Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 21

Dimanche 15 Décembre 2013 07:22

Citation de Biiig :
Donc oui, là, je suis content de parler avec des mecs de mon niveau à peu près, et qui ont un peu le même ressenti et les mêmes besoins que moi, et qui ont la tête sur les épaules ( enfin, "à peu près"Rire ). C'est cool. Émoticône Émoticône

Tout pareil Biiig ! Le seul truc qui m'effraie, c'est que j'ai l'air d'être un des seuls contributeurs à ne pas avoir un jeu combi, vous avez tous soft, PL, anti... Qu'est-ce que ça veut dire ? Dois-je y voir un signe ? Mon destin est-il tout tracé ? Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 14:14 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 15 Décembre 2013 10:35

Boh pas forcément. Moi je jouais avec un soft depuis 1990, j'avais 24 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 10:37 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 15 Décembre 2013 11:17

Citation de Biiig :

(...)
Quant au Samba, si je mettais un backside sur mon revers, ce serait le Samba, sûr, précis, un contrôle d'enfer ; mais c'est pas pour mon coup droit.

Pareil pour moi.

Citation de Biiig :
J'en sais rien... Quelque chose me dérangeait... Dans les phases actives, quelques balles trop longues...

Mais je vais le re-tester.

Encore pareil !!!

Citation de Biiig :
Citation de Biiig :
Il est pas mal du tout ce petit sujet je trouve ! hein ? Clin d'oeil Ca aide un peu à se situer je trouve.

Citation de remilb :
j'aime aussi beaucoup ce sujet car on est au alentour des plaques qui me vont (pas des fusées mais ça avance quand même)

Citation de pierread :
Oui, très bien ce petit sujet... déjà 20 pages mine de rien ! Et comme remilb, que des plaques qui avancent sans être des fusées, que des choses qui peuvent m'aller !

Ben c'est ça : je trouve que c'est trop la course à la vitesse supersonique, aux rotations de folie etc... Mais nous, on est loin d'être des professionnels qui, eux, peuvent s'entraîner tous les jours ou presque. Nous, on est tout au plus des amateurs passionnés. Alors, on a pas besoin d'avoir le même matériel que les professionnels ; car, bien souvent, ce matériel nous desservirait plus qu'il ne nous servirait...
Donc oui, là, je suis content de parler avec des mecs de mon niveau à peu près, et qui ont un peu le même ressenti et les mêmes besoins que moi, et qui ont la tête sur les épaules ( enfin, "à peu près"Rire ). C'est cool. Émoticône Émoticône

Très bien dit, entièrement d'accord ! Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Dimanche 15 Décembre 2013 11:20

oui tout à fait d'accord
sans

Lundi 16 Décembre 2013 00:44

Je m'attendais à galérer cet après-midi contre mes ex-coéquipiers et toujours potes, dans leur salle hyper lente, et ça a bien été le cas. Malgré ses 1180 points et des brouettes, mon ami d'enfance (on se connait depuis gamins, on a commencé le ping ensemble) m'a fait bien déjouer avec son jeu à plat et balles portées. Complètement bloqué ! Pas moyen de me lâcher = tendu comme un string le Big ! (pourtant, ce n'est pas dans mes habitudes de choper le petit bras ; mais là...)

Je jouais avec le Jupiter en coup droit, et les balles ne partaient pas de la raquette. Et me voilà mené 2 sets 0 (11-13 et 10-12...), et là, tu sors les pagaies et tu rames ! Je réussis à revenir et à gagner à la belle (11-7, 11-8 et 11-4), OUF !

2ème match contre un ancien 14 actuellement 13, un jeu de poussettes et blocs, à l'ancienne. 1-0 1-1 2-1 2-2 et 11-5 à la belle pour moi. Encore ouf... Quelle journée piège ! Du mieux néanmoins en coup droit avec le R4 par rapport au Jupiter, les coups partaient bien mieux.

3ème match contre un 14, il me prend le 1er set puis je gagne 3-1 en jouant de mieux en mieux au fil du match.

Au final, je fais 3V mais dans la douleur.

Mon équipe gagne 11-03, on termine 1ers de R4 invaincus (comme moi 100% de victoires sur la phase avec quelques bonnes frayeurs néanmoins)

On aura plus d'adversité en R3 en 2ème phase.

Du coup, pour l'instant, je garde le R4. Clin d'oeil

Lundi 16 Décembre 2013 01:56

Citation de Biiig :
(...) Mon équipe gagne 11-03 (...)

Pareil, on gagne 11/3 pour le match du maintien mais ce n'est pas le reflet de la poule: on aurait pu finir deuxième si on avait pas laissé passer quelques rencontres.

De mon côté, ce fut parfois grisant et d'autres fois frustrant !!! (en mode PL depuis 1 semaine 1/2)

Je remporte 2 parties sur 3, et on perd le double. Avec mon PL, mon système de jeu ne s'accorde plus du tout à celui de mon partenaire et on perd notre double.

Je fais une défaite sur un jeune joueur qui a su m'enfermer dans mon revers; j'avais l'impression de ne rien pouvoir faire en attaque revers (il remettait mes attaques PL) et plus le temps avançait, plus mes jambes se raidissaient.

Alors que j'avais toutes les armes à disposition pour le battre.

Bref du taf en perspective dans ce secteur de jeu, je sais que le matos n'est pas en faute.

(malgré tout, je vais quand même profiter de la trêve pour faire quelques tests... Émoticône )
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 16 Décembre 2013 10:44

Bravo à vous 2 ! Nous on remporte une facile victoire 13-01, mais ça ne suffit pas pour accrocher les barrages, on échoue 1 point derrière les 2èmes. J'espère qu'on parviendra à monter en R3 en 2ème phase, j'en ai marre de jouer en contre Content

Donc Big du coup, le R4 en CD, bien ? Il faut peut-être engager plus le bras pour que la balle parte bien, par rapport au Jup ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 16 Décembre 2013 14:01

Non, c'est l'inverse. Ça partait mieux avec le R4 (on est "réconciliés"Rire), c'est du Jupiter que les balles avaient du mal à franchir le filet..l

Lundi 16 Décembre 2013 14:12

J'ai (enfin... Émoticône) reçu mon Haifu Shark II soft 2.0mm à l'instant.

Et 1ère surprise : l'emballage a changé, il y a une étiquette portant la mention "Voice 2013" dessus (si quelqu'un en connait la signification...), la mention "Factory tuned" a disparu (+ inquiétant !)

2ème surprise en ouvrant : l'odeur de poisson a disparu.

3ème surprise : la mousse n'est plus jaune, mais orange !

4ème surprise : la qualité perçue du caoutchouc semble avoir nettement progressé ; une montée en gamme ?

Que de surprises !

J'ai acheté la bonne version ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 14:13 par Biiig

Lundi 16 Décembre 2013 14:15

Citation de Biiig :
"Voice 2013" dessus (si quelqu'un en connait la signification...) ? Émoticône

Bizarre , la nouvelle saison de saison de Voice va commencer , mais c'est 2104 ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 14:15 par megatop

Lundi 16 Décembre 2013 14:17

OuéRire, j'ai pensé comme toi, hi hi !

Lundi 16 Décembre 2013 14:18

Citation de megatop :
Citation de Biiig :
"Voice 2013" dessus (si quelqu'un en connait la signification...) ? Émoticône

Bizarre , la nouvelle saison de saison de Voice va commencer , mais c'est 2104 ! Émoticône

Citation de Biiig :
2ème surprise en ouvrant : l'odeur de poisson a disparu.

Jenifer a remis sa petite culotte ?

Émoticône

Lundi 16 Décembre 2013 14:22

archeo , t'es pas un mec fréquentable ! Émoticône Émoticône
Va mettre ton nez ailleurs !

Lundi 16 Décembre 2013 14:28

Mmouarffff ! Émoticône

Lundi 16 Décembre 2013 16:27

Nouveau test statique :

N° 1 : 152g
Bois : Stiga Allround Classic
Coup droit : Haifu Shark II rouge 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm noir

N° 2 : 146g
Bois : Stiga Allround Classic
Coup droit : Adidas Response R4 noir 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm

Essai statique : les 2 raquettes à plat, 2 balles Nittaku *** lancées de la même hauteur ==> Arf ... quasi Kif-Kif ! Allez, avantage un poil de c.. pour le Shark II, mais un poil !

Lundi 16 Décembre 2013 16:31

Donc R4 plus dynamique que je ne le pensais au départ.

J'ai pas besoin de plus je pense.

Je testerai encore le Vega Europe pour être sûr. Et je fixerai mon choix. En tout cas, je vois ces 3 plaques (R4, Shark II et Vega Europe) très très proches.

Lundi 16 Décembre 2013 16:50

T'es un grand malade quand même Émoticône

Lundi 16 Décembre 2013 16:56

Je sais bien mais ... c'est important quand même de se sentir en phase avec son matos.

Hier, clairement, le R4 m'a sauvé ! J'ai passé de ces craquettes ... tu sais quand t'es mal et que tu as plus rien à perdre, c'est là que tu te lâches... et c'est passé.

Lundi 16 Décembre 2013 16:58

Ouais enfin perso je préfère dans ces moment là savoir que ma raquette est suffisamment sure pour que je me lâche quand même, même dans les moment sans Clin d'oeil

Lundi 16 Décembre 2013 17:06

Oui c'est important.
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements