Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

-16 000 licenciés - Page 4

Mardi 15 Octobre 2013 17:27

On s'éloigne... du sujet...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Octobre 2013 18:22

Laisse un modérateur modérer si on part trop HS pour eux

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 18:22 par Kheops

Mercredi 16 Octobre 2013 09:27

erreur de communication de la fédé qui a envoyé
un mail directement aux licencies qui n'ont pas
renouvellé leur licences sans prevenir les clubs

le message propose meme de changer de club ....

courtcircuiter les clubs ne va pas les inciter
a donner facilement l'adresse mail de leurs licencies
dans le futur

ca part surement d'un bon sentiment et sus d'une nécessité
pour combler le retard en nombre de licencies avec l'incidence
financiere mais ce n'est pas bien reflechi

Mercredi 16 Octobre 2013 18:24

Je l'avais déjà remarqué une grosse baisse de licenciées du moins dans ma région en Aquitaine. Comme je l'avais déjà dit sur un autre sujet. Je pense que c'est du a la réforme principalement même si c'est pas totalement les 16 000 licenciés.
Mais je suis pas étonné mais je trouve que c'est beaucoup! De toute façon notre sport si c'est les mêmes dirigeants on sera de moins en moins nombreux...On a plus d'avenir...La licence est super cher aussi...
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mercredi 16 Octobre 2013 21:09

ouais fin la cotisation (licence + part prise par le club ) est pas plus abusé au ping que dans d'autres sports.

Prenons des chiffres glanés a droite a gauche :
- ping : pour 100 euros en général t'as une licence compet (parfois même a beaucoup moins). Les plus cher doivent être dans les 130.
-rugby : cotisation de 100 a 150 euros
-football : cotisation de 30 a 180 euros
-hand : 50 a 100 euros
tennis : plus de 300 euros . Un probleme dans les chiffres trouvés ?
-natation : 400 euros
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 16 Octobre 2013 22:21

Citation de supersayan :
ouais fin la cotisation (licence + part prise par le club ) est pas plus abusé au ping que dans d'autres sports.

Prenons des chiffres glanés a droite a gauche :
- ping : pour 100 euros en général t'as une licence compet (parfois même a beaucoup moins). Les plus cher doivent être dans les 130.
-rugby : cotisation de 100 a 150 euros
-football : cotisation de 30 a 180 euros
-hand : 50 a 100 euros
tennis : plus de 300 euros . Un probleme dans les chiffres trouvés ?
-natation : 400 euros


Dans le Rhône, tu trouveras pas un club avec un éduc un plein temps ou à mi temps à moins de 130€. C'est plutôt de 150 à 200€

Jeudi 17 Octobre 2013 10:26

Les indivs vous sont payés a ce prix la j'espere.

Car je parle de prix de licence hors indivs
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 17 Octobre 2013 15:32

il nous manque une médaille au championnat du monde a Bercy ou une médaille aux JO.
juste une médaille ,peu importe le métal ,un champion(e) qui aille tenir tête au chinois ,qui bousculent un peu l'ordre établi.
j'attends avec impatience nos jeunes comme flore,gauzy migot et les autres.
regarder la natation (manoudou ,suivi par agnelle muffet ) et ensuite les licenciés arrivent comme par enchantement.
comment voulez vous attirez du monde au tennis de table sans star, sans vedette, sans rêve .
vous ajoutez à cela que beaucoup de champion nationaux sont des chinois formés en chine .ça ne risque pas de faire rêver nos jeunes espoirs .

Jeudi 17 Octobre 2013 23:01

chez les filles les chinoises
chez les garçons j'en voit pas !!

Vendredi 18 Octobre 2013 11:58

Faut savoir qu'en gros une licence compet sénior coute a un club (on a fait nos calculs) 90€ au club

dans ce calcul y a les part comité/ligue, le coup d'inscription en championnat, du club, du nombre de licencié etc. En tout cas en gros chaque demande de licence Sénior compet coûtera 85-90€ au club.

Donc une licence 100€ reste convenable, après si y a un entraîneur ca peut augmenter. Dans notre cas on fait que 80€, on se rattrape sur les jeunes/promos pour au final retomber sur les jambes et ainsi rester avec une licence a prix attractif.

Mais sinon si on compare les autres licences de sport compet des autres club de sport, clairement on est les plus bas.

Alors qu'on est pas le sport avec le moins de besoin en matériel, maillot, tables, séparation, table de marque, balle. Le reste des sports ils ont déjà pas a payé le support sur lequel il joue (stade, gymnase), ils ont juste maillot, balles .

Je parles que du matériel de base pour faire de la compet.

Vendredi 18 Octobre 2013 12:16

il y des licences bcp plus cher que 130 euros , tout dépend du service qu'on propose.
Je connais certains clubs qui font des licences à 50 avec un maillot et possibilité de s'entrainer tous les jours , pour moi il n'y aucune logique économique là-dedans , donc on se retrouve avec des encadrants mal payés donc peu motivés sur le long-terme et souvent peu compétents ou bien des vacataires qui ne s'investissent pas assez pour vraiment développer la structure.
Avoir une logique économique pour se développer et souvent une question tabou au ping ou on vit principalement sur les subventions , si il y a un service de qualité de proposé,il faut le faire payer comme dans n'importe quel autre domaine de la société tout en ayant bien sur un démarche sociale pour les ménages les plus modestes.

Vendredi 18 Octobre 2013 13:17

1. Vous dérivez
2. Ne confondez pas licence et cotisation, s'il vous plaît.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 18 Octobre 2013 15:17

Citation de Kheops :
Faut savoir qu'en gros une licence compet sénior coute a un club (on a fait nos calculs) 90€ au club

dans ce calcul y a les part comité/ligue, le coup d'inscription en championnat, du club, du nombre de licencié etc. En tout cas en gros chaque demande de licence Sénior compet coûtera 85-90€ au club.

Donc une licence 100€ reste convenable, après si y a un entraîneur ca peut augmenter. Dans notre cas on fait que 80€, on se rattrape sur les jeunes/promos pour au final retomber sur les jambes et ainsi rester avec une licence a prix attractif.


Ca doit dépendre des ligues cette différence de cout car en prenant un club de haute vienne , on a :


Catégorie Date début Date fin Licence FFTT Licence Promo
Vétéran 4 nés en 1942 et avant 77,00 € 51,00 €
Vétéran 3 01/01/1944 31/12/1953
Vétéran 2 01/01/1954 31/12/1963
Vétéran 1 01/01/1964 31/12/1973
Senior 01/01/1974 31/12/1995
Junior 3 (- de 18 ans) nés en 1996
Junior 2 (- de 17 ans) nés en 1997
Junior 1 (- de 16 ans) nés en 1998
Cadet 2 (- de 15 ans) nés en 1999 61,00 €
Cadet 1 (- de 14 ans) nés en 2000
Minime 2 (- de 13 ans) nés en 2001
Minime 1 (- de12 ans) nés en 2002
Benjamin 2 (- de 11 ans) nés en 2003 54,00 €
Benjamin 1 (- de 10 ans) nés en 2004
Poussin (- de 9 ans) nés en 2005 et après
catégorie d'age : source FFTT


bon y a pas le criterium de compté
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 19 Octobre 2013 12:30

Citation de supersayan :
Les indivs vous sont payés a ce prix la j'espere.

Car je parle de prix de licence hors indivs


Tu rêves ^^

Samedi 19 Octobre 2013 13:39

Alors pour ma part, je n'ai pas repris le ping en FFTT cette année...

Non pas que j'arrête le ping, mais j'arrête la FFTT... Car pour moi ITTF/FFTT même combat... depuis des années l'ITTF me soule avec ses changements de rêglementation vis à vis du matériel (colle rapide... picots "lisses"... etc... ), la FFTT avec tous ses changements de nombre de joueurs pour des raisons falatieuses qui n'ont ni queue ni tête...

Donc le passage à 4 est la goutte d'eau...

Maintenant plaçe à l'UFOLEP, ou je me sens plus à ma place.

Lundi 21 Octobre 2013 11:17

Perso j'ai arrêté cette année après 25 ans de ping :

Le ping devient un sport de plus en plus cher (revêtement hors de prix...; licence de + en + élevée.)
les équipes de 4 du grand n'importe quoi (en plus certaines régions sont toujours à 6 )
il faudra qu'on m'explique pourquoi la nationale s’arrête au score acquis et pas les équipes de Régionale.
Bref un manque de motivation qui m' a fait changer de sport pour le tennis...

Dimanche 27 Octobre 2013 16:14

Moi aussi j'ai arrêté depuis septembre, rien à voir avec la nouvelle réforme, juste un ras le bol après 29 ans de ping ! Cela dit, je n'étais pas pour le passage à 4 !

Lundi 28 Octobre 2013 15:14

29 ans de Ping, j´applaudis Lion des ardennes Émoticône
Je commence tout juste!

Lundi 28 Octobre 2013 16:07

Actualisation : -11 762 licenciés

Les 5 régions qui ont le plus perdu sont : le Limousin (-14,8%), la Bourgogne et Rhône Alpes (-12,2%), la région Centre (-12%) et la région Ile de France (-11,9%).

3 des 5 plus grosses régions en nombre de licenciés et 2 des 5 plus petites.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 16:52 par momochat2

Lundi 28 Octobre 2013 16:29

Je remets pas en question les chiffres mais en Limousin c'est pourtant pas ce que j'ai ressenti.
-27,9% pour la région Centre c'est énorme quand même. o_O
4
5
200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général