Le club des picots long - Page 60

Vendredi 27 Février 2015 09:02

Citation de archeo :
J'ai craqué en commandant un Dornenglanz, un Agenda et un Blitzschlag, tous en 0x Émoticône


Tes retours m'intéressent car j'hésite pour un achat futur entre l'agenda et le Blitzshlag.

Vendredi 27 Février 2015 09:34

Je n'ai pas encore reçu les plaques donc le premier essai sera au mieux pour vendredi prochain. Par ailleurs, il faudra prendre en considération le fait que je débute avec les PL donc mes avis seront peut être un peu biaisés par rapport à ceux d'utilisateurs plus aguerris.

Vendredi 27 Février 2015 10:42

Justement sa m'intéresse encore plus Content
Je débute également c'est pour cela que je suis passé par l'octopus pour appréhender le PL.

Vendredi 27 Février 2015 12:38

Citation de dups59 :
Justement sa m'intéresse encore plus Content
Je débute également c'est pour cela que je suis passé par l'octopus pour appréhender le PL.
ce n'est certainement pas le plus facile pour démarrer ! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 27 Février 2015 14:47

Boarf, ça va quand même bien. Un picot type fl2, octopus, 388d avec un peu de mousse reste tout à fait correct pour commencer. Peut être plus exigeant au début, mais ça pose des bonnes bases sans être trop difficile à utiliser.

Vendredi 27 Février 2015 14:56

Oui, l'octopus est un bon choix, c'est avec celui la que j'ai commencé ^^

Samedi 28 Février 2015 16:11

Citation de def74 :
Boarf, ça va quand même bien. Un picot type fl2, octopus, 388d avec un peu de mousse reste tout à fait correct pour commencer. Peut être plus exigeant au début, mais ça pose des bonnes bases sans être trop difficile à utiliser.


et


Citation de coupry :
Oui, l'octopus est un bon choix, c'est avec celui la que j'ai commencé ^^



Bien sûr que c'est un très bon choix ! Le GTD aussi si on va par là Émoticône et c'est le plus joué de tous les picots... Et je pense que l' octopus arrive juste derrière... Maintenant quand on donne un conseil à mon avis il faut tout dire: soit on envoie les gens dans le grand bain( comme pour apprendre à nager) soit on commence par les plus facile ( le petit bain avec la bouée...) Les 2 méthodes sont bonnes! c'est une question de choix... Émoticône
Il y a 4 ou 5 ans j'ai joué une gamine d'une douzaine d'année qui démarrait le ping avec un PL. Moi je démarrais dans les picots avec un mi-long. J'ai eu à l'époque un peu de mal pour la battre. Je l'ai rejoué il y a 3 semaines, je lui ai mis une tôle; elle jouait avec un octopus qu'elle ne contrôlait pas du tout. Compte tenu de nos ages respectifs, cela aurait du être l'inverse... Je ne dis pas que c'est la faute de l'octopus, mais ça prête à réfléchir. Pour moi des picots tel que le DG, l'agenda, le national Pogo, le phantom sont des picots beaucoup plus faciles pour démarrer ! La plupart de ceux là n'existaient pas il y a 15 ans ! Émoticône Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 28 Février 2015 16:40

Donc j'ai cru démarrer avec une bouée mais j'ai été dans le grand bain direct ? Émoticône

Sinon je pense que j'ai pas eu trop de mal à démarrer avec mais j'ai du mal à être agressif.Et j'ai fait ce choix en lisant le forum; mais c'est vrai qu'avec tout les revêtements, tout les tests, les avis (parfois contradictoires) c'est pas évident.

Samedi 28 Février 2015 16:50

Moi j'ai démarré sans bouée, avec un peu de courant dans la mer Émoticône

Blague à part, je pense plutôt qu'il faut commencer par un picot dur à utiliser, pour ensuite pouvoir se servir au mieux de picot contrôlable.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 28 Février 2015 17:05

Pour ma part , jouant avec l'orthodox depuis 1 ans , j'essaye de rentrer dans la communauté du PL en faisant pas mal d'essai ... J'ai essayé le Dornengland pas concluant mes pousettes montaient pas le courage de revoir ma gestuelle ... Et ce matin j'avais un grass d tec en 0x et en 1.2 à essayer et bah écouter c'est plutôt pas mal même tres bien , tout me semble pas bien + difficile qu'avec l'orthodox et j'ai pas eu à modifier mes gestes Content sur mon bois 4S pas de problème que ce soit à la table ou en chop par contre j'hésite entre le 0x ou le 1.2 , avec le 1.2 les blocs sont encore + facile avec une gene correct et je ne suis presque pas gêner par les balles molles et les tops mou par contre en 0x un peu+ genant mais en bloc je suis un peu moins régulier du coup j'hésite ...Content moi qui m'attendait a un truc incontrôlable j'ai fais aucune faute bête je ne comprend pas les dire de certains sur ce PL mais bon j'ai toujours eu tendance à jouer avec des plaques rapides soft 1.8 ... Du coup je pense jouer en grass d tec l'année prochaine à la table et un peu de mi distance voila

Samedi 28 Février 2015 19:27

Tu as joué en compète avec le grass dtecs nono? Parce que franchement en 0x il est déja assez rapide, alors en 1.2 je te raconte même pas... Je l'ai testé en 1.2 et je l'ai démoussé, incontrôlable sur quelqu'un qui joue fort dans le revers.
A mon avis tu vas en chier en bloc sur les gros topeurs, et en top frappé encore plus.
Fais une journée de championnat avec pour voir mais je ne suis pas certain que tu le maitrises bien, ou alors t'es pas normal Content.
Pour quelqu'un qui n'est pas habitué à jouer picot long je suis surpris par ton analyse Content.

Samedi 28 Février 2015 19:40

Citation de dups59 :
Donc j'ai cru démarrer avec une bouée mais j'ai été dans le grand bain direct ? Émoticône

Sinon je pense que j'ai pas eu trop de mal à démarrer avec mais j'ai du mal à être agressif.Et j'ai fait ce choix en lisant le forum; mais c'est vrai qu'avec tout les revêtements, tout les tests, les avis (parfois contradictoires) c'est pas évident.


C'est vrai que tu as un bois de défense. J' ai d'ailleurs envie de le tester ton bois, mais j'hésite avec le defplay senso. C'est bien avec le défensive wood que tu jour ton octopus ?
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 28 Février 2015 19:46

Citation de _seb_ :
Tu as joué en compète avec le grass dtecs nono? Parce que franchement en 0x il est déja assez rapide, alors en 1.2 je te raconte même pas... Je l'ai testé en 1.2 et je l'ai démoussé, incontrôlable sur quelqu'un qui joue fort dans le revers.
A mon avis tu vas en chier en bloc sur les gros topeurs, et en top frappé encore plus.
Fais une journée de championnat avec pour voir mais je ne suis pas certain que tu le maitrises bien, ou alors t'es pas normal Content.
Pour quelqu'un qui n'est pas habitué à jouer picot long je suis surpris par ton analyse Content.
ah non je pense que je le maîtrise pas bien et pas jouer en compétition aussi c'est vrai mais le grass dtec en 1.2 je le trouverais contrôlable en bloc + permissif que le 0x en 0x si le mec est intelligent il alterne top mou top rotations top frappes et la être.régulier avec le 0x sur de dizaines de blocs avec des variations de.top bon courage !! Apres on verra je fini ma.phase avec mon orthodox déjà Content

Dimanche 01 Mars 2015 10:13

C'est vrai que lorsque on n' a jamais joué avec un picot (juste pris en main 2 à 3 mn pour se rendre compte et se dire que c'est injouable) , ensuite lorsque on a la volonté et l ' envie de s' y mettre, on va trouver que finalement c'est pas si difficile que cela, peu importe le picot. Après faire de la compétition, c'est complètement différent. ... Émoticône Il y a derrière tout ça, tout un processus psychologique à mettre en place, et quand même beaucoup d ' entraînement derrière: moins pour ceux qui ont un toucher de balle exceptionnel (généralement les mieux classés Émoticône )
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 01 Mars 2015 14:02

La 1ere et la 2eme puis la troisième compet avec mon 1er picot : 9 bulles.

Je te conseille de bien l'utiliser en entrainement(, puis de voir Clin d'oeil
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 01 Mars 2015 14:18

Bon ba l'agenda est vraiment au top !

Seul petit bémol, niveau vitesse, j'en ai mis certaines dans le filet en jouant petit bras, c'est mon geste qu'il faut adapter ou prendre un bois un peu plus rapide ? Sachant que certaines balles vont vites quand même ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 01 Mars 2015 14:48

Salut, les picoteux.....je viens en voisin avec mon soft ....je recherche des mousses amortissantes que l'on trouve généralement avec des longs, je pense notamment au Giant Dragon meteorite soft ou au fighter de Neubauer et leur mousse rose en 1,2 ou 1,6 . Si vous avez ça ou d'autres mousses dites absorbantes dans ces épaisseurs, n'hésitez pas à me contacter, je vous en débarrasse.....peu importe l'état des topsheet, je m'occuperai de les démousser.

Dimanche 01 Mars 2015 15:56

Petite question aux picoteux jouant principalement à la table ,pourquoi avoir choisi le PL plutôt que le soft à la table ? Et à qui conseillerez vous plutôt le PL que le soft pour le jeu principalement à la table ?

Dimanche 01 Mars 2015 16:18

Citation de Petit-pongiste55 :
Bon ba l'agenda est vraiment au top !

Seul petit bémol, niveau vitesse, j'en ai mis certaines dans le filet en jouant petit bras, c'est mon geste qu'il faut adapter ou prendre un bois un peu plus rapide ? Sachant que certaines balles vont vites quand même ?


A ta place, j'adapterai mon geste, avec un bois plus rapide, tu risquerais sans doute de voir s'envoler quelques balles sans trop savoir pourquoi...

Dimanche 01 Mars 2015 16:32

Bonne idée, à moi de travailler ça, et pis j'ai pas à jouer petit bras Émoticône

Citation de nono29747 :
Petite question aux picoteux jouant principalement à la table ,pourquoi avoir choisi le PL plutôt que le soft à la table ? Et à qui conseillerez vous plutôt le PL que le soft pour le jeu principalement à la table ?


Et bien, pour la capacité à "gener" l'adversaire, pour moi, et plutôt pour les joueurs passifs ou agressifs poussant avec leur revers ^^ (Pour moi)
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques