Mercredi 01 Septembre 2004 09:30
D'une manière plus générale, je m'étonne que l'on puisse "s'effrayer" (Greg, par exemple) qu'un jeune qui a le ping dans le sang (ou toute autre haute capacité sportive) y consacre tout son temps de loisir, à l'exclusion de toute autre activité propre à son age! Se poserait-on la question et de la meme façon pour une matière intellectuelle? Si les "Maitres" du Monde avaient eu dans leur prime jeunesse cette "obsession" de la complétude athlétique, la face du Monde n'en serait peut-etre pas changée, quoique... Est-ce que la plupart des grands génies n'était pas "mono-maniaque"?Mercredi 01 Septembre 2004 10:31
je voudrais faire une mise au point concernant le par équipes aux CEJ.Mercredi 01 Septembre 2004 10:38
A contrario, jpg2, j'suis pas sur que Fédor Kuzmin (dans les cent meilleurs mondiaux) ait été champion d'Europe juniors. Reste qu'il a remporté le Top 12 européen juniors 2000.Mercredi 01 Septembre 2004 10:44
la proposition de varispin est pleine de savoir,j approuve son idée a 450%Mercredi 01 Septembre 2004 10:59
A contrario bis, aucun de nos champions de la fameuse "bande des quatre" n'a jamais été champion d'Europe juniors!Mercredi 01 Septembre 2004 11:06
pour avoir un avenir international, il faut que le joueur fasse partie des 4 premiers de la catégorie superieure à laquelle il appartientMercredi 01 Septembre 2004 13:08
Bible, Fedor Kuzmin a été champion d'Europe cadet en 1997 et vice-champion en 1996.Mercredi 01 Septembre 2004 19:34
Je te crois, Smart. Et maintenant, il est dans les 100 mondiaux sans avoir été champion d'Europe juniors alors qu'il avait trois échéances pour ça. Tout ça pour dire que postuler du devenir d'un espoir national sur la base des seuls titres internationaux , c'est oublier tous les aléas et autres avatars qui peuvent scander l'itinéraire d'un sportif référencé de haut niveau.Mercredi 01 Septembre 2004 22:52
madmax tu as un problème avec ta touche "g" il me semble <IMG SRC=smilies/rire.gif>Mercredi 01 Septembre 2004 22:56
jakab n'a pas survolé les CEJ 2004 Tu m'en apprends une bonne Jpg2. Pour ton information sur les 6 rencontres qu'il adisputées dans le tableau du simple il a perdu que 4 manches pour en gagnées 24..Jeudi 02 Septembre 2004 08:39
Je souscris -meme si je n'étais pas à Budapest- entièrement à ce que tu dis sur Jakab, Pol. Sa "folle" réussite aux CEJ avec titre à la clé donnait encore plus de "corps" à l'incroyable saison qu'il avait accomplie, un an plus tot. Alors junior 2, Janos Jakab faisait régner une certaine "terreur" dans tous les open ausquels il participait en s'adjugeant soit le titre ou en faisant au minimum un podium.Jeudi 02 Septembre 2004 16:58
c'est peut être bien qu'il y ait une autre orientation ; mais alors avant , ils se sont trompés ..Donc Pensons à tous ceux qui sont passés par l' Insep et qui en sont sortis pour raisons sportives - officiellment - et donc qu'on a leurrés puisque les orientations anciennes d'avant cette saison sont abandonnées , donc inefficaces .. Peut etre ont ils le droit à des dommages et interets ? si des étudiants en droit sont sur ce site , qu'ils le disent si la féfé peut être attaquée en justice pour incompétence - un peu comme les médecins le sont aux EU et aussi un peu en France ... Quelle bombe !Jeudi 02 Septembre 2004 17:15
Il me semble qu'hier, comme aujourd'hui et probablement comme demain (c'est-à-dire comme toujours) tout(e) entrant(e) ou tout(e) restant(e) à l'Insep signe un contrat clair d'objectifs sportifs. Est-ce qu'il ne serait pas raisonnable de chercher aussi de ce coté là pour comprendre pourquoi , certaines années, il se produit plus de mouvements "sortie - entrée" que certaines autres années. Est-ce que quelqu'un peut dire si, eu égard aux moyens dont dispose les Insépiens pour réaliser les objectifs définis ou, tout du moins, pour s'en approcher le plus possible, l'enjeu se révèle in fine trop "relevé"?Jeudi 02 Septembre 2004 21:20
... dont disposent... Il manquait "nt" ! Avec un "t" supplémentaire devant, ça serait explosif , comme la suposée bombe lancée par pergola!Jeudi 02 Septembre 2004 21:48
Suposée aussi, il manque un p, et ça pourrait être aussi explosif.Jeudi 02 Septembre 2004 21:51
Par contre, Smart, t'es d'accord avec moi qu'un "p" suffit pour "purée" meme s'il faut plusieurs "p"...atates!Vendredi 03 Septembre 2004 08:45
Pour Jakab, il jouait à domicile et l'avenir nous dira (assez rapidement d'ailleurs - 2 ans ?) s'il a l'étoffe des héros.Vendredi 03 Septembre 2004 09:11
Jouer à domicile n'est pas toujours une sinécure, jpg2... Elisabeth Gladieux doit s'en souvenir encore, elle qui a disputé le Top 12 européen juniors 2000 sur le pas de sa porte (Tours) avec la réussite fuyante que l'on sait . J'suis d'accord avec toi, c'est toujours un plaisir et une source "d'enrichissement" que d'entendre le DTN s'exprimer sur sa vision du ping. Par ailleurs, je ne pense pas que Kuzmin soit la seule exception qui... il y en aura d'autres exceptions... tout comme il y en a eu d'autres avant Kuzmin tels nos cadors de "la bande des quatre".Samedi 04 Septembre 2004 10:49
jouer a domicile aurait pu etre un avantage, mais pas faire des miracles...en ce qui concerne E GladieuxSamedi 04 Septembre 2004 18:21
D'un autre côté Gladieux n'était pas favorite non plus je crois, non ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général