Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

-16 000 licenciés - Page 10

Vendredi 19 Juin 2015 14:27

Citation de archeo :
Si je prends le même raccourci que toi, on peut dire que tu es le seul pour la balle plastique, cela ne peut pas avoir valeur de sondage non plus.


Absolument

Dimanche 21 Juin 2015 09:28

Citation de droopydelax :
Mais sur le forum, ce sont toujours les mêmes qui sont contre. Ils sont 5 ou 6. Cela ne peut pas avoir valeur de sondage.


Lorsque l'on voit Ovtcharov soupirer à la fin de son match gagné contre Samsonov (qui lui donne un ticket pour les JO de Rio), on sent bien que le ping n'est plus une partie de plaisir. Pourtant, il utilise cette nouvelle balle depuis un an et s'est adapté à la médiocre qualité de ces balles en plastique.

Des indices sur l'appauvrissement technique couplé à un plus gros engagement physique provoqué par l'arrivée de cette nouvelle balle (qui espérons le finira par disparaître)
- Timo Boll blessé, Ovtcharov avait mal au dos.... (il serait intéressant d'avoir des statistiques sur le nombre de blessure à haut niveau des deux dernières années)
- Ovtcharov et Samsonov sortaient tous les deux de l'aire de jeux afin de s'asseoir entre les sets, comme au tennis. (étonnant pour des joueurs séniors passant au maximum une heure pour faire leur match)

Dimanche 21 Juin 2015 09:45

Son soupir peut tout autant être interprété comme : dis donc, tu m'en as fait bavé et je suis bien content de m'en être sorti
Une fatigue plus mentale que physique comme ça arrive parfois sur des matchs compliqués.

Dimanche 21 Juin 2015 12:53

Citation de philjolly :

Des indices sur l'appauvrissement technique couplé à un plus gros engagement physique provoqué par l'arrivée de cette nouvelle balle (qui espérons le finira par disparaître)
- Timo Boll blessé, Ovtcharov avait mal au dos.... (il serait intéressant d'avoir des statistiques sur le nombre de blessure à haut niveau des deux dernières années)
- Ovtcharov et Samsonov sortaient tous les deux de l'aire de jeux afin de s'asseoir entre les sets, comme au tennis. (étonnant pour des joueurs séniors passant au maximum une heure pour faire leur match)


Hein ?!
Tu fais un lien entre ces "indices" et la balle en plastique ? Sérieusement ?
Deux joueurs se blessent, et deux autres joueurs s'assoient entre les sets, c'est forcément lié à la balle en plastique ?
Tu dois être conscient que c'est ridicule, j'imagine.

Dimanche 21 Juin 2015 14:33

Il faut le savoir. Philjolly est l'avocat officiel de la balle celluloïd. Et à ce titre, il emploie tous les arguments possibles pour ses plaidoiries. ( même les soupirs des joueurs après un match.). C'est son droit absolut ! On est pas d'accord mais je respecte son aversion pour cette balle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Juin 2015 22:16 par droopydelax

Dimanche 21 Juin 2015 15:44

De toute façon, si l'ITTF avait vraiment voulu conserver les caractéristiques de jeu au maximum, ils auraient au moins gardé le même diamètre de balle (si ce n'est diminuer un peu de quelques 1/10ème de mm) au lieu de l'augmenter.
Là, l'objectif est clair. Après avoir invoqué le ban mondial du celluloid, Adham Sharara dit maintenant clairement que le but est de ralentir le jeu et d'avoir des échanges avec des coups plus puissants (donc moins de technique ?). ("The most fundamental reason why we made the ball bigger is for the television viewers to see more clearly the ball in action. After making it bigger, its speed has decreased, allowing players to put more power in every shot."Clin d'oeil

Adham Sharara sur la balle plastique

Certains pongistes ne sont pas non plus satisfaits de la qualité de la nouvelle balle puisque Samsonov qui est le président du comité des athlètes s'est plaint de la qualité des balles ainsi que Galia Dvorak qui se voulait positive au début mais qui a ensuite était déçue.

Samsonov et Dvorak sur la balle plastique

Apparemment, les balles sans joint/couture (xushaofa...) semblent être les meilleures au niveau des sensations et de la longévité (je ne les ai pas essayées) mais bon, avec les histoires de sponsors et de partenariats, on aura que des DHS (World Opens) ou Butterfly (WTTC, JO?) pour les tournois internationaux en espérant que celles-ci s'améliorent avec le temps.

Dimanche 21 Juin 2015 17:46

Citation de philjolly :
Citation de droopydelax :
Mais sur le forum, ce sont toujours les mêmes qui sont contre. Ils sont 5 ou 6. Cela ne peut pas avoir valeur de sondage.


Lorsque l'on voit Ovtcharov soupirer à la fin de son match gagné contre Samsonov (qui lui donne un ticket pour les JO de Rio), on sent bien que le ping n'est plus une partie de plaisir. Pourtant, il utilise cette nouvelle balle depuis un an et s'est adapté à la médiocre qualité de ces balles en plastique.



Dans ce cas le ping n'a jamais été une partie de plaisir alors... (tous ceux qui sont fatigués après un match difficile ont un peu près la même réaction...).

Lundi 22 Juin 2015 13:22

Citation de john18 :
De toute façon, si l'ITTF avait vraiment voulu conserver les caractéristiques de jeu au maximum, ils auraient au moins gardé le même diamètre de balle (si ce n'est diminuer un peu de quelques 1/10ème de mm) au lieu de l'augmenter.
Là, l'objectif est clair. Après avoir invoqué le ban mondial du celluloid, Adham Sharara dit maintenant clairement que le but est de ralentir le jeu et d'avoir des échanges avec des coups plus puissants (donc moins de technique ?). ("The most fundamental reason why we made the ball bigger is for the television viewers to see more clearly the ball in action. After making it bigger, its speed has decreased, allowing players to put more power in every shot."Clin d'oeil

Adham Sharara sur la balle plastique

Certains pongistes ne sont pas non plus satisfaits de la qualité de la nouvelle balle puisque Samsonov qui est le président du comité des athlètes s'est plaint de la qualité des balles ainsi que Galia Dvorak qui se voulait positive au début mais qui a ensuite était déçue.

Samsonov et Dvorak sur la balle plastique

Apparemment, les balles sans joint/couture (xushaofa...) semblent être les meilleures au niveau des sensations et de la longévité (je ne les ai pas essayées) mais bon, avec les histoires de sponsors et de partenariats, on aura que des DHS (World Opens) ou Butterfly (WTTC, JO?) pour les tournois internationaux en espérant que celles-ci s'améliorent avec le temps.


Effectivement, l'objectif semble être le ralentissement du jeu au détriment des qualités techniques et des sensations...
L'argument de la télévision me semble grandguignolesque quand on voit la qualité de la retransmission de l'US open de golf par la télé américaine : la petite taille de la balle n'empêche pas de suivre le jeu et la compétition...

Mercredi 24 Juin 2015 00:08

Citation de droopydelax :
Il faut le savoir. Philjolly est l'avocat officiel de la balle celluloïd. Et à ce titre, il emploie tous les arguments possibles pour ses plaidoiries. ( même les soupirs des joueurs après un match.). C'est son droit absolut ! On est pas d'accord mais je respecte son aversion pour cette balle.


Oui, il y a un peu de mauvaise foi dans mon interprétation récente...
Cela fait un mois que je m'entraîne avec la balle en plastique et je commence doucement à m'y faire sans me lamenter (je me dis que mes adversaires auront plus de mal que moi , ce n'est pas sûr mais on se rassure comme on peut)

En tout cas, le jeu devient très fatigant, c'est une certitude. Et ceci, quelle que soit la tactique de jeu que l'on utilise...

Mercredi 24 Juin 2015 09:27

Merci d'aller polluer un autre topic concernant vos avis sur la balle plastique !

Mercredi 24 Juin 2015 18:49

Citation de momochat2 :
Merci d'aller polluer un autre topic concernant vos avis sur la balle plastique !


Oui mais la balle plastique pourrait avoir une influence (positive ou négative...),sur le nombre de licenciés vu les modifications qu'elle apporte sur le jeu, donc ce n'est pas hors-sujet !

Samedi 27 Juin 2015 12:17

Citation de momochat2 :
les infos que j'ai mentionnées sont incomplètes. par rapport aux débats plus haut, je trouverais intéressant de savoir s'il y a eu une baisse des licences traditionnelles
je n'ai pas encore su trouver les stats séparées des licences traditionnelles et des licences promo/loisir, à moins que la FFTT ne s'en occupe pas ou qu'elle ne veuille pas publier ce détail pour éviter de nous faire réagir
Citation de gillesclermont :
si qqun avait ça...


http://img4.hostingpics.net/pics/784296tradi.png

Les licences traditionnelles disparaissent graduellement. On en a perdu en moyenne 1 000 par an sur 17 ans (96-2013)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 12:22 par Geraldd

Samedi 27 Juin 2015 12:26

Ce n'est pas forcément un signe de baisse de nombre de compétiteurs. Dans les clubs où j'entraîne cela fait seulement quelques années qu'on prend licence promo pour les joueurs loisirs au lieu de licence tradi. Du coup il y a eu une baisse significative des licences tradi sans qu'il y ait eu une baisse du nombre de compétiteurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 13:00 par bison parlant

Samedi 27 Juin 2015 12:50

Dans mon club, les Promotionnelles font un peu de compétition, mais beaucoup moins que les traditionnelles.
Si c'est vrai au niveau national, alors la baisse des Traditionnelles signifie une baisse du nombre de compétiteurs : en compétitions homologuées départementales, en tournois, en championnat par équipes (dont les promos sont exclus)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2015 12:51 par Geraldd

Samedi 04 Juillet 2015 08:00

On en est à moins 8 000 licenciés tradis depuis le premier juillet 2013. Cette saison le tennis de table a perdu près de 10 000 licences au total ( tradis + promos )

Samedi 04 Juillet 2015 09:20

L'objectif des 200 000 était trop dur à atteindre , ils ont donc visé l'objectif 100 000 , et on va bientôt y arriver .

Samedi 04 Juillet 2015 23:11

Qu'est ce qui a bien pu se passer entre 96 et 99 ?!?

Dimanche 05 Juillet 2015 13:32

Citation de droopydelax :
Il faut le savoir. Philjolly est l'avocat officiel de la balle celluloïd. Et à ce titre, il emploie tous les arguments possibles pour ses plaidoiries. ( même les soupirs des joueurs après un match.). C'est son droit absolut ! On est pas d'accord mais je respecte son aversion pour cette balle.


Le pire c'est que Philjolly vient de faire finaliste de la consolante + de 50 ans aux championnats d'Europe vétérans qui se jouaient avec des Stiga en plastique... Je ne connais pas trop le niveau général mais il y avait dans le tableau ( de 128 joueurs quand même) par exemple un joueur français classé 18 et beaucoup de joueurs allemands qui ne se déplacent pas pour rien en général ; ce qui montre que Phil (1600 pts) doit bien se débrouiller avec la balle plastique et qu'il sait aussi de quoi il parle ! Mais ce n'est pas parce que l'on se débrouille bien avec qu'on l'aime !
Je confirme le côté épuisant de cette balle pour les vieilles carcasses... + la perte de plaisir chez beaucoup de joueurs, cela risque en pousser certains vers la sortie... et peut-être baisse de licenciés à la clé...
Tu as raison il faut respecter les goûts et les aversions de chacun pour la balle Pvc comme pour les picots... Émoticône
Après on peut, quelle que soit la position face à cette nouvelle balle, regretter effectivement les atermoiements de l'ITTF.

Lundi 06 Juillet 2015 14:09

Ah ! Félicitations à Philjolly. Il va finir par l'aimer cette balle. Et peut-être la défendre finalement... Je crois qu'il fait aussi de la course à pied: ce qui veut dire que,physiquement, il doit être au point pour la nouvelle balle. ( d'où ses bons résultats avec la balle plastique plus physique).

Mardi 07 Juillet 2015 12:59

Citation de droopydelax :
Ah ! Félicitations à Philjolly. Il va finir par l'aimer cette balle. Et peut-être la défendre finalement... Je crois qu'il fait aussi de la course à pied: ce qui veut dire que,physiquement, il doit être au point pour la nouvelle balle. ( d'où ses bons résultats avec la balle plastique plus physique).


Oui il a un bon physique pour son âge ce qui semble primordial avec la Pvc... Dans le dernier message qu'il m'a adressé, il semble néanmoins pressé de renouer avec la cellulo... Un mois d'entraînement avec cette balle permet de voir quels schémas adopter surtout qu'il a un peu de bouteille !
4
5
200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général