Lundi 27 Janvier 2014 16:34

Samedi 01 Février 2014 08:47
J'ai pu emprunter la raquette d'un partenaire hier soir, raquette sur laquelle se trouvait un Vari Spin Dtecs en 1.8 mm. Je dois dire que ça m'a laissé froid. La plaque est pourtant très très récente mais j'ai été déçu par le niveau d'adhérence, à moins que je sois désormais habitué à des revêtements plus adhérents encore. Et dans le jeu, ça ne m'a procuré quasiment aucune sensation. C'était monté sur un Tibhar IV L donc je ne pense pas que ça vienne du bois. Dans tous les cas, pas convaincu et je m'évite une dépense inutile.
Samedi 01 Février 2014 09:09
Samedi 01 Février 2014 09:17
je l'ai conseillé plus d'une fois le D à des pousseur bloqueurs du RV, j'ai joué ainsi avec cette plaque (fine) toute ma jeunesse, en 2.1 pour le Cd je suis plus incertain, il me semble que ça sera toujours plus dur d'etre régulier en top qu'avec un peu plus tendre et dynamique, disont que le rev. va pas amplifier tes défaut mais pas non plus beaucoup aider...Samedi 01 Février 2014 13:36
En tout cas supersayan, ça m'a plutôt donné envie de regarder comme toi du côté des Cyber Tacky plutôt que d'acheter un Vari Spin DTecs. En plus, pour le même prix, je peux tester les Cyber Tacky en soft et en medium.Samedi 01 Février 2014 14:36
Est qu'on peut qualifié le Tackiness D de plaque tendre ou de plaque dure ?Samedi 01 Février 2014 14:57
Ni l'un, ni l'autre !
Samedi 01 Février 2014 16:21
Merci, donc trop dure pour moi.Vendredi 07 Février 2014 22:36
Qu'il est difficile de trouver son Graal !
Dimanche 16 Février 2014 14:02
Lors de la journée de championnat du 8 février, j'avais donc repris le Vario Soft qui m'avait convenu lors de l'entrainement de la veille. Et ça ne s'était pas bien passé...Vendredi 28 Février 2014 10:29
alors ça donne quoi depuis la comparaison vario soft/ one 11 ?Vendredi 28 Février 2014 17:19
J'ai joué avec le Vario Soft sur le revers en 2mm avant de passer au Shifter PS. C'est bien un peu moins rapide, et aussi un peu moins adhérent. Plus linéaire que le Shifter (qui n'est pourtant pas tensor mais que je trouve assez dynamique), c'est peut-être lié au 2° de dureté en plus (ou à la mousse PS, ou au caoutchouc plus élastique).Vendredi 28 Février 2014 18:05
Je ne sais pas te dire le poids du 20one11 car il est collé sur la raquette et je n'ai pas l'habitude de peser mes revêtements. En revanche, le Vario Soft fait 35 gr en 15*15.3Vendredi 28 Février 2014 18:21
merci pour vos réponse, les point positifs c'est le poids et la vitesse un peu plus faible que les shiffter PS ou one 11, donc ça pourrait aller sur des bois un peu plus rapides et lourds que j'envisage de tester. La linéarite dans le petit jeux aussi...Vendredi 28 Février 2014 18:34
Vendredi 28 Février 2014 21:35
Parmi les plaques que j'ai testé en CD mais qui me semblait pouvoir être adaptées à un revers, j'aurai mis le 20one11 ainsi que le Xiom Musa.Vendredi 28 Février 2014 23:00
xiom oméga 4 élite également polyvalence rv cdVendredi 28 Février 2014 23:00
le 20 one 11 est un de mes Rv préférés, il est collé sur mon darker mais la je veux du plus lent pour des bois plus rapides...Mercredi 19 Mars 2014 08:10
Reprise de quelques essais hier soir avec au programme le Tackiness D en 2.1. J'avais jusque là joué avec une épaisseur de 1.9 et j'ai voulu tester une taille au-dessus pour gagner un peu de puissance à mi-distance. Je ne peux pas dire que le test ait été concluant. J'ai surtout trouvé une plus grande dureté à la plaque ce qui ne m'a pas plu. C'était moins bien dans le petit jeu et je n'ai pas trouvé la puissance supplémentaire escomptée. Bref, une fausse bonne idée même si ça ne gâche rien aux qualités de la plaque.Samedi 22 Mars 2014 12:58
Après le LKT Rapid Speed, c'était au tour de la version Sound (1.8mm) de passer à l'épreuve du test. Je me suis senti très à l'aise avec cette plaque, quasiment autant qu'avec le 20one11 (1.5 mm). L'adhérence comme le dynamisme sont très comparables malgré la différence d'épaisseur. Peut-être une rejet un peu plus haut pour le Rapid Sound. Pour le reste, c'était vraiment kif-kif hormis sur les services. Ce n'est pas la quantité d'effet mais le toucher de balle qui m'a un peu perturbé mais plus la façon dont la balle sortait de la raquette. Probablement une question de dynamisme mais je n'ai pas réussi à analyser si c'est le temps de contact qui était différent ou la vitesse à laquelle la balle sortait de la raquette. En tout cas, ça m'a valu quelques fautes inhabituelles (balles dans le filet ou au contraire trop longues). Ca relève du réglage et c'était un essai plutôt intéressant.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements