Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Refusons l'auto-arbitrage des doubles ! - Page 5

Jeudi 03 Octobre 2013 11:13

Citation de FFTT-equipes :
Citation de gentikomtou :
Citation de FFTT-equipes :
Citation de tik69x :
La bonne foi, l'honnêteté intellectuelle, le fair play ne sont pas des qualités équitablement partagée

il faut un arbitre

Et en quoi ton arbitre est-il plus équitable que les joueurs ?

Parce qu' il est arbitre justement...( enfin, normalement!!). Émoticône

Donc quelqu'un qui joue devient un joueur malhonnête
Et la même personne qui compte les points assis sur une chaise devient un arbitre honnête

a) l'arbitre ne joue pas et est donc, par définition, moins investi émotionnellement qu'un joueur (jusqu'à de manière opposée)
b) évoquer un problème avec un arbitre est également humainement moins problématique qu'avec le joueur en face
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 11:14 par tik69x
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 03 Octobre 2013 11:56

FFTT a tout de même raison sur un point: un joueur malhonnête derrière la table le sera aussi à la table d'arbitrage, je ne pense pas que ce soit un problème d'investissement émotionnel.

Jeudi 03 Octobre 2013 12:19

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 22:46 par FFTT-equipes

Jeudi 03 Octobre 2013 12:21

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 22:46 par FFTT-equipes

Jeudi 03 Octobre 2013 12:29

on rale tous plus ou moins mais au final on joue et c est la le principale que ce soit a 6 ou a 4 par equipes il y aura toujours du bon et du mauvais
manu

Jeudi 03 Octobre 2013 13:23

Allez, le JA que je suis vous donne sa version :
- s'il y a des spectateurs, il y en aura toujours deux pour arbitrer les doubles (de préférence des jeunes, qui sont généralement très contents d'être sollicités) ;
- s'il n'y a pas de spectateurs, c'est simple : soit auto arbitrage, soit les deux doubles à la suite.
:-)
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Jeudi 03 Octobre 2013 13:49

Le fait de ne pas avoir d'arbitre est ridicule...

Transposons dans un autre contexte... c'est un peu comme si le législatif et l'exécutif etait dêtenu par la même personne Content

Jeudi 03 Octobre 2013 14:01

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 22:47 par FFTT-equipes

Jeudi 03 Octobre 2013 14:51

Citation de Francis :
Bon, si vous pouviez un peu lâcher popette58 et vous attachez plus à son contenu qu'à sa forme, certes parfois un peu abrupte, vous verriez qu'il ne dit pas QUE des conneries.

Tout à fait d'accord : laissez un peu popette tranquille parce qu'il se sent toujours obligé de répondre et son patron va finir par se rendre compte qu'il ne fait rien de la journée.
Ah ben non, j'avais oublié : c'est lui le patron...Émoticône

Jeudi 03 Octobre 2013 14:53

Euh, si je dis "je t'emmerde" c'est exagéré ? Ah oui, c'est exagéré. Je ne le dis pas alors.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 03 Octobre 2013 14:55

Plus sérieusement, que l'on aime les doubles ou pas, on se doit de constater qu'ils sont bien moins valorisés par rapport aux simples, par le système lui-même.
Il n'y a pas de classement de double, plus de double en PRO, et je viens de me rendre compte d'un truc : sur les feuilles de match de spid il n'y a pas les compos de doubles. C'est vraiment dommage, non seulement parce que ça donne l'impression qu'on s'en fout, mais aussi parce que c'est une info importante (ça l'était aussi avant).
Tout ça n'est pas totalement dans le sujet mais pas non plus totalement en dehors, car cette position des deux doubles à la suite qui laisse la possibilité de ne pas avoir d'arbitre, participe à cette impression de match au rabais.

Jeudi 03 Octobre 2013 14:59

Citation de popette58 :
Euh, si je dis "je t'emmerde" c'est exagéré ? Ah oui, c'est exagéré. Je ne le dis pas alors.

Qu'on soit bien d'accord : on plaisante, hein.
Ceci dit je ne pensais pas que tu pourrais intercaler un message entre les deux miens séparés de 4min.
Moi aussi je veux une secrétaire qui gère mon compte tdt.com pendant que je suis occupé à commercer avec des pays émergents ! Clin d'oeil

Jeudi 03 Octobre 2013 15:01

Plus sérieusement, on ne peut qu'être d'accord avec le fait qu'il est nécessaire, car obligatoire et préférable, d'avoir un arbitre pour les doubles. Seulement, quand on n'en a pas, on doit bien faire sans, donc il me semble qu'en accord avec la partie adverse, on peut s'auto-arbitrer. Si on pense en accord avec la partie adverse, qu'il vaut mieux avoir un arbitre physique sur la chaise, alors il faut jouer les doubles à la suite l'un de l'autre. Sinon je pense qu'on peut passer outre, et à chacun de faire un effort pour que ça se passe bien, ça ne me semble pas impossible. Je suis donc d'accorda vec cette position :

Citation de etrezen :
Allez, le JA que je suis vous donne sa version :
- s'il y a des spectateurs, il y en aura toujours deux pour arbitrer les doubles (de préférence des jeunes, qui sont généralement très contents d'être sollicités) ;
- s'il n'y a pas de spectateurs, c'est simple : soit auto arbitrage, soit les deux doubles à la suite.
:-)

Jeudi 03 Octobre 2013 15:03

Citation de Pichderman :
Citation de popette58 :

Qu'on soit bien d'accord : on plaisante, hein.
Ceci dit je ne pensais pas que tu pourrais intercaler un message entre les deux miens séparés de 4min.
Moi aussi je veux une secrétaire qui gère mon compte tdt.com pendant que je suis occupé à commercer avec des pays émergents ! Clin d'oeil

Ah ben si on plaisante, tout va bien, je peux me lâcher alors. Émoticône
J'ai pas de secrétaire pour tdt.com, j'en ai trouvé aucune qui soit capable de taper aussi vite que moi.

Lundi 07 Octobre 2013 16:24

Up
Alors pour cette J2, beaucoup d'auto-arbitrage, comme dans le garage de chez papy?

Lundi 07 Octobre 2013 16:33

Au ping c'est inutile les arbitres...Dès qu'il y a des conflits la plupart ne sont pas a la hauteur des circonstances...Ou ils font n'importe quoi!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Lundi 07 Octobre 2013 16:58

On est d'accord... enfin dire qu'ils font n'importe quoi c'est exagéré mais un arbitre non diplômé est rarement de taille à affronter un clash.

le truc de ouf : samedi on a eu une seule balle litigieuse, en double une balle est rentrée dans l'aire de jeu juste au moment où mon collègue touche sa balle et fait faute. On avait un arbitre local parmi l'équipe recevante (mais qui a fait son job comme il faut, de façon impartiale, ce n'est pas mon propos). L'arbitre dit "balle" mais les adversaires ont considéré le point joué car mon collègue n'avait pas été gêné. Ils lui ont donc demandé s'il avait été gêné et l'arbitre hésite à remettre le point ! On me demande mon avis, je réponds "ben y'a un arbitre non ? A lui de prendre sa décision, je m'y conformerai". Et là on me regarde de travers, les adversaires râlent en disant "vas-y remets-le de toutes façons il va dire qu'il a été gêné!". C'est hallucinant non ?
L'arbitre a finalement dit avec une toute petite voix :"ben désolé mais j'ai dit balle quoi". Donc on a remis et j'ai mis la balle dehors sans jouer le point.
S'il n'y avait pas eu d'arbitre, on aurait remis le point sans difficulté, pareil sauf qu'on ne se serait pas engueulés et on ne se serait pas déconcentrés. Comme quoi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Octobre 2013 16:59 par popette58

Lundi 07 Octobre 2013 19:14

Un arbitre.. mouais. Dans les petits niveaux je crois pas que ça en vaille la peine. Au pire tu prends le coach ou un de tes potes ou des potes adverses et basta. Les joueurs sont fair plays dans l'ensemble.

Lundi 07 Octobre 2013 21:49

Que l'on ne se trompe pas, je préconise un arbitre (qui peut être n'importe qui...) juste par respect de notre sport et l'image qu'on en donne!

Lundi 07 Octobre 2013 22:06

Au tennis, même en régionale ils n'ont pas forcément d'arbitre de chaise... alors bon je vois pas le problème avec le respect. J'ai vérifié auprès d'un ami tennisman.
1
4
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général