Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Refusons l'auto-arbitrage des doubles ! - Page 4

Mercredi 02 Octobre 2013 15:42

Jake je suis d'accord avec toi... mais tu vois, ça me fait penser à l'intervention de atac au sujet d'un match qu'il a joué sans score acquis. Beaucoup de gens pensent que le score acquis c'est nul parce qu'on est là pour jouer. Je suis d'accord avec ça. Mais atac ça l'a soulé de devoir se coltiner les derniers matchs alors qu'ils avaient pris une rouste. Je peux le comprendre aussi, l'ayant déjà vécu.
Donc j'ai envie de faire un parallèle : dans le cas où une rencontre n'est pas accrochée, où ça "déroule", est-ce vraiment un souci de jouer les doubles ensemble quitte à devoir s'auto-arbitrer si il n'y a pas quelqu'un qui peut le faire ? Est-ce une raison pour monter au créneau comme le fait jefftt pour refuser purement et simplement l'auto-arbitrage et donc, obliger une grande partie des joueurs à séparer les deux doubles et ça même si la rencontre est à sens unique et que les relations avec l'adversaire sont cordiales comme souvent ?
Et ne peut-on pas se dire tout simplement qu'on peut laisser le choix aux capitaines d'équipes et à l'arbitre de journée ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Octobre 2013 15:45

Citation de Jake :
Je suis pour le débat c'est plutot bien mais quand tu balances un soi disant argument et que direct tu reviens dessus , je trouve que c'est un peu "chiant" de contredire pour contredire avec un argument "limite bidon" juste pour être en opposition .. Mais bon on est habitué avec Popette, c'est pour ça qu'on l'aime bien ... ou pas


oui mais il y a une différence entre la façon de présenter les choses de jefftt façon manif CGT, et la tienne qui était bien plus posée et empreinte d'une vraie réflexion. Du coup, difficile de répondre autrement à jefftt que sur le même mode, c'est à dire de quelques répliques à l'emporte-pièce, tandis que comme tu as présenté les choses je suis d'accord avec toi. Et je répète que mon premier post était posé et en accord en partie avec jefftt, et qu'il ne l'a sans doute même pas complètement lu pour m'envoyer bouler direct comme il l'a fait. Après ça, évidemment... si on me cherche...
Mais relis les premiers posts dans l'ordre, tu verras.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Octobre 2013 17:01

Citation de jefftt :
Citation de Jake :
Oui mais dès qu'un sujet est lancé , il y a l'omniscient Mister Popette qui déballe tout et n'importe quoi en s'opposant immédiatement au sujet juste par principe parce qu'il a l'esprit de contradiction .
exemple : "4- arbitrer n'est pas perturbant pour la concentration, on le fait tout le temps à l'entrainement, tu veux pas des arbitres à l'entrainement non plus rassure-moi ? "
tu lui expliques que "arbitrer en compétition est un peu plus "perturbant " qu'à l'entrainement car à l'entrainement tu n'es pas aussi concentré qu'en compétition ...Et l'intensité nerveuse du match n'est pas la même à l'entrainement qu'en compétition, c'est pas compliqué à comprendre ça..."
Il te dit ensuite oui d'accord avec ça...et après il va nous dire oui mais vous avez mal lu ou pas compris ce que je voulais dire
Faut avouer que c'est un peu saoulant !!!!


+1

De toutes façons personne ne comprend Popette, Popette a toujours raison et Popette est agressif avec tout le monde, alors...
Émoticône Et après ça part en vrille, le sujet est vérouillé et popette ne comprend pas pourquoi..... Je lui tire quand même mon chapeau, je pense qu' il a le record des sujets fermés dès qu' il intervient....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 17:04 par gentikomtou

Mercredi 02 Octobre 2013 17:02

En même temps, pas besoin de te "chercher" beaucoup, tu es partout......
Citation de popette58 :
Citation de Jake :
Je suis pour le débat c'est plutot bien mais quand tu balances un soi disant argument et que direct tu reviens dessus , je trouve que c'est un peu "chiant" de contredire pour contredire avec un argument "limite bidon" juste pour être en opposition .. Mais bon on est habitué avec Popette, c'est pour ça qu'on l'aime bien ... ou pas


oui mais il y a une différence entre la façon de présenter les choses de jefftt façon manif CGT, et la tienne qui était bien plus posée et empreinte d'une vraie réflexion. Du coup, difficile de répondre autrement à jefftt que sur le même mode, c'est à dire de quelques répliques à l'emporte-pièce, tandis que comme tu as présenté les choses je suis d'accord avec toi. Et je répète que mon premier post était posé et en accord en partie avec jefftt, et qu'il ne l'a sans doute même pas complètement lu pour m'envoyer bouler direct comme il l'a fait. Après ça, évidemment... si on me cherche...
Mais relis les premiers posts dans l'ordre, tu verras.
Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 17:06

et allez c'est reparti Émoticône
C'est quand même incroyable que dès que j'interviens sur un sujet on ne se préoccupe absolument pas de ce que je raconte ou si peu, mais chacun vient renchérir sur le fait que je les dérange, et c'est marrant mais c'est toujours les mêmes, gentikomtou, jefftt, et bientôt on aura un énième avatar de Fenchurch je suppose ?
Sérieux les mecs arrêtez de faire une fixette sur moi, et je vous signale que c'est vous qui faites partir le sujet en sucette à en revenir à chaque fois à ma petite personne au lieu de tout simplement répondre sur le thème qui a été lancé.
Dans ces conditions c'est sûr que les sujets sont vite verrouillés. Ou plutôt nettoyés d'ailleurs, car les modérateurs ne ferment que peu de sujets dans ce cas-là, ils virent juste les commentaires inutiles et désobligeants... les vôtres, quoi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Octobre 2013 17:22

C' est vrai que tes 3547 posts sont d' une rare utilité.......
Sinon, pour te répondre points par points, tu écris que personne ne se préoccupe de ce que tu racontes, ok, mais tu en "raconte" tellement... ensuite, c' est la 3ème fois que "j' enchéris" comme tu dis, faire une fixette sur toi? Pas vraiment mais vu que tu es partout ce n' est pas évident.... Et pour ta dernière phrase, elle ne m' étonne pas vraiment de toi!!! "ils virent juste les commentaires inutiles et désobligeant... les VOTRES, quoi.".Quelle humilité................ Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 17:23

Enfin ça ne concerne au final que les sujets sur le passage à 4, ça a été systématique. Vous espériez que la réforme soit annulée ? Et vous êtes aigris ?

Quant à tes posts, c'est vrai qu'ils sont super utiles, mis à part des raleries sur moi et le passage à 4, on a des conjectures sur les résultats des championnats... très utile aussi... Je ne vais revenir sur ta dernière remarque, comme d'habitude tu fais celui qui ne veut pas comprendre histoire de me dénigrer. Boarf...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 17:25 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Octobre 2013 18:18

 
C'est mieux quand il y a un arbitre c'est sûr mais bon ça m'arrive régulièrement de devoir jouer sans (tournois d'été, sans vraiment d'enjeu certes) mais aussi en corpos ou en vétérans indiv ou équipe si un copain n'est pas dans le coin et dispo pour arbitrer tout ou partie avant qu'il ne soit éventuellement appelé lui aussi pour jouer.

J'ai sûrement eu de la chance mais ça s'est toujours bien passé.

Déjà on si on supprimait cette fichue règle du net qui ne sert à rien ça limiterait toutes les embrouilles qu'il génère entre les vrais nets pas vus et les imaginaires qui plombent l'ambiance quand on pense que l'adversaire ou l'arbitre est de mauvaise foi (qu'il le soit ou non).
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 18:19 par friendship729

Mercredi 02 Octobre 2013 19:39

Oui je suis assez d'accord. Au volley le net a été supprimé et ça a réglé le problème. Bon quand l'adversaire fait un net gagnant ça Émoticône mais bon c'est comme dans le reste du jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 19:40 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 02 Octobre 2013 19:53

Citation de Xyphis :
Citation de bryce :
C est sur..... temps que tu gagne 13-1 / 12-2 ou assez facilement une rencontre je dirais que l on s en fou un peu des doubles .. Mais lors d un match de monter à 6-6 par exemple , qui tranchera un mauvais service , un let , un bord .... Je te rejoint un peu la dessus ...


