Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que se passe t-il avec le nouveau DTN ? - Page 3

Dimanche 28 Juillet 2013 13:58

Avec toutes ses rumeurs on ne sais toujours pas quels entraîneurs nouveaux sont arrivés à l'INSEP?

Dimanche 28 Juillet 2013 14:46

Citation de momochat2 :
Francis c est une info que j avais eu après l open de France a Metz . Cette info est à confirmer de même que l'équipe de France féminine va avoir une relanceuse N27 mondiale. Il y aura des entraînements délocalisés chez les troisièmes de pro À. Tout ça est à confirmer. Je suis pas a la fédération alors

Pour moi c'est insuffisant...
Il y a des joueuses de haut niveau dans tous les clubs de PROA voire PROB (pas seulement dans l'Est...).
Plutôt que de les laisser seules, isolées, il faudrait peut être les solliciter via les clubs. Les joueuses étrangères ou naturalisées seraient probablement intéressées à participer à des stages de haut niveau avec les meilleures françaises.
Les clubs ne seraient probablement pas contre s'ils étaient indemnisés pendant ces absences...
Tout le monde serait gagnant, les joueuses françaises et étrangères, la FFTT, les clubs.
Un petit investissement pour aider à la réussite du TT féminin.

Dimanche 28 Juillet 2013 18:33

On a beaucoup parlé ici de la nécessité pour les Français de l'INSEP d'avoir une relance supérieure. C'est évident que s'entraîner uniquement avec des top 80-100 mondiaux, c'est insuffisant pour espérer ne serait-ce que s'installer dans le top 30. Mais il ne faut pas oublier de prendre le problème dans l'autre sens : quel intérêt pour ces fameux top 30 de venir jouer avec nos Français si leurs résultats senior sont aussi irréguliers ?

C'est un peu le serpent qui se mord la queue, je le conçois, mais avant que l'élite européenne senior daigne venir partager ses entraînements avec nos jeunes Français, va falloir quelques perfs pour les convaincre avant. Si un Gauzy commence à battre quelques cadors en Bundesliga l'an prochain, nul doute que des opportunités de ce type se présenteront, encore faut-il le faire.

Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, pour le moment, cette élite n'a pas vraiment d'intérêt à se déplacer ou à ouvrir ses entraînements, sauf en quelques rares cas (les Chinois qui viennent taper la balle à l'INSEP avant les Mondiaux de Paris par exemple). Avant les Mondiaux par équipes de Dortmund, les Allemands invitaient pas n'importe qui à leurs camps, c'était du Wang Xi ou du Tokic...

Dimanche 28 Juillet 2013 19:15

Virer tout le monde en même temps ne paraît pas une bonne idée
Qu'en pense les joueurs ?

Dimanche 28 Juillet 2013 19:53

les joueurs sont en crise
ils ont vu le dtn qui les a roulé dans la farine
rien n'est planifié ca va être un bordel terrible
ils ont envoyé des mails au comité directeur pour les informer
ca va peut etre encore bouger de leur coté
le nouveau dtn a changé la plupart des entraineurs au lieu d"étoffer
l’équipe technique
c'est une grosse faute qu'on peut mettre sur le compte de son ignorance du ping
info fiable cote entraineurs : on cherche un chinois on sait pas qui , j'ai deja dit qu'il ne faut pas rêver ils ne vont pas nous envoyer liu go liang, , essai de cabrera l'ancien joueur belge, il a déjà entrainé ? , on ne sait pas, un peu cabestany aussi vu l'etat dans lequel il a mis mattenet c'est pas le top
bref pas terrible tout ca un casting assez pauvre
j'ai peur qu'il s'en foutent a la dtn avec la montée en gamme de beatrice palierne comme dtn adjoint ...
coté éthique c’est pas terrible non ?
table rase du passé des années gadal

Dimanche 28 Juillet 2013 21:58

...et les japonnais ? Comment s'y sont-ils pris pour placer autant de jeunes joueurs dans la hiérarchie mondiale ? Quelles méthodes de travail ont-ils développé ? Est-ce que les jeunes Japonnais sortent plus à l'étranger que les jeunes Français ? Leurs niveaux de jeu est-il du à la proximité de la Chine ? Peut-être serait-il intéressant de savoir comment s'est organisé le pays du soleil levant ? De manière à voir ce qu'on pourrait transférer chez nous ?

D'autre part : Comment fonctionne la Werner Schalger Accademy ? Est-ce que les français y sont souvent invités ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 29 Juillet 2013 07:58

pour le japon il aurait ete malin de garder blondel
il a vecu la bas plusieurs années il parle japonais
ce serait peut etre simple d'organiser des regroupements
mais n'y pensons plus blondel et ses troupes c'est du passé .....

j'ai peur que pour imposer ses idées de tout raser le nouveau dtn
accepte de sacrifier la jeune generation cassin en tete
qui va s'occuper de lui ?? et des autres ??
ca ne lui est pas venu tout seul ce decoupage en regle ....
palierne a cautionné tout ca pour ne pas dire conseillé tout ca

Lundi 29 Juillet 2013 08:03

nb : ca va couter un max !
les cadres techniques payés par le ministere qui ne coutent rien en masse salariale
sont remplacés par des entraineurs salaries par la fédé avec
des contrats de droit privé
a 70 a 80 000 euros brut par an chacun ca peut faire du bruit
a coté de ca 3 dtn adjoints ... on marche sur la tete !

preparez vos chequiers mesdames messieurs les presidents de ligue et de cd

Lundi 29 Juillet 2013 09:25

Citation de reguman :
...et les japonnais ? Comment s'y sont-ils pris pour placer autant de jeunes joueurs dans la hiérarchie mondiale ?


C'est Mario Amizic (ancien coach de düsseldorf et actuel conseillé à la Werner Schlager Akademie) qui a relancé le ping japonais il y a une quinzaine d'années en tant que DTN la-bas..

Je n'ai par contre pas de détails sur ce qu'il a fait changer.

Lundi 29 Juillet 2013 13:14

Je trouve tout de même assez curieux que le nouveau DTN ne soit pas un pongiste et soit issu d'un sport bien différent, l'aviron...
ça me laisse bien perplexe
... and pastis for all !

Lundi 29 Juillet 2013 13:41

palierne ne pouvait pas voir gadal et vice versa
il a fait le lobbying depuis sa prise de fonction au ministere
pour faire nommer un dtn hors ping et
pour ne pas se retrouver avec en poste
un des adjoints de gadal .....
il connaissait berrest a l'aviron et voila ..
ce grand menage avec la montée en gamme de sa femme
est bien planifié depuis des mois et des mois

Lundi 29 Juillet 2013 13:42

Citation de PeaceMaker :
Je trouve tout de même assez curieux que le nouveau DTN ne soit pas un pongiste et soit issu d'un sport bien différent, l'aviron...
ça me laisse bien perplexe


En Athle le DTN est un ex-lutteur et ça fonctionne plutôt pas mal non ?

Lundi 29 Juillet 2013 14:03

mais en athlté il a viré tout le staff technique ?

Lundi 29 Juillet 2013 14:28

faut il connaitre un sport en particulier pour avoir des idees? gachassin est au tennis, les chinois ne sont pas alles chercher des DTN sur mars sommes nous pas capables par nous memes de trouver des idees ou bien ne voulons nous pas de gens qui innovent, la france s enfonce on n aime pas les nouvelles idees, le mental est a travailler et toute la politique sportive, desole de repeter je sors de stage une semaine pour pas grand chose, je m attendais vraiment a autre chose et pourtant la majorite est satisfaite on se contente de pas grand chose, les appuis la facon de se deplacer le mental et tout et tout le materiel l analyse video rien de tout ca(desole pour les fautes ce n est pas mon clavier) alors soyons critiques ne pas etre toujours satisfaits de ce qu on nous vend ou tout le monde va partir de ce beau pays
sans

Lundi 29 Juillet 2013 14:36

pour rajouter quand je vois toutes les questions posees je me dis que dans nos clubs il y a personne de competent pour repondre aux questions des joueurs
sans

Lundi 29 Juillet 2013 15:56

nanard71
UN GARCON toujours mécontent Content
jer's la cité 91

Lundi 29 Juillet 2013 16:25

nanard, juste un conseil.
Même si ce n'est pas ton clavier, quelques points, virgules et d'espace dans ton texte, ça aiderait pas mal à le lire jusqu'au bout...

Lundi 29 Juillet 2013 16:39

l’exigence vis à vis des autres commence vis à vis de soi-même, notamment l'orthographe et surtout la présentation ...

Lundi 29 Juillet 2013 16:40

Palierme Président qui nomme Abgrall (sa femme) DTN adjoint, çà s'appelle comment ??????????????,

Lundi 29 Juillet 2013 16:42

Y'en a quand même marre de tous ces gens qui se servent avant de servir !
5
15
246 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général