Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

. - Page 10

Vendredi 26 Juillet 2013 21:52

Sinon quelqu'un sait si le nombre de prenat´ reste le même ou pas?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 26 Juillet 2013 21:57

Citation de popette58 :
Sinon quelqu'un sait si le nombre de prenat´ reste le même ou pas?


en ligue du centre il y a dorenavant 2 prenat suite creation d'equipes pour certains clubs ayant une nationale et une region ou alors 2 regions, afin d'amortir autant que possible la baisse de division pour les deux joueurs ecartés de chaque equipe de 6

Samedi 27 Juillet 2013 15:22

Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:10 par FFTT-equipes

Samedi 27 Juillet 2013 15:36

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:10 par FFTT-equipes

Samedi 27 Juillet 2013 15:36

Toujours la démesures, comme si on demande a tout le monde d'avoir une licence.

On parle de plus de pratiquant , pas tout les pratiquants.

Samedi 27 Juillet 2013 16:08

Citation de FFTT-equipes :
Citation de oscarapuce :
On est d'accord que ça prend tout le week end,mais ce n'est que 14 we sur 52. Perso faire 600 kms a/r pour jouer ou etre dans une salle une heure ce n'est pas forcément le top non plus!!!
(ce n'est que mon point de vue)

Ou as tu vu que la réforme allait donner des matches de 1heure ?
Et comment ça se passe dans d'autres sports , par exemple au foot , faire 600 kms pour jouer 1h30 , et pas pour tout le monde en plus
C'est plutôt mieux au Ping de ce côté là


1h est peut-être un peu exagéré mais si la partie est déséquilibrée avec un 8-0 au total et que des 3-0 très secs cela n'est pas si loin de la réalité. J'ai déjà vu des 11-0 en 1h30...si le moins fort d'une équipe est largement plus fort que le plus fort de l'autre...

Après ce ne sera sûrement pas le cas (je l'espère) de la majorité des matchs. Et mettre une caisse (ou en prendre une) en 8 points ou 11 points ne changent pas grand chose. C'est pas la durée mais la différence de niveau qui je pense peut plus faire chier dans ce cas-là. Le problème serait donc plutôt l'hétérogénéité. De ce point de vue peut-être qu'on pourrait créer des Pré-Nationales regroupant des régions faibles, cela permettrait d'éviter aux équipes qui n'ont pas le niveau de N3 de faire l'ascenseur constamment en dominant dans leur région et en prenant des caisses en N3. (petit HS)

En gros pour moi ça n'a pas grand chose à voir avec la réforme du passage de 6 à 4.

Par contre si on prend la durée max d'un match la réforme est intéressante, surtout pour les spectateurs. En 11 points j'ai déjà vu des matchs de national commencer à 17h et finir à 23h et ça se finit régulièrement à 22h. Même si cela veut dire que la match était serré et palpitant cela peut faire un peu long pour les spectateurs, même passionés de ping (ne parlons pas des non-pongistes, famille ou amis de joueurs etc...) En 8 points ça finira jamais (ou très très rarement) au-delà de 21h je pense, même avec un match très serré. Seul problème c'est que les spectateurs ne sont pas forcément nombreux à tous les niveaux et dans toutes les salles donc un apport pas forcément super intéressant. A part si certains joueurs préfèrent finir plus tôt pour ne pas galérer à trouver un resto encore ouvert ou alors préfèrent faire le même nombre de matchs individuels en moins de temps. Perso j'aime bien avoir du temps entre les matchs pour encourager, coacher, souffler, me remettre d'un match et me préparer pour le prochain. Par contre je sais que la réforme encouragera ma femme à venir voir des matchs...


En ce qui concerne le foot ce n'est pas tout à fait comparable puisque tu joues à fond pendant 1h30 (sauf remplaçants) avec une seule pause et que plus serait difficilement gérable pour le corps. Au ping 1h30 attente comprise il est compréhensible que cela puisse faire un peu léger pour certains.

De plus au foot à partir du moment où tu fais 600km pour un déplacement tu as un niveau qui te donne une rémunération non négligeable alors qu'au ping c'est pas forcément le cas pour toutes les équipes de nationales sans parler du fait que si rémunération il y a, alors elle est bien inférieure au foot.

Au ping en Pro A/B il y a souvent le 4e joueur qui part en grand déplacement pour finalement juste encourager sur le banc mais comme c'est de la Pro c'est pas comparable à un amateur même si celui-ci joue en national.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juillet 2013 16:09 par bison parlant

Samedi 27 Juillet 2013 21:45

Un match qui se conclut a 11-0 ancien systeme implique que 2 joueurs ne jouent qu un match individuel. Un match a 8-0 laisse deux matches individuels pour chaque joueur. L'important pour un oueur lambda c'est le temps passe dans la salle ou le nombre de matches joues ? Que penser d'un joueur faible dans une equipe nationale de 6 qui fait 600 bornes por jouer 1 match, poireauter tout le reste du temps en encourageant certes ses coequipiers, et rentre a la maison, le weekend foutu ? N'est-ce pas un progres les equipes de 4 de ce point de vue ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 27 Juillet 2013 22:40

Bison Parlant : en foot la durée de jeu effectif par joueur est loin d'être 1h30 . Je n'ose pas dire le temps de jeu réel par joueur, même à haut niveau. Quand des amateurs éclairés du foot m'ont dit le chiffre, j' ai été plus qu'étonné !

Samedi 27 Juillet 2013 23:21

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juillet 2013 22:57 par bison parlant

Samedi 27 Juillet 2013 23:23

@popette: pour moi le temps passé à la salle et à la table sont importants tous les deux et j'ai déjà prix mon pied pour aller encourager mon équipe sans jouer tout un WE pour les play-offs. Cela dit je ne m'amuserais pas à faire ça tous les WE...

Après c'est sûr que le 6 de l'équipe pouvait se faire avoir sur des matchs hétérogènes et c'est effectivement un avantage pour la formule à 4. Mais on aurait presque pu régler le problème en restant à 6 en faisant les doubles en match 13 et 14 comme ça tout le monde est quasiment sûr de faire 2 matchs à chaque fois si ça le vrai le problème à résoudre. Le cas de 11-0 reste quand même plutôt rare et même quand cela arrive ben il se peut que le 12e match ait été lancé en même temps ou pendant le 11e match en cours et tout le monde fait ces deux matchs. De toute façon en cas de 11-0 ou 8-0 le vrai problème est l'écart de niveau entre les deux équipes et ça n'amuse ni le gagnant, ni le perdant peu importe que chacun ait fait 2 matchs ou pas.

Attention je ne cherche pas à critiquer la formule à 4.

@roothoft: je ne sais pas ce que tu appelles temps effectif. Est-ce que courir pour reprendre sa position ou pour être démarqué sans finalement toucher le ballon est considéré comme effectif? Est-ce que observer ce qui se passe à autre bout du terrain pour être prêt à intervenir dans mon rôle est du temps effectif? De mon point de vue oui. Alors qu'être sur la banc (que ce soit au foot ou au ping) ne l'est clairement pas. D'ailleurs si on prends le temps effectif des échanges dans un match de ping il ne reste plus grand chose...

Dimanche 28 Juillet 2013 09:56

bison parlant, en ce qui concerne le temps de jeu "effectif " : à la réflexion, tu as
assez raison.

Par ailleurs ce débat qui n'en finit pas, sous une forme ou une autre, au sujet
des équipes à 4 ou à 6, montre à quel point c'est un vrai choc culturel pour les pongistes -toute proportion gardée- d'en finir avec les équipes à 6 qui, en gros, structuraient le championnat par équipes depuis des lustres.

Dimanche 28 Juillet 2013 15:50

Citation de FFTT-equipes :
Citation de tik69x :
Après lecture des différents thread sur le sujet, je reste sans réponse à cette question: pourquoi vouloir raccourcir la durée ?

Citation de Francis :
En gros, on peut retenir que près de 4000000 de Français disent jouer au ping, mais que moins de 200000 éprouvent le besoin de se licencier, même pour jouer en loisirs. Une des questions qu'on peut se poser est : comment arriver à convaincre plus de pratiquants de se licencier ?

Deux questions qui sont sont aussi deux réponses
Petit problème cependant les salles vont devenir trop petites

Euh... je ne vois pas trop ce que ma citation vient faire ici, elle n'a aucun rapport avec le sujet, c.à.d les mutations après le passage à 4 joueurs. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 28 Juillet 2013 20:52

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:11 par FFTT-equipes

Dimanche 28 Juillet 2013 21:52

je ne comprends pas le lien de cause à effet entre raccourcir les rencontres et avoir plus de licenciés? Tu peux expliquer stp?

Dimanche 28 Juillet 2013 22:56

Citation de FFTT-equipes :
la question de l'un correspond à la réponse de l'autre
pourquoi vouloir raccourcir la durée ? -> pour convaincre plus de pratiquants de se licencier
comment arriver à convaincre plus de pratiquants de se licencier ? -> en raccourcissant la durée

Tu pourrais développer ? Parce que pour moi, il n'y a aucun lien entre ces deux points.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 28 Juillet 2013 23:39

J'ai aussi besoin que l'on m'explique ^^
au final la formule à 4 change rien à la première contrainte: le déplacement
mais supposer que ça va inciter les gens à se licencier... Émoticône

on pourrait aussi limiter les matchs de foot à 1h pour limiter les tensions dans le couple ? Émoticône
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 29 Juillet 2013 01:40

En toute objectivité moi je compare la poule que je vais jouer en R3 a 4 par rapport aux poules que j'ai jouées par le passé en R2/R3 a 6.
De ce que je sais des équipes que l'on va rencontrer, si je peux faire tous les matches, je vais jouer 21 marches individuels et 7 doubles sur mon championnat par équipe en étant le joueur n"3 de mon équipe de 4. Les classements des adversaires devraient s'étager de 12 a 18 selon mes prévisions avec une moyenne à 14-15. Avec l'ancien système, je ne jouais jamais les deux meilleurs de l'équipe d'en face sauf à être en A ce qui m'est arrivé une phase sur les 8 dernières années et qui m'a permis de jouer des 17 a 20 et de perfer une fois a 19. Si l'on excepte le 17 que j'ai joué une fois en B je n'ai jamais joué au dessus de 16 en bas de R2.

Avec l'ancien système au score acquis, en tant que n"5 ou 6 de l'équipe je jouais en moyenne 14 matches individuels par phase plus 1 ou 2 doubles (soit j'étais dernier en À soit dernier en B). Le gain de jeu est donc plus que substantiel, et je pense que ça m'aidera aussi à me sentir bien dans mon équipe.
Évidemment si j'avais toujours été un leader de mon équipe j'aurais pas eu ce souci mais je trouve que c'est bien que chacun ait la même importance et que le raccourcissement de la rencontre prévu nous permette de revenir sur le score acquis tout au moins en régionale.
Autre point : l'augmentation du nombre d'équipes en régionale de 48 a 64 equipes en alsace participe au fait que nous n'avons qu'un seul long déplacement sur la phase, les deux autres déplacements se faisant dans notre département ou en limite. C'est un effet secondaire appréciable même si ça reste une loterie en fonction du tirage au sort.

Au final je vais donc jouer presque deux fois plus de matches pour des rencontres qui dureront en moyenne 20 a 30% moins longtemps, et une occupation de mon week-end qui diminuera d'autant sans compter que j'aurai toujours le choix, vu qu'on pourra rentrer manger sur le club, de choisir de rentrer si on a besoin de moi à la maison ou de rester avec mes potes si j'en ai la possibilité. Donc moins de pression dans tous les cas.

Je suis peut-être le seul dans ce cas la mais j'en doute un peu. Et cette amélioration de logistique donnera peut-être envie à certains joueurs de garder ou reprendre une licence... Enfin moi j'étais a deux doigts de laisser tomber le championnat pr équipes au vu des contraintes logistiques et je suis très heureux de ne pas avoir à le faire.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 29 Juillet 2013 01:49 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 29 Juillet 2013 08:10

j'ai failli arreter parce qu'a 6 c'est pas facile de constituer une equipe de potes
toujours 1 ou 2 mecs qui tu n'aimes pas trop mais que tu supportes parce qu'ils gagnent des matchs emais tu dois te les taper a chaque deplacement ...

a 4 c'est super p
lus facile de trouver 3 potes que 5
une seule voiture
matchs plus courts super pour le public
des matches moins desequilibres
le placement libre plus de matchs injouables

que des avantages
c'est super

Lundi 29 Juillet 2013 12:08

atac, les 2 mecs peu agréable ne vont pas quitter ton club pour autant.
Ils vont forcément se retrouver dans une équipe, imagine que ce soit dans la tienne... ?

Lundi 29 Juillet 2013 12:18

popette, c'est bien de réformer pour arranger des problèmes,
et je suis d'accord avec toi, le score acquis est plus une source de frustration qu'autre chose.
Je joue en régional et je joue tous les matchs et c'est bien mieux comme ca.
l'uniformisation aurait dû, selon moi, commencer par ca (comme le comptage des points sur feuille de match qui change selon les régions) avant de passé à quelque chose d'aussi radical
1
4
276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général