Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

-16 000 licenciés - Page 2

Lundi 14 Octobre 2013 08:39

Citation de momochat2 :

Le but de ce sujet n'est pas de critiquer la réforme mais de voir son impact. .


Ben là c'est bon t'as tout dit... tu ouvres un sujet sur une possible baisse de licenciés et ensuite tu avoues que tu l'as ouvert pour voir l'impact de la réforme ! Donc c'est bien que tu attribues d'office cette baisse à la réforme. Ce dont tu ne sais absolument rien.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 14 Octobre 2013 08:41

Citation de PAPYLOLO :

D'ailleurs est ce étonnant que des gens arrêtent après une telle escroquerie ?


de mieux en mieux... Émoticône c'est pire que le bar du commerce ici...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 14 Octobre 2013 09:40

salut
moi je ne pence pas que la réforme est une t elle impact.
après chacun est libre de penser se qu il veux et c est n importe quoi d attaquer les gens sur leur avis.
un forum est fait pour discuté pas ce taillé des que possible sur t elle ou t elle avis sur t elle chose
vauchelles us tt

Lundi 14 Octobre 2013 09:42

A mon humble avis c'est soit une erreur soit que pas mal de licence n'ont pas encore était validé.

Lundi 14 Octobre 2013 12:04

"Citation de PAPYLOLO :

D'ailleurs est ce étonnant que des gens arrêtent après une telle escroquerie ?


de mieux en mieux... c'est pire que le bar du commerce ici... "

J'ai un problème avec le "citer" de ce post.

Quand le choix N° 1 des sondés est "de ne rien changer" est que la décision prise est de changer "suite au sondage" , si tu n'appelles pas ça une escroquerie, tu appelles ça comment ?

Lundi 14 Octobre 2013 12:19

J'appelle ça :"hors sujet" et "conjectures non vérifiables". Puisque le sujet concerne une prétendue baisse de licences, je ne vois pas ce que tes revendications sur le passage à 4 viennent faire là-dedans. A moins de prouver que cette baisse est effective et due à la réforme, ce qui n'est pas possible avec les informations dont on dispose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 12:19 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 14 Octobre 2013 12:25

Citation de PAPYLOLO :
"Citation de PAPYLOLO :

D'ailleurs est ce étonnant que des gens arrêtent après une telle escroquerie ?


de mieux en mieux... c'est pire que le bar du commerce ici... "

J'ai un problème avec le "citer" de ce post.

Quand le choix N° 1 des sondés est "de ne rien changer" est que la décision prise est de changer "suite au sondage" , si tu n'appelles pas ça une escroquerie, tu appelles ça comment ?





en plus d'être hors sujet comme l'a dit popette , tu apprendrais que la réponse a deja été donné dans le sujet concernant le sujet (encore faudrait il ne pas lire que ca qui nous arrange mais bon). Mais en plus tu es censé avoir 50 ans , si pour toi que la fédération qui avait bien dit avant le sondage qu'elle voulait songer , suive ses affirmations est une honte contre laquelle il faut militer a tout va , tu vas pouvoir militer pour pas mal de choses. On es pas chez les bisounours.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 14 Octobre 2013 12:42

Dans mon club

- légère augmentation des tradi senior (+3)
- baisse des tradi jeune (-5)
- Augmentation des loisir (+8)

Augmentation total de +6 pour l'instant

Si l'histoire des 16 000 est vrai, faut arreter de parler du 4, je rappel juste que cela ne concerne que le N et R et que la très grande majorité des joueurs de ping jouent en... D.

Ou faudrait des chiffres sur des plus grand club que le miens qui évoluent avec X équipes en N ou R. Car je vois mal la réforme avoir un impacte sur les clubs qui ne jouent qu'en D ou avec une seule équipe en R (soient 85% des clubs de France?)

Un chiffre sur la ligue du centre a la meme période en J-15 (30/10/12) on a 1300 licencié en moins.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 12:43 par Kheops

Lundi 14 Octobre 2013 12:49

Citation de Kheops :

Si l'histoire des 16 000 est vrai, faut arreter de parler du 4, je rappel juste que cela ne concerne que le N et R et que la très grande majorité des joueurs de ping jouent en... D.
Ou faudrait des chiffres sur des plus grand club que le miens qui évoluent avec X équipes en N ou R. Car je vois mal la réforme avoir un impacte sur les clubs qui ne jouent qu'en D ou avec une seule équipe en R (soient 85% des clubs de France?)

Un chiffre sur la ligue du centre a la meme période en J-15 (30/10/12) on a 1300 licencié en moins.


Je pense que joueurs de nationale + joueurs de régionale>>> joueurs de départementales

Lundi 14 Octobre 2013 13:53

Citation de cowboy :
Citation de Kheops :

Si l'histoire des 16 000 est vrai, faut arreter de parler du 4, je rappel juste que cela ne concerne que le N et R et que la très grande majorité des joueurs de ping jouent en... D.
Ou faudrait des chiffres sur des plus grand club que le miens qui évoluent avec X équipes en N ou R. Car je vois mal la réforme avoir un impacte sur les clubs qui ne jouent qu'en D ou avec une seule équipe en R (soient 85% des clubs de France?)

Un chiffre sur la ligue du centre a la meme période en J-15 (30/10/12) on a 1300 licencié en moins.


Je pense que joueurs de nationale + joueurs de régionale>>> joueurs de départementales


Il faut redescendre sur terre, je reprends les chiffres donnés par Papylolo, un joueur avec 1116 pts est environ 20 000 ème en France.
Si on part du principe que le niveau regional commence à 13, il ne doit pas concerner plus de 15 000 personnes (sur 120 000 licenciés tradis)
La grande majorité des joueurs pratique en departemental.

Je pense que les chiffres sont pour l'instant non significatif, rien que dans notre club, il y a au moins 10 % des effectifs par encore licenciés car il manque un certif ou un reglement, etc...
Restez Vigilant

Lundi 14 Octobre 2013 14:32

Citation de Kheops :
Si l'histoire des 16 000 est vrai, faut arreter de parler du 4, je rappel juste que cela ne concerne que le N et R et que la très grande majorité des joueurs de ping jouent en... D.

la réforme concerne aussi les D
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 14 Octobre 2013 14:37

Pour être dans le sujet j'ai répondu à ces - 16 000, Comme je l'ai dit les chiffres de juin à octobre ne sont pas représentatif, il faut comparer mois par mois.

@Popette, je reprenais juste la phrase sur laquelle tu m'avais cité que tu avais sorti du contexte du reste de mon post.

@supersayan: libre à toi de penser que l'interprétation du sondage ( que tu considères bien fait sans doute ?) et la mise en place de la réforme, n'a eu aucune influence sur la baisse des licenciés, bien réelle, même si elle n'est pas dans ces proportions.

Le boulot d'étude sur le sujet, bien plus sérieux, ne laissait d'ailleurs pas de doute sur ce que voulait les pongistes.

On est bien dans le sujet, non ?
Il y a eu passage en force, en quoi cela est ce étonnant que des joueurs ne se réinscrivent pas ?

La réforme n'est surement pas la seule cause.. c'est clair, mais elle l’accélère la fuite.

Lundi 14 Octobre 2013 14:54

Rappel : les départementales ne sont pas forcés d'appliquer la réforme, ils ne sont pas directement concernés à moins que les comités départementaux ne le décident. Certains sont déjà à 4, d'autres resteront à 6, mais on ne peut pas considérer que le passage à 4 des nationaux et régionaux puisse être à l'origine de désinscriptions de départementaux qui ne verront pas leur situation changer à cause de la réforme.

Les départementaux sont beaucoup plus nombreux que les régionaux et nationaux.

La réforme vient tout juste de commencer à s'appliquer et encore pas dans toutes les régions. Dans la mesure où on n'a pas encore de recul, et où on a joué à peine deux journées, je ne vois pas bien pourquoi la réforme serait un quelconque facteur d'arrêt de joueur. Au pire, même si on est très dubitatif sur les équipes de 4, pourquoi arrêter avant même de pouvoir se faire une idée ?
En tout cas dans mon club, aucun arrêt, et je n'ai entendu parler de personne qui ait arrêté autour de moi, et surtout pas à cause des équipes de 4. Par contre j'ai discuté avec un ancien joueur qui s'était arrêté pour s'occuper de ses gamins et qui envisage de reprendre... avec ou sans équipe de 4 ça n'a aucune influence sur son choix.

Donc papylolo, je pense que la phrase que j'aie sortie de son contexte (uniquement pour ne pas avoir à tout citer et ne pas alourdir la page pour rien) est un tel raccourci qu'on frôle la calomnie. Il n'y a pas de raisonnement objectif dans ton propos.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 14 Octobre 2013 15:02

Citation de popette58 :
Citation de momochat2 :

Le but de ce sujet n'est pas de critiquer la réforme mais de voir son impact. .


Ben là c'est bon t'as tout dit... tu ouvres un sujet sur une possible baisse de licenciés et ensuite tu avoues que tu l'as ouvert pour voir l'impact de la réforme ! Donc c'est bien que tu attribues d'office cette baisse à la réforme. Ce dont tu ne sais absolument rien.

Si je pose cette question c'est que je voulais avoir le sentiment des personnes encore présentes sur le terrain. Après les causes que sayan énumèrent sont les mêmes chaque année d'où ma question.

Lundi 14 Octobre 2013 18:09

Citation de tik69x :
Citation de Kheops :
Si l'histoire des 16 000 est vrai, faut arreter de parler du 4, je rappel juste que cela ne concerne que le N et R et que la très grande majorité des joueurs de ping jouent en... D.

la réforme concerne aussi les D


Bah... non

La réforme concerne que le N et R, les comités départementaux font toujours ce qu'ils veulent: 3/4/5 ou 6 .

Lundi 14 Octobre 2013 20:55

J'ai reçu ceci par mail ce jour :

" Fédération Française de Tennis de Table
3, rue Dieudonné Costes - BP 40348 - 75625 Paris Cedex 13
Tél. 01 53 94 50 00 - Fax 01 53 94 50 40
fftt@wanadoo.fr - www.fftt.com

Le Président

Le 14 octobre 2013

Destinataire : XXXXXXXX

Bonjour Ami(e) pongiste,

A ce jour nous avons, avec regret, constaté que vous n'aviez pas renouvelé votre licence pour la saison 2013/2014.
Nous savons bien que lorsqu'un licencié quitte la grande famille qui réunit plus de 192 000 pongistes c'est parfois pour des raisons indépendantes de sa volonté (santé, déménagement,...).
S'il s'agit d'un oubli ou d'un contretemps et que vous pensez nous rejoindre très prochainement alors bienvenue !
Votre ancien club, ou peut-être un nouveau, mettra tout en oeuvre pour vous accueillir en s'efforçant de répondre à vos attentes.
Restant à votre écoute, j'espère vous compter à nouveau parmi nous au sein de notre fédération.
Meilleures salutations.

Christian PALIERNE

Président de la Fédération Française de Tennis de Table

nb : Si vous souhaitez nous adresser un message merci de l'envoyer à : renouvellement.licence@fftt.com"
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 14 Octobre 2013 21:15

Tu renouvelles pas ta licence ? Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 14 Octobre 2013 21:18

Citation de popette58 :
Tu renouvelles pas ta licence ? Émoticône


Si mais je mute en Alsace.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 14 Octobre 2013 21:36

Citation de Kheops :
Citation de tik69x :
Citation de Kheops :
Si l'histoire des 16 000 est vrai, faut arreter de parler du 4, je rappel juste que cela ne concerne que le N et R et que la très grande majorité des joueurs de ping jouent en... D.

la réforme concerne aussi les D


Bah... non

La réforme concerne que le N et R, les comités départementaux font toujours ce qu'ils veulent: 3/4/5 ou 6 .



Bah si, puisque certains comités sont départementaux sont aussi passés de 6 à 4. C'est le cas du 78 en tout cas.
Bon après je ne pense pas que la baisse des licenciés soit liée principalement au passage à 4. Ce que je constate surtout c'est que la population des clubs est vieillissante : beaucoup plus de Vétérans dans les chiffres que de seniors ou de juniors. On a un trou dans ces catégories je trouve. Beaucoup de jeunes commencent mais peu continuent jusqu'à 17 - 18 ans donc à terme lente descente inexorable du nombre de licenciés...
Il faudrait quelques exploits de français aux prochains JO pour relancer ça... dans ma commune tous les jeunes veulent faire du judo ou du basket...

Lundi 14 Octobre 2013 23:44

Citation de Ponginator :
Citation de popette58 :
Tu renouvelles pas ta licence ? Émoticône


Si mais je mute en Alsace.


Émoticône Émoticône Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
4
5
200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général