Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 17

Jeudi 12 Décembre 2013 17:24

Citation de pierread :
Citation de Biiig :
Essai statique : les 2 raquettes à plat, 2 balles Nittaku *** lancées de la même hauteur ==> la raquette la plus rapide : celle avec le F3 Big Slam. Clin d'oeil

De ce que j'ai lu dans ce sujet notamment, ça semble logique. On attend ton retour pour le test dynamique !

Arrête de vouloir me mettre la pression, ça ne marche pas avec moi non plus !Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 17:28 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 12 Décembre 2013 17:49

Mince, ça s'est vu ?! Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 12 Décembre 2013 18:19

Allez, un petit café, et départ pour la salle.

Jeudi 12 Décembre 2013 22:36

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Xiom-Vega :
Est-ce que le Vega Europe a une mousse à alvéoles larges svp ?

Je dirai oui au vu de la texture mais la mousse carbo est particulière quand meme

Comment svp ?

Vendredi 13 Décembre 2013 01:03

Citation de Biiig :
Mes deux raquettes sont prêtes pour ce soir (et à priori ce week-end) :

N° 1 : 146g
Bois : Stiga Allround Classic
Coup droit : Joola Samba max noir
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm rouge

N° 2 : 144g
Bois : Stiga Allround Classic
Coup droit : Donic Desto F3 Big Slam 2.0mm rouge
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm noir

Essai statique : les 2 raquettes à plat, 2 balles Nittaku *** lancées de la même hauteur ==> la raquette la plus rapide : celle avec le F3 Big Slam. Clin d'oeil

Bon les copains... Là, je sais plus... Ça ne s'est pas du tout passé comme je l’espérais : le Samba en max = un veau ! Ça n'avançait pas du tout, en tout cas pas suffisamment, le contrôle était là mais... non là ça ne va pas. Ça tu le sais, tu le sens tout de suite quand c'est pas pour toi. Et le F3 Big Slam, ben... égal à lui-même, super tendre, beau son et puis voilà... j'ai plus l'habitude du tout, trop de catapultage ==> incapable de servir court ni de faire une remise courte, et je me suis fait laminer.

Le pire des scénarios ! Je ne sais plus quoi penser... Pour dimanche, je vais jouer la sécurité, je vais recoller mon Jupiter direct.

Pour la suite, là... franchement un peu perdu... la nuit porte conseil...

Vendredi 13 Décembre 2013 01:51

J'ai même eu l'impression que le Samba en max était encore plus lent que le 2.0mm. Et je jouais dans notre salle ==> qui est hyper rapide !

Alors dans la salle où je vais jouer dimanche... Super lente .... Houlala !

Le F3 Big Slam, définitivement, c'est plus pour moi. Et pourtant, j'ai joué au moins 10 ans avec les F3. Mais voilà, je n'aime plus. (Pierread, si tu le veux... comme neuf 20€ ça te va ?)

Alors voilà... Pour l'instant, retour au Jupiter, en attendant le Shark II qui devrait bientôt arriver. Quoi d'autre sinon ? Un R6 ? Un Vega Europe ?

Vendredi 13 Décembre 2013 08:49

compliqué ta situation, tu as dû perdre l'habitude de jouer avec des tensors mais tu devrais tester quand même le R6 que je trouve super contrôlable et pas trop rapide et pas de catapultage, c'est très linéaire...et en plus costaud dans le temps (2 par saison pour moi)

moi je sors de 2 ans de h3 neo et je m'y suis réhabituer en 2 temps 3 mouvements mais je suis passé a un autre bois a pli ext hinoki qui se marie mieux je trouve avec du tendre

on attend le CR sur le R6 de pierread, surtout Biiig

Vendredi 13 Décembre 2013 09:33

ah, quand on goûté à des plaques "dures", difficile de revenir sur du "mou" comme le F3-BS...

Big, que reproches-tu au Jupiter au juste?

Vendredi 13 Décembre 2013 09:39

Citation de Biiig :
J'ai même eu l'impression que le Samba en max était encore plus lent que le 2.0mm.

ça c'est étrange quand meme Émoticône

Tu es en belgique ou en france je sais jamais ?

Vendredi 13 Décembre 2013 09:57

Je propose de lancer un Biiigathlon, pour récolter toutes les plaques existantes sur la marché avec que notre grand "malade" puisse toutes les essayer Émoticône

Vendredi 13 Décembre 2013 10:07

Citation de remilb :

Je vous ai dit que la pression, ça marche pas Émoticône Plus sérieusement, je pense (j'espère) avoir le temps de le tester avant Noel, je devrais recevoir ça autour du 17-18 décembre.

Biiig, désolé pour ton test du Samba max qui n'a manifestement pas marché. Pour le F3BS, merci de ta proposition, mais j'arrête (enfin !) cette plaque que j'avais mise uniquement le temps de trouver un bois avec lequel j'ai de meilleures sensations. Je trouve ça trop mou.

Citation de archeo :
Je propose de lancer un Biiigathlon, pour récolter toutes les plaques existantes sur la marché avec que notre grand "malade" puisse toutes les essayer Émoticône

MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 10:08 par pierread

Vendredi 13 Décembre 2013 10:18

Citation de archeo :

Déconne pas il va devoir acheter 2-3 autres bois et 612 pour tester toutes ses raquettes sur un même entrainement et dans les même conditions Émoticône

Vendredi 13 Décembre 2013 10:21

pierread, si tu laisses tomber ton F3BS, tu joues avec quoi en CD ?

Vendredi 13 Décembre 2013 10:23

Je finis juste d'user ce F3BS et j'attends mon R6 pour le remplacer Content

Vendredi 13 Décembre 2013 10:37

ah ok, tu es optimiste sur ton essai du R6, c'est bien

ce qui est bien aussi, c'est que pour user un F3BS, y'a pas à attendre bien longtemps...

Vendredi 13 Décembre 2013 10:39

Citation de Ch4rlus :
ah, quand on goûté à des plaques "dures", difficile de revenir sur du "mou" comme le F3-BS...

Big, que reproches-tu au Jupiter au juste?

Rien, il est bien. Juste quand il y a de l'humidité, là c'est la M.... (allez, un tout petit reproche : peut manquer un poil de dynamisme parfois...)

Et, par rapport aux plaques très tendres, j'ai plus les mêmes gestes je pense. Il faudrait plusieurs mois pour que je me rhabitue...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 10:56 par Biiig

Vendredi 13 Décembre 2013 10:46

Citation de remilb :
compliqué ta situation, tu as dû perdre l'habitude de jouer avec des tensors mais tu devrais tester quand même le R6 que je trouve super contrôlable et pas trop rapide et pas de catapultage, c'est très linéaire...et en plus costaud dans le temps (2 par saison pour moi)

moi je sors de 2 ans de h3 neo et je m'y suis réhabituer en 2 temps 3 mouvements mais je suis passé a un autre bois a pli ext hinoki qui se marie mieux je trouve avec du tendre

Rassure-moi, c'est quand même moins tendre le R6 que le F3 Big Slam ?

2ème question : est-ce que le R6 est beaucoup plus rapide que le R4 ?

Vendredi 13 Décembre 2013 10:49

Citation de Biiig :
J'ai même eu l'impression que le Samba en max était encore plus lent que le 2.0mm.

ça c'est étrange quand meme Émoticône

Tu es en belgique ou en france je sais jamais ?

En France pourquoi ?

Le Samba 2.0mm était rouge, le max noir, ça pourrait être la raison ?

Ou je l'ai mal collé ? C'était sur le même bois en tout cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 10:51 par Biiig

Vendredi 13 Décembre 2013 10:52

Citation de remilb :
ce qui est bien aussi, c'est que pour user un F3BS, y'a pas à attendre bien longtemps...

Oui, d'autant qu'il a déjà quelques mois dans les pattes, donc je le fais un peu durer, mais il pourrait être d'ores et déjà remplacé. Fut un temps où je l'aurais déjà viré, d'ailleurs Clin d'oeil

Citation de remilb :
ah ok, tu es optimiste sur ton essai du R6, c'est bien

Entre mon test du R4 qui m'a laissé une très bonne impression de qualité, les notations et tests de la plaque ici et là, et les caractéristiques "techniques" de la plaque, j'ai peu de craintes, surtout maintenant que j'ai remis le Chila avec lequel je me sens bien (après 2 ans de tests de bois et rien qui ne me convenait vraiment, ça fait un bien fou !).

Je trouve beaucoup plus facile de s'adapter à des plaques différentes (dans une même gamme / un même style), plutôt qu'à des bois différents où on peut trouver d'incroyables différences de sensations pour des matériels de vitesse équivalente.

Vendredi 13 Décembre 2013 10:54

Citation de archeo :

Déconne pas il va devoir acheter 2-3 autres bois et 612 pour tester toutes ses raquettes sur un même entrainement et dans les même conditions Émoticône

Tiptap a raison. Je ne veux plus changer de bois, par rapport à mon 612.

Mais mdr quand même archeo.Rire
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements