Lundi 29 Juillet 2013 12:34
Il y avait un autre point ou j'étais d'accord avec toi sur un autre sujet concernant la réforme, où tu avais réussi à me convaincre d'un point positif sur la réforme. C'était que je suis 14 (comme toi) et qu'il était donc dommage que je sois obligé de jouer en régional pour affronter des joueurs de mon niveau alors qu'il y a une palanquée de 13, 14, 15 de mon département que je n'ai jamais joué.Lundi 29 Juillet 2013 13:56
Oui je suis le premier a déplorer que la ligue ait choisi de créer une super-régionale au lieu d'une super-départementale qui aurait été bien plus logique et simple pour la logistique. Et ça n'aurait rien change au niveau général au contraire.Lundi 29 Juillet 2013 18:21
Lundi 29 Juillet 2013 18:48
les loisirs ne veulent pas faire de compet, c'est pas la durée qui pose problème, c'est le fait que ce soit une competLundi 29 Juillet 2013 20:33
), ou pour se consacrer à leurs études.Lundi 29 Juillet 2013 21:24
Sans être aussi péremptoire que FFTT équipes, ses arguments ont du sens. Je pense effectivement que pas mal de gens arrêtent la compétition à cause d'une logistique trop lourde et la longueur excessive des matches y est pour beaucoup. Je pense aussi que certains loisirs essayeraient la compétition si ce n'était pas trop contraignant en horaires, il n'y a qu'à voir le succès des championnats loisirs/compétition dans d'autres sports, ou des formules jouant en semaine, etc. Ce n'est pas qu'une question de mentalité, c'est surtout une question d'implication qui doit rester raisonnable.Lundi 29 Juillet 2013 21:34
Mesdames, Messieurs :Lundi 29 Juillet 2013 23:18
Mardi 30 Juillet 2013 00:33
Mardi 30 Juillet 2013 10:44
N'empêche c'est sans doute le point le plus intéressant à discuter : quels sont les facteurs qui font qu'un pongiste non licencié pourrait prendre une licence, qu'il soit jeune ou loisir quel que soit son âge ?Mardi 30 Juillet 2013 11:47
Mardi 30 Juillet 2013 12:17
Le format de la compétition n'a a mon avis quasiment aucun impact sur la licenciation loisir.Mardi 30 Juillet 2013 12:28
Mardi 30 Juillet 2013 13:21
Mardi 30 Juillet 2013 14:53
Moi je suis d'accord avec FFTT équipes sur ce coup-la. Quand on annonce à un loisir qu'une rencontre de championnat dure 4h ça fait peur. Si on lui dit 2h30 on est davantage dans les créneaux type entraînement. Et une rencontre à 4 qui commence a 20h30 se termine à 23h, pas a 1h du mat´.Mardi 30 Juillet 2013 21:15
Mardi 30 Juillet 2013 22:39
Si un joueur trouve que la durée d'une rencontre est trop longue, mais qu'il a envie de jouer au ping, il prendra une licence promo pour jouer en loisirs. Si un joueur a vraiment envie de progresser, il fera de la compétition même si les matches sont longs. Et n'oublions pas qu'il y a aussi les compétitions individuelles (criterium fédéral et tournois), moins nombreux que les journées de championnat, mais où on peut faire beaucoup de matches, ça peut intéresser quelqu'un qui ne veut pas consacrer 4 heures tous les 15 jours pendant 8 mois au championnat par équipes.Mardi 30 Juillet 2013 23:16
Mardi 30 Juillet 2013 23:21
Non, je ne suis pas d'accord avec toi Francis. Je pense qu'un joueur qui a envié de progresser peut quand même être freiné si les matches de championnat promettent de monopoliser ses week-ends, surtout si c'est un adulte déjà installé dans la vie. De même les parents d'un jeune peuvent bloquer, pas forcément au début car les championnats de jeunes sont moins fréquents que le championnat par équipe et qu'un benjamin ou un cadet n'a pas beaucoup de devoirs à faire à la maison, mais plutôt quand il passe en junior 3 ou en senior et qu'il a le bac en ligne de mire avec des matches en régionale ou en nationale s'il est bon qui vont lui occuper un voire deux jours du week-end.Mercredi 31 Juillet 2013 00:06
Mouais... En 35 ans de ping, je n'ai jamais vu quelqu'un arrêter en disant que c'était parce que les matches sont trop longs. En général, c'est un ras-le-bol général du ping, un changement de sport, une vie de famille qui ne donnent plus le temps de s'entraîner ni de faire les compétitions, des études prenantes... mais uniquement la durée des rencontres, non. J'en connais même qui ne s'entraînent presque jamais, mais qui ne ratent pratiquement aucun match. Et un match ne mobilise pas un week-end complet, en Régionale c'est une demi-journée, et en Nationale c'est parfois une journée complète, et parfois plus pour de longs déplacements, mais quand tu es un joueur de bon niveau national, tu sais que le ping va prendre beaucoup de place dans ta vie.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général