Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'une nouvelle plaque - Page 7

Lundi 27 Janvier 2014 16:34

Citation de archeo :
Juste pour reprécisé ma "recherche". Je ne cherche une plaque que pour mon coup droit. Mon revers est une affaire d'anti-top et après mes essais dans le picot (court, mi-long, long), je vais rester là-dedans.
Et donc, en CD, je cherchais à y voir clair entre les différentes versions du LKT Rapid. Je n'ai pas d'a priori sur la qualité de fabrication des ces revêtements pas plus que je n'en ai avec les chinoiseries. Mon propos se situe bien sur : est-ce la version Speed, la version Soft, la version Sound ou encore la version Power qui me conviendra le mieux ?
Je pense prendre la plaque en 1.5 ou 1.8 mm, à voir, et je suis à la recherche d'un rejet qui serait plutôt medium. De mes expériences précédentes, un rejet bas me fera faire trop de faute au filet tandis qu'un rejet haut semble plus adapté aux gros topeurs ce qui n'est pas mon cas, je suis plus sur du top léger et/ou frappé.

Oui, j'avais bien compris que c'était pour le coup droit. Mes excuses, mais je me suis laissé entraîner par Ivanof... Émoticône

Pour répondre à ta question : à mon avis, il faut faire confiance à Nicopong. S'il te dit que le Speed est la bonne version, la plus polyvalente, crois-le et essaye celle-là. D'autant plus qu'en dureté, cela correspondra pile à ton Sriver FX. Pour ma (modeste) part, j'ai trouvé le Speed très bien sur mon coup droit malgré un bois rapide (pour moi). Notamment, les tops frappés et les frappes étaient très agréables à réaliser, tandis que les démarrages passaient toujours le filet : cela devrait donc signifier que le rejet n'est ni trop haut, ni trop bas. Content

Et merci pour les suggestions de bois, je note avec grand intérêt. Et comme je ne veux pas polluer ton sujet (ni d'ailleurs créer le mien pour le moment), merci aux autres de ne pas répondre à ma question (que je vais d'ailleurs effacer).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 16:35 par ixache

Samedi 01 Février 2014 08:47

J'ai pu emprunter la raquette d'un partenaire hier soir, raquette sur laquelle se trouvait un Vari Spin Dtecs en 1.8 mm. Je dois dire que ça m'a laissé froid. La plaque est pourtant très très récente mais j'ai été déçu par le niveau d'adhérence, à moins que je sois désormais habitué à des revêtements plus adhérents encore. Et dans le jeu, ça ne m'a procuré quasiment aucune sensation. C'était monté sur un Tibhar IV L donc je ne pense pas que ça vienne du bois. Dans tous les cas, pas convaincu et je m'évite une dépense inutile.
J'ai aussi réessayé hier le Shifter Powersponge, cette fois-ci monté sur un Allround Classic au lieu de mon NCT de référence. J'ai un peu mieux maîtrisé en phase offensive mais j'ai toujours trouvé ce côté bondissant désagréable dans le petit jeu. C'est rédhibitoire et il va rejoindre mon topic de vente.
Enfin, j'ai fait tout le reste de la soirée avec le Tackiness D. Il m'avait laissé une bonne impression la semaine précédente et cette fois-ci, j'ai joué contre du lourd : 11 / 14 / 15 avec du top en veux-tu, en voilà ! Pas de quoi se pâmer devant les résultats mais je ne peux pas incriminer la plaque, au contraire même. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est sa facilité dans le petit jeu. Des poussettes, même en retour de service très saucées, c'est resté très contrôlable. Le placement était vraiment aisé et c'est la meilleure plaque dans ce domaine parmi celles que j'ai testées. Le bloc était plutôt pas mal aussi, ça ne montait pas trop haut comme avec le Vario Soft par exemple. J'ai moins ressenti le manque de puissance que la dernière fois, peut être aussi parce que vu l'adversité, je me suis moins retrouvé en situation de finisseur. J'ai ce revêtement en 1.9 et je me demande si je ne pourrais pas tenter de passer en 2.1 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Février 2014 08:49 par archeo

Samedi 01 Février 2014 09:09

Citation de archeo :
J'ai pu emprunter la raquette d'un partenaire hier soir, raquette sur laquelle se trouvait un Vari Spin Dtecs en 1.8 mm. Je dois dire que ça m'a laissé froid. La plaque est pourtant très très récente mais j'ai été déçu par le niveau d'adhérence, à moins que je sois désormais habitué à des revêtements plus adhérents encore. Et dans le jeu, ça ne m'a procuré quasiment aucune sensation. C'était monté sur un Tibhar IV L donc je ne pense pas que ça vienne du bois. Dans tous les cas, pas convaincu et je m'évite une dépense inutile.


Ben tu vois que le bois y soit pour rien , j'en suis pas forcément sur a 100% . Car bizarrement le seul que j'ai testé (pas longtemps tellement j'aimais pas) c'était sur un IV L donc coincidence ? Peu être pas , surtout qu'on a ressenti la même chose , pas de sensation..

Quelqu'un d'autre l'aurait joué sur ce bois ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 01 Février 2014 09:17

je l'ai conseillé plus d'une fois le D à des pousseur bloqueurs du RV, j'ai joué ainsi avec cette plaque (fine) toute ma jeunesse, en 2.1 pour le Cd je suis plus incertain, il me semble que ça sera toujours plus dur d'etre régulier en top qu'avec un peu plus tendre et dynamique, disont que le rev. va pas amplifier tes défaut mais pas non plus beaucoup aider...

bizarre pour le shiffter, autant j'ai senti ce que tu dis en 1.9, autan en 1.7 c'était largement controlable, faut dire que je l'ai pris en Rv et il parrait que ma poussette de RV tiendrais encore la route 2 divivision au dessus de celle que je joue...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 01 Février 2014 13:36

En tout cas supersayan, ça m'a plutôt donné envie de regarder comme toi du côté des Cyber Tacky plutôt que d'acheter un Vari Spin DTecs. En plus, pour le même prix, je peux tester les Cyber Tacky en soft et en medium.

Ivanof, pour le Shifter PS, je pense tout simplement qu'on n'a pas besoin du même dynamisme et/ou pas la même maîtrise de ce dynamisme. De ce que j'ai lu de tes essais, de bois comme de revêtements, tu cherches visiblement un cran au dessus de ce qui pour moi est un maximum. Mais ça n'est pas grave, j'ai déjà 4 ou 5 plaques autour desquelles tourner avant de faire un choix.

Samedi 01 Février 2014 14:36

Est qu'on peut qualifié le Tackiness D de plaque tendre ou de plaque dure ?

Samedi 01 Février 2014 14:57

Ni l'un, ni l'autre !Rire
Elle est annoncée pour 45° mais ça me semble un peu plus dur que la réalité. Je pense que ça se situerait plutôt à 42-42°

Une combinaison qui serait peut être idéale pour moi, ça serait la mousse du Sriver FX avec le topsheet du Tackiness D. Mr Butterfly, vous pourriez me faire ça ? Émoticône

Samedi 01 Février 2014 16:21

Merci, donc trop dure pour moi.

Vendredi 07 Février 2014 22:36

Qu'il est difficile de trouver son Graal !

Ce soir, j'ai ressorti le 20one11. Qu'est ce qu'il est plaisant tout de même ! Le topsheet est vraiment extra avec une adhérence énorme qui donne des tops saucés à mort, des courbes surprenantes pour l'adversaire et ça gicle sacrément bien quand ça retombe sur la table, bluffant. Et pour ne rien gâcher, les claques sont faciles également. J'ai eu l'occasion de tourner la raquette et de démarrer en revers avec, c'était juste énorme !
Ca pourrait être idyllique si je ne rencontrais pas quelques difficultés en poussette et plus globalement dans le jeu "passif". Là, j'ai un peu de mal à jouer court et ça a tendance à monter un peu. Si seulement Imperial avait la bonne idée de sortir un 20oneXX qui aurait une mousse un poil plus tendre.

La seconde moitié de la soirée, je l'ai faite avec le Vario Soft, histoire de retrouver mes marques en prévision du match de demain. J'ai retrouvé la confiance et la facilité qui me manquaient avec le 20one11... mais au détriment de l'adhérence, de la qualité de top et des blocs.

Encore des migraines et des prises de têtes en perspective Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 22:58 par archeo

Dimanche 16 Février 2014 14:02

Lors de la journée de championnat du 8 février, j'avais donc repris le Vario Soft qui m'avait convenu lors de l'entrainement de la veille. Et ça ne s'était pas bien passé...
Du coup je suis revenu au 20one11 que je n'avais pas encore utilisé en compétition. Et à tord visiblement. J'ai fait une très bonne journée de Critérium Fédéral (+72 pts avec 3 perfs !) et, à l'issue, je ne sais pas forcément quoi reprocher au 20one11. Plusieurs adversaires ont bien mangé sur mes services, sans que je sois un serveur exceptionnel, loin de là. Mais du coup, j'ai pu placer des enchaînements et quelques grosses baffes. Cette plaque est vraiment très bien pour ça, ça n'est jamais revenu. Et puis quelle facilité en bloc. Avec le Vario Soft, j'ai toujours eu du mal, ça montait trop haut, et puis je prenais pas mal en retour service. Là, probablement grâce à sa mousse plus dure, j'ai retourné les services sans aucune appréhension et j'étais super à l'aise en bloc.
Le début d'une histoire d'amour ?

Vendredi 28 Février 2014 10:29

alors ça donne quoi depuis la comparaison vario soft/ one 11 ?

car je me demande si ce VS sera pas mon prochaine test en Rv, si il est moins rapide que le one 11 (ou un shiffter) à ep. égale, ça pourrait le faire sur un bois off...(j'ai bien compris là?)
Je l'imagine un peu comme un rapid sound/speeed (je sais pas si tu connais) mais en plaque euro...

Autre interrogation, les bois off étant en général plus lourds que les all+, faudrait pas que le VS soit aussi plus lourd que l'impérial si je veux pas me ruiner le coude... tu as pensé à peser cette plaque?

merci...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 10:31 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 28 Février 2014 17:19

J'ai joué avec le Vario Soft sur le revers en 2mm avant de passer au Shifter PS. C'est bien un peu moins rapide, et aussi un peu moins adhérent. Plus linéaire que le Shifter (qui n'est pourtant pas tensor mais que je trouve assez dynamique), c'est peut-être lié au 2° de dureté en plus (ou à la mousse PS, ou au caoutchouc plus élastique).

C'était pas mal en général (petit jeu à la table, jeu rapide), mais j'avais un peu de difficulté avec les démarrages, et je me faisais enfermé sur le revers.

Au niveau poids, je n'ai pas pesé, mais sur un IV L Light + Nimbus 2mm, la raquette complète ne dépassait à peine les 160g.

Vendredi 28 Février 2014 18:05

Je ne sais pas te dire le poids du 20one11 car il est collé sur la raquette et je n'ai pas l'habitude de peser mes revêtements. En revanche, le Vario Soft fait 35 gr en 15*15.3

Le Vario Soft et le 20one11 sont des plaques relativement différentes, à la fois dans leur caractéristiques et leurs avantages/inconvénients.
Le Vario Soft est... soft c'est à dire qu'on sent bien la balle rentrer dans la mousse. L'adhérence est bonne mais sans être exceptionnelle. Les démarrages en tops sont assez aisés. En revanche, les frappes sont moins faciles et j'ai vraiment eu des difficultés en bloc avec une balle qui montait beaucoup trop. Et je n'ai pas eu la patience de trouver la bonne ouverture de raquette.
Le 20one11 a une mousse plus dure. Son adhérence est nettement meilleure que celle du Vario Soft. Avec cette dureté de mousse, j'ai le sentiment que j'ai moins pris d'effet en retour de service. Pas de souci pour les démarrages en top et même en top sur top. En frappe, la plaque est extra, bien meilleure que le Vario Soft. Et les blocs sont d'une grande facilité, j'ai tout de suite trouvé le réglage et c'est d'une belle efficacité. J'ai aussi trouvé le 20one11 un peu meilleur pour les démarrages en revers lorsque je tournais la raquette.

Toutes ces remarques valent pour mon jeu et en sachant que je les utilisent en coup droit. Et il ne faut pas oublier que le 20one11 est en 1.5 quand le Vario Soft est en 1.8. Pour autant, je n'ai pas noté de différence de vitesse significative entre les deux.

Vendredi 28 Février 2014 18:21

merci pour vos réponse, les point positifs c'est le poids et la vitesse un peu plus faible que les shiffter PS ou one 11, donc ça pourrait aller sur des bois un peu plus rapides et lourds que j'envisage de tester. La linéarite dans le petit jeux aussi...

les points négatifs c'est que les démérage de Rv sont pas plus faciles (peut etre à cause de l'adhérence moindre?) , ni les blocs (je mets pas mal de point avec mon bloc Rv...) mais bon c'est pas pour faire de la compet mais pour essayer de prendre en main un bois off sans pour autan passer sur du chinois ou du VS .... je pense que je vais en prendre un pour alterner avec le rapid sound dans mes futurs tests...;
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 28 Février 2014 18:34

Citation de Ivanof :
mais bon c'est pas pour faire de la compet mais pour essayer de prendre en main un bois off sans pour autan passer sur du chinois ou du VS .... je pense que je vais en prendre un pour alterner avec le rapid sound dans mes futurs tests...;

Tiens c'est drôle, exactement dans la même optique que toi (tester des bois Off-/Off), j'ai fait le choix exactement inverse du tien : j'ai décidé de me standardiser en revers sur un équivalent chinois de Vari Spin en un peu mieux (un peu plus rapide, un peu plus dur).

Je pensais prendre un Friendship 729 en 1,8mm (non FX, non tensor), mais je n'ai eu aucun retour à ma demande de renseignement sur le forum. Il va falloir que j'aille me renseigner directement à la boutique. Bref.

Vendredi 28 Février 2014 21:35

Parmi les plaques que j'ai testé en CD mais qui me semblait pouvoir être adaptées à un revers, j'aurai mis le 20one11 ainsi que le Xiom Musa.

Vendredi 28 Février 2014 23:00

xiom oméga 4 élite également polyvalence rv cd
JONNET

Vendredi 28 Février 2014 23:00

le 20 one 11 est un de mes Rv préférés, il est collé sur mon darker mais la je veux du plus lent pour des bois plus rapides...

le musa est dans le placard, je vais le tester mais pas non plus sur bois off (trop dur et rapide), je vais peut etre le mettre sur un bois combi (samsonov techno power qu'on m'a prété?) mais dur de tester tout ce qu'on veut en meme temps!!

pour répondre à ixache, je préfère essayer d'adapter le rev au bois, selon si il est dur ou tendre, plus rapide ou plus lent, c'est pas les meme plaques qui vont me convenir (sinon, c'est pas un submarine ton VS chinois? si c'est ça j'ai testé, sur bois all+ c'est trop lent pour moi...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 19 Mars 2014 08:10

Reprise de quelques essais hier soir avec au programme le Tackiness D en 2.1. J'avais jusque là joué avec une épaisseur de 1.9 et j'ai voulu tester une taille au-dessus pour gagner un peu de puissance à mi-distance. Je ne peux pas dire que le test ait été concluant. J'ai surtout trouvé une plus grande dureté à la plaque ce qui ne m'a pas plu. C'était moins bien dans le petit jeu et je n'ai pas trouvé la puissance supplémentaire escomptée. Bref, une fausse bonne idée même si ça ne gâche rien aux qualités de la plaque.

Autre test, celui du Donic Quattro Formula. Je suis resté sur une épaisseur de 1.8 habituelle pour moi. C'est une plaque plus dynamique que ce dont j'ai l'habitude. Je parle bien de dynamisme et pas forcément de vitesse. Ca m'a fait penser un peu à un Adidas R4 en un poil moins vite. La plaque répond plutôt bien quand on la sollicite, l'adhérence est bien présente mais pour moi, le dwell-time est trop court, notamment pour la poussette/remise de service. Dommage.

Enfin, j'ai essayé rapidement aussi un LKT Rapid Speed. Grosse adhérence, un contrôle plutôt pas mal, des tops aisés. Il me faudra un test plus long pour vérifier si je peux me faire à une vitesse peut être un poil trop grande et voir aussi ce que ça donne en bloc (rejet haut ou bas).

Samedi 22 Mars 2014 12:58

Après le LKT Rapid Speed, c'était au tour de la version Sound (1.8mm) de passer à l'épreuve du test. Je me suis senti très à l'aise avec cette plaque, quasiment autant qu'avec le 20one11 (1.5 mm). L'adhérence comme le dynamisme sont très comparables malgré la différence d'épaisseur. Peut-être une rejet un peu plus haut pour le Rapid Sound. Pour le reste, c'était vraiment kif-kif hormis sur les services. Ce n'est pas la quantité d'effet mais le toucher de balle qui m'a un peu perturbé mais plus la façon dont la balle sortait de la raquette. Probablement une question de dynamisme mais je n'ai pas réussi à analyser si c'est le temps de contact qui était différent ou la vitesse à laquelle la balle sortait de la raquette. En tout cas, ça m'a valu quelques fautes inhabituelles (balles dans le filet ou au contraire trop longues). Ca relève du réglage et c'était un essai plutôt intéressant.
3
1
287 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements