Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Refusons l'auto-arbitrage des doubles ! - Page 7

Mercredi 16 Octobre 2013 14:31

peu être par le fait que même en auto arbitrage on peut annoncer le score a voix haute ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 16 Octobre 2013 14:57

Je suis un peu effaré de lire toutes ces attaques, ces querelles de clocher alors que les plus virulents ne prennent même pas la peine de BIEN lire tous les messages !
C'est évident, et personne ne le contredira, que sans arbitre donc sans marqueur, le score est quasi impossible à suivre pour les éventuels spectateurs, même s'il est dit à haute voix par l'un des joueurs ( ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas ). Dans ce cas là, oui, il faut un arbitre pour la bonne visibilité de la rencontre.
D'autre part, vous me faites gentiment sourire quand vous supposez que l'auto arbitrage se déroule toujours bien. Si votre adversaire a des services faux, que faites vous ? Normalement, on l'avertit une première fois, puis on SE compte le point s'il récidive. Vous voyez l'embrouille ? Personnellement, c'est ce que je ferai ( arbitrage normal, quoi ), mais l'autre risque de râler... Émoticône

Mercredi 16 Octobre 2013 15:12

Je te rassure wolfgang, si tu appliques le règlement à la lettre quand tu es à la table de marque d'un double, que tu l'avertis une première fois et que tu comptes un point de pénalité au second avertissement, l'autre risque de râler aussi, et à juste titre. Quasiment personne ne sert correctement et même à haut niveau les joueurs sont parfois énervés de se voir compter une pénalité, alors à notre niveau on te dira que tu fais du zèle et qu'on n'est pas aux championnats du monde, et ce sera justifié.
Franchement appliquer le règlement est une nécessité, mais si on n'est pas capable de s'adapter en respectant les règles de savoir-vivre et de fair-play de base, c'est pas la peine de faire du sport en compétition. Vous n'aurez jamais le niveau pour rencontrer un arbitrage du type que vous estimez nécessaire.
Citation de jefftt :
Désolé de te contredire, mais si les propos des forumeurs ne sont pas le reflet de leur comportement dans les salles et à la table, alors là ...???

(...)

Cette réforme et donc cette situation liée aux doubles simultannés est une régression notable!


Tout est là... déjà tu déformes les propos de Xyphis qui n'a pas dit que les propos des forumeurs ne reflétaient pas leur comportement à table. Ensuite selon mon opinion personnelle, ton propos est simplement de trouver tous les moyens pour déinigrer et refuser la réforme. Quitte à trouver des prétextes fallacieux ou tout au moins discutables. ça a commencé quand tu as parlé du fait que le ping était le seul sport où on pratiquait l'auto-arbitrage et que ça le dévalorisait médiatiquement, ce qui est complètement faux, ça se pratique depuis toujours de manière courante dans d'autres sports comme le tennis et personne ne discute l'impact médiatique positif du tennis.

Après on peut discuter pendant des heures de l'arbitrage, de l'auto-arbitrage, etc, mais bon on n'a pas les structures et les moyens financiers de faire tout comme dans le règlement au niveau de l'arbitrage. Autant faire du mieux qu'on peut, en respectant les règles de savoir-vivre, de vie en communauté et de fair-play. C'est ça le sport en compétition, et j'ai confiance dans les joueurs qui pratiquent le ping pour que ça se passe bien même si on n'a pas toujours l'arbitrage au top mondial.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 16 Octobre 2013 15:27

Citation de popette58 :
, alors à notre niveau on te dira que tu fais du zèle et qu'on n'est pas aux championnats du monde, et ce sera justifié.
Franchement appliquer le règlement est une nécessité, mais si on n'est pas capable de s'adapter en respectant les règles de savoir-vivre et de fair-play de base, c'est pas la peine de faire du sport en compétition. [b]s[b] Voun'aurez jamais le niveau pour rencontrer un arbitrage du type que vous estimez nécessaire


Alors là, Popette, sans aucunement te manquer de respect, tu te fiches du monde ! Si on te comprends bien, il y a un règlement pour les " champions" et un autre, non écrit celui là, pour les " poireaux ". Je trouve que c'est grave de dire ça ! Je suis BE et je peux t'affirmer que quand j'entraîne, j'apprends déjà les règles du service aux jeunes. Quand j'arbitre, même en départementale, j'avertis et je compte les points quand ça continue. Généralement, après mon premier avertissement, ça se passe toujours bien. Ne pas confondre encore une fois le fair play et les entorses aux règles de jeu, ce n'est pas la même chose ! Ce n'est pas du fair play qu'accepter sans rien dire un service faux. J'ai fait de nombreuses compétition, du championnat départemental aux championnats du monde ( vétérans, faut pas pousser quand même ! ) en passant par plusieurs saisons en nationale, et je conçois l'arbitrage pareil pour tous les cas ! Au foot, quand le ballon sort, c'est une touche qu'on joue au plus bas ou au plus haut niveau. Pourquoi les règles du ping serait-elles " élastiques " ?Pour reprendre ta propre phrase, si tu " passes" sur toutes ces entorses aux règles du jeu, ce n'est pas la peine de faire de la compétition ! Joue avec tes copains en loisir...
Tu as provoqué ma colère, mais tu l'as quand même cherché ! ( voir les phrases en gras )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 15:32 par wolfgangamadeus

Mercredi 16 Octobre 2013 15:53

Je vois pas l'intérêt de se mettre en colère. Tant mieux pour toi si tu es le meilleur arbitre du monde et si tu espères enseigner à tout le monde la façon d'être le meilleur arbitre du monde. En attendant je peux te garantir que si un jour tu m'arbitres, et que tu me soules avec des services faux, je te ferai reprendre mon adversaire qui, ayant le même niveau, aura des services aussi faux que les miens.
Par exemple, je ne connais pas un joueur qui lance sa balle aussi droit que l'exige le règlement. Rien que si tu passes là-dessus, tu ne respectes pas le règlement, tu y fais une "entorse" comme tu dis. Et si tu ne passes pas là-dessus tu peux mettre des pénalités à tout le monde... à mon avis tu fais preuve d'une légère mauvaise foi sur ce point.
Et ne déforme pas mes propos. Je n'ai jamais dit qu'il y avait un règlement pour les champions et un autre pour les poireaux. J'ai dit qu'on n'avait pas les moyens matériels d'assurer pour tout le monde un arbitrage du niveau de celui des championnats du monde. A moins que dans ton club vous ne fassiez intervenir pour chaque match de l'équipe première à la dernière des arbitres officiels, deux par table évidemment, qui pourront attester si les services sont justes ou pas. Et que par conséquent, c'est pas la peine de grimper aux rideaux sous prétexte que c'est un joueur, arbitre imparfait s'il en est, qui arbitre. Autant lui faire confiance et faire confiance au fair-play des joueurs. C'est mon opinion et je l'assume complètement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 16 Octobre 2013 16:14

Je ne serai pas " monté " aux rideau si ton message n'avait fait preuve d'une sacrée condescendance et mépris ( involontaire j'espère ) envers les joueurs de Nationale, régionale et départementale ( puisqu'on n'est pas aux " championnats du monde ! ) Qui donc est tu pour dire ( en t'excluant, ça c'est bizarre ! ), je cite : " Vous n'aurez jamais le niveau pour rencontrer un arbitrage du type que vous estimez nécessaire. "
ou alors : " mais si on n'est pas capable de s'adapter en respectant les règles de savoir-vivre et de fair-play de base, c'est pas la peine de faire du sport en compétition. " ( et pour toi, les règles de savoir vivre c'est justement de ne pas appliquer les règles du jeu ! )
Es-tu si naïf ou irréfléchi pour ne pas t'apercevoir de l'aspect hautain et prétentieux de ton message ? Tu feras ce que tu voudras si je t'arbitre. Si tes services sont faux, avertissement puis points, pareil pour ton adversaire. Et si ça ne te conviens pas, tu pourras toujours demander au juge arbitre quelqu'un d'autre pour t'arbitrer.
Tu as le droit de ne pas être d'accord sur un forum, mais pas de " cataloguer" les intervenants comme tu le fais. Ceci dit, je me fiche comme d'une guigne de tes appréciations, mais ton image du ping ne contribue pas à sa valorisation.

Mercredi 16 Octobre 2013 16:17

Et pour infos, je connais quand même des joueurs/joueuses qui servent selon les règles... Émoticône

Mercredi 16 Octobre 2013 16:32

Les règles sont les mêmes pour tous les joueurs, qu'ils jouent en pro A ou en D4.
Si on applique pas ces règles de jeu au prétexte qu'on risque de froisser un des 2 joueurs, à quoi bon avoir des règles du jeu ?
Mais c'est vrai aussi que, quand les joueurs s'arbitrent entre eux pendant une journée de championnat, on ne veut pas pourrir l'ambiance de la rencontre en étant trop exigeant avec un joueur qui a un service non licite par exemple.
Je comprends vos 2 points de vue Popette et Wolfgangamadeus ; pas facile de trancher dans un sens ou dans un autre.
Il faudrait peut-être quand même avoir une exigence a minima sur un point de règlement, à savoir le lancer de balle au service, qui est l'action qui lance le jeu ; après, le point se déroule et il n'y a en général pas de litige d'arbitrage ; tout le monde connait les règles principales.
Et pour avoir cette exigence, il faudrait d'abord que tous les joueurs connaissent cette règle... ce qui est loin d'être le cas (et pas que dans les petites divisions...).
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 16 Octobre 2013 17:03

Citation de supersayan :
peu être par le fait que même en auto arbitrage on peut annoncer le score a voix haute ?

Tout à fait d'accord. Je ne vois d'ailleurs pas comment on peut s'arbitrer autrement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 17:04 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 16 Octobre 2013 17:33

A jefftt : je n'ai fait fermer aucun sujet. Si tu n'es pas d'accord avec les choix de la modération, fais-le leur savoir.

A Wolfgang : une fois de plus tu interprètes mes propos. Je n'ai jamais fait preuve d'aucun mépris envers qui que ce soit. Penses-tu qu'en affichant un classement de 14 à 39 ans j'ai une quelconque illusion sur le fait de ne jamais faire les championnats du monde, ou que je m'exclue de ce que je raconte ? Enfin franchement... Émoticône
Que celui qui n'a jamais râlé sur un arbitre qui applique le règlement de façon exagérément pointilleuse me jette la première pierre. Que celui qui n'a jamais remis une balle parce qu'il n'a pas réussi à voir si elle avait touché ou pas la ligne médiane m'en jette une autre. Que celui qui, sans avoir de mauvaise intention, n'a jamais envoyé un lancer au service incliné de quelques degrés m'en jette une troisième (à ma connaissance, le lancer doit être vertical, ce qui ne souffre donc d'aucune acceptation s'il est incliné de 2 degrés). Et de minimum 16cm, s'il vous plaît. 15, c'est avertissement, puis point de pénalité. Franchement, LOL quoi.

Franchement tu me fais un patakess là, alors que c'est juste du bon sens que tu appliques sans doute sans même t'en rendre compte quand tu arbitres. Si tu penses le contraire, ça oui, c'est de la naïveté, ou de la mauvaise foi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 16 Octobre 2013 17:35

En plus vous me faites marrer : qu'est-ce qu'on fait dans ce cas si il faut avoir des arbitres parfaits à chaque rencontre ? On supprime le championnat départemental ? Vous croyez qu'ils en ont quelque chose à foutre de remettre un point parce que l'arbitre a pas vu un truc ou que le mec il lance sa balle un peu à droite ? Mais vous vivez dans quel monde là ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 16 Octobre 2013 21:05

Je ne parle pas de la verticalité du lancer, qui prête en effet trop à interprétation. Mais plutôt au lancer au dessus de la table, par exemple, qui lui est très clair ( le serveur présente la balle au dessus du plateau de jeu. Là, il n'y a pas photo et pas de contestation possible. Ou alors, celui qui ne lance pas du tout sa balle, ça aussi, c'est clair. Chaque fois que j'ai fait des remarques aux joueurs en tant qu'arbitre, c'est sur ces 2 points, non contestables.
Maintenant, quand tu dis " vous n'avez pas le niveau...;" excuse moi, mais où te situes-tu, toi ?

Mercredi 16 Octobre 2013 21:38

Au même que les autres. Je suis 14, tu crois que je vais faire les championnats du monde ? Tes lourd la.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 16 Octobre 2013 22:08

Alors surveille ce qu tu écris ! Émoticône

Mercredi 16 Octobre 2013 22:24

Ouais enfin avec mon profil ça tombait un peu sous le sens... Et ça fait deux fois que je t'explique...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 16 Octobre 2013 23:01

Citation de supersayan :
ben pichder si tu estime que des clubs ne méritent pas ton respect c'est ton droit , mais après tu fais pas bien placé pour faire des lecons aux autres.Et je ne parle pas de petits clubs n'évoluant qu'en d3 ou d4.

Certes tu as 12 ans , mais en t'inscrivant au forum tu as accepté une charte et sous entendu que tu avais été éduqué , ce qu'a la vu de tes interventions sur pas mal de topic n'est pas tres visible.


Sérieusement a 12 ans tu as alzheimer a tel point que sans marqueur tu peux pas te rappeller du score ?

Je ne sais pas trop ce que tu me veux mais bon. Je n'ai rien contre les clubs qui n'ont pas de marqueur (encore que si je jouais contre eux je trouverais que c'est du foutage de gueule), en fait j'ironisais sur le fait que tu utilisais ça comme argument pour me contredire. Tu aurais pu faire encore plus bête en me parlant de clubs qui n'ont pas de tables...
Que viens-tu me parler de mon éducation ?
Quel intérêt de te moquer dans la même phrase des gens qui ont 12 ans et de ceux qui ont Alzheimer ? Surtout pour me dire que je ne sais pas retenir le score alors que je parlais des personnes dans le public...

Je dis un truc simple : sans arbitre c'est dur de suivre le score pour un spectateur. Ce n'était pas un avis qui prête à discussion, une vision subjective sur les équipes de 4 ou autre. D'ailleurs tu es le seul à trouver à redire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 23:04 par Pichderman

Mercredi 16 Octobre 2013 23:02

Ah oui voilà après l'individualiste de service maintenant je suis un tricheur. Sérieux arrête de transformer tout ce que j'écris j'ai jamais dit tout ça. C'est de la mauvaise foi pure et simple.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 16 Octobre 2013 23:09

Citation de popette58 :
Ah oui voilà après l'individualiste de service maintenant je suis un tricheur. Sérieux arrête de transformer tout ce que j'écris j'ai jamais dit tout ça. C'est de la mauvaise foi pure et simple.

Bah non je dis juste que ce discours est celui d'un tricheur. Je ne dis pas que tu en es un et je ne veux pas non plus le sous-entendre. Par contre ce genre de discours anti-arbitre fait le jeu des tricheurs qui ont beau jeu après de se faire passer pour des victimes s'ils sont sanctionnés. Le discours sur les "championnats du Monde" ne tient pas parce que les gens qui trichent sur les services ne sont en général pas au plus bas niveau ni au plus haut. Ce sont des joueurs qui ont des services assez efficaces mais qui sont peu confrontés à de vrais arbitres.

Mercredi 16 Octobre 2013 23:11

Le fair-play ce n'est pas de dire qu'on peut râler après des décisions d'un arbitre à juste titre.

Mercredi 16 Octobre 2013 23:34

Ras le bol, j'ai pas écrit ça non plus, ni tourné comme ça et il y avait un contexte.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
4
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général