Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que se passe t-il avec le nouveau DTN ? - Page 2

Samedi 27 Juillet 2013 13:13

Citation de atac :

au lieux d'etoffer le staff avec pourquoi pas un entraîneur chinois ( c'est en cours mais je ne vois pas la chine nous envoyer un top ... ) de demander aux coachs de se former en allant voir les méthodes de travail a l’étranger


En dehors de savoir si l’entraîneur chinois est un top ou non la question qui se pose c'est comment travailler avec lui. Continuer à faire évoluer la "méthode française" tout en l'étoffant avec les apports d'un entraîneur chinois ou alors laisser l’entraîneur chinois décider globalement de tout l'entrainement. Pour la première option je ne sais si l'entraîneur acceptera de travailler ainsi, ni si on profitera vraiment pleinement de sa contribution. Pour la deuxième option je ne sais pas si le DTN osera faire un tel truc ni comment les entraîneurs et joueurs de l'équipe de France le prendront. Je ne sais pas non plus si une "méthode chinoise" fonctionnera pour les joueurs français.

On m'a également dit qu'il est prévu que les coachs de l'INSEP suivent les joueurs dans leurs entraînements hors INSEP, qui se feront sûrement à l'étranger pour certains. L'objectif premier sera sûrement d'assurer le suivi de l'entrainement du joueur mais je ne sais pas s'ils vont en profiter pour s'inspirer d'autres méthodes de travail.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juillet 2013 13:17 par bison parlant

Samedi 27 Juillet 2013 13:16

aller s'entrainer a l’étranger en autonomie idem tennis mais alors
a quoi sert l'insep ?
faire venir des tops mondiaux a l'insep ( avec leurs coachs ) et mutualiser les compétences au niveau européen pour espérer rattraper les asiatiques ?
je joue la 2eme proposition

Samedi 27 Juillet 2013 13:22

faîte attention , on va voir par la suite mais il a eu un sujet ( similaire ) et la FFTT a mis son grain Armel a été obligé de fermer le sujet il me semble !

Samedi 27 Juillet 2013 13:28

Ne crions pas au complot, le sujet fermé était autrement plus sensible ;-)

Samedi 27 Juillet 2013 13:43

Il y a des entraîneurs compétents en France
là n'est pas le sujet
le sujet c'est : Que se passe t-il avec le nouveau DTN ?
et j'aimerais bien le savoir !
... and pastis for all !

Samedi 27 Juillet 2013 14:04

Citation de atac :
francis on parle de former des joueurs(es) en france
navré mais xi fang a appris en jouer en chine non ?
elle est arrivée a quel age ? 23 ans ?
on ne peut pas dire comme pour les autres chinoises naturalisées que c'est le fruit de notre formation
pour les filles comme les chinoises naturalisées ont mis a l'envers les jeunes françaises de souche ( il n'y a aucun sentiment péjoratif dans mon esprit ) qui n'y croient pas
tant qu'a faire failler naturaliser la no 1 mondiale, au moins les titres auraient ete plus surs

Je trouve ta vision du ping féminin très négative quand tu dis que les joueuses naturalisées ont découragé les autres. Au contraire, je pense qu'avoir des joueuses françaises comme Li Xue et Xian Yifang devrait motiver les autres, car elles peuvent leur apporter leur expérience et leur vision du ping, et devrait créer une émulation importante. Si une joueuse est découragée par la présence de françaises d'origine étrangère dans l'équipe de France, c'est qu'elle ne mérite pas d'en faire partie.
De plus, Xian a obtenu un diplôme d'entraîneur qui lui permet d'intégrer l'équipe technique nationale, j'espère que la FFTT ne va pas se passer d'une telle opportunité.
Et puis, très franchement, le ping féminin français n'a jamais eu des résultats probants au niveau international, donc le problème ne vient certainement pas des joueuses d'origine chinoise, il est bien plus profond.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 27 Juillet 2013 14:10

je ne pense pas avoir une vision négative mais objective
la formation française chez les filles est encore plus a la rue que chez les garçons
alors pour faire illusion on a naturalisé des chinoises comme toutes les nations européennes d'ailleurs
le top 12 a lyon était édifiant : que des asiatiques
francaise, allemande, espagnole, luxembourg, etc .. 9 sur 12 !!
si ca devient pareil en garçons ca sera triste
notre pb c'est la foramtion c'est la mission de la fede : former des interantioanux
on n'y arrive pas et avec ce qui se passe a la dtn c'est pas pret d'aller mieux

nb : si l'on tous corrects sur le sujet et c'est le cas je ne vois pas pourquoi le webmaster devrait fermer le sujet
si c'est le cas sous la pression de la fédé c’est n'importe quoi

Samedi 27 Juillet 2013 14:23

Citation de PeaceMaker :
Il y a des entraîneurs compétents en France
là n'est pas le sujet
le sujet c'est : Que se passe t-il avec le nouveau DTN ?
et j'aimerais bien le savoir !

Personnellement je doute qu'on puisse répondre précisément à cette question, tout au plus peut-on avoir des réflexions, des hypothèses, ou des attaques frontales souvent non argumentées. Émoticône
Sinon, pour revenir aux premiers messages sur l'organisation de la DTN, comme bible, je constate que l'organigramme est globalement toujours le même sur le site de la FFTT (à part le DTN lui-même bien entendu Clin d'oeil ), alors, ce changement d'organisation, info ou intox ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 27 Juillet 2013 14:36

c'est pas de l’intox
un gros remue menage

Samedi 27 Juillet 2013 14:46

Citation de atac :
c'est pas de l’intox
un gros remue menage

OK, mais pour l'instant ça n'est pas confirmé par la FFTT, donc ce serait intéressant d'avoir plus d'infos sur ce sujet, et notamment les sources.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 27 Juillet 2013 14:49

oui l'organigramme est le même, comme la mission de Rozenn JACQUET-YQUEL d'ailleurs : Entraîneur de l'équipe nationale féminine Chargée de mission JO 2012.

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'un organigramme à jour...

De plus il ne peut pas être mis à jour tant que la nouvelle DTN n'est pas en place, ce qui n'est pas le cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juillet 2013 14:50 par bison parlant

Samedi 27 Juillet 2013 14:52

Citation de Francis :
Citation de atac :
c'est pas de l’intox
un gros remue menage

OK, mais pour l'instant ça n'est pas confirmé par la FFTT, donc ce serait intéressant d'avoir plus d'infos sur ce sujet, et notamment les sources.


de mon côté source très fiable que je ne peux bien sûr malheureusement pas citer.

Samedi 27 Juillet 2013 15:11

Citation de atac :
je ne pense pas avoir une vision négative mais objective
la formation française chez les filles est encore plus a la rue que chez les garçons
alors pour faire illusion on a naturalisé des chinoises comme toutes les nations européennes d'ailleurs
le top 12 a lyon était édifiant : que des asiatiques
francaise, allemande, espagnole, luxembourg, etc .. 9 sur 12 !!
si ca devient pareil en garçons ca sera triste
notre pb c'est la foramtion c'est la mission de la fede : former des interantioanux
on n'y arrive pas et avec ce qui se passe a la dtn c'est pas pret d'aller mieux

nb : si l'on tous corrects sur le sujet et c'est le cas je ne vois pas pourquoi le webmaster devrait fermer le sujet
si c'est le cas sous la pression de la fédé c’est n'importe quoi

Donc au niveau féminin, le problème serait plus européen que français d'après ce que tu dis. Regardons alors le Top 100 européen féminin : http://www.ittfranking.com/gen/continent/contEURW_en100.htm . Je compte 23 joueuse d'origine chinoise, ce qui donne quand même 77 joueuses d'origine européenne... Donc si la naturalisation de joueuses chinoises permet à l'Europe de se placer au niveau mondial (15 d'entre elles sont dans le Top 100 mondial), la majorité des meilleures européennes est quand même originaire d'Europe.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 27 Juillet 2013 15:39

Citation de Francis :

Donc au niveau féminin, le problème serait plus européen que français d'après ce que tu dis. Regardons alors le Top 100 européen féminin : http://www.ittfranking.com/gen/continent/contEURW_en100.htm . Je compte 23 joueuse d'origine chinoise, ce qui donne quand même 77 joueuses d'origine européenne... Donc si la naturalisation de joueuses chinoises permet à l'Europe de se placer au niveau mondial (15 d'entre elles sont dans le Top 100 mondial), la majorité des meilleures européennes est quand même originaire d'Europe.


C'est un peu HS par rapport au sujet mais je ne comprends pas trop ta démonstration. Ce que je vois c'est 34 joueuses de nationalité européenne dans le top 100 mondial dont 18 d'origine européenne et 16 d'origine asiatique. Et ta conclusion est donc que l'Europe forme quand même beaucoup de joueuses de très bon niveau? Perso 18 sur 100 je trouve ça extrêmement faible mais bon...mais peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire.

Perso je trouve que la naturalisation de joueurs/joueuses formées à l'étranger ne pose aucun problème tant que les résultats ne sont pas pris en compte comme une amélioration du ping français ou plutôt de la formation du ping français. Ensuite je pense que ça peut pousser les français ou plutôt françaises à être plus fort pour pouvoir rentrer en équipe de France. Encore faut-il un système où les gens qui ne sont pas dans le Top 4 ne soient pas exclus et qu'on donne une chance à tout le monde (cf. période glorieuse des mousquetaires). Sinon ça risque plus d'être décourageant, effectivement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juillet 2013 16:10 par bison parlant

Samedi 27 Juillet 2013 16:48

Citation de bison parlant :
oui l'organigramme est le même, comme la mission de Rozenn JACQUET-YQUEL d'ailleurs : Entraîneur de l'équipe nationale féminine Chargée de mission JO 2012.

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'un organigramme à jour...

De plus il ne peut pas être mis à jour tant que la nouvelle DTN n'est pas en place, ce qui n'est pas le cas.
c est une certaine pascale.b qui va remplacer yquel à la tête de l équipe de France féminine

Samedi 27 Juillet 2013 17:16

Citation de bison parlant :
Citation de Francis :

Donc au niveau féminin, le problème serait plus européen que français d'après ce que tu dis. Regardons alors le Top 100 européen féminin : http://www.ittfranking.com/gen/continent/contEURW_en100.htm . Je compte 23 joueuse d'origine chinoise, ce qui donne quand même 77 joueuses d'origine européenne... Donc si la naturalisation de joueuses chinoises permet à l'Europe de se placer au niveau mondial (15 d'entre elles sont dans le Top 100 mondial), la majorité des meilleures européennes est quand même originaire d'Europe.

C'est un peu HS par rapport au sujet mais je ne comprends pas trop ta démonstration. Ce que je vois c'est 34 joueuses de nationalité européenne dans le top 100 mondial dont 18 d'origine européenne et 16 d'origine asiatique. Et ta conclusion est donc que l'Europe forme quand même beaucoup de joueuses de très bon niveau? Perso 18 sur 100 je trouve ça extrêmement faible mais bon...mais peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire.

Non, ce que je veux dire c'est que la présence de joueuses d'origine chinoise dans les sélections européennes est un faux problème pour expliquer qu'on ne forme pas assez de joueuses du cru. On peut très bien faire les deux (la preuve par l'Allemagne) comme on peut très bien s'en passer, comme beaucoup de pays de l'Est. Et perso, je pense qu'on peut très bien se servir des résultats des naturalisées pour créer une émulation chez les jeunes joueuses. Mais le problème principal reste pour moi le manque de pratiquantes pour générer assez de joueuses de haut niveau.
Sinon, pour revenir au sujet, si certains ont des informations à propos du changement d’organigramme, merci de partager vos infos si vous n'êtes pas tenus au secret. Parce que, quand on cite une certaine Pascale B comme remplaçante de Rozenn Yquel, ou on en a trop dit, ou pas assez. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 27 Juillet 2013 17:21

Citation de Francis :
Citation de bison parlant :
Citation de Francis :

Donc au niveau féminin, le problème serait plus européen que français d'après ce que tu dis. Regardons alors le Top 100 européen féminin : http://www.ittfranking.com/gen/continent/contEURW_en100.htm . Je compte 23 joueuse d'origine chinoise, ce qui donne quand même 77 joueuses d'origine européenne... Donc si la naturalisation de joueuses chinoises permet à l'Europe de se placer au niveau mondial (15 d'entre elles sont dans le Top 100 mondial), la majorité des meilleures européennes est quand même originaire d'Europe.

C'est un peu HS par rapport au sujet mais je ne comprends pas trop ta démonstration. Ce que je vois c'est 34 joueuses de nationalité européenne dans le top 100 mondial dont 18 d'origine européenne et 16 d'origine asiatique. Et ta conclusion est donc que l'Europe forme quand même beaucoup de joueuses de très bon niveau? Perso 18 sur 100 je trouve ça extrêmement faible mais bon...mais peut-être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire.

Non, ce que je veux dire c'est que la présence de joueuses d'origine chinoise dans les sélections européennes est un faux problème pour expliquer qu'on ne forme pas assez de joueuses du cru. On peut très bien faire les deux (la preuve par l'Allemagne) comme on peut très bien s'en passer, comme beaucoup de pays de l'Est. Et perso, je pense qu'on peut très bien se servir des résultats des naturalisées pour créer une émulation chez les jeunes joueuses. Mais le problème principal reste pour moi le manque de pratiquantes pour générer assez de joueuses de haut niveau.
Sinon, pour revenir au sujet, si certains ont des informations à propos du changement d’organigramme, merci de partager vos infos si vous n'êtes pas tenus au secret. Parce que, quand on cite une certaine Pascale B comme remplaçante de Rozenn Yquel, ou on en a trop dit, ou pas assez. Clin d'oeil


Merci pour la clarification!!! Émoticône

Samedi 27 Juillet 2013 17:28

Pascale B. à la tête de l'équipe de France féminine, , c'est tout ce qu'on reproche à nos hommes politiques : à savoir favoriser les petits copains, même s'ils sont moins compétents.
Pour en revenir au DTN, je ne comprends pas pourquoi le Président n'a pas voulu de la candidature de Claude Bergeret, qui , elle , sait de quoi elle parle au niveau ping et dont tout le monde loue son intégrité.Les bruits de couloir laissaient même entendre que le ministère des sports voyait sa candidature de façon bienveillante.

Samedi 27 Juillet 2013 18:52

Francis c est une info que j avais eu après l open de France a Metz . Cette info est à confirmer de même que l'équipe de France féminine va avoir une relanceuse N27 mondiale. Il y aura des entraînements délocalisés chez les troisièmes de pro À. Tout ça est à confirmer. Je suis pas a la fédération alors

Samedi 27 Juillet 2013 19:57

Citation de Francis :
Mais le problème principal reste pour moi le manque de pratiquantes pour générer assez de joueuses de haut niveau.


Voilà le gros gros problème. Et ça, je ne vois pas bien comment la fédération pourrait faire pour inverser la tendance. C'est plus aux clubs de faire le nécéssaire pour accueillir et fidéliser les pratiquantes. Ensuite, avec une masse plus importante de joueuses, fatalement il y en aura davantage qui auront des aptitudes pour le haut niveau. Le système de détection français est plutôt bon, c'est la base qui pêche. On pourra mettre n'importe qui en poste, on ne changera pas des ânes en chevaux de course (aucune attaque contre qui que ce soit, c'est juste une expression me fait rire). Moi, j'aime bien Rozenn Jacquet-Yquel, je trouvais qu'elle faisait du bon boulot.
Amis des sorcières et des monstres : http://www.schleifenstadt.com
5
15
246 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général