Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de soft59

Messages de soft59

Dimanche 24 Mai 2015 22:24

Je suis très surpris de la polémique que ce sujet a provoqué .

Le financement participatif (crowdfunding) est de plus en plus utilisé dans de nombreux domaines.
Personne n'est choqué par exemple qu'un jeune chanteur essaie de trouver de l'argent pour financer un premier single ou projet du même genre.

Il existe de nombreux sites spécialisés dans le crowfunding.

Je trouve l'initiative de Laura excellente. J'ai entendu dire que c'est une jeune femme brillante qui pourrait sans doute réussir dans bien d'autres domaines que le sport. Je suppose que c'est un choix de sa part de persévérer dans une voie très difficile, dans laquelle les jeunes femmes ne peuvent pas espérer gagner grand-chose. Je ne sais pas combien cela coûte annuellement d'essayer de faire du haut niveau, mais cela doit être loin d'être négligeable. Difficile de gagner sa vie quand on a besoin de s'entrainer tous les jours 2 fois par jours. Je trouve honteux ceux qui se moquent d'elle ou parlent de faire "la manche". Elle essaie de trouver comment financer la poursuite de sa carrière sportive. Elle s'entraine sans doute de nombreuses heures par semaine et consacre toute son énergie à son projet sportif. Elle n'oblige personne à lui donner de l'argent mais se contente d'attirer l'attention sur son rêve.

Et bien moi je trouve que non seulement elle a raison d'essayer d'aller au bout de sa passion, mais je pense que je vais faire une modeste contribution à son projet. Dans une société dans laquelle il parait que les jeunes n'ont plus de valeurs, encourager un jeune dans un projet aussi sain, ça me semble valoir la peine!

Samedi 19 Octobre 2013 09:50

Et juste pour info, pour ceux qui aiment comparer des chiffres comparables,

4 millions d'Euros de 2003 correspondent à pas loin de 5 millions d'Euros en 2013 en raison de l'inflation sur 10 ans. Ca ne change peut-être pas le débat mais ça réduit quand même l'écart du dépassement...Et les normes de sécurité 2013 sont plus strictes qu'en 2003, ce qui entraine des surcoûts incompressibles.

Mercredi 09 Octobre 2013 16:59

Je trouve ça fou de penser que les résultats aux championnats d'Europe d'athlètes qui s'entrainent depuis des années sont à mettre au compte de la nouvelle organisation de la Fédé et de la DTN!!
Que les résultats s'avèrent au final bons ou mauvais dans ces championnats, ils proviendront bien sûr de l'organisation passée et pas de ce qui vient d'être mis en place.

La nouvelle organisation pourra (éventuellement) produire ses fruits dans plusieurs mois, sans doute même plusieurs années.

Samedi 02 Juin 2012 17:04

Déjà dit par d'autres, mais je les trouve trop gentils!

Conditions inadmissibles pour un championnat de France. On se croirait dans un tournoi départemental.
Hier, salle d'échauffement ouverte à partir de 12 heures seulement. Il parait qu'il y avait les épreuves d'EPS du bac qui s'y déroulaient jusqu'à 10 ou 11 h (ça doit se savoir à l'avance ça non?) Les poules des cadets et cadettes se jouant le matin, ils ont du jouer sans aucune préparation (on a laissé 10 min aux cadettes avant le début des poules dans la salle principale).
Salle trop petite pour les 16 tables prévues. Hier les aires de jeu étaient ridiculement étroites. Du coup aujourd'hui passage à 12 tables au lieu de 16 et donc retard important dans le début de nombreux matches. Les jeunes prévoient leur échauffement en fonction de l'heure à laquelle ils doivent jouer. La salle d'échauffement étant éloignée (non pas de 150 m comme indiqué sur le site mais d'au moins 700 ou 800 mètres) de la salle, pas possible d'y retourner pour taper un peu la balle qd le match est retardé.

Les quarts de finale qui devaient se jouer aujourd'hui se joueront demain.

Je passe sur la chaleur étouffante dans la salle qui n'est pas de la responsabilité des organisateurs.

En bref des conditions inacceptables pour un championnat de France.
Je croyais qu'il existait un cahier des charges à remplir pour avoir le droit d'organiser cette compétition!!

Mardi 26 Juillet 2011 08:49

Je crois que vous oubliez complètement la passion dans le ping! Les joueurs qui jouent en nationale le choisissent en principe. Dans mon club il y a deux équipes en nationale et les joueurs (je parle des non rémunérés) sont hyper contents de jouer dans une des deux équipes. Certaines années il n'y a pas de place pour tout le monde et de longues discussions sur qui va jouer en nationale ou pas.
Ils adorent ça d'aller rencontrer des joueurs de leur niveau quelques weeks-ends par an même si c'est loin. Il y a de "l'adrénaline" comme ils disent.
Et puis il ne faut pas oublier toutes les fois où ils jouent à domicile avec pas mal de monde qui vient les encourager.
Maintenant c'est vrai que parfois ça pose des problèmes familiaux, mais dans ce cas là, ils demandent à ne pas jouer en nationale ou ils changent de club si nécessaire.
Les regroupements géographiques sont bien sûr une bonne idée, mais il ne faut pas que ça ressemble à une super régionale, sinon quel intérêt?

Jeudi 21 Juillet 2011 21:11

J'y suis allé au mois de juin. Ils m'ont dit qu'ils ne fermaient pas du tout pendant l'été

Dimanche 10 Juillet 2011 20:35

En fait la réponse est dans le texte des règlements sportifs sur le site de la fédé.

Le nouveau règlement concernant les indiv en N1 détaille les nouvelles modalités : poules qualificatives de 4 joueurs avec têtes de série pour tous les tableaux qualificatifs pour les championnats de France (11, 13, 15, 18 ans et élite) et tableau élimination directe pour les autres catégories. Toujours possible de faire 2 tableaux maximum par jour.

pas si mal je trouve. Ca veut dire au moins 3 matches par tableau qd on est pas tête de série (au lieu d'un avant).

Qu'en pensez-vous?

Mardi 21 Juin 2011 07:52

Merci bcp Runman974. Je vais essayer.

Lundi 20 Juin 2011 19:46

Bonjour à tous.

Je voudrais télécharger une video des finales des championnats de France pour pouvoir la conserver en souvenir. Je ne sais pas comment faire. J'utilise un PC avec windows 7 et j'utilise soit Mozilla Firefox, soit Internet Explorer comme navigateur.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci par avance

Mardi 17 Mai 2011 18:14

Merci bcp poulmouth. Je vais essayer d'envoyer un mp à jdb45

et


Merci Aurélie, ça me rassure que ça ne vienne pas de mon matos (ou de mon incompétence informatique!)

Mardi 17 Mai 2011 16:01

Deuxième question.

Il y avait sur place plusieurs photographes qui faisaient des photos des enfants.
Les années précédentes, on pouvait acheter des photos si on le souhaitait, soit sur place, soit via le site internet du photographe.

Là aucune info...Qq'un a une idée?

Merci

Mardi 17 Mai 2011 15:54

Ca y est, ils ont mis les videos des finales benjamins/cadets sur fftt.tv, mais je n'arrive pas à les ouvrir pour les regarder.
J'ai un message d'erreur de streaming à chaque fois.

Est-ce que ça vient de moi ou de fftt.tv?

Merci de me dire si vous avez le même problème

Vendredi 08 Avril 2011 10:31

Dommage, ça s'annonçait bien cette fois.

Une fois de plus on va partir (450 kms de route) tout à l'heure en ne sachant pas à quelle heure les enfants vont jouer demain!
En ce qui nous concerne, on arrivera pas à Angoulême avant 22 h (fermeture de la salle), donc il va falloir aller demain matin tôt à la salle pour savoir à quelle heure est le premier match, qui peut vraisemblablement ne pas être avant 11h30 ou midi.
Faire lever une petite fille de 11 ans à 7 heures du matin alors qu'elle est fatiguée et qu'elle va peut être ne jouer qu'à midi (et donc lui faire perdre 2 heures de sommeil sachant qu'il faut se lever à 6 heures le dimanche matin), c'est vraiment super énervant!
Je n'arrive pas à comprendre, quand la liste des joueuses est disponible depuis 2 semaines, pourquoi le JA n'arrive pas à envoyer les tableaux quelques jours avant?
Quelqu'un a une réponse?

La fédé ne devrait-elle pas mettre ds le cahier des charges des clubs organisateurs des tours de N1 l'obligation de mettre les tableaux sur internet au moins 3 ou 4 jours avant la compétition? Et donc obligation au JA de les fournir à temps?

Vendredi 08 Avril 2011 00:24

Tu n'as pas bien compris mon post Educ42. Je ne disais pas qu'il était normal que le club ne finance pas le déplacement de Nolan.

Je disais simplement qu'à partir du moment où le club refusait de le faire (je suppose qu'il y a quand même des raisons à cette prise de position mais comme je ne connais pas du tout le conflit, je me garderai bien d'avoir un avis) , il aurait peut-être été intéressant de faire participer Nolan qd même.

Je connais bien le coût de ces week-ends, ayant moi-même deux enfants en N1 et je connais aussi pas mal de parents qui ont très peu de moyens et qui paient certains déplacements en utilisant le système D (co voiturage; location de gite à plusieurs...).

Jeudi 07 Avril 2011 23:20

Et au-delà du règlement de comptes (c'est le cas de le dire...) avec le président de Morez, ce n'aurait pas été intéressant pour Nolan de le faire participer quand même à ce tour en finançant vous même le déplacement ?

Est-ce vraiment une raison suffisante pour ne pas le faire participer?

De nombreux parents financent un ou plusieurs tours d'indiv pour leurs enfants. Beaucoup de clubs ne paient pas ou seulement partiellement les tours d'indiv!

Mercredi 06 Avril 2011 12:20

Petit message pour piing22 : voici le mail reçu ce matin de la fédé qui t'explique comment te préinscrire pour le tournoi open.


F EDERATION F RANCAISE DE T ENNIS DE T ABLE
3, rue Dieudonné Costes
B.P. 40348
75625 PARIS CEDEX 13
Tél 01 53 94 50 16 - Mel [email protected]



OBJET : CRITERIUM FEDERAL - Tournoi OPEN 2011

Ce mel comporte une pièce jointe.

Cher(e) Ami(e)s Pongistes,

Nous avons l'honneur de vous adresser sous ce pli, le règlement du TOURNOI OPEN des 18 et 19 juin 2011 ainsi que différentes circulaires.

Le Tournoi Open est réservé aux joueurs et joueuses ayant participé au Critérium Fédéral - saison 2010/2011 et n'ayant pas été exclu(e)s ou déclaré(e)s forfait général.

Si vous souhaitez participer au Critérium Fédéral en Nationale 1 lors de la saison 2011/2012, nous vous conseillons de vous préinscrire pour le TOURNOI OPEN, même si vous êtes susceptible de jouer en Nationale 1 lors de la saison 2011/2012. Nous procèderons à votre retrait si vous êtes qualifié de par vos points acquis dans votre catégorie d'âge de la saison 2010/2011 ou de par vos résultats lors des différents Championnats de France.

Pour vous préinscrire, veuillez vous rendre sur le site de la FFTT www.fftt.com - Sportif - Tournoi Open 2011 - Préinscriptions.

- Veuillez saisir votre NUMERO de LICENCE (voir sur votre licence) et une adresse MEL si on vous la demande, puis VALIDER.

La date de clôture des préinscriptions est fixée au DIMANCHE 15 MAI 2011 minuit.

Les listes des préinscriptions seront consultables sur le site de la FFTT.

Aucune préinscription ne sera effectuée par nos services.

Cordialement,

Michel Brémond
Secrétaire Administratif
Pôle Compétitions - Secteur Sportif
Mel [email protected]
Tél. 01 53 94 50 16

Copie : Clubs (si adresse mel référencée sous SPID au correspondant de votre association)

Jeudi 31 Mars 2011 22:50

Bonsoir piing22.

C'est juste un peu trop tôt.
Si c'est comme l'année dernière, il y aura une phase de préinscription gratuite sur le site de la FFTT (ou de la ligue IDF j'ai un doute).
Les inscrits retenus sont ensuite invités à confirmer l'inscription définitive.
Avec ton nombre de points et ton âge, tu as des chances d'être retenu. Par contre réussir à se qualifier pour la N1 sera une autre paire de manches.
Bonne chance à toi en tout cas...et un peu de patience en attendant les préinscriptions

Jeudi 10 Mars 2011 17:40

Ne vous plaignez pas les garçons. Pour les filles à Bourges, on a encore rien du tout!

Sachant que selon les tableaux (et notamment pour les plus jeunes!!), elles peuvent commencer à 8h30 du matin ou à 11h30/12h ce qui change pas mal l'organisation du week-end et les heures de départ et de coucher!!

Jeudi 10 Mars 2011 10:41

Les finales filles minimes ont été filmées et diffusées sur internet.

Quelqu'un saurait-il où trouver la video maintenant?
Le lien "finales en direct" sur le site des CFR ne conduit plus nulle part.

Si ça a été filmé, la video doit bien exister quelque part pour ceux qui n'ont pas pu voir en direct ou qui aimeraient garder un souvenir!

Merci de votre aide

Samedi 05 Mars 2011 23:21

D'après Educ 42 : "C'est normal qu'on parle de lui sur ce forum puisque le sujet c'est lui. Si tu n'as pas lu tous les messages tu saurais que Nolan, lui n'a lu aucun des messages de ce forum.
Je ne lui rapporte que ce qui peut lui être utile."


Difficile de croire qu'un garçon de 12 ans passionné de tennis de table n'aie pas découvert l'existence du forum et du sujet le concernant! Ou alors il a un sacré retard dans des domaines autres que le ping (ce que je ne crois pas) !
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de soft59

Résolu