Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que se passe t-il avec le nouveau DTN ? - Page 12

Samedi 02 Novembre 2013 18:17

Citation de roothooft :
Francis, je suis tout à fait d'accord avec ton intervention : ne pas dénigrer avant de pouvoir -de se donner le temps - de juger.

Mais s'il est vrai que cet entraineur chinois a passé 10 ans en Tunisie, on peut, comme l'a exprimé peut-être un peu trop directement Atac, nourrir quelques appréhensions.

Il faut aux Français un excellent entraineur chinois. Celui-ci, l'excellent entraineur chinois, serait rester 10 ans en Tunisie ? Je m'interroge.... Dans la mesure évidemment où ce CV est véridique.

On peut voir aussi les choses différemment, et penser que si la Tunisie l'a gardé 10 ans, c'est qu'il devait donner satisfaction. Et puis il n'y a pas que le poste qui est important, il y a les conditions de travail, l'équipe dont on fait partie, et d'autres critères plus personnels. Ah c'est sûr que si ça avait été Liu Guo Liang, tout le monde se serait prosterné devant lui, mais là, comme on a affaire à un quasi inconnu, on s'inquiète sans connaître ses compétences. Émoticône Moi je préfère prendre acte de son arrivée, et attendre de voir ses premiers résultats.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 02 Novembre 2013 18:25

Pour préciser ma pensée : j' ai du mal à imaginer qu'un excellent entraineur chinois puisse rester 10 ans en Tunisie -avec tout le respect que j'ai pour son peuple courageux- sans qu'on l'ait sollicité ailleurs pendant toute cette longue période, très longue période pour ce type d'activité.

J'espère de tout cœur manquer d'imagination positive(en général, mais pas toujours, je peux avoir un peu de bon sens).

Samedi 02 Novembre 2013 18:28

Je n'avais pas lu ta réponse en postant. On verra bien en effet.

En effet encore, il ne faudra vraisemblablement pas compter sur l' arrivée imminente, ou même différée, de Liu...

Samedi 02 Novembre 2013 23:32

Citation de Francis :
Moi ce qui m'intéresse, ça n'est pas le niveau de compétition auquel Hua Han a évolué en tant qu'entraîneur, mais les résultats qu'il a obtenus avec les moyens qu'on lui a donnés.


Émoticône

Dimanche 03 Novembre 2013 02:03

Citation de Francis :
Citation de roothooft :
Francis, je suis tout à fait d'accord avec ton intervention : ne pas dénigrer avant de pouvoir -de se donner le temps - de juger.

Mais s'il est vrai que cet entraineur chinois a passé 10 ans en Tunisie, on peut, comme l'a exprimé peut-être un peu trop directement Atac, nourrir quelques appréhensions.

Il faut aux Français un excellent entraineur chinois. Celui-ci, l'excellent entraineur chinois, serait rester 10 ans en Tunisie ? Je m'interroge.... Dans la mesure évidemment où ce CV est véridique.

On peut voir aussi les choses différemment, et penser que si la Tunisie l'a gardé 10 ans, c'est qu'il devait donner satisfaction. Et puis il n'y a pas que le poste qui est important, il y a les conditions de travail, l'équipe dont on fait partie, et d'autres critères plus personnels. Ah c'est sûr que si ça avait été Liu Guo Liang, tout le monde se serait prosterné devant lui, mais là, comme on a affaire à un quasi inconnu, on s'inquiète sans connaître ses compétences. Émoticône Moi je préfère prendre acte de son arrivée, et attendre de voir ses premiers résultats.

Mais est-ce que la Tunisie et la France ont la même exigence ?

Sinon cet entraineur a déjà formé qui comme joueur de très haut niveau ?

Et justement quelles sont ses compétences ? Est-ce que la France peut attendre 10 ans comme la Tunisie ?

Dimanche 03 Novembre 2013 13:22

Liu Guo Liang ne ferait peut-être pas mieux en France car en Chine il y a "quelques" diférences ...

Dimanche 03 Novembre 2013 14:20

Citation de violoniste18 :
Liu Guo Liang ne ferait peut-être pas mieux en France car en Chine il y a "quelques" diférences ...


Je crains, en effet, que tu n'aies pas tort. Je vois, a priori, peu de joueurs dans notre beau pays capable d' accepter les exigences de Liu vis à vis de ses propres joueurs.

C'est d'ailleurs-là, probablement, une partie du problème. Mais n'inventons pas des difficultés supplémentaires : il n'a jamais été question que Liu vienne entrainer l'équipe de France.

Mais entre Liu et un entraineur chinois qu' "on" a laissé 10 ans en Tunisie sans le solliciter ailleurs, il y a peut-être un juste milieu.

Dimanche 03 Novembre 2013 14:46

Citation de Unstoppable :
Mais est-ce que la Tunisie et la France ont la même exigence ?

Sinon cet entraineur a déjà formé qui comme joueur de très haut niveau ?

Et justement quelles sont ses compétences ? Est-ce que la France peut attendre 10 ans comme la Tunisie ?

Mais justement, je n'en sais rien, c'est bien pour ça que je ne me permets pas de le juger avant qu'on ait vu de quoi il est capable. Et de toute façon, s'il a travaillé en Chine, il est bien possible qu'il ait entraîné des joueurs de haut niveau chinois, mais totalement inconnus sur le circuit mondial, et si c'est le cas, ça vaut bien nos joueurs français en terme de niveau de jeu.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Novembre 2013 08:02

si cet entraineur avait deja formé des joueurs de niveau mondial
la dtn l'annoncerait clairement pour faire taire les rumeurs
on verra bien ...

Lundi 04 Novembre 2013 09:03

Je suis d'accord avec Francis, laissons le travailler et nous verrons bien les résultats.
Quand au travail réalisé en Tunisie pour avoir une idée, une bonne facon de "regarder" c'est de voir si durant ces 10 années, l'équipe Tunisienne a progressé dans les compétitions "internationames/continentales/..."

Dimanche 20 Avril 2014 15:55

Je pense qu'avant de changer tout le staff, il faut se poser des questions simples
Quelles sont les raisons qui font les joueurs formées sont en retard sur leu tableau de marche ?
Que font en plus les meilleurs joueurs mondiaux ?
FF

Mercredi 24 Décembre 2014 13:13

C'est au tour de Gilles CORBION d'être démis de ses fonctions :
Lien

Mercredi 24 Décembre 2014 14:22

Attention aux prix des licences ils vont flamber avec tous les procès à l'encontre de la fédération.

Mercredi 24 Décembre 2014 21:22

c'est pas grave, on ira tous faire du loisir

derniers départs : Audrey Zarif et Mehdi Bouloussa, partis pour la Belgique avec comme entraineur Denis Michelotto

(lu sur le site actuping)

Vendredi 26 Décembre 2014 18:25

Il faut bien comprendre que depuis l'élection de Palierne au poste de président l'objectif était de faire venir un DTN extérieur, non pas pour ces compétences, mais bien pour couper des têtes. D'autant que ce DTN venait de se faire virer de l'aviron pour manque de résultats. Dans sa valise, le président a fait venir aussi de l'aviron, la responsable de communication et bien sûr nommé sa femme DTN adjoint. Joli coup. Ce qui est halucinant c'est le manque de réaction des élus. Tout le monde ferme les yeux. Il faut dre que parmi les présents au bureau du comité directeur, il y a encore du monde du club de Serris (club pour lequel Palierne a été le Président) et on retrouve aussi des personnes de ce club à la tête des équipes de France. Vous avez dit bizarre... comme c'est bizarre.
Dans le même temps on a viré sans ménagement : Michel Blondel, Patrick Birocheau, Régis Canor, écarté Charles Bourget, Jacques Mommessin; Stephane Hucliez,
mis sur une voie de garage Christian Martin, Claude Bergeret et aujourdhui, c'est le tour de Gilles Corbion DTN adjoint. Et encore je dois en oublier. A qui le tour maintenant?
A l'arrivée, les meilleures garçons et filles désertent l'Insep. Ce n'est d'ailleurs certainement pas terminé. D'autre part, les projets de formation et de détection sont quasiment à l'arrêt et les entraîneurs de clubs, des régions et nationaux sont en colère et ils ne comprennent plus rien car il n'y a plus aucune consigne et ligne directrice.
Connaissant un certains nombre de joueurs et d'entraîneurs toutes et tous m'ont fait part de leurs inquiétudes pour le futur.
Il faut souhaiter que les joueurs partis de l'insep sauvent un peu la face car pour le reste ce n'est pas réjouissant.

Samedi 27 Décembre 2014 10:19

Sans oublier non plus la dégringolade du nombre des licenciés compétition (les nouvelles directives données, sont de prendre des licences évènementielles).

Samedi 27 Décembre 2014 13:10

Les licences événementiels n'ont qu'un vrai but, booster le nombre total de licencié auprès du ministère (et ainsi passer un échelon dans la dotation), ou la FFTT sera toute joyeuse de dire qu'elle a enfin dépassé les 200 000

C'est pratiqué dans d'autre sport donc pourquoi pas le TT, mais faudra pas se fourvoyer et regarder les vrais chiffres des Tradis

Samedi 27 Décembre 2014 13:23

Citation de citroen :
Il faut bien comprendre que depuis l'élection de Palierne au poste de président l'objectif était de faire venir un DTN extérieur, non pas pour ces compétences, mais bien pour couper des têtes. D'autant que ce DTN venait de se faire virer de l'aviron pour manque de résultats. Dans sa valise, le président a fait venir aussi de l'aviron, la responsable de communication et bien sûr nommé sa femme DTN adjoint. Joli coup. Ce qui est halucinant c'est le manque de réaction des élus. Tout le monde ferme les yeux. Il faut dre que parmi les présents au bureau du comité directeur, il y a encore du monde du club de Serris (club pour lequel Palierne a été le Président) et on retrouve aussi des personnes de ce club à la tête des équipes de France. Vous avez dit bizarre... comme c'est bizarre.
Dans le même temps on a viré sans ménagement : Michel Blondel, Patrick Birocheau, Régis Canor, écarté Charles Bourget, Jacques Mommessin; Stephane Hucliez,
mis sur une voie de garage Christian Martin, Claude Bergeret et aujourdhui, c'est le tour de Gilles Corbion DTN adjoint. Et encore je dois en oublier. A qui le tour maintenant?
A l'arrivée, les meilleures garçons et filles désertent l'Insep. Ce n'est d'ailleurs certainement pas terminé. D'autre part, les projets de formation et de détection sont quasiment à l'arrêt et les entraîneurs de clubs, des régions et nationaux sont en colère et ils ne comprennent plus rien car il n'y a plus aucune consigne et ligne directrice.
Connaissant un certains nombre de joueurs et d'entraîneurs toutes et tous m'ont fait part de leurs inquiétudes pour le futur.
Il faut souhaiter que les joueurs partis de l'insep sauvent un peu la face car pour le reste ce n'est pas réjouissant.


Je comprends mieux pourquoi on rame autant alors!!! Émoticône

Samedi 27 Décembre 2014 14:20

quand on connait le milieu ping, et donc forcément le niveau de compétence et passion de tous les techniciens écartés, tout cela fait un peu peur.

je viens aussi de voir que Enzo Anglès s'entraine en Allemagne à Ochsenhausen, avec Gauzy, calderano, Pitchford, etc ...
Bon, c'est sûr aussi qu'un tel niveau pour progresser, c'est top !

Mais du coup, si il y a plus personne à l'insep, le coût des licences devrait diminuer je suppose ? Émoticône

Samedi 27 Décembre 2014 19:11

C'est sur pas de résultats seniors mais nous avons pris beaucoup de retard depuis la fin des années 90. Rappelez vous peu de places aux jeunes face aux 4 mousquetaires.
On ne laissais peu de chances à nos jeunes voir pas du tout pour faire partie de l'équipe de France seniors.Maintenant, oui et ils faut qui s’aguerrissent.

Il faudrait un entraîneur étranger connaissant vraiment le haut niveau senior pour aider nos français à être à passer ce cap et aider nos entraîneurs qui restent pour moi tout de même compétents.

En tout cas, la pensée de citroen me semble correct et prouve que cette fédé est merdique et dirigé par des personnes peu compétentes.
Eti ls croivent savoir mieux que nous qui travaillons au quotidien pour le ping.
5
15
246 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général