Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 29

Lundi 06 Janvier 2014 22:03

Citation de vince diesel :
J'ai pas vraiment besoin d'un off+ mais surtout de plus de dynamisme.
Les fusées incontrôlable c'est pas mon truc non plus Émoticône

Ah ouf, j'ai eu peur l'espace d'un instant que tu sois déçu avec le Vega Europe Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 06 Janvier 2014 22:12

Citation de pierread :
Citation de vince diesel :
J'ai pas vraiment besoin d'un off+ mais surtout de plus de dynamisme.
Les fusées incontrôlable c'est pas mon truc non plus Émoticône

Ah ouf, j'ai eu peur l'espace d'un instant que tu sois déçu avec le Vega Europe Clin d'oeil

de toute façon je vais prendre le temps de le tester je ne laisse pas tomber rapidement mais bon je suis déjà content du rapid sound mais il me manque un peu de "pêche"
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 07 Janvier 2014 08:04

salut pierread et content que tu sois satisfait du vega europe

par contre, tu as testé le R6 et le vega sur le même bois ?

moi oui (hinotec all+) et j'ai du mal a voir que 1 ou 2 degré de différence en dureté, je vois vraiment 4 ou 5° d'écart

Mardi 07 Janvier 2014 09:45

J'avoue que non, mais ce sont 2 bois sur lesquels je n'ai habituellement pas de franche différence de dureté ressentie (il y a d'autres différences de sensations bien marquées). Peut-être que c'est la raison de notre divergence... ou peut-être que finalement, même en ayant toujours joué avec du 32-35° en CD, je ne suis pas si sensible que ça à la dureté de la plaque ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 07 Janvier 2014 09:54

Petit retour sur un ressenti très différent concernant le VE.

En 1.8mm monté sur mon VKM défensive c'est plus dynamique et rapide qu'en 2.0mm monté sur mon epoxy combi 3.

C'est très étrange et déstabilisant d'avoir une plaque moins épaisse montée sur un bois défense plus rapide que sur un bois off- (coeur balsa)

La rigidité du bois joue énormément sur cette plaque.

Mercredi 08 Janvier 2014 10:45

Après mes premiers sentiments, disons mitigés, sur l'Adidas R6, je dois dire que l'association avec l'Allround Classic WRB lui convient très bien! Avec un peu plus de poids sur l'avant, la plaque est vraiment beaucoup plus agréable à utiliser. J'avais fait part de ma difficulté à mettre beaucoup d'effets au service et bien maintenant c'est rentré dans l'ordre! De même la vitesse de la balle est "revenue" (on est quand même loin du dynamisme d'un T05FX), avec de bonnes possibilités de blocs et de frappes. L'adhérence est excellente ce qui entraîne des balles bien lourdes, pas toujours simple à bloquer.
Voilà je garde le R6 pour la phase2! Émoticône
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 10:48 par Herce

Mercredi 08 Janvier 2014 15:29

Citation de tiptapetsupertop :
Petit retour sur un ressenti très différent concernant le VE.

En 1.8mm monté sur mon VKM défensive c'est plus dynamique et rapide qu'en 2.0mm monté sur mon epoxy combi 3.

C'est très étrange et déstabilisant d'avoir une plaque moins épaisse montée sur un bois défense plus rapide que sur un bois off- (coeur balsa)

La rigidité du bois joue énormément sur cette plaque.


Dans quel sens?
je connais pas tes bois, je suppose que le rigide c'est le VKM puisque l'autre à du balsa, mais si il y a aussi un composite ça me met le doute....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 08 Janvier 2014 18:51

Citation de Herce :
Après mes premiers sentiments, disons mitigés, sur l'Adidas R6, je dois dire que l'association avec l'Allround Classic WRB lui convient très bien! Avec un peu plus de poids sur l'avant, la plaque est vraiment beaucoup plus agréable à utiliser. J'avais fait part de ma difficulté à mettre beaucoup d'effets au service et bien maintenant c'est rentré dans l'ordre! De même la vitesse de la balle est "revenue" (on est quand même loin du dynamisme d'un T05FX), avec de bonnes possibilités de blocs et de frappes. L'adhérence est excellente ce qui entraîne des balles bien lourdes, pas toujours simple à bloquer.
Voilà je garde le R6 pour la phase2! Émoticône


ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul à apprécier ce R6

c'est aussi vrai que la sensation qu'on a sur une plaque varie beaucoup suivant le bois qu'on utilise

j'ai commandé hier mon 2eme R6 pour la 2eme phase et il se marie super bien avec mon hinotec, c'est du tout bon

j'ai eu aussi un stiga all il y'a bien longtemps et je trouve qu'il se marie bien avec beaucoup de plaque (tendre ou dure...)

Mercredi 08 Janvier 2014 21:34

Bon premier test hier du vega europe en 2 mm . Émoticône
Punaise c'est de la dynamique !!
par rapport à mon rapid sound c'est hyper dynamique et ça rejette haut Émoticône
Bon je vais approfondir le test mais c'est surprenant pour une première prise en main.
Il faut dire aussi que hier c'était entraînement dirigé axé sur le revers.
Je suis là en temps que sparring pour les jeunes .
Je joues avec un picot en revers et pour faire la relance j'ai tourné la raquette.
Ensuite entraînement libre, et bien j'étais perdu et déréglé Émoticône
Je verrai ça demain pendant le prochain entraînement et petit CR vendredi
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 08 Janvier 2014 21:49

Citation de remilb :
ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul à apprécier ce R6

Tu vois, fallait pas désespérer Clin d'oeil
Le Hinotec, j'en ai un, j'ai moyennement aimé. J'ai joué avec 6 mois je crois, mais ne m'y suis jamais vraiment fait, c'était trop puissant et un touché trop doux pour moi, je pense, ça vibrait pas assez. J'avais retenté en début de saison, mais pour le coup, j'avais plus aucune sensation. Du coup il est en vente dans les PA. du forum, à vot'bon coeur (pub faite, c'est bon Clin d'oeil)

Citation de vince diesel :
Bon premier test hier du vega europe en 2 mm . Émoticône
Punaise c'est de la dynamique !! Par rapport à mon rapid sound c'est hyper dynamique et ça rejette haut Émoticône Bon je vais approfondir le test mais c'est surprenant pour une première prise en main.

Oui, c'est plus dynamique, mais tu trouves une telle différence ? Et tu vois ce que je voulais dire pour l'angle de rejet, ça change du tout au tout hein Clin d'oeil

Citation de vince diesel :
Ensuite entraînement libre, et bien j'étais perdu et déréglé Émoticône
Je verrai ça demain pendant le prochain entraînement et petit CR vendredi

Courage. Si tu as des sensations sympa avec la plaque — hormis ce problème d'angle de rejet —, alors persévère, je ne sais pas quel est ton classement ou ton jeu en CD, mais on s'adapte à cette différence d'angle de rejet. J'ai rejoué ce soir, et après seulement 2 séances avec le Vega Europe, je n'ai fait que 2-3 fautes dans la soirée à cause de ça.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 08 Janvier 2014 22:29

Je pense que l'angle de rejet je vais le gérer, je voulais plus dynamique et le moins que je puisse dire c'est que ça l'est.
Mon niveau doit équivaloir à 12 ou 13 en france ( je suis Belge)
Demain entraînement libre avec mon partenaire habituel qui est niveau 16 ou 17 chez vous et j'y verrai plus clair mais je ne pense pas que l'angle soit un problème.
J'ai aussi joué avec le R6 qui ressemble pas mal au véga sauf que ce dernier est plus dur et c'est ce que je voulais donc je pense pouvoir en faire façon
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 09 Janvier 2014 13:49

Citation de Ivanof :
Dans quel sens?
je connais pas tes bois, je suppose que le rigide c'est le VKM puisque l'autre à du balsa, mais si il y a aussi un composite ça me met le doute....


Non justement c'est l'inverse Clin d'oeil

Le VKM est dur mais souple tandis que l'epoxy balsa est tendre mais rigide

L'epoxy est composé pour le CD (bois combi) d'un coeur de 3mm en balsa, d'une couche d'epoxy (un peu plsu souple que le carbon) et un placage en noyer (très dur).

Du coup le balsa absorbe beaucoup l'impact balle/raquette malgré le plaquage dur..

Le VKM lui a une âme dur et un placage mi-tendre, du coup l'effet tensor du vega europe semble décuplé.

Jeudi 09 Janvier 2014 15:14

merci, j'avais raison de douter, les choses sont rarement aussi simples qu'elles en ont l'air!

donc si je met un VE sur mon balsa (sans composite...) ou sur un stiga NTc plaqué limba ça risque de trop envoyer pour mon RV (je cherche un peu un intermédiaire tensor/classique...)
sur un temper tech ame dure plaquée hinoki, voire sur le darker full hinoki ça pourrait etre plus controlable alors meme si les bois sont plus rapides?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 09 Janvier 2014 15:18

Je penses oui, après ce n'est que mon ressenti.

Sur le VKM la balle ressort plus rapidement (pas avec plus de vitesse) que sur mon epoxy qui lui a un temps de contact balle/raquette plus long mais la balle à plus de vitesse.

Après tant que tu n'a pas essayé tu ne saura pas Émoticône

Vendredi 10 Janvier 2014 13:14

Donc voilà j'ai rejoué hier avec le Vega europe.
L'angle de rejet est effectivement haut très haut même Émoticône Au point que j'ai fait des bêtes fautes sur des démarrages facile.
Ça c'était avant, avant de prendre la mesure de la bête et d'éprouver du plaisir a démarrer plus que d'habitude, avec plus de puissance et de vitesse qu’auparavant.
Le seul point noir pour moi c'est un manque d'adhérence par rapport à mon Rapid sound. Je mets de l'effet mais j'en veux plus. Mon exemplaire est un d'occasion ceci explique peut être cela ,je vais donc lui faire subir une petite cure de jouvence pour voir si cela s'améliore.
Compétition demain avec, rien de tel pour bien juger.
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 12 Janvier 2014 17:33

Vince, oui, l'adhérence est différente du Rapid Sound, mais je trouve que ça se vaut (au moins). Ton Vega Europe a déjà beaucoup servi dans sa 1ère vie ? Et qu'a donné ta compétition hier ?

Pour ma part, je suis toujours aussi content de mon choix, on verra en compétition le WE prochain comment je m'en tire. En tout cas, samedi je me suis fait une séance avec notre entraîneur (pas loin des 1900 points), et j'ai vu ce que m'apportait ce Vega Europe. Grosse sécurité pour jouer court, la possibilité de venir flipper les services courts, (tout juste) assez de vitesse en top mais un gros contrôle qui me permet de bien placer mes démarrages, et de très bonnes sensations au bloc, je me découvre un bloc CD actif ! Je parviens d'ailleurs à embêter mon entraîneur et manque de peu de l'emmener à la belle, donc avec 350 points d'écart et sortant d'une grosse séance, je suis satisfait.

Je ne le lâche plus Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Janvier 2014 17:34 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 12 Janvier 2014 21:37

@ Pierread : je ne sais pas exactement le nombre d'heure de jeu il a déjà mais de toute façon j'ai pu me rendre compte hier que son adhérence était bonne vu l'effet que j'ai réussi a imprimer avec hier.
J'avais sans doute besoin d'un petit temps d"adaptation avec.
Hier la soirée c'est très bien passée Content gagnant 4 match sur 4 sur des classement équivalent au mien.
J'ai été en totale confiance avec, j'ai passé plus de top et de frappe et surtout plus facilement qu'a l'accoutumée.
Je le garde et continue avec et je vais scruter les petites annonces et promo pour faire l'acquisition d'un neuf car je pense vraiment avoir trouvé le revêtement qui me convient
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 15 Janvier 2014 01:30

Bon, après l'entraînement de ce soir, cela confirme mes impressions... Je n'aurais pas cru... j'ai d'ailleurs mis du temps à m'en rendre compte ; mais quelque chose n'allait pas. Le Shark II est beaucoup trop rapide pour moi ! J'ai pourtant joué plusieurs phases avec, j'aimais bien ; mais là, je n'y arrive plus... comme j'ai grossi, je suis moins mobile aussi, ça doit influer.

Ce soir, j'ai joué avec le R4, et tout est rentré dans l'ordre. Je vais donc jouer avec mon R4 2.0mm ce week-end, et on verra bien...

J'envisage même de jouer très prochainement soit avec un Adidas R4 en 1.8mm, soit avec un Andro Impuls Speed 1.8mm, comme Eddy Leclercq (19) qui joue avec 2 Impuls Speed 1.8mm sur un bois Andro SuperCore ALL+. Les "sacs" qu'il envoie le mec ! ÉmoticôneRire ! Respect. Émoticône

==> Allez voir dans le sujet "Vidéos persos" Clin d'oeil

Et si c'était lui qui avait raison ? Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 12:19 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 15 Janvier 2014 09:25

Moi aussi je n'ai pas réussi à jouer comme je voulais hier soir avec le Vega Pro lors de notre entrainement dirigé.

J'ai switché aussi sur le R4 et tout allait beaucoup mieux.

Je pense avoir trouvé un élément de réponse: pour que je joue bien avec le VP, il faut qu'il soit sur un bois avec un dwell time un peu plus long comme le Grubba.

Or hier soir, mes 2 VP étaient sur des bois carbone allround secs et rigides (DAUPHIN Carbon Soft pour les deux).
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 15 Janvier 2014 10:22

Mince, je pensais que tu allais rester avec ton Shark Biiig. Bon, j'espère que cette fois-ci sera la bonne et que tu trouveras ton bonheur avec le R4.

Et en effet, sans aller jusqu'à la puissance qu'a Eddy Leclerc, on peut déjà bien envoyer avec des bois/plaques ALL+/OFF-, à condition d'avoir la technique qui va bien...! Le Impuls Speed est agréable à jouer par ailleurs, par contre c'est vraiment tendre, trop pour moi. Et a priori, niveau usure, il me semble que c'était pas glop, mais les avis que j'ai remontent déjà à 4-5 saisons Clin d'oeil

Baptiste, du coup tu préfères la combinaison R4 sur bois carbone ou VP sur bois plus tendre et plus flexible ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements