Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial 20 one 11 et 20 one 45 - Page 37

Lundi 26 Août 2013 18:10

Citation de tonyvista :
ce soir j'essai ça......et tout les autres soir d'ailleurs, c'est la semaine de stage de reprise de notre club ! Émoticône

Pareil mais chez nous il y a que 3 jours et je fait au moins 2jours ,demain et mercredi.

Lundi 26 Août 2013 21:40

Test du 20one45 rouge 1.8mm préparé maison sur un barwell fleet en revers.

Angle de rejet medium tirant légèrement vers le bas.
Dwell time medium.
Poids moyen.
Surface typé japonaise.
Dureté vers 46° (mon booster ne l'a pas suffisamment ramolli je pense)

Dans le jeu, comme beaucoup l'on déjà décrit, une grande linéarité dans tout les coup. Il se joue comme un classique avec une adhérence supérieur. Très bon en frappe, bloc, c'est précis et rapide. En poussette, une fois qu'on l'a pris en main ça coupe très fort. En topspin et top frappé je ne trouve pas qu'il y ait énormément de spin, par contre la balle est MEGA lourde. En ce moment je jouait avec un H3 en revers, ben le 20one45 fait encore plus de dégât en revers.
En top frappé la balle s'écrase sur la table et sur la raquette adverse.
Il n'est pas un tenergy, il lui manque ce touché si sécurisant des tenergy, mais à mes yeux il est aussi efficace, si ce n'est plus.

J'ai également essayé le 20one11 noir 1.8 (sans modification) sur un nittaku Lialox, je ne sais pas si c'est le mélange avec le bois, mais je l'ai trouvé encore plus extraordinaire que le mien, le touché plus doux en plus et pour avoir été surtout en face je peux confirmer le poids, la linéarité, la rotation.
Le 20one11 sur ce bois me donne pratiquement la même sensation de sécurité qu"un tenergy, juste impressionnant, je regrette presque le 20one45.

Merci nicopong de nous avoir fait découvrir ce produit, il est top, les performances sont de haut niveau et le prix est très abordable, si en plus il fait une saison ....

Lundi 26 Août 2013 21:46

Je suis sur la liste du BF en essai et j'ai bientôt fini de booster le 20one45 et 20one11 ...
Ton avis sur cette combo m'interresse... si tu pouvez encore préciser, ça m'aiderait beaucoup!!!! merci

Là je teste l'acoustic (prêt), sensation sympas mais avec mes tensors habituels ça catapulte plus (peut être trop) ...

Si je peux je teste les one dessus PUIS sur le BF.

Lundi 26 Août 2013 21:51

C'est quoi ce bois Lialox?
Tu joues comment?

Lundi 26 Août 2013 22:09

bon, c'était pas mal ce 20one45 en revers sur le redshank......un chose de très claire.....c'est très sécurisant ! j'arrive à bien démarrer avec. côté vitesse, même avec 4 couches de falco long.....ma fois, c'est pas super rapide, donc très bien pour moi, et le boostant, je ressens une dureté d'environ 42...43°, donc ça me va ! je poursuis mes essais toute la semaine avec.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 26 Août 2013 22:29

Déjà le BF que j'ai commandé est plus lourd (87g d'après le vendeur) que celui en test et du coup je l'ai trouvé moins flexible que celui en test.
Le 20one45 + BF j'ai trouvé ça très sec, mais il me semble que le falco long booster ramolli d'avantage la mousse que mon Haifu.
J'avais aimé le T80 lors du test et la dureté du 20one11 est plus proche de T80, celle du 20one45 est plus proche de celle d'un H3.
Avec ce combo, si on caresse la balle on a pas trop cette sensation de dureté, mais ce n'est pas facile de le faire (surement plus facile à ton niveau ^^), si on pilonne à plat du revers la c'est un régal c'est sec, rapide et puissant. On est très loin d'un touché d'energy x-tra.

Le Lialox c'est un bois de conception suédoise 5 plis classique relativement épais (environ 7mm) sur lequel ils ont ajouté 2 plis de carbone autour du pli central, puis 2 plis d'arylate sous les plis extérieurs.
J'avais vu sur un forum que LI xiao xia l'avais utilsé pendant une période.
Vu la composition et le jeux de mon petit frère je me suis dit que ce serait nickel et celui ci est à un peu moins de 80€.
Nittaku le notait un poil plus rapide que l'acoustique avec le même contrôle.
Dans le jeu il est plus doux en touché que l'acoustique et le BF, le controle est équivalent à l'acoustique et il à une réserve de puissance encore plus importante. Moi j'ai été très impressionné par ce bois et surtout par l'augmentation de niveau de jeu de mon frère, il va beaucoup plus vite, il est plus régulier, les échanges duraient 2/3 balles de plus que d'habitude, surtout sur le coté revers ou d'habitude je suis tranquille avec sont ancien combo (OSP virtuoso + avec en revers un LKT pro XP remplacé récemment par un rapid speed).

Lundi 26 Août 2013 22:41

Citation de as29 :
Test du 20one45 rouge 1.8mm préparé maison sur un barwell fleet en revers.

Angle de rejet medium tirant légèrement vers le bas.
Dwell time medium.
Poids moyen.
Surface typé japonaise.
Dureté vers 46° (mon booster ne l'a pas suffisamment ramolli je pense)

Dans le jeu, comme beaucoup l'on déjà décrit, une grande linéarité dans tout les coup. Il se joue comme un classique avec une adhérence supérieur. Très bon en frappe, bloc, c'est précis et rapide. En poussette, une fois qu'on l'a pris en main ça coupe très fort. En topspin et top frappé je ne trouve pas qu'il y ait énormément de spin, par contre la balle est MEGA lourde. En ce moment je jouait avec un H3 en revers, ben le 20one45 fait encore plus de dégât en revers.
En top frappé la balle s'écrase sur la table et sur la raquette adverse.
Il n'est pas un tenergy, il lui manque ce touché si sécurisant des tenergy, mais à mes yeux il est aussi efficace, si ce n'est plus.

J'ai également essayé le 20one11 noir 1.8 (sans modification) sur un nittaku Lialox, je ne sais pas si c'est le mélange avec le bois, mais je l'ai trouvé encore plus extraordinaire que le mien, le touché plus doux en plus et pour avoir été surtout en face je peux confirmer le poids, la linéarité, la rotation.
Le 20one11 sur ce bois me donne pratiquement la même sensation de sécurité qu"un tenergy, juste impressionnant, je regrette presque le 20one45.

Merci nicopong de nous avoir fait découvrir ce produit, il est top, les performances sont de haut niveau et le prix est très abordable, si en plus il fait une saison ....

Merci pour ton CR!
L'angle de rejet peut aussi varier en fonction de ton bois, sur mon temper tech, je trouve qu'il rejette medium haut.
Personnellement, je trouve aussi qu'on peut être aussi efficace qu'avec un tenergy, sinon plus. Ce qui est mon cas avec mon jeu à base de services très saucés, top rotation des deux côtés et top frappés puissants. Grâce à ces plaques j'ai même un peu comblé mon point faible en bloc grâce au surplus de contrôle de ces plaques.
Après c'est vrai aussi que l'on retrouve plus facilement des sensations de colle rapide ou de tensor moderne avec le 20 one 11 boosté qui catapulte plus aisément la balle mais il est aussi moins puissant quand on s'engage dans la balle, comme c'est souvent le cas dès qu'on joue avec des mousses plus tendres.

Lundi 26 Août 2013 23:03

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 23:31 par herve63

Lundi 26 Août 2013 23:23

Je ne sais pas si c'est ton dernier message Hervé (le fait d'avoir mal quoté et écrit dans le quote) mais un 1 message sur 2 est en noir maintenant...????

Lundi 26 Août 2013 23:30

houps !desolé je vais essayer de supprimer le post ...

Lundi 26 Août 2013 23:32

eh voila ..... encore desolé Émoticône

Lundi 26 Août 2013 23:54

Pas grave, je pense que tu aurais simplement pu éditer ton message...Émoticône
Tu disais donc que tu avais eu la même sensation de sécurité en comparaison du tenergy comme as29 sur ton Rosskopf emotion, c'est ça non?

Mardi 27 Août 2013 07:38

Bonjour à tous,
J'ai une question : Quelqu'un aurait-il essayé le 20 one 11 sur un bois défense, en jouant défense à 3 mètres, avec des balles coupées, slicées puis avec possibilité de frappe sèche à la table (sur le revers, car en coup droit j'ai un picot) ?
Je n'ai pas lu les 37 pages, mais une bonne vingtaine. Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question c'est sans doute que le revêtement n'est pas fait pour ça. Pour la frappe c'est OK, mais pour le reste ? Il me semble aussi qu'il est bon pour le petit jeu. MErci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Août 2013 07:39 par jules88

Mardi 27 Août 2013 08:15

Citation de as29 :
Déjà le BF que j'ai commandé est plus lourd (87g d'après le vendeur) que celui en test et du coup je l'ai trouvé moins flexible que celui en test.
Le 20one45 + BF j'ai trouvé ça très sec, mais il me semble que le falco long booster ramolli d'avantage la mousse que mon Haifu.
J'avais aimé le T80 lors du test et la dureté du 20one11 est plus proche de T80, celle du 20one45 est plus proche de celle d'un H3.
Avec ce combo, si on caresse la balle on a pas trop cette sensation de dureté, mais ce n'est pas facile de le faire (surement plus facile à ton niveau ^^), si on pilonne à plat du revers la c'est un régal c'est sec, rapide et puissant. On est très loin d'un touché d'energy x-tra.

Le Lialox c'est un bois de conception suédoise 5 plis classique relativement épais (environ 7mm) sur lequel ils ont ajouté 2 plis de carbone autour du pli central, puis 2 plis d'arylate sous les plis extérieurs.
J'avais vu sur un forum que LI xiao xia l'avais utilsé pendant une période.
Vu la composition et le jeux de mon petit frère je me suis dit que ce serait nickel et celui ci est à un peu moins de 80€.
Nittaku le notait un poil plus rapide que l'acoustique avec le même contrôle.
Dans le jeu il est plus doux en touché que l'acoustique et le BF, le controle est équivalent à l'acoustique et il à une réserve de puissance encore plus importante. Moi j'ai été très impressionné par ce bois et surtout par l'augmentation de niveau de jeu de mon frère, il va beaucoup plus vite, il est plus régulier, les échanges duraient 2/3 balles de plus que d'habitude, surtout sur le coté revers ou d'habitude je suis tranquille avec sont ancien combo (OSP virtuoso + avec en revers un LKT pro XP remplacé récemment par un rapid speed).

Merci pour ta réponse ! Émoticône

J'espère pouvoir essayer une fois les one avec l'acoustic puis le BF pour me faire une idée ... car à chaque fois que je demande un comparo avec le maze passion, bein c'est dur d'avoir un CR fin comme tu viens de faire ou comme d'autres peuvent faire (popette,bison,nico,jolan...)

Je reviendrai vers toi après pour discuter des autres bois que tu as essayé (par rapport à l'acoustic,BF...)

Fin du HS ... j'ai hate d'essayer les one Émoticône

Mardi 27 Août 2013 09:02

Citation de jules88 :
Bonjour à tous,
J'ai une question : Quelqu'un aurait-il essayé le 20 one 11 sur un bois défense, en jouant défense à 3 mètres, avec des balles coupées, slicées puis avec possibilité de frappe sèche à la table (sur le revers, car en coup droit j'ai un picot) ?
Je n'ai pas lu les 37 pages, mais une bonne vingtaine. Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question c'est sans doute que le revêtement n'est pas fait pour ça. Pour la frappe c'est OK, mais pour le reste ? Il me semble aussi qu'il est bon pour le petit jeu. MErci

Je n'ai pas essayé sur bois de défense mais ça doit pouvoir se faire avec une épaisseur adaptée, il n'y a pas de raison... En tout cas ce revêtement permet de bien tailler les balles en poussette. De temps en temps je m'amuse à défendre en balle coupées et je trouve que ce revêtement va aussi très bien dans ce domaine car comme la catapulte est faible, on garde un gros contrôle dans tous les coups où on ne rentre pas fort dans la balle et où on la caresse plutôt. Comme il répond bien aussi quand on rentre dedans, il doit être possible de jouer défense et frappe à la table...

Mardi 27 Août 2013 10:17

Citation de nicopong1 :
Citation de jules88 :
Bonjour à tous,

Je n'ai pas essayé sur bois de défense mais ça doit pouvoir se faire avec une épaisseur adaptée, il n'y a pas de raison... En tout cas ce revêtement permet de bien tailler les balles en poussette. De temps en temps je m'amuse à défendre en balle coupées et je trouve que ce revêtement va aussi très bien dans ce domaine car comme la catapulte est faible, on garde un gros contrôle dans tous les coups où on ne rentre pas fort dans la balle et où on la caresse plutôt. Comme il répond bien aussi quand on rentre dedans, il doit être possible de jouer défense et frappe à la table...

Je confirme, c'est un réel plaisir de choper avec le 20one11 Émoticône

Mardi 27 Août 2013 11:19

Merci
Interessant, je vais peut-être me laisser tenter en épaisseur la plus faible et en noir.

Mardi 27 Août 2013 12:02

Citation de jules88 :
Merci
Interessant, je vais peut-être me laisser tenter en épaisseur la plus faible et en noir.

De souvenir, il me semble que misterping ne fait que du 1,8 et du 2,1 mm mais que shuett-sport en Allemagne fait du 1,5 mm...

Mardi 27 Août 2013 12:10

Bonjour,
Devant tant d’éloges, je vais me laisser tente par les 20 one avec booster évidemment !
Quelle épaisseur me conseillez-vous, sachant que je joue avec des Tenergy en 1.9 mm.
D’avance merci.

Mardi 27 Août 2013 12:23

Comme c'est un chouilla moins rapide que du tenergy et qu'il n'y a que le 1,8 ou le 2,1, pas facile de faire un choix. Si tu le prends en 2,1 mm tu vas largement compenser la perte de vitesse mais tu vas alourdir ta raquette. Si tu prends du 1,8 ça va être moins dynamique et tu vas alléger la raquette... A moins de combiner le 1,8 avec un bois plus dynamique. Ou encore de prendre 2 20 one 11, un en 2,1 mm pour le coup droit si c'est de ce côté que tu as besoin de plus de puissance et de prendre du 1,8 pour le revers, ou encore de combiner le 20 one 45 pour le coup droit et le 20 one 11 pour le revers... Enfin plusieurs options sont possibles!
9
11
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements