Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 18

Vendredi 13 Décembre 2013 10:54

Citation de Biiig :
En France pourquoi ?

Regarde tes MP Émoticône

Citation de Biiig :
Le Samba 2.0mm était rouge, le max noir, ça pourrait être la raison ?

non je ne penses pas

Citation de Biiig :
Ou je l'ai mal collé ? C'était sur le même bois en tout cas.

Plutôt un mauvais collage oui, si tu a de la colle rapide VOC, passe en un coup la veille de le retester et tend le un peu
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 10:55 par tiptapetsupertop

Vendredi 13 Décembre 2013 11:03

Citation de Biiig :
Citation de remilb :
compliqué ta situation, tu as dû perdre l'habitude de jouer avec des tensors mais tu devrais tester quand même le R6 que je trouve super contrôlable et pas trop rapide et pas de catapultage, c'est très linéaire...et en plus costaud dans le temps (2 par saison pour moi)

moi je sors de 2 ans de h3 neo et je m'y suis réhabituer en 2 temps 3 mouvements mais je suis passé a un autre bois a pli ext hinoki qui se marie mieux je trouve avec du tendre

on attend le CR sur le R6 de pierread, surtout Biiig

Rassure-moi, c'est quand même moins tendre le R6 que le F3 Big Slam ?

2ème question : est-ce que le R6 est beaucoup plus rapide que le R4 ?

pas testé le R4 donc je peux pas comparer mais attention,le R6 est quand même assez tendre, pour avoir jouer avec un samba il y'a peu, on est dans les mêmes eaux (35-36°)

pour comparer avec le F3BS, pierread pourra t'en dire plus car ça fait bien longtemps que j'ai pas joué avec...

Vendredi 13 Décembre 2013 11:10

Bon j'attends toujours le Shark II... c'est long ttnpp... Émoticône

Par rapport à mes deux derniers essais, catastrophiques il faut bien le dire, pour l'instant, sur l'ensemble des essais effectués, j'en conclus que le très tendre, c'est plus pour moi, le trop rapide non plus (mais le trop lent non plus)

Un copain m'a dit hier soir : "Mais pourquoi tu as pas gardé le R4 ? Tu jouais bien avec." Un autre m'a dit : "Moi à ta place, j'aurais gardé le Vega Pro..."

Voilà... quelques pistes... Et si je reprenais un Vega Pro en 1.8mm ? Ou alors ... un T05 FX en 1.7mm ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 13 Décembre 2013 11:13

Biiig tes MP bordel Émoticône

Vendredi 13 Décembre 2013 11:21

Citation de Biiig :
Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Biiig :
J'ai même eu l'impression que le Samba en max était encore plus lent que le 2.0mm.

ça c'est étrange quand meme Émoticône

Tu es en belgique ou en france je sais jamais ?

En France pourquoi ?

Le Samba 2.0mm était rouge, le max noir, ça pourrait être la raison ?

Ou je l'ai mal collé ? C'était sur le même bois en tout cas.

Avec plus de mousse tendre, ton bois doit être moins sollicité.
Et la mousse du Samba (sans colle) c'est pas très rapide je trouve.

Vendredi 13 Décembre 2013 11:25

Oui peut-être.

Vendredi 13 Décembre 2013 11:28

Citation de tiptapetsupertop :
Biiig tes MP bordel Émoticône

Émoticône Oui excuse !Rire Ca y est j'ai vu, merci. Clin d'oeil

Vendredi 13 Décembre 2013 11:30

Je t'enverrai un T64fx en 1.7mm aussi, comme ça tu aura testé toute la gamme (ou presque)

Vendredi 13 Décembre 2013 11:33

Cool. (c'est pas trop rapide ça ?)

Vendredi 13 Décembre 2013 11:39

non ça reste dans le off- en 1.7mm.

Vendredi 13 Décembre 2013 11:57

T05FX ? Tu as essayé ?

Vendredi 13 Décembre 2013 12:23

non, j'en cherche un en 1.9mm taille large pour mon VKM. Mais je ne veux pas en prendre un neuf vu que j’attends le T80fx

Vendredi 13 Décembre 2013 13:31

Citation de Biiig :

Ah ça... moi j'aime bien tourner ma raquette, pour perturber un peu... Clin d'oeil

Et dans cet exercice, le meilleur est ? ... ben le Samba, et de loin ! On "sent" la balle avec ça ! A ce niveau-là il est super.

C’est clair !!!

Tourner la raquette c’est extrêmement rentable à condition de réussir à reprendre la balle avec le picot avec le CD si besoin et jusqu’à présent je n’y arrivais pas (avec aucun picot)…. mais avec le Pogo, j’y arrive !!!

Citation de Biiig :
Baptiste, avec ton T05FX 1.7mm, "honnêtement", dis-moi, tu as vraiment l'impression de jouer mieux ? d'y avoir gagné dans un ou plusieurs secteurs de ton jeu ? Et est-ce que, depuis que tu l'as, ça s'est concrétisé en terme de résultats ?

L’année dernière avec le T05-FX (en 1.9mm), j’ai senti un potentiel mais j’étais pas en mesure de l’exploiter pleinement, puis j’ai été très déçu de sa durée de vie…mais bon…c’était peut-être dû aux nombreux essais que j’ai pu faire : les collages et décollages successifs n’ont pas du arranger les choses.

Première sortie dimanche avec le T05-FX en 1.7mm : j’ai gagné un nombre de points incroyable rien qu’au service !!!

Sur les tops rotation CD ou revers, ça tourne très vite, plus qu’avec le XIOM Vega Pro puisque les adversaires sortaient plus les balles !!! (je crois avoir trouvé une plaque qui « spinne » encore plus que le T05-FX hier soir mais les tests sont à continuer).

Face au F3BS l’année dernière, avec le T05-FX j’avais gagné en qualité de service notamment en service court/bas et petit jeu (pas d’effet trampoline) et je démarrais pareil mais en imprimant plus d’effet.

Le contrôle me semblait supérieur aussi même si je me faisais rentrer dedans en CD. Par contre si c‘était « un jour sans », le F3BS me permettait de remonter des balles sur lesquelles j’étais en retard.

Donc pour conclure, oui le T05-FX m’a apporté des plus dans le jeu mais…le rapport prix/durée ne vaudra pas celui du XIOM Vega Pro.

D’ailleurs pour comparer, le XIOM Vega Pro pardonne moins facilement les fameux « jours sans » en terme de placement. Un Vega Pro avec 3 mois de jeu au compteur rejette moins haut...

Et dans une salle aux rebonds bas et rapides (pas comme à Cesson mais comme au tournoi de Colombelles, p.e.), je me suis vite rendu compte que mes jambes allaient mises à contribution sur les 1ères balles en démarrage… et ça n’a pas loupé !!!
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 13 Décembre 2013 13:34

Citation de pierread :

Entre mon test du R4 qui m'a laissé une très bonne impression de qualité, (…)

Pareil pour moi, concernant le R4 !!!

J’ai pu tester le R4 que m’a gentiment prêté archeo (merci à lui !).

Je trouve qu’il rejette un poil haut pour moi surtout pour mon revers, mais bon sang que la balle tourne bien quand on est correctement placé en top !!!

Dans le petit jeu et sur les services courts, je n’ai pas ressenti d’effet « trampoline », donc linéaire.

Je pense que tout est une question de réglage pour s’y faire car en CD, pas de problème ; je vais le re-tester sur un bois qui rejette un peu moins que le Diablo, pour voir.

Et je confirme ici ce qui est noté au dos de la pochette du R4 : « Sa mousse semi-rigide avec le concept de colle intégré… »…

C’est donc bien un revêtement à stockage d’énergie.

Citation de pierread :

Je trouve beaucoup plus facile de s'adapter à des plaques différentes (dans une même gamme / un même style), plutôt qu'à des bois différents où on peut trouver d'incroyables différences de sensations pour des matériels de vitesse équivalente.

Je suis entièrement d’accord avec toi sur ce sujet, pierread… Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 13 Décembre 2013 13:45

Baptiste, on se comprend Clin d'oeil

Quant à moi, j'ai hâte d'essayer ce R6, je pense qu'il m'apportera ce que j'attend d'une plaque en CD : un topsheet bien souple et plus d'adhérence que les F3 / F3BS.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 13 Décembre 2013 14:06

J'ai hâte, j'ai hâte ... pas tant que ça !Rire
Citation de Baptiste35 :
Citation de pierread :
...mon test du R4 m'a laissé une très bonne impression de qualité.

Pareil pour moi, concernant le R4 !!! J'ai pu tester le R4 que m'a gentiment prêté archeo (merci à lui !).

Je trouve qu'il rejette un poil haut pour moi surtout pour mon revers, mais bon sang que la balle tourne bien quand on est correctement placé en top !!!

Dans le petit jeu et sur les services courts, je n'ai pas ressenti d'effet « trampoline », donc linéaire.

Je pense que tout est une question de réglage pour s'y faire car en CD, pas de problème ; je vais le re-tester sur un bois qui rejette un peu moins que le Diablo, pour voir.

Et je confirme ici ce qui est noté au dos de la pochette du R4 : « Sa mousse semi-rigide avec le concept de colle intégrée ''

C'est donc bien un revêtement à stockage d'énergie.

Oué, presque tout d' accord avec toi sauf pour l'angle de rejet. Moi j'ai trouvé qu'il rejetait bas (et long...) ; ch'ui normal Docteur ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 14:14 par Biiig

Vendredi 13 Décembre 2013 14:09

J'étais en face de Baptiste donc je peux en parler ! A mon avis, ça tenait pas mal à la gestuelle et/ou au moment de la frappe. Il a parfois suffit qu'il attende que la balle redescende un poil plus pour que tout rentre dans l'ordre.
Pour ma part, lorsque je l'avais essayé, je lui avais trouvé un rejet medium voir medium/bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 14:09 par archeo

Vendredi 13 Décembre 2013 14:23

Citation de Biiig :
Oué, presque tout d' accord avec toi sauf pour l'angle de rejet. Moi j'ai trouvé qu'il rejetait bas (et long...) ; ch'ui normal Docteur ?

Pareil

Citation de archeo :
Pour ma part, lorsque je l'avais essayé, je lui avais trouvé un rejet medium voir medium/bas.

Voilà
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 14:23 par tiptapetsupertop

Vendredi 13 Décembre 2013 14:24

Ok tu penses un peu comme moi au sujet du R4 donc.

Allez... Je retente l'expérience, je lui redonne une petite chance à ce R4 ==> c'était déjà pas la cata comme hier soir avec le Samba max et le F3 Big Slam.

Vendredi 13 Décembre 2013 14:28

Citation de Biiig :
Ok tu penses un peu comme moi au sujet du R4 donc.

Ah mais on a presque le même feeling sur ces plaques là, donc ouais Émoticône

Pour ça que je penses que je vega europe pourrai t'aller.

Stop les frais (€€€) et attend mon envoi Clin d'oeil

EDIT : je t'envoi le vega europe 2.0mm et le T64fx 1.7mm demain
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 14:29 par tiptapetsupertop
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements