Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que se passe t-il avec le nouveau DTN ? - Page 8

Mardi 27 Août 2013 13:48

pas cool avec chila les gars !
il dit simplement au debut de ne pas hesiter a crier un peu pour s'enlever
de la pression c'est tout

Mardi 27 Août 2013 16:19

Quelle pression ? Malgré les mauvais résultats on continue à les envoyer aux quatre coins de la planète et on leur dit qu'ils sont bons mais qu'ils n'on tpas eu de chance...

Mardi 27 Août 2013 17:01

la pression des ch du monde a domicile

pour le reste en effet aux 4 coins du monde a la santé de la fédé ( enfin nous )
c'est un autre débat mais il est normal que la fédé paye les deplacements de ses internationaux

Mardi 27 Août 2013 17:38

les bons joueurs n'ont pas toujours fait de bons entraineurs...désolé pour Chila

Mardi 27 Août 2013 18:02

Entrainer et coacher : ce n'est pas tout à fait la même chose. On peut être bon entraineur et moins bon en coaching.

Par ailleurs, je n'ai aucune information sur les qualtés de Chila sur ces plans-là.

Mardi 27 Août 2013 22:08

C'est beau comment Chila en est arrivé là :
Un BEES 2 obtenue quasiment tout par équivalence et en rédigent un mémoire ( Mémoire sur le haut niveau de Patrick Chila)

Je sais pas si il est compétent ou pas, mais c'est quand même léger comme formation le seul fait d'être un ancien joueur de haut niveau!

Mardi 27 Août 2013 23:27

Citation de Corbas :
Un BEES 2 obtenue quasiment tout par équivalence et en rédigent un mémoire ( Mémoire sur le haut niveau de Patrick Chila)

Je sais pas si il est compétent ou pas, mais c'est quand même léger comme formation le seul fait d'être un ancien joueur de haut niveau!

Apparemment, tu ne sais pas... Tu ne faisais pas partie de son jury je pense, alors comment juger la "légèreté" de sa formation ? Et la validation des acquis de l'expérience, ça existe.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Août 2013 23:52

Vous n'aurez jamais le revers de Patrick, mais vous pouvez avoir son BEES. Émoticône

Mercredi 28 Août 2013 08:03

Citation de Francis :
Citation de Corbas :

Apparemment, tu ne sais pas... Tu ne faisais pas partie de son jury je pense, alors comment juger la "légèreté" de sa formation ? Et la validation des acquis de l'expérience, ça existe.

Ce que je sais, c'est que les résultats sont merdique et que au coaching, il n'y a rien de visible.
Il va falloir évoluer un peu, un ancien champion peut être intéressant pour transmettre son expérience un peu comme fait Gatien mais rien ne prouve leurs compétences.
Un exemple, l'année dernière, j'ai fais une formation à Paris sur la prépa physique et il y avait Yang Chen et Li Samson qui devait la faire pour avoir leur DE JEPS (en format allégé bien sur). Et bien je peux te dire qu'il avait bien moins de connaissance que moi (c'est logique avec ma mes études en prépa physique...).

Je suis persuadé que le changement fait par la DTN sera un plus, c'est par contre dommage de le faire ainsi. On doit d'abord mettre en place la nouvelle équipe avant de virer l'ancienne. J'ai hâte de voir Bibaut qui faisait du bon travail au pole de idf.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Août 2013 10:03 par Corbas

Mercredi 28 Août 2013 09:32

Lors de mon dernier post, j'ai été un peu fort. Mais que l'on ne s'égare pas, je ne suis pas contre non plus pour un changement.
Mais, je trouve (vue de loin), que tout cela se passe d'une manière un peu désordonnée et pas forcément cohérente (Decret, ...).
Je m'étais étonné des places catastrophiques obtenues lors des derniers championnats du monde par équipe. Manifestement, il manquait quelque chose. On nous parle de domination chinoise depuis des lustres, et aucun entraîneur chinois...
Pas normal. C'était un manque. J'espère grandement à l'arrivée d'un "grand" entraîneur chinois. Et je ne dois pas être le seul...
Il me semble avoir vu un entraîneur asiatique du côté allemand. Si quelqu'un peut confirmer.
Regardez les résultats du dernier open. Tous nos jeunes à la ramasse (sauf peut-être Robinot) et les jeunes allemands qui passent une fois de plus devant nos frenchies. Je pense ici à Franziska et Filus mais aussi Mengel.
Mais lors ce changement, ne remettons pas en cause tout ce qui a été fait. Gadal et son équipe ont fait clairement passé un grand palier à nos jeunes.
Mais l'heure d'un nouveau est manifestement arrivé.
La route du haut niveau est encore semée d'embûches. Décidément, elle n'en finit d'ailleurs jamais cette route...
Quant à Chila, je suis également étonné par la facilité à laquelle il est arrivé comme coach des équipes de France. Je trouve que l'on doit d'abord faire ses armes et ses preuves en tant q'entraîneur. Coach, c'est la cerise sur le gâteau.
Mais bon, s'il est plébiscité par les joueurs, pourquoi pas.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la nouvelle organisation en espérant ne pas être déçu.

Mercredi 28 Août 2013 10:03

casting eq de france hommes / source fiable

entraineur chinois qui va arriver sous peu ....
mission entrainer et former les entraineurs francais !
chila au coaching
cabestany a temps partiel
johnston pour les juniors en sus du pole espoir ile de france et de son poste a issy les moulineaux ( il lui faudra des journées de 30 h... comment pourra t il tout faire ? et surtout bien ? )
cabrera pour une pige

en face de tout ca la liste des joueurs a entrainer selon liste des classements :

mattenet / lebesson / eloi ( se debrouille seul ? ) / legout ( idem ? ) / salifou / robinot q / flore / le guen / brossier / robinot a / lorentz / jover ( idem legout eloi ) / le breton / hachard / angles / landrieu / cassin / akkuzu / et tous ceux que j'oublie
nb : gauzy en allemagne

une vingtaine de joueurs pour 1 seul cocah a plein temps : le chinois qui debarque .....

peuvent dormir tranquilles nos adversaires !!

Mercredi 28 Août 2013 10:24

Je pense que Chila n'a simplement pas préparé sa reconversion. Ca se passe dans bien dans d'autres sports avec d'anciens compétiteurs de haut niveau. Après faut bien travailler car il n'a pas l'aura de notre philou national.

Au niveau de ses compétences je peux pas juger (j'étais pas dans le jury) mais je pense que c'est avant tout le joueur qui tient la raquette.

Mercredi 28 Août 2013 12:54

Citation de jpg2 :

Regardez les résultats du dernier open. Tous nos jeunes à la ramasse (sauf peut-être Robinot) et les jeunes allemands qui passent une fois de plus devant nos frenchies. Je pense ici à Franziska et Filus mais aussi Mengel.

D'accord pour Franziska qui est excellent depuis un an environ mais Filus et Mengel ont déjà 25 ans, on peut difficilement les qualifier de jeunes. Surtout qu'ils sont plutôt dans la catégorie " n'arrivent pas à décoller " (Filus est bloqué autour de la 100e place et Mengel autour de la 150e depuis un bout de temps).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Août 2013 12:54 par Fenriyl

Mercredi 28 Août 2013 14:47

En effet Filus et Mengel ne me paraissent pas mieux lotis que les nôtres (Lebesson etc...).

Jeudi 29 Août 2013 16:13

Je viens de me remettre dans le jus, et pour une surprise, c'est un véritable tsunami qui est arrivé sur la tête des techniciens de la Fédé.

Certains méritaient de prendre du recul, c'est évident.

Mais virer tout le monde de cette manière, c'est du grand n'importe quoi.

Mais la cerise sur le gateau de tout ce ramdam, c'est la nomination de B. Palierne en tant que DTN adjointe.

C'est triste à dire, mais plus incompétente qu'elle, y a pas !!!
C'est parce que j'ai eu affaire à ses services que je me permets cette affirmation.

Triste tout ça....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 16:13 par bingo

Jeudi 29 Août 2013 17:16

une emorme chasse aux sorcieres a la dtn en effet
le president a eu le scalp de presque toute l'equipe "gadal"
le nouveau dtn qui debarque execute .... et mme devient dtn adjointe
ca en fait 3 avec bousigue et corbion

on est vraiment des truffes : 3 dtn adjoints .....

Jeudi 29 Août 2013 18:01

Je n'ai pas encore parlé du casting que tu as cité plus haut chez les mecs, mais c'est pas le top.
Quant à la tête chez les filles, le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est un "grand" choix !!

Jeudi 29 Août 2013 18:15

ce sujet donne le cafard En colère
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Jeudi 29 Août 2013 19:00

à vous lire, on se croirait en Roumanie à l'époque ou le pays était dirigé par la famille Ceausescu ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 19:00 par violoniste18

Jeudi 29 Août 2013 19:30

Citation de violoniste18 :
à vous lire, on se croirait en Roumanie à l'époque ou le pays était dirigé par la famille Ceausescu ... Émoticône

C'est d'ailleurs à cette époque que Kréanga a fui le pays.

Tiens il me semble que Gauzy aussi est parti .......
5
15
246 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général