Le club des picots long - Page 61

Dimanche 01 Mars 2015 17:31

Si tu joues p'tit bras, tes picots ne plient pas assez à l'impact car celui-là n'est pas assez net, donc la balle "tombe" des picots, n'est pas maintenue et ça fait baduf.
Garde ton bois bien sûr.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Mars 2015 18:36

Citation de Gilles71 :
Si tu joues p'tit bras, tes picots ne plient pas assez à l'impact car celui-là n'est pas assez net, donc la balle "tombe" des picots, n'est pas maintenue et ça fait baduf.

Oui, c'est exactement ce qui m'avait fait retirer le GDT.
Certains picots comme le Phantom de Yasaka sont plus "faciles" pour ce type de phase de jeu. Et puis, le fait qu'il soit lent oblige à plus "rentrer" dedans.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 01 Mars 2015 20:06

Citation de nono29747 :
Petite question aux picoteux jouant principalement à la table ,pourquoi avoir choisi le PL plutôt que le soft à la table ? Et à qui conseillerez vous plutôt le PL que le soft pour le jeu principalement à la table ?

Pour moi le soft est quelque chose destiné aux attaquants pur et dur, qui ne topent pas beaucoup du revers. Quand on joue allround sur plusieurs lignes de sol et avec beaucoup de variations, on évolue plutôt vers le PL, surtout quand on devient "vieux" et qu'en plus on préfère rester collé à la table ! Émoticône Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 01 Mars 2015 20:56

En même temps, on peut aussi jouer PL plus Soft...
Quel sport à la con !!!

Dimanche 01 Mars 2015 21:11

Les Softs contrôlent peut-être plus que les Picots Longs mais effectivement gênent moins. Il faut donc un solide coup droit en plus d'un soft (s'il est utilisé) en revers.
Les Soft, du fait de la mousse épaisse, ont plus de puissance pour faire des frappes terminales même en revers.
Les PL permettent donc davantage le jeu "crabe", la variation (vitesse, effet, placement) pour "casser" le rythme ; l'esprit picot est quand même le plus souvent défensif ou de contre-attaque.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 02 Mars 2015 08:18

j'ai remplacé le tenergy par un TG3 boosté avec succès et je suis tenté de remplacer mon p1r 1,5mm par une chinoiserie...
le p1r en1,5mm et le gdt en 1,6mm sont mes PL préférés. je recule bcp et quand je suis obligé de jouer à table je démarre et bloc agressif avec le PL
j'ai essayé CLF3 en 1mm trop rapide rejette trop bas et xying 979 tjrs en 1mm ça se rapproche mais effet de gene bien moindre

quelqu'un a une idée.?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2015 08:25 par floseba

Lundi 02 Mars 2015 08:40

Le Piranja fd tech en 1.2.

Lundi 02 Mars 2015 08:41

pas vraiment une chinoiserie...

Lundi 02 Mars 2015 08:47

388D en 1mm peut être?
J'ai joué un papy hier aux finales par classement qui avait ça, bon c'était en 0x, mais il m'a beaucoup gêné son picot.
Et c’était un 388D, attention pas le D-1.

Lundi 02 Mars 2015 10:14

Tu joues comment avec ton P1R ? Si c'est pour défendre avec des possibilités d'attaque, le Neptune est sympa. Adhérent, bon contrôle et pas trop sec, sensiblement plus lent que le C&F 3 mais d'après les avis plus rapide que le xiying. Mousse à priori en 0.7 maxi sauf montage particulier.

Lundi 02 Mars 2015 11:09

Comment se joue le neptune a table au niveau angle de rejet? je joue en chop loin de la table, mais il me faut une épaisseur de mousse sinon ça ne va pas .ça me permet de plus varier et au niveau sensation j'ai l'impression de garder la balle plus longtemps dans la raquette en chop. Au niveau gestuelle en contre et en bloc a table ça me permet de jouer presque comme un backside.
j'ai regardé au niveau chinois c'est souvent du 1mm max.
le xiying en 1mm est vraiment bien à plat et en bloc a table mais en chop il est trop linéaire, les picots sont trop rigides.je fais aussi des fautes que je n'arrive pas expliquer
je suis tenté de démousser un p1r et de mettre un ox. style un talon ou un truc du même style ...cad picot très long et souple
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2015 11:16 par floseba

Lundi 02 Mars 2015 15:02

J'ai fait trop peu d'essais de PL pour juger de l'angle de rejet. Sur mon Defplay qui est flexible / rejette haut, je n'ai pas de difficulté particulière pour démarrer, et tu peux bloquer "à la backside" aussi, la balle ne sera pas contre pas très inversée.
Sur balle vraiment coupée je bouffe encore un peu en essayant de repasser par en dessous et de remettre tendu, mais c'est plus lié à l'adhérence à mon avis.
Par contre le Neptune, sans être rigide, ne me parait pas spécialement souple non plus.

Lundi 02 Mars 2015 21:07

En chinoiserie avec 1.5mm de mousse tu as le dragon talon sinon.

Lundi 02 Mars 2015 23:40

tu le trouves ou le dragon talon en 1,5mm? quelle est la dureté de la mousse?

Mardi 03 Mars 2015 08:16

Tu le trouves chez misterping

Mardi 03 Mars 2015 12:46

ok merci. j'ai lu que la mousse du talon était amortissante...au pire si ça ne va pas je démousse et je ferais le test avec celle d'un p1r

Mardi 03 Mars 2015 13:12

La mousse du Talon dit normal est amortissante, la mousse du Talon Special est dynamique.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 04 Mars 2015 13:15

Citation de nono29747 :
Petite question aux picoteux jouant principalement à la table ,pourquoi avoir choisi le PL plutôt que le soft à la table ? Et à qui conseillerez vous plutôt le PL que le soft pour le jeu principalement à la table ?

Pour moi, c'est clair : c'est pour ralentir le jeu, histoire d'avoir le temps de me replacer, d'avoir le bon timing, de ne pas trop être à la ramasse...
Euh, le soft à la table, fût-il sec, ne ralentit pas vraiment le jeu !
J'ai déjà joué avec l'Orthodox, en frappe, il envoie des vrais missiles !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 04 Mars 2015 15:53

Citation de nono29747 :

1) ralentir le jeu sur top rotation ou top frappé (plus difficile)
2) créer des balles fusantes sur remise de service ou jeu passif de l'adversaire (PL sur revers)
3) le fait de tourner sa palette entre PL & BS est plus gênant pour l'adversaire qu'entre soft & BS
4) démarrage en top (avec le PL en CD)

Du coup, je le conseille à ceux qui changent bcp de rythme ; je ne sais pas changer le rythme avec un soft.

Mercredi 04 Mars 2015 16:05

Et alléger la raquette !
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques