Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

-16 000 licenciés - Page 5

Lundi 28 Octobre 2013 16:43

Le premier chiffre concerne les catégories minimes à vétérans (ensemble de la France)

Les seconds chiffres c'est l'évolution constatée sur les catégories séniors et vétérans par rapport à fin juin 2013.

J'ai fait une petite erreur de calcul pour la région centre que j'ai corrigé dans le premier post.
Sinon je confirme bien pour la région Limousin (575 cette année contre 675 licenciés l'année dernière). Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 16:57 par momochat2

Lundi 28 Octobre 2013 17:35

automn quel département ? mp
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 28 Octobre 2013 17:41

Citation de momochat2 :
Le premier chiffre concerne les catégories minimes à vétérans (ensemble de la France)

Les seconds chiffres c'est l'évolution constatée sur les catégories séniors et vétérans par rapport à fin juin 2013.

J'ai fait une petite erreur de calcul pour la région centre que j'ai corrigé dans le premier post.
Émoticône

Momochat, on ne voit pas ton tableau ? enfin je ne le vois pas.. ne l'as tu pas enlevé ? Merci

Lundi 28 Octobre 2013 18:06

J'ai pas fait de tableau sur le forum. Les chiffres que je donne sont pris sur le site de la fédération. Après j'ai juste fait quelques calculs.

Lundi 28 Octobre 2013 18:43

OK merci

Pour que le résultat soit fiable, il faut prendre par rapport au même mois que l'année précédente ou des années précédentes sinon, ça na pas de sens réel.

Je vais aller voir sur le site, si on trouve cela.

Mardi 29 Octobre 2013 09:38

On devrait bientot avoir les chiffres du mois de novembre.

Mardi 29 Octobre 2013 09:52

Regions centre

30/10/12 9436
28/10/13 8970

Une baisse de 5% (bien loin du chiffre de -12% vu plus haut)

Source: Ligue du Centre

Vendredi 29 Novembre 2013 13:17

Mise a jour region Centre

30/11/12 10135
28/11/13 9739

Différence de -396 licencié soit 3.9%

Vendredi 29 Novembre 2013 14:02

4% c'est quand même pas mal déjà Émoticône

Vendredi 29 Novembre 2013 15:25

On est loin des 10-15% évoqué a droite a gauche.

Vendredi 29 Novembre 2013 15:44

Jamais dis le contraire non plus Émoticône

Mais si on reporte ces 4% sur l'ensemble de la France ça fait quand même pas mal de licence non renouvelée

Samedi 30 Novembre 2013 13:04

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 01 Décembre 2013 10:34 par FFTT-equipes

Lundi 02 Décembre 2013 12:46

A mon avis y'aura pas une grosse difference de licenciés sur les dernieres années passées et les suivantes.
Par contre ce qu'il serait interessant d'avoir comme stats cette annee et l'annee prochaine pour juger de l'impact de la reforme c'est le nombre de licenciés ayant joués en competition par equipe en championnat de france.

Lundi 02 Décembre 2013 14:46

Ligue Bretagne, au 18/10, +67 licenciés par rapport à le même période l'année dernière mais avec des disparités entre Prom+Tradi et/ou les départements donc difficile de tirer des conclusions. Ca fait qd même +67 !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 02 Décembre 2013 15:14

Citation de Manche35 :
Ligue Bretagne, au 18/10, +67 licenciés par rapport à le même période l'année dernière mais avec des disparités entre Prom+Tradi et/ou les départements donc difficile de tirer des conclusions. Ca fait qd même +67 !

et quelle est la proportion de bonnets rouges (hors père noël) ?
Émoticône

Mardi 03 Décembre 2013 17:04

Citation de popette58 :
Ben si même les comités départementaux, qui ne sont pas les têtes pensantes vivant dans leur tour d'ivoire de la FFTT, sont au contact du terrain et des pongistes tous les jours et gèrent les pongistes amateurs, les vrais, pur jus, qui jouent pour le plaisir d'être ensemble et de faire copain-copain toute l'année... si même eux trouvent un intérêt à faire passer leur département à la réforme alors qu'ils n'y sont pas obligés, ça va devenir dur de faire la révolution !

Sauf si les comités en question avaient déjà décidé de faire la réforme lorsque la fédé leur avait dit qu'ils devraient de toute façon y passer en 2014 ou 2015, avant de rétropédaler. Notre comité, par exemple, s'était dit que puisque de toute façon y'avait pas le choix, autant y aller de suite. Ce qui ne veut pas dire qu'il était ravi d'y aller...

Mardi 03 Décembre 2013 19:41

Citation de Francis :
Ceux qui ont des joueurs dans leur club qui ont décidé d'arrêter le ping (je parle des licences tradi), savez-vous pourquoi ils ont arrêté ? Dans mon club, on a eu très peu d'arrêts, et ceux-ci n'ont pas eu lieu à cause de la nouvelle formule du Championnat, d'autant qu'en Essonne, on continue de jouer à 6 en départementale.

La perte de licenciés ne se fera pas que sur un an, il faudra également intégrer les prochaines saisons car dans mon club, certains joueurs ont essayé pour voir et ont continué par "obligation" envers le club. Le manque d'ambiance joue pas mal dans la balance et je suis persuadé qu'il y aura des abandons en 2éme phase ou à la reprise en Septembre 2014. Jouer à 4, pour certains autant rejoindre l'Ufolep où l'on joue à 3, c'est plus cool que la fédé...

Jeudi 05 Décembre 2013 13:43

Un autre critère qui rentre en ligne de compte, c'est celui des refus de réinscription dans des clubs. Ce fut mon cas le mois dernier.
Mon club a 7 joueurs dans l'équipe où j'aurais pu jouer.
Ils ont refusé ma demande de réinscription même si j'annonçais vouloir privilégier les indivs. pas pu m'inscrire avant car pas dispo depuis la rentrée (enfin trop peu)
C'est un cas particulier, mais en discutant avec la ligue pour essayer de voir s'il y avait une solution, la personne m'a dit avoir une recrudescence de problèmes joueurs/clubs.
Je précise, mon comité n'est pas passé encore à la nouvelle réforme.

Jeudi 05 Décembre 2013 14:42

Refusé un joueur quand meme assez énorme ^^

Tu déplaces des joueurs, tu changes un peu les équipes et voila, limite tu joues en dessous pour aider a faire monter une équipe.

Jeudi 05 Décembre 2013 15:23

Citation de feint :
La perte de licenciés ne se fera pas que sur un an, il faudra également intégrer les prochaines saisons car dans mon club, certains joueurs ont essayé pour voir et ont continué par "obligation" envers le club. Le manque d'ambiance joue pas mal dans la balance et je suis persuadé qu'il y aura des abandons en 2éme phase ou à la reprise en Septembre 2014. Jouer à 4, pour certains autant rejoindre l'Ufolep où l'on joue à 3, c'est plus cool que la fédé...

Exactement mon cas, je voulais voir avant de prendre une décision.
Dernier match dans 2 semaine puis arrêt après plus de 20 ans de ping.
Corsica nazione
4
5
200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général