Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 30

Mercredi 15 Janvier 2014 10:44

Citation de pierread :
Mince, je pensais que tu allais rester avec ton Shark Biiig. Bon, j'espère que cette fois-ci sera la bonne et que tu trouveras ton bonheur avec le R4.

Et en effet, sans aller jusqu'à la puissance qu'a Eddy Leclerc, on peut déjà bien envoyer avec des bois/plaques ALL+/OFF-, à condition d'avoir la technique qui va bien...! Le Impuls Speed est agréable à jouer par ailleurs, par contre c'est vraiment tendre, trop pour moi. Et a priori, niveau usure, il me semble que c'était pas glop, mais les avis que j'ai remontent déjà à 4-5 saisons Clin d'oeil

Oui ça s'use vite (j'ai déjà joué avec ça) ; à peu près comme le F3 Big Slam. Mais ça envoie bien quand même l'Impuls Speed hein. 1.8mm sera largement suffisant.

On m'a conseillé l'Impuls Power Sponge aussi ... Je ne connais pas ... mais je n'en ai pas lu que du bien ...

Pour l'instant, sur une raquette j'aurai un R4 2.0mm et sur l'autre un F3 Big Slam 2.0mm (comme je n' arrive pas à le vendre ...) Quand ils seront morts, je passerai à du 1.8mm. Clin d'oeil (R4, Impuls Speed ou ... Vega Europe ?)
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 15 Janvier 2014 10:47

Citation de Biiig :
Pour l'instant, sur une raquette j'aurai un R4 2.0mm et sur l'autre un F3 Big Slam 2.0mm (comme je n' arrive pas à le vendre ...) Quand ils seront morts, je passerai à du 1.8mm. Clin d'oeil (R4, Impuls Speed ou ... Vega Europe ?)

Émoticône

Oui, ça envoyait pas mal pour une plaque tendre, en effet. Par contre je ne me rappelle plus trop, mais malgré le bon contrôle, il me semble que c'était quand même du tensor marqué, non ? Si tu dis que tu as perdu l'habitude et que tu as du mal à jouer avec ce type de plaques, ça risque de pas être bien mieux qu'avec un Desto....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Janvier 2014 10:49 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 15 Janvier 2014 11:52

Bah... en fait, au bout d'un bon entraînement, les sensations revenaient. Puis je suis content, je commence à perdre du poids (-6 kgs en 11 jours), je me sens mieux, j'ai bon moral, du positif ... ça joue aussi. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 15 Janvier 2014 11:54

Ah, plein de bonnes nouvelles alors !
Bravo pour les kilos, continue comme ça Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 15 Janvier 2014 13:05

Citation de pierread :
(...)
Baptiste, du coup tu préfères la combinaison R4 sur bois carbone ou VP sur bois plus tendre et plus flexible ?


En fait, les deux config m'iraient très bien (une p'tite préférence pour le côté "smoothie" du R4 qd même), si il n'y avait pas la question du PL en revers... Émoticône

Tout la question est là: Le Grubba avec le Vega Pro ça va mais avec ce bois je perds en "efficacité" sur le PL (notamment l'inversion).

D'un autre côté, il y a mes PL qui semblent plus efficaces sur des bois secs/rigides et le VP est plus "contraignant" quand je dois prendre l'initiative sur ce type de bois: je n'arrive pas à faire tourner aussi bien la balle en top.

J'ai un autre problème: les PL noirs dont je dispose semblent nettement plus efficaces que les mêmes en rouge et c'est vraiment le jour et la nuit, notamment le Globe 979 et l'Octopus !!!

Il ne me reste plus qu'une seule plaque rouge pour aller en CD: le ADIDAS R4. En effet, j'avais choisi mes VP uniquement en 1.8mm noir...

Je vais essayer un ou deux trucs demain soir mais sans grande conviction car je pense que la config que j'avais hier soir n'était pas si mal...pour ne pas dire, la "moins pire" (ADIDAS R4 rouge 1.8mm en CD, Globe 979 ox noir en RV et bois Waldner Senso Diablo).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 15 Janvier 2014 13:06 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 15 Janvier 2014 22:28

Citation de Biiig :
Bon, après l'entraînement de ce soir, cela confirme mes impressions... Je n'aurais pas cru... j'ai d'ailleurs mis du temps à m'en rendre compte ; mais quelque chose n'allait pas. Le Shark II est beaucoup trop rapide pour moi ! J'ai pourtant joué plusieurs phases avec, j'aimais bien ; mais là, je n'y arrive plus... comme j'ai grossi, je suis moins mobile aussi, ça doit influer.

Ce soir, j'ai joué avec le R4, et tout est rentré dans l'ordre. Je vais donc jouer avec mon R4 2.0mm ce week-end, et on verra bien...

Bon allez ... la phase 2 commence ce week-end ! Il n'est plus temps de tergiverser. J'ai décidé que je ne ferais plus de frais pour cette phase. Je me suis monté 2 raquettes ; je les garderai jusqu'à la fin de saison.

Raquette N°1 "l'officielle" :
Bois : Stiga Allround Classic Legend (concave)
Coup droit : Adidas R4 noir 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm
Poids : 144g

Raquette N°2 "la remplaçante" :
Bois : Stiga Allround Classic Legend (concave)
Coup droit : Donic F3 Big Slam rouge 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm
Poids : 143g
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 12:14 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 15 Janvier 2014 22:31

A ce rythme, tu vas bientôt avoir autant de raquettes que moi !

Mercredi 15 Janvier 2014 23:09

Pkoi ? T'en as combien ?

Tu sais, j'ai beaucoup revendu.

Il ne me reste plus à vendre qu'un Samba noir en max quasi neuf, un Jupiter rouge 2.1mm 10h de jeu environ, un 612 "normal" rouge 1.5mm, et c'est tout. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 15 Janvier 2014 23:10

Hé ben c'est du léger tout ça !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 15 Janvier 2014 23:15

Il est pas mal ce R4, je commence à m'y faire. Les qualités du F3 Big Slam sans ses défauts (du mieux dans le jeu court et une adhérence un peu meilleure ; et pour la longévité... wait and see...)
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 15 Janvier 2014 23:20

Citation de Biiig :
Il est pas mal ce R4, je commence à m'y faire. Les qualités du F3 Big Slam sans ses défauts (du mieux dans le jeu court et une adhérence un peu meilleure ; et pour la longévité... wait and see...)


C'est exactement ce que je me disais hier soir à l'entrainement.

Pourvu que la durée de vie soit bonne. Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 15 Janvier 2014 23:22

Citation de Baptiste35 :
Citation de Biiig :
Il est pas mal ce R4, je commence à m'y faire. Les qualités du F3 Big Slam sans ses défauts (du mieux dans le jeu court et une adhérence un peu meilleure ; et pour la longévité... wait and see...)


C'est exactement ce que je me disais hier soir à l'entrainement.

Pourvu que la durée de vie soit bonne. Émoticône

Elle a l'air. J'avais testé le R4 d'un jeune de notre club (2 entrainements par semaine + championnat + criterium) qui avait une saison dans les pattes, et ça tenait encore bien la route.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 15 Janvier 2014 23:22

Ouep, on verra.... En même temps, par rapport au F3BS et autres Impuls Speed, c'est pas difficile de faire mieux... Émoticône

Ce qui m'a un peu surpris, c'est le poids de ma raquette N°3 (155g), c'est quoi qui est plus lourd ? Le COS 3 ? ou le Shark II ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Janvier 2014 23:25 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 15 Janvier 2014 23:29

Citation de pierread :
Citation de Baptiste35 :
Pourvu que la durée de vie soit bonne. Émoticône

Elle a l'air. J'avais testé le R4 d'un jeune de notre club (2 entrainements par semaine + championnat + criterium) qui avait une saison dans les pattes, et ça tenait encore bien la route.

En voilà une bonne nouvelle ! Émoticône Une saison entière ? J'achèèète ! ! !
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 16 Janvier 2014 00:02

Citation de Biiig :
Ce qui m'a un peu surpris, c'est le poids de ma raquette N°3 (155g), c'est quoi qui est plus lourd ? Le COS 3 ? ou le Shark II ?

Cherchez pas (lol), j'ai trouvé : le COS 3 est donné pour 85g environ, et le Stiga Allround Classic 77g environ. Mais moi, chaque fois j'ai demandé "le plus léger du stock", et de sûr, j'en ai un qui pesait exactement 73g (l'autre je sais plus...)

85g - 73g = 12g. La dif de 11g c'est ça. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Janvier 2014 00:04 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 16 Janvier 2014 06:26

Citation de Biiig :
Pkoi ? T'en as combien ?


7 (6 sur Allround NCT et 1 sur Allround Classic) Émoticône

Jeudi 16 Janvier 2014 07:02

histoire de rajouter un candidat à votre liste, si vous aimez les plaques tendres n'ayant pas un effet tensor trop prononcé, vous pouvez testez le TSP ventus qui en plus d'être une bonne plaque n'est pas très cher.

Jeudi 16 Janvier 2014 13:28

Citation de Biiig :
Citation de Biiig :
Ce qui m'a un peu surpris, c'est le poids de ma raquette N°3 (155g), c'est quoi qui est plus lourd ? Le COS 3 ? ou le Shark II ?

Cherchez pas (lol), j'ai trouvé : le COS 3 est donné pour 85g environ, et le Stiga Allround Classic 77g environ. Mais moi, chaque fois j'ai demandé "le plus léger du stock", et de sûr, j'en ai un qui pesait exactement 73g (l'autre je sais plus...)

85g - 73g = 12g. La dif de 11g c'est ça. Clin d'oeil



j'ai eu pas mal de cos3 ancienne version et le poids est très variable (j'en ai eu de 62-64g à un exemplaire a 90g !!!!)
si le R4 est aussi costaud que le R6, alors il te fera une phase tranquille ou une année si tu es pas exigeant...

petit HS :félicitation pour tes kg perdus

Jeudi 16 Janvier 2014 13:36

Merci. La route est encore longue.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 16 Janvier 2014 17:50

Citation de ludo49420 :
histoire de rajouter un candidat à votre liste, si vous aimez les plaques tendres n'ayant pas un effet tensor trop prononcé, vous pouvez testez le TSP Ventus qui en plus d'être une bonne plaque n'est pas très cher.

Tu le situes où le Ventus Spin niveau vitesse dans cette liste ?

1 - Butterfly T05FX
2 - Xiom Vega Pro
3 - Tibhar Aurus Sound
4 - Donic F2
5 - Haifu Shark II
6 - Vega Europe
7 - Donic F3
8 - Adidas R6
9 - Donic F3 Big Sam
10 - Adidas R4
11 - MilkyWay Jupiter
12 - Joola Samba

Je ne parle pas d'adhérence hein.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Janvier 2014 18:42 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements