Le club des picots long - Page 62

Mercredi 04 Mars 2015 16:20

Oui, le PL permet de générer une grosse diversité de jeu ! Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 04 Mars 2015 18:27

Citation de archeo :
J'ai craqué en commandant un Dornenglanz, un Agenda et un Blitzschlag, tous en 0x Émoticône

Revêtements reçus ce jour mais un gros dilemme désormais : par lequel commencer ??? Émoticône

Mercredi 04 Mars 2015 20:14

Citation de archeo :
Citation de archeo :
J'ai craqué en commandant un Dornenglanz, un Agenda et un Blitzschlag, tous en 0x Émoticône

Revêtements reçus ce jour mais un gros dilemme désormais : par lequel commencer ??? Émoticône

le + simple d'utilisation, venant d'un anti (c'est mon cas), gros changement en perspective !
je n'ai pas testé le Bli.., donc je dirais l'agenda. (pour moi, le DG a été très facile d'utilisation aussi venant d'un c8, cf3, xying)
conseils pour les anti-top men :
- ne pas forcer pour la coupe, une simple opposition raquette inclinée (ouverte) et très léger geste vers le bas
alors qu'avec l'anti on sabre méchamment !
- idem pour les pousettes

après, finalement, le Blitzschlag est peut-etre une solution ( voir la vidéo de chico62), car venant de l'anti top, au moins pour la coupe, le geste est un peu équivalant.

et le DG en dernier

Mercredi 04 Mars 2015 20:18

Ca fait un mois que je joue avec un Talon Special 0.5 et je pense que pour la coupe, j'ai trouvé un geste qui me permet de renvoyer une balle suffisamment rasante et parfois gênante.
J'ai envie de garder l'Agenda pour la fin alors je crois que je vais commencer par le Blitzschlag et le Dornenglanz.

Jeudi 05 Mars 2015 17:22

Salut les picoteux,

Je viens de récupérer plusieurs Picot long, et j'aimerai avoir vos avis sur le picot qui me sera le plus bénéfique avec mon style de jeu, c'est à dire chop à mi distance principalement et quelques fois démarrage sur balle coupée.

Concernant le bois, je joue et souhaite garder le Challenge force de chez Adidas en manche droit.

Les picots long que je possède:
-Culr P1R x0
-Curl P1R x0.5mm
-Piranja x1.2mm
-Feint long 2 x0
-Cloud et Fog 3 x0
-Spinlord Dornenglanz x0
-Nouveau et ancien GDT x0
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2015 17:24 par TITISS

Jeudi 05 Mars 2015 17:41

pour ma part
1 curl p1r 0.5mm
2 feint long 2
moi je prefere avec de la mousse (pas trop non plu ) apres je ne les connais pas tous !!

Jeudi 05 Mars 2015 18:38

Je sais qu'il faut que tu me vende l'ancien gdt :') Le challenger force ne sera pas un peu rapide ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 06 Mars 2015 22:30

Je joue actuellement avec le curl p1r x0 qui me convient bien en chop loin de la table, mais à la table en bloc et en attaque c'est trop aléatoire.
Et comme je ne peux pas coller et décoller tous les autres revêtements, je demande à savoir si quelqu'un en a essayé quelques un.

Oui concernant les GDT et les autres revêtements dont je ne me servirais pas, je vais les mettre en vente prochainement, avec quelques bois aussi.

Et concernant le bois challenge force Adidas, j'ai joué une phase avec le challenge speed qui est bien trop rapide pour un picot (pas le droit au moindre écart au niveau de l'inclinaison de la raquette), après j'ai joué avec le challenge light, très bon contrôle avec le picot, mais aussi très lent pour mon coup droit (impossible de finir le point), puis j'ai essayé le challenge force, et c'est un très bon compromis pour mon jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mars 2015 12:33 par TITISS

Samedi 07 Mars 2015 01:01

salut titiss met de la mousse tu verra ca va changer en 0.5mm je pense que c un bon compromis

Samedi 14 Mars 2015 08:50

Bonjour,

J'utilise un Piranja 0x en CD. Je défend beaucoup avec (chop loin de la table), je ne sais pas attaquer ou que très rarement avec beaucoup de déchets.
Quel serai les avantages, les inconvénients ou les différences en passant en 1.2mm?

Salutations.

