Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

-16 000 licenciés - Page 3

Mardi 15 Octobre 2013 08:26

Oui c'est vrai j'ai dit une grosse bêtise.
Concernant ce chiffre de 16000 , il faudra rouvrir ce sujet en juillet prochain, et prendre le nombre de licenciés à ce moment là.

Mardi 15 Octobre 2013 10:55

Citation de bbad :
Citation de Kheops :
Citation de tik69x :
Citation de Kheops :
Si l'histoire des 16 000 est vrai, faut arreter de parler du 4, je rappel juste que cela ne concerne que le N et R et que la très grande majorité des joueurs de ping jouent en... D.

la réforme concerne aussi les D


Bah... non

La réforme concerne que le N et R, les comités départementaux font toujours ce qu'ils veulent: 3/4/5 ou 6 .



Bah si, puisque certains comités sont départementaux sont aussi passés de 6 à 4. C'est le cas du 78 en tout cas.


Bah non, le 78 fait ce qu'il veut, tout les départements font ce qu'il veut. Le 78 a sans doute décidé de s'harmonisé mais les comités font ce qu'il veulent, idem dans le choix d'etre a 14 ou 18. C'est pas la bretagne qui joue a 5 ?

Mardi 15 Octobre 2013 11:42

Non, en Bretagne on est passé cette année à des rencontres à 4 sur 14 matchs.

Mardi 15 Octobre 2013 11:46

Ben si même les comités départementaux, qui ne sont pas les têtes pensantes vivant dans leur tour d'ivoire de la FFTT, sont au contact du terrain et des pongistes tous les jours et gèrent les pongistes amateurs, les vrais, pur jus, qui jouent pour le plaisir d'être ensemble et de faire copain-copain toute l'année... si même eux trouvent un intérêt à faire passer leur département à la réforme alors qu'ils n'y sont pas obligés, ça va devenir dur de faire la révolution !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Octobre 2013 11:55

Bretagne j'ai été bete, je parlais pas de la région (sont obligé cette année ou la saison pro) mais morbihan, finistère ?

Mardi 15 Octobre 2013 12:25

Je ne peux parler que de l'Ille et Vilaine (cf ma réponse plus haut).

Mardi 15 Octobre 2013 13:39

Citation de Kheops :
Bretagne j'ai été bete, je parlais pas de la région (sont obligé cette année ou la saison pro) mais morbihan, finistère ?


Morbihan et Finistère sont passé à 4 aussi, toute la région en fait puisque c'est le comité régional qui à pris la décision

Mardi 15 Octobre 2013 13:52

Citation de popette58 :
Ben si même les comités départementaux, qui ne sont pas les têtes pensantes vivant dans leur tour d'ivoire de la FFTT, sont au contact du terrain et des pongistes tous les jours et gèrent les pongistes amateurs, les vrais, pur jus, qui jouent pour le plaisir d'être ensemble et de faire copain-copain toute l'année... si même eux trouvent un intérêt à faire passer leur département à la réforme alors qu'ils n'y sont pas obligés, ça va devenir dur de faire la révolution !


les comités ont été "fortement encouragés" a suivre la fédé sur la mise en place d'équipes a 4 joueurs, sous entendu "vous devrez de toute facon y venir dans quelques années", la mise en place se faisant par echelon

difficile d'y voir une quelconque adhésion a la dite reforme ...

Mardi 15 Octobre 2013 13:54

Et puis il y a aussi un fond de politique interne, ceux qui adoptent la réforme dès cette année doivent soit soutenir le président de la FFTT soit vouloir rentrer dans ses bonnes grâces.

Il n'y a aura que très peu de conviction personnel à l'échelon local.

Mardi 15 Octobre 2013 14:21

J'ai du mal à imaginer qu'un CD soit de quelque manière influencé par le fait de vouloir rentrer dans les bonnes grâces de Palierne. Quant à la mise en place progressive de la réforme je croyais que ce n'était valable que pour les régionales, les départementales n'on aucune obligation ni maintenant ni plus tard.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 15 Octobre 2013 14:34

Citation de popette58 :
J'ai du mal à imaginer qu'un CD soit de quelque manière influencé par le fait de vouloir rentrer dans les bonnes grâces de Palierne


C'est comme dans tout, là ou il y a un certain pouvoir il y a de la politique. Là ou il y a de la politique, il y a jeu d'opposition et de soutiens etc ... bref rien de nouveau.

Mardi 15 Octobre 2013 14:47

Initialement les comités départementaux avaient, comme les régionaux, 1 an de délai avant de se mettre en regle.
Devant le tollé la FFTT a fait du rétropédalage et aujourd'hui il n'y a plus de date prévue.
Ils vont essayer de rejouer Asterix en faisant pression pour que les comités passent progressivement à 4 et que les derniers se retrouvent isolés.

Le 78, c'est bien, çà va permettre d'avoir une base de comparaison intra IDF
Restez Vigilant

Mardi 15 Octobre 2013 14:50

il est (malheureusement) evident que la fftt, sans pour autant obliger les instances sous sa hierarchie, fasse comprendre qu'il est soit disant de l'interet des comités de suivre le mouvement

c'etait en tout cas le sens des mots adressés a plusieurs comités

Mardi 15 Octobre 2013 14:54

Le terme utilisé n'était pas : "on recommande fortement" ?!

Mardi 15 Octobre 2013 16:57

A titre personnel j'aimerais bien savoir sur la quasi centaine de comité, qui joue encore a 6 ou 5 ? (j'imagine que la plupart joue a 4 voir a 3 pour la dernière division départementale)

Et si ceux qui sont a 4, quel département est passé en 14 pt?

Mardi 15 Octobre 2013 17:06

 
Euh ben en Pays de la Loire (grosse ligue) on joue à 6 en Régionale et PN (passage à 4 prévu rentrée 2014).

En départementale par contre le Comité (44 tout du moins) refuse le passage à 4 pour 2014 déjà et ça n'est pas envisagé par la suite d'après ce que j'en ai entendu en juin dernier lors de l'AG du comité.
 
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 17:06 par friendship729

Mardi 15 Octobre 2013 17:13

Que la réforme soit débile ou pas, il encore plus débile d'avoir des équipes aux compositions non alignées... comme si il n'y avait jamais d'équipes qui font la navette entre PR et R3...

car il n'y a pas mieux pour faire partir les gens que de s'en séparer au gré des montées/descentes...
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 15 Octobre 2013 17:13

Je confirme qu'on est encore à 6 en D1 dans le 44 Clin d'oeil
Il me semble par contre qu'ils jouent à 4 dans le 49 Émoticône

Mardi 15 Octobre 2013 17:14

Citation de Kheops :
Et si ceux qui sont a 4, quel département est passé en 14 pt?


La Dordogne...
Ma vie est dans le 33 et mon coeur et mes racines à jamais en Périgord !!! ALLEZ SARLIAC

Mardi 15 Octobre 2013 17:17

La Bretagne (les 4 départements quoique pas sure pour les Cotes d'Armor)
4
5
200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général