Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

En route pour Tokyo 2014 (Critéres de sélection Equipe de France) - Page 9

Vendredi 28 Février 2014 23:03

On n'est pas d'accord, mais c'est la vie.
Pour moi une sélection ne se fait pas sur les perfs, mais sur le niveau de jeu.
Bien sûr parfois ça va ensemble, mais pas systématiquement, ce qui est le cas avec cette Race à mon sens.
Et pour répondre à ta question je donne plus de crédit à la victoire de Flore dans le tableau des -21 ans qui nécessite un niveau de jeu constant sur 3 jours contre des adversaires certes pas super classés mais en pleine progression et parfois sous classés pour certains asiatiques, qu'à une perf comme celle de Petiot qui est par définition un résultat sur un moment unique.

Je n'ai bien sûr rien contre Petiot, c'est le système mis en place qui est la cible de mes attaques.
Et pour dire que je ne râle pas par principe, j'ai tout à fait apprécié quand pour départager des joueurs de niveau à peu près équivalent il a été organisé des "top" où tout le monde se jouait.
J'ai aussi apprécié que la sélection se fasse comme dans tout sport à la discrétion du "sélectionneur", car c'est son boulot après tout.
Et j'aurais apprécié une race avec davantage de points distribué comme énoncé plus haut.
Bref, je ne suis pas spécialement râleur, et il y avait du choix, je me demande juste comment ils ont pu nous pondre ça...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 23:16 par julot

Vendredi 28 Février 2014 23:03

Bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 23:04 par julot

Samedi 01 Mars 2014 00:21

Il ne faut pas oublier que ce sont les Championnats du Monde (Senior) et non -21ans...

Combien de joueur dans les 80 mondiaux ont participé au tournoi -21ans ? (ou combien de participants tout court ?).

C'est bien de vouloir faire un top entre français mais ce sont les Championnats du Monde par équipe et les français ne vont pas se jouer entre eux mais contre d'autres nations. Donc les joueurs qui ont réalisé les meilleurs résultats sur les étrangers doivent être sélectionnés même si certains ne trouvent pas ça normal parce que leur joueur préféré n'est pas sur de faire parti de l'équipe...

Le sélectionneur sélectionnera le dernier joueur si l'un des 4 meilleurs devient Champion de France. Le sélectionneur sélectionne les 3 joueurs qui vont jouer parmi les 5 qualifiés. Et puis, même avec si c'est le sélectionneur qui sélectionne les 5 joueurs, il y aura toujours des râleurs qui vont râler et critiquer encore et encore.

C'est bien de vouloir distribuer plus de points mais jusqu'où on va... ? Il faut quand même une limite non ? Contre un 250-300 mondial on gagne un demi point ?

Samedi 01 Mars 2014 01:12

Il y en a bien qui râlent quand Didier Deschamps fait sa sélection, et alors?
Ca pourrait être pareil au ping, c'est son boulot, et peu importe les râleurs!

Et pour la limite j'ai jamais parlé de joueurs classés 250/300, surtout qu'à ce niveau là ça veut plus dire grand chose. J'ai juste dit que vue le classement de nos joueurs ayant participé à la Race (au delà de la 150éme voire la 200éme place mondiale), je ne vois pas pourquoi on se priverait de comptabiliser les points au moins jusqu'à la 100éme (voire la 150éme place, avec un système dégressif). On aurait aussi pu comptabiliser les contres, ce n'est pas si sorcier à mettre en place. Au moins tout le monde aurait eu la chance de mettre des points.
Une perf dépend souvent autant de celui qui la fait que de celui qui contre. Et donc une dernière fois sélectionner quelqu'un juste pour ça me parait limite. Comme dans tous systèmes, plus on a de points possibles, plus on lisse, et on permet à quelqu'un de régulier mais sans coup d'éclat d'avoir sa chance.

Ca sera sûrement ma dernière intervention sur ce sujet car manifestement nos positions sont inconciliables, et puis surtout demain je pars en vacances! Émoticône

Samedi 01 Mars 2014 02:09

On peut considérer cette "race" comme 1 mode de sélection non ? Donc peut importe les râleurs Clin d'oeil

Je n'ai jamais dit que t'as parlé de joueurs classés 250/300 (si j'ai dit ça quelque part montre le moi stp).

Aller au moins jusqu'à la 100ème, ok mais si un français bat le 101ème il gagne pas de point ?

L'équipe de France ne joue plus pour une médaille aux Championnats du Monde depuis bien longtemps donc elle cherche à faire une "perf" et quoi de mieux que des joueurs en forme qui arrivent à faire une grosse perf ?
La France ne cherche pas à être régulière mais à faire un coup d'éclat et c'est le mieux qu'elle puisse faire pour le moment.

C'est très bien d'être régulier sur les 150-200ème... mais est-ce que les français vont jouer que des joueurs classés 100-200 ème ?

Bonne vacances à toi et désolé si ton joueur préféré n'est pas encore sélectionné. J'espère qu'il sera le nouveau Champion de France Content

Samedi 01 Mars 2014 10:13

Je ne suis pas encore parti, et vu ton ton ironique je me permet de répondre.
Je n'ai pas de joueur préféré, je ne sais pas où tu as vu que j'en avais un.
Après j'avoue avoir un attrait pour le jeu de Simon Gauzy, mais il sera qualifié de toutes façons, donc aucun soucis pour moi. Et puis ce n'est pas le soucis, je souhaite juste que la France fasse le meilleur résultat, et j'estime simplement que le mode de sélection n'était pas le bon, ce qui est mon droit.

Et sur l'autre partie, on tourne en rond, car tu estimes qu'un joueur qui a fait une perf dans la race est en forme, et pas moi, tant une perf peut être dûe à différents facteurs, et que juger de la forme du moment se fait sur une somme de résultats incluant les victoires et les défaites.

Samedi 01 Mars 2014 13:50

SI un joueur qui a fait des perf n'est pas en forme il est quoi alors ?

Hors de forme... ?

Dimanche 02 Mars 2014 18:03

Stéphane Ouaiche, Champion de France et donc qualifié pour les Mondiaux.

Félicitation à lui.

Lundi 03 Mars 2014 10:01

L'avantage de cette race même si elle perfectible dans l'attribution des points, c'est que tout le monde a sa chance, et j'espère que le cas Marmurek fera jurisprudence (bien qu'à son époque les pro tour n'existaient pas il me semble que le circuit pro tour date de 1996).

Perso je trouve cette race super, qui a en plus le mérite de donner encore plus de piment à tout ces pro tour ou chaque victoire a été remarquée. Et on va pouvoir voir qu'au mois de mars que nos athlètes vont encore gagné des places au classement mondial. Ce mode de selection ou tout le monde a sa chance, tire tout le monde vers le haut.

Bravo à Ouaiche pour sa selection qu'il en profite, du coup il pique les chances à petiot d'étre de la partie, mais bon c'est comme ça. Il ne faudrai pas oublié que villeneuve est en difficulté en pro A et que si le club descend ses deux pépites devront peut être partir... La priorité pour moi (si j'étais à la place de ces deux joueurs) c'est quand même le maintien en pro A.

Lundi 03 Mars 2014 10:04

Ouaiche malgré de très bons pro tour n'avait pas marqué de points pour la race...

Vendredi 07 Mars 2014 09:49

Le classement de mars est sorti et Adrien est 45 ème mondial ! :-)

On a donc trois places à la race et 4 joueurs sur 5 :

Mattenet
Gauzy
Lebesson
Ouaiche

Pour qui la wild card alors ? Ils la méritent tous, ce sera dur de choisir...

Vendredi 07 Mars 2014 10:55

La logique serait de prendre un jeune qui monte vu qu'on a l'ossature de base avec Mattenet,Gauzy, Lebesson.

Salifou pour sa régularité ou Flore pour ces performances globals (hormis le CF ou il c'est planté)

Vendredi 07 Mars 2014 11:17

ouaiche a rien piqué a petiot il la gagné sa place et avec un tirage pas facile du tout
manu

Vendredi 07 Mars 2014 12:55

Je viens de voir le nouveau classement ITTF, y a de sacré progression, comment ca ce fait?

Flore qui intègre le top 100 comme Robinot.

Vendredi 07 Mars 2014 13:56

ITTF a dû enlever quelques joueurs qui ne font plus de sortie internationale.

Vendredi 07 Mars 2014 13:58

Mon point de vue risque de déplaire à certains, mais indépendamment du système de comptabilité des points de la race, et en faisant abstraction du classement, je vois mal Mattenet créer la surprise au Japon.

En matière de niveau de jeu, il est en dessous des autres, il n'a pas brillé au France ni à l'international ces derniers temps, et je pense qu'il n'ira pas bien loin dans la compétition.

J'espère malgré tout me tromper, mais j'ai bien peur que non...

Vendredi 07 Mars 2014 14:31

Citation de Jericho667 :
Mon point de vue risque de déplaire à certains, mais indépendamment du système de comptabilité des points de la race, et en faisant abstraction du classement, je vois mal Mattenet créer la surprise au Japon.

En matière de niveau de jeu, il est en dessous des autres, il n'a pas brillé au France ni à l'international ces derniers temps, et je pense qu'il n'ira pas bien loin dans la compétition.

J'espère malgré tout me tromper, mais j'ai bien peur que non...

Mattenet, lors de DHS europe cup a quand même battu 3-0 Gacina et 4-2 Apolonia.
C'est un joueur irrégulier qui est capable de faire de bonnes perfs quand il est concentré à 100%.

Son problème c'est qu'instinctivement il recule à 4-5 mètres de la table pour développer un jeu à base de contre top.
C'est encore plus flagrant sur un joueur moins fort, où il va beaucoup douter et jouer en défense balle haute.

Le jour où il sera capable de s'adapter, et rester à la table pour être offensif, et reculer si besoin, là il aura franchi un cap.

Même contre Ouaiche, il l'avoue, qu'il était trop court sur ses balles et qu'il n'a pas réussi à avancer sur la balle.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 07 Mars 2014 15:13

Citation de Kheops :
Je viens de voir le nouveau classement ITTF, y a de sacré progression, comment ca ce fait?

Flore qui intègre le top 100 comme Robinot.

Le nouveau système de l'ITTF fait qu'un joueur qui n'a pas joué depuis 4 mois n'a plus de classement à proprement parlé, mais conserve quand même ses points.
C'est pour ça qu'un joueur comme Legout par exemple est 98ème alors que si on ajoute les "inactifs", il est 110.
Ce système vise à valoriser ceux qui jouent.
On remarque que pas mal des inactifs (pas tous bien sûr) sont surtout des joueurs en fin de carrière internationale, donc ce n'est pas une "grosse perte" pour le classement mondial, qui fait alors meilleur état des forces en présences lors des compétitions.

Vendredi 07 Mars 2014 15:22

Donc la sélection serait Mattenet, Gauzy, Lebesson et Ouaiche + Petiot ou Flore ?

Vendredi 07 Mars 2014 15:53

C'est déjà fait pour :
- Mattenet (classé dans les 50 mondiaux)
- Gauzy, Lebesson et Ouaiche (qui sont les 3 gagnants de la Race).

Il reste une dernière place qui se jouerait entre Petiot, Flore, Salifou et Legout à mon humble avis.
A voir qui la Fédé enverra.
Personnellement, j'aimerai y voir Flore.
1
4
199 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général