Samedi 14 Mars 2015 10:14

Tu vas gagner en attaque,mais tu perdras en gêne et contrôle.Je me demande comment tu fais car joué avec du picot ox en cd ça doit pas être évident.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Mars 2015 10:16 par sergio67

Samedi 14 Mars 2015 12:28

Citation de salva :
Bonjour,

J'utilise un Piranja 0x en CD. Je défend beaucoup avec (chop loin de la table), je ne sais pas attaquer ou que très rarement avec beaucoup de déchets.
Quel serai les avantages, les inconvénients ou les différences en passant en 1.2mm?

Salutations.

Confirmation de ce que te dis Sergio: le 1,2 rendra ton attaque beaucoup plus facile et plus rapide. Ca ne devrait pas être un handicap pour ton chop à distance, par contre tu perdras en facilité et gêne pour le jeu à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Mars 2015 12:30 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Mars 2015 14:39

Citation de sergio67 :
Tu vas gagner en attaque,mais tu perdras en gêne et contrôle.Je me demande comment tu fais car joué avec du picot ox en cd ça doit pas être évident.

Bonjour sergio67,

Et bien je suis trés mauvais en attaque CD c'est d'ailleurs pour cela que j'y ai mis un PL.
Mais pouvoir attaquer un peu serai pas mal. Par contre si je perd trop en gêne sa va me deservire. Je vais y reflechir.

Samedi 14 Mars 2015 19:30

Citation de sergio67 :

C'est ce que j'ai fait pendant 15 ans.
Je suis monté bon 13 comme ça.
Mais c'était plutôt grâce à mon revers...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 23 Avril 2015 00:22

Voulant me rendre compte de l'influence qu'aura la balle plastique sur les PL, du moins pour un jeu à la table, à l'entrainement de ce soir, j'ai confronté mon Sternenfall Ox à une Nittaku SHA, plus le top dans le genre, mais ça donne une (bonne) idée.

Tout d'abord, quand on sort juste d'une balle C en début d'entrainement, ça change! Nette diminution des rotations, mais aussi balle qui rebondit moins et moins loin du fait justement de la diminution des rotations. Par contre, la balle P n'affecte pas l'efficacité des frappes.
Néanmoins, j'ai été soulagé, car ça reste très jouable, du moins avec un picot d'attaque comme le SF...
Clair qu'il faut rentrer dedans à tout va si on veut être efficace, mais cette balle donne plus le temps pour s'organiser et d'employer la gestuelle ad-hoc, les possibilités d'attaque augmentent (super!), de plus la diminution des rotations n'est pas accompagnée d'une perte de contrôle. Chouette !

J'ai donc pu franchement me faire plaisir, ça m'a rassuré et j'espère qu'il en sera de même pour vous, frères picoteux. La balle plastique n'est pas rédhibitoire pour nos plaques, du moins en agressant avec un picot d'attaque, même Ox. Pas besoin de virer au mi-long ou au soft, même si je commençais à me faire à l'idée... Émoticône
L'autre gros avantage par rapport aux picots courts, c'est que si on n'est pas bien placé, on arrive presque toujours à faire un coup d'attente suffisamment efficace pour ne pas se faire cannarder derrière. Vraiment intéressant pour les "insuffisants physiques" comme moi...

Pour élargir la palette de mes impressions, la semaine prochaine je confronterai la Nittaku SHA à un Agenda - toujours en Ox - sur le même Def. Wood NCT.
L'Agenda est moins typé attaque, mais quand même bon dans ce domaine.

Pour ce qui est du jeu passif et de la défense avec la balle P, je laisse à ceux dont c'est le jeu le soin de communiquer leurs impressions...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Avril 2015 00:26 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Avril 2015 08:35

J'en connais un qui va être déçu ! Émoticône Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 23 Avril 2015 08:40

Citation de mic600 :
J'en connais un qui va être déçu ! Émoticône Émoticône

You know what, I'm happy Émoticône

Jeudi 23 Avril 2015 11:38

Je ne vois pas du tout de qui vous voulez parler... Émoticône

Dimanche 26 Avril 2015 19:18

A nouveau aujourd'hui, j'ai pas mal mangé sur des services longs/rapides, souvent avec effet latéral, dans mon PL. Comment vous en sortez-vous :
- un peu plus de recul pour pouvoir choper la balle ?
- un bloc à la table ?
- un démarrage en s'appuyant sur la vitesse de la balle proposée ? Avec le picot ou en tournant la raquette ?
- autre chose ?

Dimanche 26 Avril 2015 19:26

Bloc coupé, court milieu de table dans l'idéal. Ou poussette active avec effet latéral sur l'adversaire.
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques