Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

En route pour Tokyo 2014 (Critéres de sélection Equipe de France) - Page 3

Mercredi 13 Novembre 2013 11:34

pourquoi mattenet est dans le top 50 ? Car il a eu une tres bonne période mais depuis quelques temps faut bien reconnaitre qu'il a pas battu beaucoup de bons classés et vu que le systeme favorise la montée plus que la descente .

C'est pas une question d'âge.

Il est peu être possible que d'ici quelques années , il se reprenne mais l'inscrire dans des compétitions majeures c'est pas lui rendre service selon moi.

La solution serait de le faire jouer la ou il auras peu de chance de défaite
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 13 Novembre 2013 11:41

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Novembre 2013 11:42 par cowboy

Mercredi 13 Novembre 2013 11:48

Citation de supersayan :
je vais me faire hair mais pour moi mattenet a plus sa place.

Il est sur le déclin depuis un moment , donc autant voir le long terme et favoriser un jeune

Je répondais à ce post. Tu veux mettre qui? Brossier? A Robinot? Tu les envoie à l'abattoir, je ne vois pas trop à quoi ça peut leur servir. Et voir sur le long terme ne sert à rien. Ce sont des compet ponctuelles où tu prends les meilleurs au moment m, tu ne choisis pas ta sélection en fonction de ce qui va se passer dans 5 ans.

Je ne sais pas si tu te mets 1 seconde à la place de Mattenet ou Lebesson pour sortir des trucs pareils: tu es en train de dire qu'à 25 et 26 ans il faut apprendre à se passer d'eux, et sélectionner des jeunes -certes talentueux- qui leur rendent 150 places minimum au classement!!!

Mercredi 13 Novembre 2013 14:13

Je remet mon post en page 2

Citation de supersayan :
Pour moi faut aligner :

simon gauzy
emmanuel lebesson
quentin robinot
abdel kader salifou
et tristan flore

En remplacant soit un jeune qui n'as pas le niveau (lebreton ou angles) soit un vétéran pour les coacher et jouer si y a besoin (eloi , legout )

Dans ma liste je vois pas brossier ect . Je vois que des joueurs qui n'ont a mon sens rien a envier en terme de niveau de jeu a l'actuel mattenet. C'est pas parce qu'a une époque mattenet a briller qu'il faut le vénérer a vie.

Voir su le long terme sert a rien ? C'est possible même si je suis pas d'accord mais vu qu'a court terme mattenet feras pas grand chose autant donner de l'expérience aux autres et leur donner une chance. Surtout que dis moi qui dans ma liste des 5 n'as absolument pas le niveau pour se prendre de telles branlée que la participation leur serviras a rien.

Pour lebesson que je sache il est dans ma liste hein.150 places minimum ? Le meilleur classé est mattenet (50eme mondial) , dans ma liste des 5 le plus mal classé est flore (173 eme ce qui fait 123 places effectives mais flore ayant été blessé il serait peu etre plus haut) et juste devant lui (robinot 106eme). Hors sur ces derniers temps , mattenet joue pas 50eme mondial mais plus vers le top 100. Donc tu enleverais flore ?

Donc pour résumer , tu lis la moitié des messages et tu te permet de donner des lecons. Tu te prends pour qui ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 13 Novembre 2013 14:45

Je répond (et ne donne pas de leçons) à un gars qui se permet de dire que le 50 mondial n'a pas sa place en edf. Voir sur le LT ne sert effectivement à rien puisqu'une compet c'est sur 15 jours, et on prend les meilleurs le jour j. Pour l'expérience il y a le cpt de France et les open.
J'attends de voir quand Robinot ou Salifou seront meilleurs que Mattenet, pour l'instant ce n'est pas le cas.
Pour Brossier c'était un exemple comme un autre, je n'ai pas dit que tu l'avais mis.

Pour finir tu modèreras ton ton stp, je ne pense pas avoir été agressif. Si pour toi ne pas etre d'accord avec toi c'est donner des leçons, alors oui je te donne une leçon, parce qu'écrire que le 50 mondial n'a pas sa place en edf, c'est archi surestimer la valeur de l'edf. Et même si, je l'ai bien compris, tu estimes qu'il ne les vaut pas, le système est le même pour tout le monde, je ne vois donc pas ce qui empêche les autres de lui passer devant au clt.

Mercredi 13 Novembre 2013 16:30

NaméRire quoi , je veux pas m'engueler avec toi mais je peux pas te laisser dire certaines choses

Citation de cowboy :
Je répond (et ne donne pas de leçons) à un gars qui se permet de dire que le 50 mondial n'a pas sa place en edf.

50 mondial en terme de classement ou de niveau ? Ca fais combien de temps qu'il les joues plus ? Cette année il a fait combien de perf pour combien de contre ?

Citation de cowboy :

Voir sur le LT ne sert effectivement à rien puisqu'une compet c'est sur 15 jours, et on prend les meilleurs le jour j. Pour l'expérience il y a le cpt de France et les open.

Et qu'est ce que feras un salifou , robinot , flore ect en moins . Ou que feras en plus mattenet ? Tu t'attends a qu'il gagne les championnats du monde ? Donc on peut rien voir sur le long terme ni sur le court terme , alors pourquoi participer ? On envoie aucun joueur ?

Citation de cowboy :

J'attends de voir quand Robinot ou Salifou seront meilleurs que Mattenet, pour l'instant ce n'est pas le cas.
Pour Brossier c'était un exemple comme un autre, je n'ai pas dit que tu l'avais mis.

Fin bon salifou est devant mattenet au classement stiga , il a gagné plusieurs petits opens . Mattenet de par son classement est souvent dispensé de qualif et perds souvent au bout de son 1er ou 2eme match , donc la supériorité de mattenet c'est pas flagrant.

Citation de cowboy :

Pour finir tu modèreras ton ton stp, je ne pense pas avoir été agressif. Si pour toi ne pas etre d'accord avec toi c'est donner des leçons, alors oui je te donne une leçon, parce qu'écrire que le 50 mondial n'a pas sa place en edf, c'est archi surestimer la valeur de l'edf. Et même si, je l'ai bien compris, tu estimes qu'il ne les vaut pas, le système est le même pour tout le monde, je ne vois donc pas ce qui empêche les autres de lui passer devant au clt.

Ben personnellement je trouve ton message pas tres courtois mais si c'est pas le but no probleme. Débattre y a pas de probleme pour moi du moment qu'on respecte l'avis de l'autre sans le prendre de haut. Un 50 mondial en terme de niveau a sa place en edf. Hors mattenet en as plus le niveau et je pense que ca va pas s'empirer et lui coller une autre grande épreuve avant qu'il est repris confiance c'est pas l'aider.même si je suis pas fan de lui je serais content qu'il remonte la pente alors pourquoi vouloir le faire couler ?

Dans le classement ittf il est plus facile de monter que de descendre

Mercredi 13 Novembre 2013 16:35

Citation de cowboy :
Je répond (et ne donne pas de leçons) à un gars qui se permet de dire que le 50 mondial n'a pas sa place en edf.

Je suis d'accord avec toi cowboy , il a sa place chez ...EDF , suffit d'être au jus mais il est un peus ...déconnecté ! Émoticône

Jeudi 14 Novembre 2013 07:54

Citation de supersayan :

Ben justement, puisqu'il est si facile de monter, comment se fait il que les autres ne soient pas dans le top 50, c'est la question que je pose. Mattenet a perdu 30 places, pour rappel il était 20.
Salifou a effectivement fait de très bon résultats l'an dernier, mais au final il est limite top 100, il n'a donc pas dû battre des cadors non plus. Bn après c'est un peu comme au tennis, il n'y a pas un monde d'écart entre le 50 et le 100.

Enfin, mets toi à la place de la fédé, que doit elle faire d'autre que de choisir avec le classement? Comment pourrait elle expliquer à Mattenet qu'il est 50, mais que bon on va prendre le 100 parce qu'il n' est pas très en forme? Ils sont obligés de se limiter à des critères sportifs TANGIBLES. Difficile de faire plus juste comme système. Mattenet va jouer pour rester dans le top 50, s'il en sort alors il ne sera plus protégé, et c'est le système de points qui comptera. Et là tout le monde est sur un pied d'égalité.
Je rajouterai cependant un bémol, qui a été signalés dans un post précédent: Mattenet a un avantage parce qu'il est tête de série, et marque donc des points sans jouer.
Par contre je ne pense pas que l'on puisse compter le tableau - 21, même en y affectant une ondération, car tous ne peuvent participer à ces tableaux.

Jeudi 14 Novembre 2013 09:34

Citation de supersayan :

J'avoue avoir du mal à comprendre ta logique : si je rentre dans les 50, il faut bien que quelqu'un en sorte non ?
Et si c'est facile de rentrer dans le top 50, que 20 joueurs le font chaque mois, ben on a donc 20 joueurs qui en sortent ...et plus il y aura de joueurs en progression, plus vite les autres descendront...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 09:36 par CEOS

Jeudi 14 Novembre 2013 12:09

Citation de CEOS :
Citation de supersayan :

J'avoue avoir du mal à comprendre ta logique : si je rentre dans les 50, il faut bien que quelqu'un en sorte non ?
Et si c'est facile de rentrer dans le top 50, que 20 joueurs le font chaque mois, ben on a donc 20 joueurs qui en sortent ...et plus il y aura de joueurs en progression, plus vite les autres descendront...

sauf ceos que quand tu montes de 20 places , c'est pas une autre personne qui perds 20 places mais 20 personnes qui perdent une place . Et en plus de facon obligatoire dans des têtes de série d'open la 1ere défaite sera éliminatoire donc même si mattenet perds un 1000eme mondial , il va perdre des pts mais ca s'arretera la. Que si tu as une bonne période , tu va pouvoir enchainer les perfs et énormément monter , ca a été le cas de mattenet a une époque , ca a été le cas de shiono il y a quelques mois qui a pris 100 places au classement mondial en 1 mois.

Jeudi 14 Novembre 2013 19:46

eloi, salifou et brossier se qualifient pour le tableau final du pro tour allemand.
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 14 Novembre 2013 19:50

ces trois joueurs vont donc marquer leur 10 premier points à la race...

Jeudi 14 Novembre 2013 20:06

Citation de Cunor :
ces trois joueurs vont donc marquer leur 10 premier points à la race...

Non, pas de points pour ces 3 joueurs car le tableau final commence en 64ème finale ; ils devront gagner au moins 1 match pour atteindre les 32ème de finale et marquer au minimum 10 points.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 14 Novembre 2013 20:15

Cunor a raison, kirua18. Le tableau final regroupe 64 joueurs (32 + 32 qualifiés) et commence donc par les 1/32èmes.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 14 Novembre 2013 20:41

Brossier a fait une grosse perf qui va lui rapporter des points non?

Jeudi 14 Novembre 2013 20:43

il faut que le joueur battu soit au minimum dans le top 80

Vendredi 15 Novembre 2013 07:31

ah ok pas de chance pour lui.

Vendredi 15 Novembre 2013 15:58

Bon, je me réponds moi-même : la compete aura lieu au gymnase national de Yoyogi, à Tokyo. Par contre je n'ai pas encore trouvé comment les places seront vendues... Si qqn a des infos... Je vais aussi creuser la question de mon côté !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 15 Novembre 2013 16:15

Citation de supersayan :
Citation de CEOS :
Citation de supersayan :

sauf ceos que quand tu montes de 20 places , c'est pas une autre personne qui perds 20 places mais 20 personnes qui perdent une place . Et en plus de facon obligatoire dans des têtes de série d'open la 1ere défaite sera éliminatoire donc même si mattenet perds un 1000eme mondial , il va perdre des pts mais ca s'arretera la. Que si tu as une bonne période , tu va pouvoir enchainer les perfs et énormément monter , ca a été le cas de mattenet a une époque , ca a été le cas de shiono il y a quelques mois qui a pris 100 places au classement mondial en 1 mois.

si c'est simple de monter, tous les mois, on va avoir 20 personnes qui vont rentrer dans le TOP 50... et donc 20 qui vont sortir ...
Tu peux retourner le problème comme tu veux, il n'y a de la place que pour 50 dans un top 50 :-)

Vendredi 15 Novembre 2013 16:17

Brossier, Salifou et Eloi perdent en 1/32ème finale et marquent 10 points.

Salifou (contre un N°11 mondial) perd 4/3.
1
4
199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général