Dimanche 05 Septembre 2004 00:46
On estimait qu'Elisabeth pouvait envisager la 5è ou la 6è place... Elisabeth n'avait pu en définitive remporter qu'une seule partie.Dimanche 05 Septembre 2004 11:24
maigre buttin...Dimanche 05 Septembre 2004 20:21
C'est déjà ça !Lundi 06 Septembre 2004 20:05
avec tout ce qui se dit sur le forum , on devrait bien arriver à des "ETATS GENERAUX " du TT ; car il semble bien que de nombreuses questions doivent être exposées , solutionnées .. si on considére que les intervenants de de forum sont aussi sensés que d'autres du pouvoir pongiste... A moins qu' un groupe accapare le pouvoir ...Lundi 06 Septembre 2004 20:50
Reste que le pouvoir, "ce" pouvoir n'a pas été pris de force. Pas de renversement militaro-putchiste... pas d'élection plébicitaire... pas d'urne bourrée de suffrages "achetés... Rien que de la plus élémentaire démocratie!Lundi 06 Septembre 2004 21:10
Mis à part un suffrage très très très indirect... Moi je vois mal élire notre Président de la République via les Conseillers Généraux qui élisent les Conseillers Régionaux qui élisent les Députés qui élisent le Président... On ne trouverait pas cela normal, et pourtant c'est ce qui se fait dans le tennis de table (et les autres sports je l'admets)... Comme démocratie élémentaire, on a fait mieux depuis...Lundi 06 Septembre 2004 21:14
J'suis d'accord avec toi, Pergola, et avec tous ceux qui sont d'accord avec toi: la Fédé se doit de répondre!Lundi 06 Septembre 2004 21:20
Vince, je n'ai pas parlé de "Démocratie élémentaire" mais d'élémentaire démocratie.Lundi 06 Septembre 2004 21:50
bible, je suis pas philosophe, mais moi aussi je parle d'élémentaire démocratie (qualité de celle-ci quand je dis qu'elle est bien imparfaite !!!)Lundi 06 Septembre 2004 21:57
D'accord , d'accord, Vince.Mardi 07 Septembre 2004 12:59
Des membres, pourquoi ?Mardi 07 Septembre 2004 15:04
Des membres oui, mais via leurs représentants elus du conseil d'administration.Mardi 07 Septembre 2004 19:47
ce que je sais et ai constaté , c'est que tout le monde se connait dans les instances à divers niveaux et que tout le monde a un interet avec tout un chacun .. alors ce sont jeux d'influences , d'interets particuliers , collectifs Alors , parler de démocratie , cela me fait bien rire ; c'est une démocratie formelle , vide ; et c'est la même chose pour le gouvernement , On peut aussi penser à la démocratie participative qui est en ce moment le chevale de bataille d'un certain groupe politique .. mais à voir <IMG SRC=smilies/quoi.gif>Mardi 07 Septembre 2004 20:57
... intérets particuliers... dis-tu Bouffon! Alors pourquoi le fils de Stéphane Hucliez n'est-il jamais sélectionné? Hucliez, entraineur national, devrait pourtant selon toi avoir son mot à dire dans la tragi-comédie des "jeux d'influence"!Mardi 07 Septembre 2004 21:34
le bouffon , c'est Bible ...peut etre qu'il y a influence de la Bible et de ses affirmations, de ses visions sur le personnage Bible ( le personnage , pas la personne )Mardi 07 Septembre 2004 21:54
Tope-la dorade21 <IMG SRC=smilies/rire.gif> !!Mardi 07 Septembre 2004 22:09
Ben oui tout le monde se connaît...c'est la vie. Moi ce qui me fait marrer, c'est qu'on dit "tout le monde se connaît" (ce qui est vrai), et on en déduit que ça magouille...Mardi 07 Septembre 2004 22:56
C'est juste, Dorade! Je devrais moins causer, je devrais moins surfer... Notes néanmoins qu'entre deux causeries, je ne dis rien. Notes aussi qu'entre deux surfs, je suis comme toi, invisible et transparent. Ne crois pas, pour finir, que "je n'ai rien à faire" de tes conseils: tu les as clamés avec tant de force, de bruit , de fureur, que je les ai entendus... bien que ça causait fort autour de moi!Mercredi 08 Septembre 2004 00:14
Des "États généraux du tennis de table" ? Pourquoi pas ?Mercredi 08 Septembre 2004 00:17
Je crois que la démocratie est rarement complète, il y a des élus et ces élus ont du pouvoir qu'ils exercent. Bien souvent la meilleure façon qu'a la "base" d'influencer réside dans les élections, mais il est vrai que dans cas, les suffrages sont très indirect. En ce qui concerne la comparaison avec le gouvernement, je me souviens d'une phrase de Luc Ferry alors Ministre de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche qui avait dit dans une émission (il me semble "pièces à conviction) quelque chose comme ça "et c'est pour cela que le gouvernement a été élu". Or le gouvernement n'est pas élu, mais nommé, c'est un détail, mais important dans ce débat. Disons que toutes les décisions ne peuvent pas émaner du peuple directement, mais elles peuvent être discutées, par exemple ici, quand la modération, Bible ou autres ne s'en émeuvent pas trop <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général