Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que se passe t-il avec le nouveau DTN ? - Page 11

Mercredi 09 Octobre 2013 00:22

Citation de Corbas :
Citation de Tenergy80 :
Citation de Corbas :
C'est pas la première fois que Carole n'arrive pas à apporter le point décisif sur une joueuse moins bien classé...

Mais ca ne doit pas être la seule joueuse au monde qui n'arrive pas à gagner le point décisif... Si ?


Sans doute pas, mais sur le Premier match, la mettre en position 3 aurait sans douté été une meilleur idée.

C'est tellement facile à dire mais avant le match on ne pouvait pas savoir ce qui allait se passer... Tu y arrives ?

Mercredi 09 Octobre 2013 09:07

100% d'accord avec Atac. et très difficile de lui donner tort.
Entraîneur/coach dans un club de Pro A/B, ce n'est pas du haut niveau.
Nous avons, depuis bien longtemps, un problème dans la formation de nos entraîneurs pour le haut niveau.
Question ? Dans le cadre de ce haut niveau, nos entraîneurs vont-ils parfaire leur formation en Allemagne, au Japon, en Corée ou en Chine ?
Blondel l'a fait à titre personnel, je crois. Mais il est bien le seul.
Le nouveau staff manque cruellement d'expérience. A part Chila, bien sûr. Mais il doit faire ses preuves.
Ce que redoutait Atac en juillet, vient de se produire. Une prestation catastrophique.
Espérons un exploit en simple...

Mercredi 09 Octobre 2013 11:48

Citation de Tenergy80 :
Citation de Corbas :
Citation de Tenergy80 :
Citation de Corbas :
C'est pas la première fois que Carole n'arrive pas à apporter le point décisif sur une joueuse moins bien classé...

Mais ca ne doit pas être la seule joueuse au monde qui n'arrive pas à gagner le point décisif... Si ?


Sans doute pas, mais sur le Premier match, la mettre en position 3 aurait sans douté été une meilleur idée.

C'est tellement facile à dire mais avant le match on ne pouvait pas savoir ce qui allait se passer... Tu y arrives ?


Dans le cas présent, j'aurais pas hésité une seconde!

Mercredi 09 Octobre 2013 11:57

Au delà des compétences de l'entraîneur je pense surtout qu'il pourrait mettre L.Guioliang comme entraîneur celà ne changerait pas grand chose, c'est toujours nos joueurs qui tiennent la raquette. Quand je vois Mattenet qui fait contre sur contre (et pas des moindre) là c'est pas les compétences de l'entraîneur qui sont en cause sauf si celui-ci fait la sélection.

Et pour moi entraîneur/coach de ProA ou ProB c'est du haut niveau il n'y a qu'à voir tous les joueurs qui jouent en France et qui ont un très bon niveau international. Juste pour clore le débat Sarrebrück n'est qu'à 60kms de Metz si vous voyez ce que je veux dire...

Mercredi 09 Octobre 2013 14:07

Citation de Corbas :
Citation de Tenergy80 :
Citation de Corbas :
Citation de Tenergy80 :
Citation de Corbas :
C'est pas la première fois que Carole n'arrive pas à apporter le point décisif sur une joueuse moins bien classé...

Mais ca ne doit pas être la seule joueuse au monde qui n'arrive pas à gagner le point décisif... Si ?


Sans doute pas, mais sur le Premier match, la mettre en position 3 aurait sans douté été une meilleur idée.

C'est tellement facile à dire mais avant le match on ne pouvait pas savoir ce qui allait se passer... Tu y arrives ?


Dans le cas présent, j'aurais pas hésité une seconde!

Tu savais à l'avance qu'elle allait perdre ? Comment tu fais ? Et tu savais aussi à l'avance qu'elle allait faire une perf sur la rencontre d'après ?

Mercredi 09 Octobre 2013 16:59

Je trouve ça fou de penser que les résultats aux championnats d'Europe d'athlètes qui s'entrainent depuis des années sont à mettre au compte de la nouvelle organisation de la Fédé et de la DTN!!
Que les résultats s'avèrent au final bons ou mauvais dans ces championnats, ils proviendront bien sûr de l'organisation passée et pas de ce qui vient d'être mis en place.

La nouvelle organisation pourra (éventuellement) produire ses fruits dans plusieurs mois, sans doute même plusieurs années.

Mercredi 09 Octobre 2013 19:58

Soft 59 : d'accord. Mais on peut aussi penser que les bouleversements actuels
provoquent un certain trouble ou même un trouble certain chez les joueurs avec
le manque de confiance qui en résulte.

Si les modifications du staff avaient été très bien préparées, par exemple des remplacements de cadres plus progressifs dans le temps, les joueurs se sentiraient probablement plus en confiance. Tout çà fait quand-même un peu éléphant dans un magasin de porcelaine, toutes choses étant égales par ailleurs.

Jeudi 10 Octobre 2013 07:54

Citation de Tenergy80 :

Tu savais à l'avance qu'elle allait perdre ? Comment tu fais ? Et tu savais aussi à l'avance qu'elle allait faire une perf sur la rencontre d'après ?


Les probabilités que cette situation arrive étaient très élevé. Si tu suivait un peu le ping, tu saurais que Carole à toujours eu du mal dans les matchs à pression.
Par contre sa belle perf n'est pas une surprise sur une défenseuse. Système de jeu ou elle est très à l'aise.
C'est quand même le rôle d'un coach de connaitre ces paramètres.

Jeudi 10 Octobre 2013 09:56

tout le monde sait que l'ambiance à l'Insep à la rentrée était plus que pesante, que les joueurs étaient assez dépités de cette situation. Ce n'est évidemment pas la meilleure façon de préparer une compétition internationale. Et çà ce n'est pas de la faute des anciens coaches, puisqu'ils ont été virés (avec élégance comme tout le monde sait).On peut donc dire que le président et le nouveau dtn ont préparé ces championnats d'Europe avec une brillante incompétence.

Jeudi 10 Octobre 2013 10:53

j'ai entendu parler d'aurelien puel dans le staff garcons ?
si c'est vrai quel est son cv d'entraineur ?

Samedi 12 Octobre 2013 16:13

J'aimerai bien connaître l'attitude du staff actuel vis à vis des joueurs, et savoir ce que pensent ces mêmes joueurs de l'ancien staff.

Bref, si on savait tout ce qu'il s'est passé dans la salle de l'Insep, on pourrai parler avec des billes, mais en l'état actuel, je me contenterai de rumeurs qui sont pour le moins surprenantes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Octobre 2013 18:11 par bingo

Samedi 26 Octobre 2013 12:50

Up

Vendredi 01 Novembre 2013 18:49

Hua Han est arrivé !

L'entraîneur chinois est à l'Insep

Comme annoncé, le Chinois Hua Han est arrivé en France en début de semaine pour intégrer l’encadrement mis en place à l’Insep. Plus spécifiquement missionné sur l’entrainement des garçons, Hua Han, 54 ans, a pour mission principale d’aider les joueurs de l’équipe de France, jeunes comme seniors, à franchir un cap dans leur quête du très haut niveau.

Entraîneur dans son pays de très nombreux joueurs chinois de haut niveau, Hua Han a tenté l’aventure en Tunisie pendant dix ans avant de retourner entraîner en Chine. Une expérience en Tunisie qui facilitera son adaptation en France, en faisant tomber la barrière de la langue : l’entraîneur chinois parle un Français tout à fait compréhensible. Accueilli par Christian Palierne et Pascal Berrest à la sortie de l’avion en provenance de Pékin, Hua Han a pris possession de son logement à Joinville-le-Pont avant de se rendre à l’Insep pour faire connaissance avec le groupe de sportifs et d'entraîneurs, et participer aux premières séances d’entraînement.

SOURCE FFTT
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 02 Novembre 2013 07:58

10 ans en tunisie ?
quel est le meilleur classement mondial du meilleur tunisien ?

il ne faut pas en attendre trop

Samedi 02 Novembre 2013 16:05

Citation de atac :
10 ans en tunisie ?
quel est le meilleur classement mondial du meilleur tunisien ?

il ne faut pas en attendre trop

C'est incroyable cette manière de dénigrer, de juger avant de laisser les gens faire leurs preuves. Oui le N° 1 tunisien est N° 603 mondial, et alors ? Tu sais d'où ils sont partis pour en arriver là ? Tu connais le nombre de licenciés en Tunisie ? Tu connais le contexte tunisien du tennis de table ? Et quelles sont tes compétences pour te permettre d'estimer la qualité de son travail, sans même savoir ce qui a été fait ? Tu as tellement de ressentiment vis à vis de la FFTT que tu n'es même pas capable d'attendre les premiers résultats pour estimer si le choix de cet entraîneur chinois est une bonne chose ou non. Alors voyons déjà ce qu'il est capable de faire, et après on pourra en discuter.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 02 Novembre 2013 16:16

Moi il y a une phrase que je trouve intéressante, c'est celle de Christophe Legout après sa démission du comité de la FFTT :
Citation de Christophe Legout :
Lors des changements intervenus à l’Insep, j’ai dit aux autres joueurs et entraîneurs, que je ne cautionnais pas tout mais que, sur certaines choses, j’étais en phase.

Personnellement j'aurais plutôt tendance à lui faire confiance quant à l'analyse des actions faites à l'INSEP après l'arrivée du nouveau DTN, car lui connaît bien le sport de haut niveau. D'ailleurs il serait intéressant de savoir avec quoi il est en phase, et ce qu'il ne cautionne pas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 02 Novembre 2013 17:18

je ne pense pas dénigrer qui que ce soit
nos meilleurs n'ont pas réussi a passer le cap du haut niveau international
pour réaliser cet objectif une grande partie de la solution vient pour moi des compétences de l’encadrement
bien sur c'est les joueurs qui jouent mais trouver les solutions pour les faire exploser reste le rôle de l’entraineur
du sang neuf dans le staff de l’équipe de France est une bonne chose
je ne le discute pas
ce qui m’inquiète c'est qu'on a coupé toutes les tètes et qu'on va donner les clefs a un entraineur chinois certes qui connait le ping mais dont le cv n'est pas un gage de réussite
c'est un fait
de plus le staff autour de lui est tout neuf
maintenant je ne suis pas le seul a espérer qu'il soit très très bon meme super
je dis qu'il ne faut pas en attendre trop ça veut dire dans mon esprit qu'il ne faut pas attendre que grâce a lui tout va changer
voila c'est tout
c'est mal ?
je pense que c'est risqué oui !

Samedi 02 Novembre 2013 17:46

Francis, je suis tout à fait d'accord avec ton intervention : ne pas dénigrer avant de pouvoir -de se donner le temps - de juger.

Mais s'il est vrai que cet entraineur chinois a passé 10 ans en Tunisie, on peut, comme l'a exprimé peut-être un peu trop directement Atac, nourrir quelques appréhensions.

Il faut aux Français un excellent entraineur chinois. Celui-ci, l'excellent entraineur chinois, serait rester 10 ans en Tunisie ? Je m'interroge.... Dans la mesure évidemment où ce CV est véridique.

r

Samedi 02 Novembre 2013 18:05

Citation de atac :
ce qui m’inquiète c'est qu'on a coupé toutes les tètes et qu'on va donner les clefs a un entraineur chinois certes qui connait le ping mais dont le cv n'est pas un gage de réussite

Je trouve que cette manière de voir les choses, c'est un peu comme penser que les meilleurs enseignants se trouvent à l'université et non à l'école primaire, ou que les meilleurs ouvriers sont dans les grandes entreprises et non dans les PME. Moi ce qui m'intéresse, ça n'est pas le niveau de compétition auquel Hua Han a évolué en tant qu'entraîneur, mais les résultats qu'il a obtenus avec les moyens qu'on lui a donnés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 02 Novembre 2013 18:10

Cet entraineur a déjà formé qui comme joueur de très haut niveau svp ?
5
15
246 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général