Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philopongist

Messages de philopongist

Lundi 10 Août 2015 11:14

Laisser dire que tous les joueurs en N1 bossent est complètement faux , dans les meilleurs français et à partir de juniors oui et encore pas toujours , dans les catégories inférieures ça dépend.
Pour les joueurs sous contrat, très peu d'entre eux bénéficient de plaques dites "pro" préboostés en usine (que bien souvent ils reboostent encore ensuite).
Les contrôles effectués lors des indivis ou aux frances avec la machine qui doit détecter les solvants est une catastrophe : des plaques neuves collées à la colle blanche ne passent pas parfois , une fois une raquette d'un benjamin défenseur jouant avec picot sec et plaque Banco de 1mm en cd n'est pas passée...
Après la vraie bonne question est de savoir si le booster est vraiment un plus pour votre jeu? pas sûr...perso j'ai essayé (je suis N°280) et j'ai détesté ,ça va certes un peu plus vite mais parfois ça plonge sans qu'on comprenne pourquoi; j'ai préféré depuis le passage à la grosse balle et l'interdiction de la colle , prendre un bois plus rapide et des plaques plus dures.
Je pense que le booster est utile pour les gens qui s'entraînent deux fois par jour et on du coût le volume nécessaire pour bien le contrôler, car les sensations sont assez particulières.

Lundi 20 Juillet 2015 01:23

...alexandre est encore junior l'an prochain

Samedi 18 Juillet 2015 09:29

"100 français"...plutôt 100 mondial ,voir mieux , ce qui est déjà le classement de Kallberg.

Jeudi 18 Juin 2015 14:58

...et il faut prendre en compte des licences fantômes : les licences "événementielles" pour s'apercevoir que la baisse est bcp plus importante et que la situation devient critique alors que le développement était la priorité du président et de la DTN.

Jeudi 18 Juin 2015 14:50

Bonjour,
il faut arrêter de dire qu'il n'y a pas d'argent dans le ping, c'est un tabou entretenu depuis trop longtemps : les ligues ont des bas de laine se comptant en centaines de milliers d'euros pour certaines tout en étant souvent propriétaires de leur siège (dans quel but? qu'ils se prémunissent contre un coup dur ok mais pour le reste qu'elles réinvestissent dans certains clubs supports , sur certains coachs, dans des actions pour le plus grand nombre etc...); idem pour la fédé. Je connais moins la situation des comités.
Les marques sont riches et puissantes.
Combien de sports voient des joueurs être rémunérés aussi loin dans leur classement national? en ahtlé non, au judo non plus etc...
Par contre les clubs eux sont souvent dans la difficulté et bcp trop dépendant des subventions ainsi que les entraineurs souvent mal payés et mal considérés.
Pour ce qui est de la détection elle se fait depuis de nombreuses années ,au niveau national , sur une base de 2 joueurs par catégorie d'âge pour les CEJ (sauf exception comme génération 1995 très riche chez les garçons) , mais souvent les comités et ligues investissent bcp sur la formation (même si les parents participent en partie, ce qui est normal également), trop souvent à mon avis pour des résultats en jeunes plus ou moins significatifs car une fois la majorité atteinte (et que le joueur est bon) il n'y a plus rien bien
souvent...

Jeudi 21 Août 2014 21:01

pas possible avec les lois européennes Droopydelax, libre circulation des travailleurs.

Jeudi 21 Août 2014 18:58

quand le club fonctionne principalement avec des aides publics , ce qui est le cas pour la plupart d'entre eux , c'est aberrant de n'avoir aucune joueuse francaise dans l'équipe.
Tout comme il est aberrant que certains Pros jouant en france n'habite pas en france , ca ya que au ping qu'on voit ca!
C'est de la responsabilité de nos dirigeants de cesser ce genre de pratique et aux politiques d’arrêter d'alimenter ce genre de clubs...mais après il faudrait des entraineurs compétents pour entrainer les équipes , une organisation vraiment Pro dans les clubs , ce qui n'est pas le cas la plupart du temps.
Pourtant là ça serait vraiment bénéfique au ping francais et aux jeunes en particulier. Et les sommes dépensées auraient un sens , au-delà du "spectacle" de la rencontre mensuelle à domicile.

Jeudi 21 Août 2014 18:48

la question qu'il faut se poser aussi avec des cotisations peu chers et un entraineur à temps plein sur la structure c'est un entraineur payé combien par mois?
et de savoir si ,en faisant ça , on attire des gens motivés et compétents sur ce genre de poste...pas sur.

Jeudi 19 Décembre 2013 21:59

au goal-average particulier la R3 d'eaubonne se maintient contre argenteuil et montesson , c'est montesson qui devait descendre.

Dimanche 24 Novembre 2013 21:20

je viens d'arriver dans le NPDC en N2 et on arbitre!
Application stricte du règlement : arbitre officiel ou joueurs.
Cette formule ne convient à personne, je n'ai rencontré aucun joueur qui y était favorable...de plus avec l'augmentation du nombre de poules le niveau est moins intéressant qu'en A auparavant.

Mardi 12 Novembre 2013 17:12

cela n'est pas nouveau et c'est connu de tous si tu n'es pas en pole france tu as très peu de chances d’être en éq de france sauf si tu gagnes les france ou si tu est largement N°1.
C'est somme toute assez logique le but est d'essayer d'amener certains vers le haut-niveau et on privilégie ceux qui ont fait des sacrifices et le choix de se donner les moyens d'y parvenir.
Malheureusement en france , jusqu'à présent , les clubs ne peuvent pas amener les joueurs au plus haut-niveau contrairement à ce qui se passe en allemagne.
Maintenant cela n’empêche pas les joueurs d'atteindre un très bon niveau et c'est cela l'objectif au-delà de faire qqs sorties internationales voir une fois les CEJ.
Perso en france (clubs,comités,ligues) je trouve qu'on fait bcp pour les plus jeunes pour qqs sélections et titres qui ne veulent pas toujours dire gd-chose et bien souvent arrivé en séniors plus rien...alors qu'il est là le vrai niveau et que ça doit être ça l'objectif : devenir un bon joueur (sauf a faire médecine)!

Vendredi 18 Octobre 2013 12:16

il y des licences bcp plus cher que 130 euros , tout dépend du service qu'on propose.
Je connais certains clubs qui font des licences à 50 avec un maillot et possibilité de s'entrainer tous les jours , pour moi il n'y aucune logique économique là-dedans , donc on se retrouve avec des encadrants mal payés donc peu motivés sur le long-terme et souvent peu compétents ou bien des vacataires qui ne s'investissent pas assez pour vraiment développer la structure.
Avoir une logique économique pour se développer et souvent une question tabou au ping ou on vit principalement sur les subventions , si il y a un service de qualité de proposé,il faut le faire payer comme dans n'importe quel autre domaine de la société tout en ayant bien sur un démarche sociale pour les ménages les plus modestes.

Mardi 03 Septembre 2013 21:20

En belgique tu oublies Popdinka et Sonnet qui furent dans le top 50 également, et que dire des suédois qui avec 10 millions d'habitants et 10 000 licenciés ont eu tant de succés ; ce qui compte c'est la qualité du systeme et des hommes qui le font vivre pas le nombre de joueurs , du talent il y en a partout, des génies peu mais du talent oui. Il y a peu de licenciés en Roumanie et en Corée également et pourtant...

Lundi 19 Août 2013 22:40

suede 7000 licenciés , 10 000 à la gde époque ; roumanie 3000!
Ce que l'on fait et a fait en france dans le ping avec le seul fonctionnement en Europe ou l'acces au haut-niveau passe exclusivement par la fédé et vue nos moyens et notre nombre de licenciés est assez pauvre avec 3 Top ten en 50 ans chez les hommes et aucune chez les dames!!! C'est là-dessus que nous devons nous interroger.

Dimanche 18 Août 2013 16:28

sujet indigne!...pour vendre du papelar ; que les journalistes ,qui passent leur vie à commenter les efforts des autres fassent les memes sacrifices que les athletes et subissent leur pression et on verra , enfin qu'ils se posent les bonnes questions ,
les talents on en a mais ce sont les systemes qui font les victoires :
-la france a peu de culture sportive a la base
-les moyens (ville ,C.G, C.R)sont mis sur le sport pour tous et sur l'élite sénior mais pas sur la formation!
-au ping les gens pensent que n'importe quel connard peut entrainer , on demande aux techniciens de faire tout et n'importe quoi, de bosser les soirs et les week-end et on les payent au SMIC , vous croyez que ca attire les talents? à l'etranger ds les pays forts l'entraineur s'occupe des compétiteurs c'est tout
-nos fédérations sont gérées par des élus qui bien souvent ne connaissent rien au haut-niveau
-enfin quand un sportif explose en france en général on le déglingue! on juge sur une attitude , une déclaration des gamins de 20 balais qui sont bourrés d'adrédaline et de pression , qui se mettent à gagner du fric...

Mercredi 24 Juillet 2013 13:25

francis je crois que c'est leur vision des choses dans tous les domaines , un jour un chinois m'a dit en france vous faites beaucoup de choses mais vous êtes moyen partout ,nous nous ne faisons qu'une seule chose mais nous sommes excellent. Et au-delà du nationalisme et de leur philosophie de vie il y a le fait que les pongistes sont des stars là-bas (pubs dans les villes , à la télé) ,même si le foot est le sport N°1 en chine maintenant, avec des salaires énormes , c'est un vrai modèle de réussite sociale. Et il y a pour les jeunes entrant dans les centres d'entrainement des "facilités" pour faire des études supérieures en cas d'échec dans le sport.

Mercredi 24 Juillet 2013 11:17

Bonjour,
Waldner disait "sur le long terme les chinois seront toujours plus forts", bien sur qu'il faut y croire mais ca ne suffit pas! Depuis que Cai Zenhua (il est responsable de tous les sports de raquettes à présent) a repris le systeme , ou ils bossent avec la meme cohérence dans tout le pays, ont une université d'été pour échanger et se remettre en cause en permanence ca devient tres difficile qd meme! Il n'y a pas que le volume , les coréens s'entrainent plus que les chinois , il y a surtout une compétence et une culture du ping énorme...
Je suis allé 6 fois en stage à pékin et j'ai fait partie de la délégation d'entraineurs envoyés par la fédé étudier le systeme chinois en 2008 et
1) les entraineurs ne s'occupent pas du loisir , comme dans la plupart des pays d'ailleurs
2) la compétence technique est extraordinaire
3) physiquement ils sont bcp plus fort (équilibre/gainage, force des membres inférieurs et aussi...souplesse)
4) l'entrainement est tres intelligent (contrairement à l'image que l'on en a de france), chaque exo proposé en fonction de l'age correspond à une réflexion globale dans la formation du joueur ou le but n'est pas d'etre bon dans un domaine mais dans tous les domaines : TK , tactique ,physique et mental.
5) il y a une diversité des systemes de jeu tres importante
Il y a tellement à dire sur ce sujet , leur systeme pour pleins de raisons ne me semble pas pouvoir etre égalé ou surpassé ,sauf si ils partent en vrille, mais les dominer avec un individu exceptionnel pourquoi pas!

Dimanche 24 Mars 2013 20:16

bonjour,
nous ne sommes pas obligé d'etre d'accord avec toi , vous n'avez pas voulu venir jouer la 1ère journée alors que les conditions climatiques s'étaient grandement amélioré le samedi mais j'ai cru comprendre que déjà à ce moment-là vous connaissiez des problèmes d'effectifs et que cela vous arrangez de reporter la rencontre à ce moment-là.
Ensuite vous avez voulu changer de nombreuses fois la date du match reporté donc oui à un moment on en a eu marre et on est resté sur la date officielle.
Je comprends que cela génère de la frustration de vivre une phase comme celle-ci mais cela n'est pas de notre fait.

Lundi 04 Février 2013 14:49

bonjour,
le club d'Eaubonne (N2 ,un des meilleurs club formateur francais) vous acceuille pour son stage tous niveaux (présence des meilleurs jeunes du club ,de 2 coachs professionels et d'un relanceur N°200, utilisation d'un robot et du panier de balle) du 11 au 15 mars 2013 (cout : 100 euros , si vous faites tout le stage). Capacité max 32 personnes. Prévoir repas du midi , affaires de running .Possibilité de venir à la journée ou demi-journée.
Informations au 0609017770 ou vincentaumoitte@hotmail.com.
Amitiés sportives.

Lundi 04 Février 2013 13:14

bon courage à ceux qui vont affronter bruille , une bien belle équipe, on s'est arrachés mais au final on a pris cher!
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philopongist

Résolu