Tu veux dire que à 6-6, 10-10 dans la manche décisive, si c'est un joueur de l'équipe adverse (mais pas un joueur du double) qui dit que ton service est mauvais alors que tu vois que non, tu ne vas pas introduire réclamation ? Tu ne trouves pas non plus que l'arbitre est à parti pris ?

Perso je vois aucune différence, si ce n'est que l'arbitre en question sera bien plus mal placé que les joueurs en face de toi. J'ai déjà joué plusieurs doubles arbitrés par un arbitre et d'autres par les joueurs, chaque fois que ça s'est mal passé, il y avait un arbitre... Après chacun son expérience et ses envies hein, mais par rapport à la remarque initiale, je ne vois vraiment pas en quoi ça dévalorise le ping. Et annoncer les points à voix haute, ça doit être fait systématiquement, même par l'arbitre de chaise.


dsl , je ne comprend pas ce que tu veux dire ....

moi cela me géne qu il n'y ai pas d'arbitre de chaise pendant les doubles ....
et meme tout simplement pour tourner le marqueur , c' est tout con mais c 'est comme ca.
aprés en cas de litige l arbitre de chaise pouvait cloturer le debat et atribuer le point.
sans arbitre un point litigieux sera pratiquement souvent rejouer car les joueurs sont poli et fair-play
et bien moi j'ai arreter d 'etre poli et fair-play et quand la balle et faute elle est faute,on ce fait trop avoir a remettre des balles et ce faire serrer en fin de set parce qu'on a été trop gentil.
bien dans sa peau avec les corpos...

Mercredi 02 Octobre 2013 20:24

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 22:48 par FFTT-equipes

Mercredi 02 Octobre 2013 20:44

Citation de FFTT-equipes :
Citation de tik69x :
La bonne foi, l'honnêteté intellectuelle, le fair play ne sont pas des qualités équitablement partagée

il faut un arbitre

Et en quoi ton arbitre est-il plus équitable que les joueurs ?

Parce qu' il est arbitre justement...( enfin, normalement!!). Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 20:59

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 22:48 par FFTT-equipes

Mercredi 02 Octobre 2013 21:38

Ohlala!!! T' es parti ou là????? Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 22:22

Citation de jefftt :
Encore un forumeur qui lit trop vite (Popette ferait-il des émules?)
J'ai écrit "Jouons les doubles successivement", ce qui veut dire que ce sont les joueurs de la rencontre qui arbitrent, pas la peine de paniquer, ni besoin d'argent, ni besoin de JA, juste un peu de bon sens et 20' de plus au finish!
Non.

Mercredi 02 Octobre 2013 22:52

Moi, comme déjà dit sur un autre sujet sur les équipes à 4 joueurs, je ne trouve pas ça gênant de s'auto-arbitrer. Pas de problème de concentration particulier (ou alors, si s'arbitrer pose des problèmes de concentration, on a si peu de mental qu'on aurait de toute façon des sautes de concentration même sans ça... non ?). Après, si un joueur ne veut vraiment pas arbitrer, son coéquipier peut le faire. Un point litigieux, on le remet si vraiment il est impossible de trouver un terrain d'entente entre les 4 joueurs.

Après, le seul argument que je trouve valable parmi ceux qui ont été présentés, c'est le cas où un double de jeunes joue, double forcément plus influençable. Et là je suis d'accord que c'est mieux d'avoir un arbitre "tiers".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 22:53 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 02 Octobre 2013 23:53

En cas de match un peu tendu, et puisqu'on a raccourci la rencontre, autant les jouer successivement.
Ca permet aussi de rajouter un temps de "communion" d'équipe avec des gens sur le banc.
Ca permet aussi au joueur qui enchaine simple/double/simple d'avoir un match de pause.

Jeudi 03 Octobre 2013 00:57

Bon, si vous pouviez un peu lâcher popette58 et vous attachez plus à son contenu qu'à sa forme, certes parfois un peu abrupte, vous verriez qu'il ne dit pas QUE des conneries. MDR Je ne comprendrai jamais pourquoi certains ne supportent pas la contradiction, alors que, quand elle est bien argumentée, elle fait toujours avancer le débat. Émoticône Enfin bon...
Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec jefftt et zhor, les doubles doivent être arbitrés par un arbitre, au même titre que les simples, et pour plusieurs raisons :
- d'abord, parce que le règlement français l'impose, dans toutes les compétitions individuelles et par équipes. D'ailleurs, si on le suivait vraiment à la lettre, il faudrait même un arbitre adjoint :
"3.3.2 - L'arbitre et ses auxiliaires
3.3.2.1 - Chaque partie doit être dirigée par un arbitre et un arbitre adjoint"
Mais si ceci n'est appliqué par équipes qu'en Pro, c'est déjà bien qu'on ait au moins un arbitre, de la D12 à la N1.
- ensuite parce que, si les parties se déroulent généralement sans problème, il y a toujours un risque de litige sur un ou plusieurs échanges, et dans ce cas, rien ne vaut un arbitre pour prendre une décision. Un exemple vécu : j'arbitre vendredi dernier un double, et le service d'un de mes coéquipiers rebondit sur la mauvaise demi-table, je donne donc le point à leurs adversaires (qui ont aussi vu le service faute), alors qu'ils pensent que le service était bon. S'il n'y avait pas eu d'arbitres, comment ce serait finie cette histoire ? Une paire dit que le service est bon, l'autre qu'il est faux, et après quelques discussions, on remet le point, alors que ce n'est aucunement un motif de balle à remettre (soit le service est bon, soit il ne l'est pas, donc soit il y a point pour une des paires, soit pour l'autre), et en plus on perd du temps.
- autre argument, l'auto-arbitrage ne permet pas l'affichage du score, alors que ça peut intéresser les autres joueurs ou les éventuels spectateurs.
Voilà, je m'arrête là car il est tard, mais je pense que je trouverai encore d'autres arguments plus tard. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 03 Octobre 2013 01:51

J'adhère aux interventions de wolfgangamadeus, de Jake et de Francis sur le sujet de l'arbitrage. Et comme l'ont dit julot et d'autres, jouons les doubles successivement quand il n'y a pas d'arbitres disponibles pour les jouer ensemble.

Citation de jefftt :
Si jouer sans arbitre est tellement sympa, fair play, alors pourquoi en mettre pour les simples?

En toute logique ceux qui ne voient pas d'inconvénient à s'auto-arbitrer en double ne doivent pas en voir non plus à s'auto-arbitrer en simple.
En plus ça permettrait d'avoir plus de joueurs sur les bancs, donc plus d'ambiance et un coaching facilité.
Allez, supprimons les arbitres de chaise au ping (sauf pour les pros qui passent à la télé bien sûr) !
Là au moins ça sera homogène pour toutes les divisions d'amateurs que nous sommes. MDR
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 02:11 par yann_

Jeudi 03 Octobre 2013 09:04

Moi aussi je préfèrerais ne pas jouer les 2 doubles en même temps pour une raison de coaching et d'ambiance, et c'est effectivement mieux d'avoir un marqueur pour suivre le score.
En revanche l'auto arbitrage ne me pose pas de problème (je changerais peut-être d'avis si je tombe sur des mecs désagréables en face...)
Et je suis aussi pour remettre la balle si il y a un doute, même si ça ne fait pas partie du règlement.
Le gros litige en double, c'est savoir si le service est faux et l'arbitre ne voit pas mieux que les joueurs (il est en général moins bien placé).
Je comprends Bryce quand il dit "quand la balle est faute, elle est faute" sauf que ça reste une perception subjective, d'ailleurs quand il y a embrouille,9 fois sur 10, le serveur voit sa balle bonne et le receveur la voit faute. Je n'ai jamais vu le serveur dire "ah ma balle est faute", et le receveur dire "mais si elle est bonne ", et pourtant je pense que dans 99% des cas les joueurs ne mentent pas, c'est juste que notre cerveau à tendanceà nous faire voir ce qu'on a en envie de voir...

Donc je suis d'accord avec Popette sur ce coup là (ça fait plusieurs fois d'ailleurs..), on laisse les capitaines se mettre d'accord entre eux en fonction, du score, de l'ambiance et voilà....En tout cas à mon niveau départemental, car oui il y a des différences entre les niveaux, et l'homogénéisation perso c'est pas mon truc....
1
4
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général