plus en forme que Ouaiche ou que Flore?
Tu te base sur une perf pour dire ça?

Je confirme en ce qui me concerne, classement ridicule!

Et si tu regardais mes pots ici, je suis plutôt au contraire un peu l'avocat du diable, et je ne râle pas sur tout. Par contre j'estime avoir le droit de le faire quand quelque chose me semble mauvais, comme l'était ce système de qualification à mon sens qui au final sera "rattrapé" par les wild card...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 13:39 par julot

Vendredi 28 Février 2014 13:37

Citation de cowboy :
Citation de julot :
Je dis ça car ils ont mis la barre trop haut par rapport au niveau de nos joueurs.

Une qualif pour le tableau final d'un open aurait du valoir des points.
Une victoire sur un joueur classé entre 80 et 100 (ou 120) aussi.
Bref il y aurait dû y avoir plus de points distribués, là avec une perf (qui aurait pu être en WO si par exemple l'adversaire abandonne en plein match)) on est au bord de la qualif...



Là où tu as raison, c'est qu'ils auraient pu se fouler pour faire une grille un peu plus dégressive, et pas 0 ou tout, et prendre plus de critères en considération.


C'est en effet tout mon propos.

Vendredi 28 Février 2014 14:30

Citation de julot :
Citation de Popo59 :
La 3ème place de Mattenet et la 4ème place de Petiot sont ridicule ?

Il vaut mieux sélectionner un joueur en forme qui est capable de faire une grosse perf même si ca lui arrive de faire des contres (comme tout le monde d'ailleurs...) ou bien un joueur qui n'est pas le plus en forme mais qui a gagné beaucoup de match contre les 150-200ème mondial et qui a fait des contre-perfs aussi ?

Aucun système de sélection ne sera parfait pour tout le monde, il y en aura toujours des gens qui râlent (comme d'habitude)...


Parce que tu trouves que Petiot est plus en forme que Ouaiche ou que Flore?
Tu te base sur une perf pour dire ça?

Je confirme en ce qui me concerne, classement ridicule!

Et si tu regardais mes pots ici, je suis plutôt au contraire un peu l'avocat du diable, et je ne râle pas sur tout. Par contre j'estime avoir le droit de le faire quand quelque chose me semble mauvais, comme l'était ce système de qualification à mon sens qui au final sera "rattrapé" par les wild card...

Il ne doit pas être en forme il a juste fait quelque perf sur les 2 derniers Pro Tour tantdis que les autres non...

Ouaiche joue bien en ce moment mais il a fait quoi dans les pro tour stp ? Pour FLore, à part sa victoire dans le -21ans il a fait quoi stp ?

Je confirme en ce qui me concerne, classement loin d'être ridicule.

Ceux qui sont dans les premiers, ont bien joué dans les compétitions importantes.
1
4
199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général