Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

. - Page 11

Lundi 29 Juillet 2013 12:34

Il y avait un autre point ou j'étais d'accord avec toi sur un autre sujet concernant la réforme, où tu avais réussi à me convaincre d'un point positif sur la réforme. C'était que je suis 14 (comme toi) et qu'il était donc dommage que je sois obligé de jouer en régional pour affronter des joueurs de mon niveau alors qu'il y a une palanquée de 13, 14, 15 de mon département que je n'ai jamais joué.
La réforme aurait potentiellement permis à moi et les autres 14 de nous retrouver en D.
Hors avec la création de nouvelles poules ce ne sera pas le cas.
La fédé avait également avancé l'avantage écologique d'une seule voiture, mais je suis désolé en N les déplacements se font toujours en minibus et avec l'augmentation des poules et donc des équipes, ont augmente d'autant le nombre de voitures à se déplacer parfois sur plus de 500km
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juillet 2013 17:18 par nainnain

Lundi 29 Juillet 2013 13:56

Oui je suis le premier a déplorer que la ligue ait choisi de créer une super-régionale au lieu d'une super-départementale qui aurait été bien plus logique et simple pour la logistique. Et ça n'aurait rien change au niveau général au contraire.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Juillet 2013 18:21

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:12 par FFTT-equipes

Lundi 29 Juillet 2013 18:48

les loisirs ne veulent pas faire de compet, c'est pas la durée qui pose problème, c'est le fait que ce soit une compet
les jeunes sont toujours pris en charges par les adultes lorsqu'ils participent au championnat des adultes. peut être voudrais-tu qu'il y en ait plus ? leur championnat n'est pas assez bien ? ou si mauvais qu'il faille réformer les adultes sur des pré-requis incompréhensibles ?
il y a juste aucune causalité entre la durée des matchs et le nombre de licencié ou tellement minime qu'elle est anecdotique comparativement à d'autres désagréments...
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 29 Juillet 2013 20:33

Citation de FFTT-equipes :
Il a ici une majorité de joueurs contre la diminution de la durée des matches

Ils ne sont pas contre la diminution de la durées des rencontres, mais contre d'autres conséquences du passage à 4 : moins d'ambiance, on ne joue pas tout le monde, on est moins disponible pour coacher... La diminution de la durée des rencontres est plutôt vue positivement.
Citation de FFTT-equipes :
Tout le monde en déduit que cela va générer une baisse de licenciés

Voir ci-dessus : d'après "tout le monde", ce sont les autres conséquences qui vont entraîner la baisse de licenciés.
Citation de FFTT-equipes :
Mais pour moi il y a aussi de nombreux autres cas pour qui la durée des matches est une raison de ne pas prendre de licence
- nombreux loisirs
- nombreux jeunes , par choix des parents
- nombreux arrêts tous les ans

Pour les loisirs, s'ils jouent en loisirs, c'est qu'a priori, ils ne sont pas intéressés par la compétition, non ? Certains franchissent le pas un jour, mais ce ne sont pas les plus nombreux.
Pour les jeunes qui arrêtent, ce sont plus souvent par choix d'un autre sport (c'est très versatile, un jeune MDR ), ou pour se consacrer à leurs études.
Quant aux nombreux arrêts tous les ans... euh... oui... et ?
Citation de FFTT-equipes :
Conclusion : diminuer la durée des matchs = augmenter le nombre de licenciés

Ça reste à prouver...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 29 Juillet 2013 21:24

Sans être aussi péremptoire que FFTT équipes, ses arguments ont du sens. Je pense effectivement que pas mal de gens arrêtent la compétition à cause d'une logistique trop lourde et la longueur excessive des matches y est pour beaucoup. Je pense aussi que certains loisirs essayeraient la compétition si ce n'était pas trop contraignant en horaires, il n'y a qu'à voir le succès des championnats loisirs/compétition dans d'autres sports, ou des formules jouant en semaine, etc. Ce n'est pas qu'une question de mentalité, c'est surtout une question d'implication qui doit rester raisonnable.
Quant aux jeunes je pense que pas mal de parents mettent la pression sur eux au sujet des études et que si les horaires étaient plus cool ça faciliterait les choses aussi même si ça ne changera pas tout.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Juillet 2013 21:34

Mesdames, Messieurs :

" Alea jacta est" !!!

Lundi 29 Juillet 2013 23:18

Citation de atac :
je comprends rien a tout ce debat
c'est a 4 le par equipes et plus a 6 point


ben ouais , point barre
on s'en fout pas mal du nombre de mutés dans telle ou telle région
... and pastis for all !

Mardi 30 Juillet 2013 00:33

Citation de PeaceMaker :
Citation de atac :
je comprends rien a tout ce debat
c'est a 4 le par equipes et plus a 6 point


ben ouais , point barre
on s'en fout pas mal du nombre de mutés dans telle ou telle région

Eh bien pourquoi vous venez dans ce sujet alors ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 30 Juillet 2013 10:44

N'empêche c'est sans doute le point le plus intéressant à discuter : quels sont les facteurs qui font qu'un pongiste non licencié pourrait prendre une licence, qu'il soit jeune ou loisir quel que soit son âge ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 30 Juillet 2013 11:47

Citation de popette58 :
N'empêche c'est sans doute le point le plus intéressant à discuter : quels sont les facteurs qui font qu'un pongiste non licencié pourrait prendre une licence, qu'il soit jeune ou loisir quel que soit son âge ?

J'ai créer un sujet en rapport avec ce thème : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-58184-1.html
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 30 Juillet 2013 12:17

Le format de la compétition n'a a mon avis quasiment aucun impact sur la licenciation loisir.
Le parcours classique c'est un joueur qui vient au ping en loisir, qui accroche bien et qui un an ou deux après veut faire de la compet.
Et c'est la compétition qui permet de fideliser ces joueurs (car sinon il y a 30% d'arret tous les ans et 5 ans après il ne reste plus aucun des loisirs d'origine)

L'impact de la réforme se verra uniquement que les licences tradi (et encore car j'ai l'impression que la majorité des joueurs va rester à 6)
Restez Vigilant

Mardi 30 Juillet 2013 12:28

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:14 par FFTT-equipes

Mardi 30 Juillet 2013 13:21

Citation de FFTT-equipes :
Conclusion : je pense que diminuer la durée des matches pourrait augmenter le nombre de licenciés


Oula tu t'avance beaucoup là !

Je dirai plutôt : "diminuer la durée des matches permettrai de garder le même nombre de licenciés"

Ceux qui n'ont jamais été licencié ne peuvent pas comparer. Donc il faudra trouver autre chose pour les faire venir.

Par contre cela touche ceux qui hésite a ce licencier et qui ne veulent pas finir à 2h du mat. Mais bon finir à 2h ou à 1h c'est du kifkif

Mardi 30 Juillet 2013 14:53

Moi je suis d'accord avec FFTT équipes sur ce coup-la. Quand on annonce à un loisir qu'une rencontre de championnat dure 4h ça fait peur. Si on lui dit 2h30 on est davantage dans les créneaux type entraînement. Et une rencontre à 4 qui commence a 20h30 se termine à 23h, pas a 1h du mat´.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 30 Juillet 2013 21:15

Citation de popette58 :
Moi je suis d'accord avec FFTT équipes sur ce coup-la. Quand on annonce à un loisir qu'une rencontre de championnat dure 4h ça fait peur. Si on lui dit 2h30 on est davantage dans les créneaux type entraînement. Et une rencontre à 4 qui commence a 20h30 se termine à 23h, pas a 1h du mat´.


Et pour convaincre les parents de jeunes ça peut faire une sacré différence !

Mardi 30 Juillet 2013 22:39

Si un joueur trouve que la durée d'une rencontre est trop longue, mais qu'il a envie de jouer au ping, il prendra une licence promo pour jouer en loisirs. Si un joueur a vraiment envie de progresser, il fera de la compétition même si les matches sont longs. Et n'oublions pas qu'il y a aussi les compétitions individuelles (criterium fédéral et tournois), moins nombreux que les journées de championnat, mais où on peut faire beaucoup de matches, ça peut intéresser quelqu'un qui ne veut pas consacrer 4 heures tous les 15 jours pendant 8 mois au championnat par équipes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 30 Juillet 2013 23:16

Citation de Francis :
Si un joueur trouve que la durée d'une rencontre est trop longue, mais qu'il a envie de jouer au ping, il prendra une licence promo pour jouer en loisirs. Si un joueur a vraiment envie de progresser, il fera de la compétition même si les matches sont longs. Et n'oublions pas qu'il y a aussi les compétitions individuelles (criterium fédéral et tournois), moins nombreux que les journées de championnat, mais où on peut faire beaucoup de matches, ça peut intéresser quelqu'un qui ne veut pas consacrer 4 heures tous les 15 jours pendant 8 mois au championnat par équipes.


C'est exactement ce que j'aurais répondu à quelqu'un qui trouve que les matchs sont trop courts et qui voudrait jouer plus : il y a des tas d'autres compets comme les indivs :-)

Mardi 30 Juillet 2013 23:21

Non, je ne suis pas d'accord avec toi Francis. Je pense qu'un joueur qui a envié de progresser peut quand même être freiné si les matches de championnat promettent de monopoliser ses week-ends, surtout si c'est un adulte déjà installé dans la vie. De même les parents d'un jeune peuvent bloquer, pas forcément au début car les championnats de jeunes sont moins fréquents que le championnat par équipe et qu'un benjamin ou un cadet n'a pas beaucoup de devoirs à faire à la maison, mais plutôt quand il passe en junior 3 ou en senior et qu'il a le bac en ligne de mire avec des matches en régionale ou en nationale s'il est bon qui vont lui occuper un voire deux jours du week-end.
Quand aux championnats individuels, j'ai le sentiment que ce sont les accrocs qui les font, pas ceux qui ne peuvent pas faire les championnats équipes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Juillet 2013 23:21 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 31 Juillet 2013 00:06

Mouais... En 35 ans de ping, je n'ai jamais vu quelqu'un arrêter en disant que c'était parce que les matches sont trop longs. En général, c'est un ras-le-bol général du ping, un changement de sport, une vie de famille qui ne donnent plus le temps de s'entraîner ni de faire les compétitions, des études prenantes... mais uniquement la durée des rencontres, non. J'en connais même qui ne s'entraînent presque jamais, mais qui ne ratent pratiquement aucun match. Et un match ne mobilise pas un week-end complet, en Régionale c'est une demi-journée, et en Nationale c'est parfois une journée complète, et parfois plus pour de longs déplacements, mais quand tu es un joueur de bon niveau national, tu sais que le ping va prendre beaucoup de place dans ta vie.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
4
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général