Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Arrêt au score acquis à 4 joueurs ? - Page 5

Lundi 01 Octobre 2012 17:20

Citation de popette59 :

et pour certaines ligues depuis 20 ans pour le score acquis. Sortez de chez vous les gars !

Effectivement..

Lundi 01 Octobre 2012 17:20

Citation de Derf59 :
Citation de jaki :
Oula Mécréant tu vas avoir des problèmes à affirmer des choses contraires aux dires de Popette avec chiffres à l'appui en plus.
Mais il va bien nous redéfinir les maths pour nous prouver que de façon statistiques qu'en faisant le quotient du nombres de joueurs évoluant dans ces ligues avec l'ensemble des licenciés qu'on multipliera avec le nombre de conjointes portant de la lingerie Aubade, bah qu'en fait il a raison ..

Que veux tu, dans le Nord et l'Alsace, on apprécie la gente féminine. MDR

Émoticône

Lundi 01 Octobre 2012 17:23

Sinon à part ça, je trouve "débile" que suivant les régions on n'applique pas les mêmes règles pour un même niveau. (score acquis/pas acquis, équipe complète/incomplète, façon de compter les points)

Il ne me semble pas que dans d'autres sports (du moins foot & basket pour ceux que j'ai pratiqué) on agisse de la sorte.
Je trouve que ça donne pas un coté très "pro"
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 17:23 par Derf59

Lundi 01 Octobre 2012 17:28

je doute que la féfé soit attaché aux opinions des petites gens qui portant font tourner la boutique ... quand on voit les mesures mises en places, les decisions prises vis a vis des jeunes joueurs internationaux, il est indeniable que la fédé se contrefout du championnat par equipe ...

je ne serais pas surpris que la fédé veuille aller vers la formule du tennis (ou le championnat par équipe est sous mediatisé et completement ignoré) en privilegiant tournoi et open...

ca peut paraitre absurde ce que je viens d'ecrire ... et je vous assure que j'espere me tromper !!

Lundi 01 Octobre 2012 17:29

Après ce qui me surprend, c'est l'argumentation de la FFTT.
Passage aux équipes de 4 (qui pose aussi polèmique vu le problème sur l'arbitrage/le coaching) pour réduire le temps des matchs.
Pourquoi ne pas avoir gardé les équipes de 6 et instauré le score acquis en régionale ?
(parce qu'en départementale, en théorie si le comité fait bien son boulot, c'est rare d'avoir des déplacements de plus de 20mn Clin d'oeil )

Lundi 01 Octobre 2012 17:51

Le score acquis je trouve ça plutôt nul. On joue au ping c'est pour jouer un minimum. Se taper 2 heures de route pour jouer 1 ou 2 matchs, y'a plus de plaisir, autant arrêter la compétition ...

Et même pour les petits déplacements, ça me ferait chier de faire qu'1 ou 2 matchs. Au ping, les matchs peuvent être très court, surtout si tu prends ou mets 3-0, ça peut durer 10 minutes.

Pour l'échelon national, je preux comprendre la souhait de s'arrêter au score acquis, même si je suis pas favorable à ça ; car il peut y avoir de très longs déplacements, et ça rallonge l'heure d'arrivée.

Si on fait de la compétition, ce n'est pas pour boucler le plus vite possible les matchs, sinon autant ne pas en faire.
3 matchs c'est court, et la grande majorité des pongistes préfère faire des matchs.
Si on trouve que ça dure trop longtemps, autant jouer dans une division en dessous (départementale) ou arrêter la compétition.

Sinon on peut aussi jouer chaque matchs sur 1 point, ça sera encore plus rapide Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 01 Octobre 2012 18:18

Comment cela se passe t'il en île de France ? Les scores en régionale c'est du genre 40-20 Émoticône

Lundi 01 Octobre 2012 18:54

Le score acquis je suis plutôt contre personnellement, mais je comprends ceux qui n'ont pas envie de jouer les matchs quand la rencontre est finie. Par contre ce qui me rend fou ce sont les arguments sur la durée des rencontres : ceux qui veulent moins jouer veulent tuer notre sport. Jouer moins est forcément toujours préjudiciable au passionné.

Popette tu dis "arrêter de ne voir que votre cas perso" j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui nous déballes ta vie privée pour justifier tes dires. Et puis tu parles au nom des 25-40 ans qui ont des gamins de manière un peu trop affirmative. Ceux qui ne veulent pas jouer longtemps qu'ils restent chez eux ils profiteront mieux de leur famille ! J'en connais beaucoup qui doivent négocier des dates et des week-ends et tu peux être sûr qu'ils préfèrent jouer beaucoup quitte à se déplacer.

En vrai avec ce passage à 4 le plus terrible c'est le fait de ne faire que 3 matchs chacun. Beaucoup de gens trouvent que c'est nul pour l'ambiance (c'est mon cas), pour plein de raisons, mais justement le seul intérêt c'était de faire 4 matchs chacun. Et bien non... On joue 4 contre 4 avec placement libre (donc compos au pif) et chaque joueur ne va faire que 3 simples. Par exemple les deux numéros 1 ne vont peut-être pas se jouer... super intéressant au niveau stratégique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 18:55 par Pichderman

Lundi 01 Octobre 2012 18:58

Citation de popette59 :
Comment cela se passe t'il en île de France ? Les scores en régionale c'est du genre 40-20 Émoticône

Il me semble que c'est la Régio en Rhone Alpes qui a un système bizarre. A 5 contre 5, 2 points pour la victoire, 1 pour la défaite. Et aucun des joueurs ne joue exactement les mêmes que chacun de ses coéquipiers.

Lundi 01 Octobre 2012 19:12

Oui à la base en Rhône alpes c'était fait pour autoriser les équipes incomplètes, défaite 1 pt, victoire 2pts et ABS 0 pt !
En Auvergne aujourd'hui ils ont mis ce système mais pour rien car un absent est toujours synonyme de défaite sur tapis vert.,,

Lundi 01 Octobre 2012 19:16

Je posais la question de façon précise sur l'île de France car ils ont des scores genre 40-20.

Quant à ma vie privée je ne suis pas le seul dans ce cas.
D'ailleurs je n'ai jamais dit que je voulais moins jouer, puisque nous passerons de 1 à 2 matches et double à 2 match +double minimum donc nous jouerons davantage.

Lundi 01 Octobre 2012 19:26

Bonsoir à tous,

Faire un déplacement même que de 2H aller-retour pour ne jouer qu'un match, franchement où est le plaisir??? Je suis contre le score acquis! Émoticône

Lundi 01 Octobre 2012 20:23

derf59 il est pas rare en bourgogne d'avoir des déplacements de plus d'1heure pour la départementale.
normalement avec les equipes de 4 en faisant 14 rencontres on devrait gagné 1h30.

les rencontres devrait durer 3h30 en moyenne, ça doit normalement dégager suffisamment de créneaux pour jouer le vendredi soir, le samedi matin, le samedi aprem, le samedi soir, le dimanche matin et dimanche aprem.

homogénéisation du nombre de joueur par équipe et du niveau quelque soit la région.

avec le score acquit dans ce genre de formule c pas la peine ça va tuer ce sport, faire 1 ou 2 matchs c ridicule au vu des kilomètres, à moins de faire deux rencontres dans la même journée comme ça ce faisait il y a très longtemps.

bref positif pour les rencontres à 4 mais négatif pour le score acquit
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 20:55 par youfou

Lundi 01 Octobre 2012 20:45

pour la region haute normandie, les matchs vont effectivement jusqu'au bout et pour le passage a 4 joueurs un sondage a été réalisé auprès de nombreux joueurs.

Citation de Pichderman :
Le score acquis je suis plutôt contre personnellement, mais je comprends ceux qui n'ont pas envie de jouer les matchs quand la rencontre est finie. Par contre ce qui me rend fou ce sont les arguments sur la durée des rencontres : ceux qui veulent moins jouer veulent tuer notre sport. Jouer moins est forcément toujours préjudiciable au passionné.

En vrai avec ce passage à 4 le plus terrible c'est le fait de ne faire que 3 matchs chacun. Beaucoup de gens trouvent que c'est nul pour l'ambiance (c'est mon cas), pour plein de raisons, mais justement le seul intérêt c'était de faire 4 matchs chacun. Et bien non... .
+1

Je ne vois pas l'interet de jouer au score acquis en départemental car en général les joueurs viennent pour jouer, non pour finir de bonne heure

Lundi 01 Octobre 2012 22:10

Citation de bttavaincra :
Je ne vois pas l'interêt de jouer au score acquis en départemental car en général les joueurs viennent pour jouer, non pour finir de bonne heure

C' est une suggestion intéressante ça : pourquoi pas aller jouer en départementale ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 22:15 par alerno

Lundi 01 Octobre 2012 22:11

Petit joueur de d4, qui aime sa femme et ses enfants, j'ai envie de prendre part au débat en attirant votre attention sur le fait que dans de nombreux clubs, les joueurs ne participent qu'au championnat par équipe. Peut-être pour trouver une certaine convivialité et surtout pour se retrouver avec des potes et partager une passion 14 fois dans l'année. Je pense que si nous prenons soin d'elles tout aux long du reste de l'année, nos épouses chéries peuvent nous accorder cette respiration.
Néanmoins, on a le droit de se prendre au jeu et si le match est perdu pour l'équipe nos objectifs peuvent évoluer et s'il y a la possibilité de faire une perf et d'améliorer notre classement, ce serait vraiment dommage de s'en priver.
Pour ma part et pour la plupart des joueurs de mon club lors d'une rencontre on doit pouvoir affronter tous les adversaires et aller au bout du score et si en rentrant madame fait la grimace, j'aurai toute une quinzaine pour lui redonner le sourire...
Non au score acquis.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Mardi 02 Octobre 2012 10:15

Citation de JPR25 :
Petit joueur de d4, qui aime sa femme et ses enfants, j'ai envie de prendre part au débat en attirant votre attention sur le fait que dans de nombreux clubs, les joueurs ne participent qu'au championnat par équipe. Peut-être pour trouver une certaine convivialité et surtout pour se retrouver avec des potes et partager une passion 14 fois dans l'année. Je pense que si nous prenons soin d'elles tout aux long du reste de l'année, nos épouses chéries peuvent nous accorder cette respiration.
Néanmoins, on a le droit de se prendre au jeu et si le match est perdu pour l'équipe nos objectifs peuvent évoluer et s'il y a la possibilité de faire une perf et d'améliorer notre classement, ce serait vraiment dommage de s'en priver.
Pour ma part et pour la plupart des joueurs de mon club lors d'une rencontre on doit pouvoir affronter tous les adversaires et aller au bout du score et si en rentrant madame fait la grimace, j'aurai toute une quinzaine pour lui redonner le sourire...
Non au score acquis.

Émoticône

Mardi 02 Octobre 2012 10:38

Bon de toutes façons cette histoire de score acquis est une proposition de la FFTT qui laisse libre chaque ligue de choisir. Donc je suppose que soit les ligues continueront le système précédent, soit elles consulteront les clubs pour leur demander leur avis. Comme l'augmentation immédiate du nombre d'équipe posera des problèmes à certains clubs pour organiser les rencontres, je pense quand même que certains voteront pour le score acquis. Par exemple, nous avons la salle le samedi à partir de 17h, donc on peut envisager de jouer un match de 18 à 20h, alors que de 18 à 22h ça me paraît plus hasardeux pour les clubs qui font 2h de route. Jusque là on jouait à domicile le dimanche matin en régionale, mais si on crée une ou deux équipes de plus il va bien falloir leur trouver des créneaux.
Je veux bien reconnaître que mon avis sur le score acquis n'est pas partagé par tout le monde, mais l'argument de la réduction du temps de rencontre pèsera lourd dans la balance, au moins autant que le plaisir de jouer un match individuel de plus de temps en temps (car dans un match accroché presque tout le monde jouera ses trois matches, faut pas le perdre de vue, deux matches chacun c'est uniquement en cas de bourre monumentale).

Mardi 02 Octobre 2012 10:41

Citation de youfou :
derf59 il est pas rare en bourgogne d'avoir des déplacements de plus d'1heure pour la départementale.
normalement avec les equipes de 4 en faisant 14 rencontres on devrait gagné 1h30.

les rencontres devrait durer 3h30 en moyenne, ça doit normalement dégager suffisamment de créneaux pour jouer le vendredi soir, le samedi matin, le samedi aprem, le samedi soir, le dimanche matin et dimanche aprem.

homogénéisation du nombre de joueur par équipe et du niveau quelque soit la région.

avec le score acquit dans ce genre de formule c pas la peine ça va tuer ce sport, faire 1 ou 2 matchs c ridicule au vu des kilomètres, à moins de faire deux rencontres dans la même journée comme ça ce faisait il y a très longtemps.

bref positif pour les rencontres à 4 mais négatif pour le score acquit

C'est clair qu'en Bourgogne, si les déplacements sont pas dans le sens de l'Autoroute A6 ça peut durer (ex : si on prend un axe Nevers Chalon-sur-Seine).
Mais là si tu me dis "Bourgogne", tu me parles du niveau "régional", non ?

Au niveau départemental (l'Yonne, la Côte-d'Or, la Nièvre et la Saône-et-Loire) les déplacements sont quand même plus court, non ?
Ou alors votre comité ne fait pas bien son boulot.

dans le Nord, faut savoir que le département est "sous-découpé" en 8 districts
(Maritime | V. de la Lys | Métropole 1 | Métropole 2 | Douaisis | Cambrésis | Valenciennois | Sambre Aves)
et qu'en théorie il n'y a pas de matchs en départementale entre des équipes de districts différents (ou à la limite pour les adjacents pour combler)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2012 10:44 par Derf59

Mardi 02 Octobre 2012 10:43

Citation de popette59 :
Je veux bien reconnaître que mon avis sur le score acquis n'est pas partagé par tout le monde

C'est le moins qu'on puisse dire, dans le sondage actuellement 51 contre et 4 pour, tu fais donc parti des 8% pour!!! Émoticône
2
4
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général