Vendredi 27 Février 2015 09:02
Vendredi 27 Février 2015 09:34
Je n'ai pas encore reçu les plaques donc le premier essai sera au mieux pour vendredi prochain. Par ailleurs, il faudra prendre en considération le fait que je débute avec les PL donc mes avis seront peut être un peu biaisés par rapport à ceux d'utilisateurs plus aguerris.Vendredi 27 Février 2015 10:42
Justement sa m'intéresse encore plus
Vendredi 27 Février 2015 12:38
Vendredi 27 Février 2015 14:47
Boarf, ça va quand même bien. Un picot type fl2, octopus, 388d avec un peu de mousse reste tout à fait correct pour commencer. Peut être plus exigeant au début, mais ça pose des bonnes bases sans être trop difficile à utiliser.Vendredi 27 Février 2015 14:56
Oui, l'octopus est un bon choix, c'est avec celui la que j'ai commencé ^^Samedi 28 Février 2015 16:11
et c'est le plus joué de tous les picots... Et je pense que l' octopus arrive juste derrière... Maintenant quand on donne un conseil à mon avis il faut tout dire: soit on envoie les gens dans le grand bain( comme pour apprendre à nager) soit on commence par les plus facile ( le petit bain avec la bouée...) Les 2 méthodes sont bonnes! c'est une question de choix...
Samedi 28 Février 2015 16:40
Donc j'ai cru démarrer avec une bouée mais j'ai été dans le grand bain direct ?
Samedi 28 Février 2015 16:50
Moi j'ai démarré sans bouée, avec un peu de courant dans la mer
Samedi 28 Février 2015 17:05
Pour ma part , jouant avec l'orthodox depuis 1 ans , j'essaye de rentrer dans la communauté du PL en faisant pas mal d'essai ... J'ai essayé le Dornengland pas concluant mes pousettes montaient pas le courage de revoir ma gestuelle ... Et ce matin j'avais un grass d tec en 0x et en 1.2 à essayer et bah écouter c'est plutôt pas mal même tres bien , tout me semble pas bien + difficile qu'avec l'orthodox et j'ai pas eu à modifier mes gestes
sur mon bois 4S pas de problème que ce soit à la table ou en chop par contre j'hésite entre le 0x ou le 1.2 , avec le 1.2 les blocs sont encore + facile avec une gene correct et je ne suis presque pas gêner par les balles molles et les tops mou par contre en 0x un peu+ genant mais en bloc je suis un peu moins régulier du coup j'hésite ...
moi qui m'attendait a un truc incontrôlable j'ai fais aucune faute bête je ne comprend pas les dire de certains sur ce PL mais bon j'ai toujours eu tendance à jouer avec des plaques rapides soft 1.8 ... Du coup je pense jouer en grass d tec l'année prochaine à la table et un peu de mi distance voila
Samedi 28 Février 2015 19:27
Tu as joué en compète avec le grass dtecs nono? Parce que franchement en 0x il est déja assez rapide, alors en 1.2 je te raconte même pas... Je l'ai testé en 1.2 et je l'ai démoussé, incontrôlable sur quelqu'un qui joue fort dans le revers.
.
.
Samedi 28 Février 2015 19:40
Samedi 28 Février 2015 19:46
.
.
Dimanche 01 Mars 2015 10:13
C'est vrai que lorsque on n' a jamais joué avec un picot (juste pris en main 2 à 3 mn pour se rendre compte et se dire que c'est injouable) , ensuite lorsque on a la volonté et l ' envie de s' y mettre, on va trouver que finalement c'est pas si difficile que cela, peu importe le picot. Après faire de la compétition, c'est complètement différent. ...
Il y a derrière tout ça, tout un processus psychologique à mettre en place, et quand même beaucoup d ' entraînement derrière: moins pour ceux qui ont un toucher de balle exceptionnel (généralement les mieux classés
)
Dimanche 01 Mars 2015 14:02
La 1ere et la 2eme puis la troisième compet avec mon 1er picot : 9 bulles.
Dimanche 01 Mars 2015 14:18
Bon ba l'agenda est vraiment au top !Dimanche 01 Mars 2015 14:48
Salut, les picoteux.....je viens en voisin avec mon soft ....je recherche des mousses amortissantes que l'on trouve généralement avec des longs, je pense notamment au Giant Dragon meteorite soft ou au fighter de Neubauer et leur mousse rose en 1,2 ou 1,6 . Si vous avez ça ou d'autres mousses dites absorbantes dans ces épaisseurs, n'hésitez pas à me contacter, je vous en débarrasse.....peu importe l'état des topsheet, je m'occuperai de les démousser.Dimanche 01 Mars 2015 15:56
Petite question aux picoteux jouant principalement à la table ,pourquoi avoir choisi le PL plutôt que le soft à la table ? Et à qui conseillerez vous plutôt le PL que le soft pour le jeu principalement à la table ?Dimanche 01 Mars 2015 16:18
Dimanche 01 Mars 2015 16:32
Bonne idée, à moi de travailler ça, et pis j'ai pas à jouer petit bras
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques