Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 19

Vendredi 13 Décembre 2013 14:31

Citation de Baptiste35 :
Donc pour conclure, oui le T05-FX m' apporté des plus dans le jeu ; mais le rapport prix/durée ne vaudra pas celui du XIOM Vega Pro.

D'ailleurs pour comparer, le XIOM Vega Pro pardonne moins facilement les fameux « jours sans » en terme de placement. Un Vega Pro avec 3 mois de jeu au compteur rejette moins haut...

Et dans une salle aux rebonds bas et rapides (pas comme à Cesson mais comme au tournoi de Colombelles, p.e.), je me suis vite rendu compte que mes jambes allaient être mises à contribution sur les 1ères balles en démarrage, et ça n'a pas loupé !

Arf ... un Vega Pro "un poil" moins rapide, et "un poil" plus tendre (2-3°) ... et je serais pas loin de mon idéal je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 14:32 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 13 Décembre 2013 14:37

ça s'appel un vega europe Biiig Émoticône

Vendredi 13 Décembre 2013 14:44

Émoticône Bah j'espère ... Tu crois ? Émoticône ou t'es sûr ? Émoticône

Vendredi 13 Décembre 2013 14:57

En tout cas, cela vaut la peine de l'essayer...
Quel sport à la con !!!

Vendredi 13 Décembre 2013 14:59

Bah je t'ai dis ou je situais le vega europe par rapport au samba et au R4 donc ...

Vendredi 13 Décembre 2013 15:11

Une question : le topsheet du Vega Europe vous donne la même impression de grande qualité que celui du Vega Pro ? (car la qualité du Vega Pro m'avait impressionné !)

Vendredi 13 Décembre 2013 15:21

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Biiig :
Ok tu penses un peu comme moi au sujet du R4 donc.

Ah mais on a presque le même feeling sur ces plaques là, donc ouais Émoticône

Pour ça que je pense que le Vega Europe pourrait t'aller.

Stop les frais (€€€) et attends mon envoi Clin d'oeil

EDIT : Je t'envoie le Vega Europe 2.0mm et le T64fx 1.7mm demain

T'es trop sympa ! Je mérite pas... Émoticône

Vendredi 13 Décembre 2013 15:37

Citation de Biiig :
Une question : le topsheet du Vega Europe vous donne la même impression de grande qualité que celui du Vega Pro ? (car la qualité du Vega Pro m'avait impressionné !)

Connait pas le vega pro mais ça m'a bluffé comme les Adidas

Citation de Biiig :
T'es trop sympa ! Je mérite pas... Émoticône

ah bon, je les garde alors ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 15:38 par tiptapetsupertop

Vendredi 13 Décembre 2013 15:46

C'est vraiment trop gentil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Décembre 2013 11:22 par Biiig

Vendredi 13 Décembre 2013 15:47

Franchement Biiig, avec tous tes essais, tu devrais acheter 2-3 autres bois, pour accélérer le rythme de test Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 13 Décembre 2013 15:52

Non avec 2 bois ça suffiraRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 15:53 par Biiig

Vendredi 13 Décembre 2013 15:58

J'ai 6 bois Allround Wood NCT Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 15:58 par archeo

Vendredi 13 Décembre 2013 16:01

Citation de archeo :
J'ai 6 bois Allround Wood NCT Émoticône

Émoticône

Vendredi 13 Décembre 2013 16:10

Whooo put...Rire

Vendredi 13 Décembre 2013 16:11

Y a plus malade que toi .... c'est déjà ça ... ou ça doit faire encore plus peur ? Émoticône

Vendredi 13 Décembre 2013 16:19

Ah j'ai oublié, j'ai aussi un Allround Classic ! Émoticône

Mais dès que je serai arrivé à mon idéal en terme de revêtements, je vais faire du ménage et ça sera les soldes chez archeo Émoticône

Vendredi 13 Décembre 2013 16:30

Mes deux raquettes sont prêtes pour ce week-end :

N° 1 : 155g
Bois : Stiga Allround Classic
Coup droit : Milky Way Jupiter rouge 2.1mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm noir

N° 2 : 146g
Bois : Stiga Allround Classic
Coup droit : Adidas Response R4 noir 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm

Essai statique : les 2 raquettes à plat, 2 balles Nittaku *** lancées de la même hauteur ==> surprise : R4 un peu plus rapide que le Jupiter !

Mais je pense jouer avec le Jupiter par rapport à son angle de rejet et la salle lente...

Vendredi 13 Décembre 2013 16:37

La différence entre Jupiter et R4 est peut-être dûe à l'adhérence un peu collante du chinois. Et/ou au gros dynamisme du R4. Ça ne me surprend pas plus que ça comme résultat en statique en fait Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 13 Décembre 2013 17:18

Citation de archeo :
J'étais en face de Baptiste donc je peux en parler ! A mon avis, ça tenait pas mal à la gestuelle et/ou au moment de la frappe. Il a parfois suffit qu'il attende que la balle redescende un poil plus pour que tout rentre dans l'ordre.
Pour ma part, lorsque je l'avais essayé, je lui avais trouvé un rejet medium voir medium/bas.

Citation de Biiig :
Oué, presque tout d' accord avec toi sauf pour l'angle de rejet. Moi j'ai trouvé qu'il rejetait bas (et long...) ; ch'ui normal Docteur ?

Pareil

Citation de archeo :
Pour ma part, lorsque je l'avais essayé, je lui avais trouvé un rejet medium voir medium/bas.

Voilà

Bon bah, il faut que revoie mes « cotations »… Émoticône

Il est fort probable que ma gestuelle y soit pour beaucoup ; hier soir, je jouais avec un bois droit qui ne favorise pas mes tops revers puisque je ferme moins bien ma raquette qu’avec mon autre DAUPHIN Carbon Soft modifié concave/droit.

C’est pour ça que je disais précédemment que c’était avant tout une question de réglages.

Comme quoi, les sensations des uns et des autres… il est vrai que lorsque longma a joué avec le R4, ça ne rejetait pas si haut, finalement.

Citation de Biiig :
Citation de Baptiste35 :
Donc pour conclure, oui le T05-FX m'a apporté des plus dans le jeu ; mais le rapport prix/durée ne vaudra pas celui du XIOM Vega Pro.

D'ailleurs pour comparer, le XIOM Vega Pro pardonne moins facilement les fameux « jours sans » en terme de placement. Un Vega Pro avec 3 mois de jeu au compteur rejette moins haut...

Et dans une salle aux rebonds bas et rapides (pas comme à Cesson mais comme au tournoi de Colombelles, p.e.), je me suis vite rendu compte que mes jambes allaient être mises à contribution sur les 1ères balles en démarrage, et ça n'a pas loupé !

Arf ... un Vega Pro "un poil" moins rapide, et "un poil" plus tendre (2-3°) ... et je serais pas loin de mon idéal je pense.

ça s'appel un vega europe Biiig Émoticône

Même question que Biiig : le top sheet est-il le même que le Vega Pro ? Émoticône
Car c’est ce détail qui me bloque pour tenter un test de ce dernier.

J’adore le top sheet du Vega Pro Émoticône même si il est moins élastique que le T05-FX ; il m’apporte une grande sécurité en frappe, en contre-top et dans le petit jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 17:19 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Samedi 14 Décembre 2013 10:35

Citation de Baptiste35 :
Même question que Biiig : le top sheet est-il le même que le Vega Pro ? Émoticône

Comme dit : aucune idée.

BIIIG @ alors tu t'es éclaté avec le F3BS ou le R4 hier ?

J'ai jouer mon match hier avec le Vega Europe et purée encore super bluffé :
- je retrouve les sensations, le contrôle et l'adhérence mécanique du samba
- l'adhérence de surface et le dynamisme du R4
- le top rotation d'un F3 sans l'effet catapulte

En fait cette plaque est tellement linéaire au touché que l'on peux faire ce que l'on veux à la table ou meme en remise portée mi-distance, et dès qu'on lui rentre dedans il est aussi très linéaire dans son dynamisme du coup on peu ajuster la force et la rotation des top frappé.

Tu verra Biiig c'est vraiment bluffant
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements