Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 25

Samedi 21 Décembre 2013 18:10

Concernant le R6, j'ai eu globalement les mêmes impressions que Pierread. Pas beaucoup de sensations, un comportement un peu imprévisible, étonnamment peu d'effets sur les services, blocs difficiles ... Je l'ai essayé en compétition (noir 2 mm en CD), j'ai du changer après deux matches catastrophiques pour reprendre mon HPS soft. La différence en contrôle et linéarité était flagrante. J'ai d'ailleurs gagné les deux derniers matches. Chez Adidas, je trouve le R4 bien plus prévisible et sain. J'envisage d'ailleurs de l'adopter pour la deuxième partie de la saison.

Il faut noter que j'ai testé le R6 avec un bois relativement flexible pour lequel il est visiblement beaucoup trop tendre. A essayer peut-être sur un bois bien rigide.

Samedi 21 Décembre 2013 18:21

Hé ben dis donc, finalement, pas beaucoup de retours positifs sur ce R6, j'ai l'impression qu'on a tous les mêmes sensations. Je vais quand même tester ce R6 sur les 2 prochains entraînements et voir ce que ça donne. La plaque est de bonne qualité, pas désagréable à utiliser... je lui donne encore sa chance Content

Par contre effectivement, grosse déception sur les services, je ne sauçais pas plus qu'avec mes F3 qui ne sont pas des monstres d'adhérence.

En tout cas merci Mike de ton retour Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 21 Décembre 2013 18:25

Citation de Ponginator :
Citation de Xiom-Vega :
Est-ce que le R6 est plus rapide qu'un T80 ou T05fx svp ?

Le R6 fait un joli bruit de colle ?

Joli bruit de colle pour le R6 effectivement mais tu n'auras pas autant de vitesse que le T80, peut être sensiblement comme le T05 fx mais ce qui va changer c'est l'effet catapulte "tensor" de la plaque Adidas.

Marrant ça, le mien ne fait pas particulièrement de bruit ? J'essaierai peut-être de le tendre un peu au prochain collage, je ne l'ai presque pas tendu là, c'est peut-être de là que viennent mes sensations en tops.

Samedi 21 Décembre 2013 19:16

Si quelqu'un est intéressé par un Vega europe 2 mm noir, j'en ai un à vendre pour 7€ qui a peu joué (une vingtaine d'heures) encore très adhérent mais auquel il manque un bout sur un bord, d'ou le prix (je me suis pris un coin de table).
J'ai pu essayer le R6 un tout petit peu, je trouve qu'il catapulte plus que le Vega E mais n'est pas plus rapide. Le R4 reste plus prévisible et offre un meilleur contrôle que le R6 .

Samedi 21 Décembre 2013 21:11

Citation de cipca :
J'ai pu essayer le R6 un tout petit peu, je trouve qu'il catapulte plus que le Vega E mais n'est pas plus rapide.

+1 Content

Samedi 21 Décembre 2013 22:35

Citation de cipca :
Si quelqu'un est intéressé par un Vega europe 2 mm noir, j'en ai un à vendre pour 7€ qui a peu joué (une vingtaine d'heures) encore très adhérent mais auquel il manque un bout sur un bord, d'ou le prix (je me suis pris un coin de table).

Passe un MP à Biiig ça devrai l’intéresser Clin d'oeil

Dimanche 22 Décembre 2013 00:09

merci pierread et autres pour le comparo vega europe / R6

Jeudi 26 Décembre 2013 13:56

Finalement, 2ème test dès ce soir (je ne pouvais pas vous faire attendre si longtemps !), avec le R6 monté sur un Andro CS V OFF–, plus franc et plus "dur" que le Chila. CR ce soir ou demain matin Content

Jeudi 26 Décembre 2013 21:35

Bon, second essai du R6 ce soir, sur un bois un peu plus sec. C'est mieux, mais je suis toujours pas emballé. Un peu déçu par ce R6 qui a de vraies qualités... mais malheureusement, ce ne sont pas celles que je recherche Content

Je vous fais un topo plus complet rapidement (une bonne douche s'impose tout d'abord !), mais ledit R6 sera d'ici peu dans la section petites annonces, ainsi que le Andro CS V OFF– !

Jeudi 26 Décembre 2013 22:12

Alors alors alors, me revoilà pour un second CR sur le R6, sur un bois plus franc et plus sec cette fois-ci.

Les impressions sont globalement meilleures. En démarrage, plus de facilité à passer mes balles correctement. Par contre, j'ai encore une fois eu du mal à casser le rythme, et à toper plus arrondi avec de la sauce : pour mon jeu, c'est vraiment le gros point noir de la plaque. Pour quelqu'un qui a un jeu plus franc, ça ne sera pas gênant, mais moi qui aime ramollir les balles, les faire tourner, et accélérer en changeant le rythme, je ne trouve pas ce que je veux. Dommage car dans les autres secteurs du jeu, j'ai bien apprécié le R6 ce soir : on sent dans les phases passives qu'on à un très gros contrôle :
- blocs,
- remises : toujours un régal de remiser avec cette plaque, le retour au F3 en 2ème partie de soirée a été douloureux Clin d'oeil,
- défense : on peut engager le bras dans les défenses coupées et y aller franchement, pas de risques de voir la balle finir dans le mur d'en face comme avec les Desto, c'est vraiment très agréable.

Après, voilà, je pense que c'est une plaque bien adapté à des joueurs qui veulent garder un gros touché et beaucoup de contrôle dans les phases passives, mais pouvoir attaquer malgré tout (et très honnêtement, on le fait très bien !). En revanche, pour les toppeurs quasi-exclusifs qui jouent sur la variation de vitesse/rotation pour gêner l'adversaire, pas sûr que ça le fasse. Pour moi, ça ne l'a pas fait en tout cas, je suis déçu, j'attendais beaucoup de ce test ! Better luck next time Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Décembre 2013 22:13 par pierread

Vendredi 27 Décembre 2013 01:49

Ok. Vu ce que tu dis... pour l'instant, je vais rester sur le Shark II sur ma raquette principale, et sur le R4 sur la seconde.
Citation de pierread :
... mais moi qui aime ramollir les balles, les faire tourner, et accélérer en changeant le rythme, je ne trouve pas ce que je veux.

... En revanche, pour les topeurs quasi-exclusifs qui jouent sur la variation de vitesse/rotation pour gêner l'adversaire, pas sûr que ça le fasse.

Je pense que le R4 aurait mieux convenu que le R6 par rapport à ta description et ce que tu fais en coup droit. (j'aime assez varier aussi, quand j'ai le temps Clin d'oeil)
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 27 Décembre 2013 09:29

juste pour info, j'ai pris le vega europe de cipca
il a 20h de jeu mais a un sacré pet (d'où le prix)
je me fixerai après pour la 2eme phase

pour revenir au R6, j'ai fait vraiment une bonne phase avec (19 sur 21 et +50 pts avec la dérive environ) et il m'a redonné confiance et bonheur à la table

test du vega europe a suivre...

Vendredi 27 Décembre 2013 09:51

Citation de Biiig :
Je pense que le R4 aurait mieux convenu que le R6 par rapport à ta description et ce que tu fais en coup droit. (j'aime assez varier aussi, quand j'ai le temps Clin d'oeil)

Possible oui. Mais j'avais plus apprécié cette plaque en revers, pourtant. Je me demande si je ne vais pas tenter le Vega Europe sur mon Waldner Senso, tiens.

Vendredi 27 Décembre 2013 10:18

Cela m'intéresserait beaucoup, effectivement, de connaître ton avis sur le Vega Europe.

Et le Shark II tu as déjà essayé ? (je sais plus..)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 10:20 par Biiig

Vendredi 27 Décembre 2013 10:33

Citation de Biiig :
Cela m'intéresserait beaucoup, effectivement, de connaître ton avis sur le Vega Europe.

Et le Shark II tu as déjà essayé ? (je sais plus..)

Non j'ai jamais essayé le Shark II. Pour le Vega Europe, mon avis est très bon pour le moment. Le rapide essai que j'avais pu en faire m'avait laissé une meilleure impression que mon R6, je pense que ça pourrait mieux convenir à mon jeu. De toute façon, si je le teste, je vous tiens au courant !

Vendredi 27 Décembre 2013 12:03

Merci, oui ça m'intéresse. Je te parle du Shark II parce que ça pourrait peut-être plus te plaire que tu ne le crois... C' est un bonheur cette plaque.

Vendredi 27 Décembre 2013 12:07

Oui, j'avoue que depuis le temps que je te lis, je commence à le penser. Je vais faire un tour de temps en temps sur le sujet du Shark 2, mais je n'ai pas encore eu le courage d'en lire plus que ça. Mais il faudra peut-être que je pense à le tester aussi Content

Vendredi 27 Décembre 2013 12:42

Certains lui reprochaient un manque d'adhérence. Franchement, je ne trouve pas. J'ai essayé ou ré-essayé plein d'autres trucs depuis (Vega Pro, Jupiter, Moon Pro, Samba, R4, F3 Big Slam...), et je ne mettais pas plus d'effets qu'avec le Shark II (allez, à l'exception du Vega Pro peut-être)

Où il est vraiment, vraiment "différent" de tous les autres, c'est dans la sensation balle->raquette, là... c'est vraiment très agréable et ça te donne une impression de contrôle amélioré, de pouvoir diriger mieux la balle, enfin, j'ai du mal à expliquer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 12:59 par Biiig

Vendredi 27 Décembre 2013 13:12

Et en terme de vitesse, dynamisme ? Faut-il envoyer comme un malade pour faire avancer la balle ?

PS : On parle bien de la dernière version du Shark II avec une mousse différente....???
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 13:12 par Batteur

Vendredi 27 Décembre 2013 13:16

Suffisant pour moi en tout cas.
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements