Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Refusons l'auto-arbitrage des doubles ! - Page 2

Mercredi 02 Octobre 2013 11:58

Même si arbitrer ne me dérange pas, je préfère tout de même qu'il y ait un arbitre de chaise. En plus c'est plus sympa à suivre pour les spectateurs.

Mercredi 02 Octobre 2013 12:01

pour les spectateurs ok plus simple pour suivre le score mais comme lors de la premiere journee a 4 il n y avait que nous et nos adversaire et on a joue les 2 doubles en meme temps
alors la vous faite quoi a part decider de jouer un double apres l autre
reponse vous vous auto arbitrer n est ce pas ?
manu

Mercredi 02 Octobre 2013 12:02

Parfois je trouve que la présence d'un arbitre n'arrange pas les choses. Quand il n'y en a pas, la plupart des gens se disciplinent pour ne pas que ça tourne au vinaigre. Quand il y en a un, il a intérêt d'être bon et carré dans ses décisions, car souvent les joueurs se lâchent davantage voire se défoulent carrément sur lui surtout si c'est quelqu'un d'inexpérimenté.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Octobre 2013 12:03

Citation de Jake :
Je pense qu'arbitrer en compétition est un peu plus "perturbant " qu'à l'entrainement car à l'entrainement tu n'es pas aussi concentré qu'en compétition ...Et l'intensité nerveuse du match n'est pas la même à l'entrainement qu'en compétition, c'est pas compliqué à comprendre ça...
Citation de cowboy :
Même si arbitrer ne me dérange pas, je préfère tout de même qu'il y ait un arbitre de chaise. En plus c'est plus sympa à suivre pour les spectateurs.


Je suis d'accord avec vous. De là à dire que ça déprécie notre sport ou que c'est impossible de le faire, je trouve qu'il ne faut pas exagérer.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Octobre 2013 12:11

ce que descrimine notre sport c est le manque de retransmissions a la tv d ailleurs merci a canal + pour l interieur sport sur s.gauzy et de l image du ping pong camping pas l auto arbitrage
manu

Mercredi 02 Octobre 2013 12:15

Citation de tiptapetsupertop :
C'est un non sujet, les D4 (qui jouent à 4 depuis des années) n'ont jamais eu besoin de décaler les doubles.

Faux, peut être dans ton département, mais par exemple dans le miens ils ont toujours joué à 6 et sa l'ai toujours cette année.

Mercredi 02 Octobre 2013 12:19

chez nous en d4 ils sont 3
ils passeront à 4 l'année prochaine
uniformisation de la n1 à la d4

Mercredi 02 Octobre 2013 12:19

Il est vrai que sur un match à enjeux, même en départemental, ca pose soucis.

Il aurait été plus judicieux de ne pas mettre les 2 doubles à la suite.

Mercredi 02 Octobre 2013 12:26

en equipe de 4 les deux double sont placés au milieu soit pour exemple de notre rencontre le score etait de 4 a 4 quand on a joué les 2 doubles en meme temps nous les avons gagnés et meme sica avait ete le contraire le score ne serai que de 6 a 4 ou 4 a 6 donc il restait encore 4 match pour inverser ou accentuer ou bien meme faire match nul je vois pas ou est le probleme de l auto arbitrage et meme si c est une rencontre tendue on est des adultes donc fair play
manu

Mercredi 02 Octobre 2013 12:34

Citation de zhor :

pour moi, la question ne devrait même pas se poser, un arbitre pour chaque match, un point c'est tout... Émoticône



Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 12:36

Pour Popette, oui, compter ç a perturbe pour les matchs serrés avec enjeu, et en allant plus loin, qui décide si la balle a touché ou non l'arrête de la table, si le service adverse est faux ou non, bref totalement d'accord avec Zhor : 1 match, un arbitre.

Mercredi 02 Octobre 2013 12:37

un arbitre pour chaque match ca c est l ideal pas la realité et il faut faire avec ou sans
manu

Mercredi 02 Octobre 2013 12:39

En cas de litige, qui prend la décision ? Le joueur qui arbitre ? ( et qui est partie prenante dans le point ? )

Mercredi 02 Octobre 2013 12:45

l ideal serait il pas de remettre le point mais ca depend du fair play des joueurs
manu

Mercredi 02 Octobre 2013 12:47

on ne joue pas sa vie non plus et nous ne sommes pas champion du monde (là il y aurait des arbitres remarquez!)
en cas de litige, le bon sens, on remet le point.

Mercredi 02 Octobre 2013 12:50

yes mister eric68 enfin un qui a du bon sens
manu

Mercredi 02 Octobre 2013 12:54

 
En ultimate (freesbee) je crois qu'il n'y a pas d'arbitre. Je n'ai pas eu écho que ça posait souci pourtant il y a entre 8 et 14 joueurs sur le terrain.
 
Maintenant on est jamais à l'abri d'une andouille qui voit des nets imaginaires, des services du mauvais côté c'est sûr mais comme c'est quand même très rare ça n'est pas bien gênant.
 

Mercredi 02 Octobre 2013 12:55

+1 à eric68 et friendship729
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 12:56 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Octobre 2013 12:55

Citation de popette58 :
Parfois je trouve que la présence d'un arbitre n'arrange pas les choses. Quand il n'y en a pas, la plupart des gens se disciplinent pour ne pas que ça tourne au vinaigre. Quand il y en a un, il a intérêt d'être bon et carré dans ses décisions, car souvent les joueurs se lâchent davantage voire se défoulent carrément sur lui surtout si c'est quelqu'un d'inexpérimenté.


Pas ok avec ça et plutôt ok avec wolfgang. Il ne faut tout de même pas pousser les choses jusqu'à dire qu'un arbitre n'arrange pas les choses. Jamais eu de problèmes en 25 ans. Par contre j'attend de voir les doubles auto arbitrés sur des matches importants.

Mercredi 02 Octobre 2013 12:58

Citation de eric68 :
on ne joue pas sa vie non plus et nous ne sommes pas champion du monde (là il y aurait des arbitres remarquez!)
en cas de litige, le bon sens, on remet le point.


Je ne vois pas le rapport entre jouer sa vie ou etre champion du monde, et trouver bon d'avoir un arbitre en double... Parce que des phrases comme ça on peut en sortir une par sujet.
1
4
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général