Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Refusons l'auto-arbitrage des doubles ! - Page 8

Jeudi 17 Octobre 2013 07:20

Citation de popette58 :
Je te rassure wolfgang, si tu appliques le règlement à la lettre quand tu es à la table de marque d'un double, que tu l'avertis une première fois et que tu comptes un point de pénalité au second avertissement, l'autre risque de râler aussi, et à juste titre.

Citation de popette58 :
Ras le bol, j'ai pas écrit ça non plus, ni tourné comme ça et il y avait un contexte.

Jeudi 17 Octobre 2013 16:42

Oui, justement, il y avait un contexte et j'ai bien précisé "si l'arbitre suit le règlement A LA LETTRE". Je n'ai pas écrit que je trouvais normal de s'insurger après une décision de l'arbitre quelle qu'elle soit.
Je pense que pas grand-monde ne s'accorderait le droit de râler après la décision d'un arbitre officiel dûment formé pour ça. Par contre quand il s'agit d'un joueur lambda, y compris moi, on ne s'attend pas à ce qu'il cherche la petite bête. Pour prendre l'exemple du service, mine de rien Wolfgang a corrigé la position jusqu'au-boutiste qu'il avait en début de discussion : il s'est mis à me parler de vérifier que la balle était présentée au-dessus de la table au début du geste, que la balle était lancée, etc. On n'est plus sur une vérification sensus stricto de la valabilité du service qui impliquerait aussi de vérifier que l'angle est vertical, que les 16cm y sont, etc.
L'autre jour en championnat mon adversaire m'a arrêté (d'ailleurs c'est l'arbitre qui aurait dû le faire mais bon) car j'ai lancé la balle depuis le dessous de la table sur un service revers. J'ai pas fait exprès, c'est juste que je fais rebondir ma balle par terre et que je me fléchis pas mal. J'ai fait gaffe sur les balles suivantes et fin de l'histoire. Il n'y avait pas de mauvaise intention de ma part. Maintenant je persiste à dire que si tu arrêtes les joueurs sur tous les services faux sans tolérance aucune, c'est juste impossible de jouer car personne ne sert vraiment juste. Et si un joueur-arbitre lambda s'avisait d'être plus royaliste que le roi, je trouverais normal de s'insurger.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Octobre 2013 16:44 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Octobre 2013 16:45

Citation de Pichderman :
Le fair-play ce n'est pas de dire qu'on peut râler après des décisions d'un arbitre [b]à juste titre[/b].


Je n'ai donc pas écrit cette phrase telle que tu la cites.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Octobre 2013 17:19

Citation de Pichderman :
Si le fair-play c'est "c'est bon on n'est pas en nationale" on n'a pas la même vision.

(...)vD'ailleurs tu as bien affirmé plus haut que c'était mieux sans arbitre qu'avec. .



Je n'ai pas écrit ces deux phrases. Et de nouveau tu fais exprès de ne pas citer le contexte.

J'ai dit qu'on n'était pas aux championnats du monde, en prenant pour référence une compétition où tous les matches sont arbitrés par DEUX arbitres DIPLOMES. Ce qui n'est pas le cas de nos compétitions, pas même en nationale (je n'ai d'ailleurs jamais parlé de la nationale, j'ai englobé toutes les divisions).

ET... plus loin... j'ai dit qu'avec un peu de fair-play ça se passait bien. Donc je n'ai absolument pas écrit ce que tu as écrit.

Quant à ta deuxième proposition, je ne l'ai pas exprimé comme ça non plus. J'ai dit que quand il n'y avait pas d'arbitre, chacun des deux joueurs avait tendance à faire un effort pour qu'il n'y ait pas d'embrouille, et que moi, popette, sur le terrain, j'ai constaté qu'il y avait rarement des embrouilles quand il n'y avait pas d'arbitre.
Dans le même paragraphe, en préambule, j'ai d'ailleurs dit que je trouvais évidemment bien mieux qu'il y ait un arbitre. Donc le contraire de ce que tu as écrit.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Octobre 2013 17:24

Citation de popette58 :
Plus sérieusement, on ne peut qu'être d'accord avec le fait qu'il est nécessaire, car obligatoire et préférable, d'avoir un arbitre pour les doubles. Seulement, quand on n'en a pas, on doit bien faire sans, donc il me semble qu'en accord avec la partie adverse, on peut s'auto-arbitrer. Si on pense en accord avec la partie adverse, qu'il vaut mieux avoir un arbitre physique sur la chaise, alors il faut jouer les doubles à la suite l'un de l'autre. Sinon je pense qu'on peut passer outre, et à chacun de faire un effort pour que ça se passe bien, ça ne me semble pas impossible. Je suis donc d'accorda vec cette position :

Citation de etrezen :
Allez, le JA que je suis vous donne sa version :
- s'il y a des spectateurs, il y en aura toujours deux pour arbitrer les doubles (de préférence des jeunes, qui sont généralement très contents d'être sollicités) ;
- s'il n'y a pas de spectateurs, c'est simple : soit auto arbitrage, soit les deux doubles à la suite.
:-)


Je me cite. Il me semble que c'était déjà clair en page 5. Si tu lisais, Pichderman, ça nous ferait gagner du temps, et des pages inutiles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Octobre 2013 17:26 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Octobre 2013 18:48

popette laisse pichderman vient sur ce forum juste pour troller. Il n'as pas l'intention de faire avancer le moindre débat et d'être utile a quelqu'un.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 17 Octobre 2013 18:49

Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Octobre 2013 19:30

Ah, les "trolls"...!!! Pour ma part j' ai arrêté de me prendre la tête avec certains, Tout le monde pense avoir la(sa) vérité, donc keep cool les amis.......La réforme à 4 est ce quelle est (bonne ou mauvaise, les avis diffèrent on l' a bien compris, pas la peine de passer notre vie la dessus), l' auto arbitrage pareil, aimons nous les un les autres!!! Émoticône

Jeudi 17 Octobre 2013 21:09

Ou tout au moins discutons mais restons courtois et de bonne foi si possible.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
4
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général