Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Arrêt au score acquis à 4 joueurs ? - Page 23

Jeudi 18 Octobre 2012 09:46

Citation de tictactoc :
Citation de popette59 :
C'est ça aussi faire progresser un sport et le sortir de la vieille salle de classe pourrie ou de la scène de la salle des fêtes. Et quand tu discutes "place d'un sport" dans un conseil municipal, ce qui ressort c'est :
- quels résultats ce sport obtient ?
- et surtout : est-ce que ça fait bouger les gens pour venir voir ?
Franchement un match de 4h aucune chance d'avoir le moindre spectateur. Pour la plupart de ceux que je lis ils s'en contrefichent royalement, ils veulent juste jouer, et pourtant ça a une grande importance pour notre sport. Car pour jouer il faut des adversaires, et c'est bien la progression du sport en général qui ramène des gens au ping. On peut se demander par exemple pourquoi il y a si peu de féminines au ping ? Alors que dans les autres sports en salle (volley, basket, hand...) on a souvent presque autant de féminines que de mecs et les conjoints qui jouent tous les deux, éventuellement dans le même club, et les gamins suivent la plupart du temps.


Comme tu le dis, tous les sports sont en compétition entre eux, un sport avec les "handicaps" du ping, c'est un sport qui passera après les autres, surtout en ces périodes de réduction des coûts pour tout le monde... Avoir peu de filles, peu de mixité sociale, de rares spectateurs, peu de résultats internationaux, pas de champions identifiés je parle pas des retraités), c'est clairement un handicap pour un sport.
Alors toutes les pistes méritent d'être étudié sérieusement !
Mais j'ai bien peur que l'état d'esprit du ping consiste à systématiquement dire "c'était mieux avant" (la colle, les set de 21, la balle de 38, le varispin, ...)


Oui, je suis complètement d'accord avec toi. Y'a pas longtemps j'ai fait un tournoi amical où on jouait les services avec alternance tous les 5 points, à l'ancienne. Ben franchement maintenant qu'on a pris l'habitude de l'aternance tous les deux points, je vois les avantages de la nouvelle formule : avec 5 services à faire, un bon serveur peut te mettre une série super facilement, et les matches tournaient au duel de services, et pas à l'avantage du plus faible des joueurs donc de la beauté du combat. Mais y'en aura toujours qui pensent que tout était mieux avant, surtout au ping.

Jeudi 18 Octobre 2012 09:53

Pfff ! mais relisez-vous ! vous généralisez, un truc de fou !

Tiens bah je vais lancer un sondage pour savoir si sur le forum ça se vérifie. Mais bon, de là à penser que "surtout au ping" blabla bla ...
Bahn ouais mais tu vois, si les règles changeaient moins souvent y aurait p't'être moins de mécontents aussi !

pfff....

Et tu vas répondre quoi ? "Y a que la vérité qui blaisse !" ... Na !

Bon, pour le set de 21 vous avez peut-être raison (j'espère !), je vais faire un sondage sur la balle de 38 aussi, là je vois pas ce que ça dérange... bon, j'me plante peut-être hein...

Jeudi 18 Octobre 2012 12:13

mais portnawak quoi ! Tu lances des sondages pour repasser à 21 points et à la balle de 38 ! Mais oh les gars réveillez-vous on est en 2012 ! Si vous voulez aller jouer à l'ancienne il y a le hardbat, et encore les balles de 38 en celluloïd tu vas pouvoir t'accrocher pour en trouver d'ici 5 ans maxi ! Et c'est nous qui généralisons ? Comme tu dis, pfff ! Émoticône

Jeudi 18 Octobre 2012 12:37

Citation de popette59 :
mais portnawak quoi ! Tu lances des sondages pour repasser à 21 points et à la balle de 38 ! Mais oh les gars réveillez-vous on est en 2012 ! Si vous voulez aller jouer à l'ancienne il y a le hardbat, et encore les balles de 38 en celluloïd tu vas pouvoir t'accrocher pour en trouver d'ici 5 ans maxi ! Et c'est nous qui généralisons ? Comme tu dis, pfff ! Émoticône

Quand tu as fait ton tournoi avec les séries de 5 services tu n'as pas pensé à leur dire : "oh les gars réveillez-vous on est en 2012" ?
Ce n'est pas parce que les décisions ont été prises de manière hélas irréversible qu'on n'a plus le droit d'en parler. Une connerie qui a été décidée une année reste une connerie 10 ans après. Reparler des changements qui n'étaient pas judicieux à nos yeux (après c'est une appréciation perso bien sûr) permet peut-être de ne pas faire les mêmes erreurs.

Jeudi 18 Octobre 2012 12:41

Citation de Mattspin :
Pfff ! mais relisez-vous ! vous généralisez, un truc de fou !

Tiens bah je vais lancer un sondage pour savoir si sur le forum ça se vérifie. Mais bon, de là à penser que "surtout au ping" blabla bla ...
Bahn ouais mais tu vois, si les règles changeaient moins souvent y aurait p't'être moins de mécontents aussi !

pfff....

Et tu vas répondre quoi ? "Y a que la vérité qui blaisse !" ... Na !

Bon, pour le set de 21 vous avez peut-être raison (j'espère !), je vais faire un sondage sur la balle de 38 aussi, là je vois pas ce que ça dérange... bon, j'me plante peut-être hein...


Tous les sports font évoluer les règles, ça n’empêche pas la popularité, au contraire... Le tennis reparle pas de revenir aux 5 sets partout, de supprimer le tie-break, de revenir à la balle blanche, de virer l'arbitrage électronique, ,...

Je m'en fous de savoir si le set de 21 était mieux ou pas, que la petite balle, c'était mieux ou pas... je m'en fous parce que c'est derrière et qu'on reviendra pas dessus, faut vivre avec mais à ce que je vois dans les forums ici, c'est que ça fait encore causer et que ça empêche de parler de l'avenir.
...

Il faut quand même se poser des questions non ? par exemple, pourquoi il y a une majorité de fille au tennis et une minorité au ping ? aujourd'hui, un sport sans fille, c'est mort !! même le rugby et le foot l'ont compris !

De mon expérience, en nationale, faut clairement réduire la durée des matchs si on veut des spectateurs impliqués qui se barre pas en cours de route, avec des formules plus lisibles (la A et la B, c'est compliqué pour rien).

Jeudi 18 Octobre 2012 13:16

Citation de popette59 :
Parce que je suis quasi sûr que quand je jouais dans le Rhône on jouait au score acquis. Mais ma mémoire peut me jouer des tours, c'est pour ça que je lui demande depuis combien de temps il joue (j'aurais dû préciser : dans le Rhône).

Et pour ce qui est des raisons pour lesquelles certaines ligues ont choisi le score acquis, ça permettrait peut-être de sortir de la position "la fédé elle veut rien qu'à nous empêcher de jouer au ping ses réformes elles sont nulles elles servent à rien".

J'ai l'impression que tu confonds ligue et comité car je joue en Isère mais vu que je participe au championnat régional, il s'agit de la ligue Rhone-Alpes et ça fait maintenant bien longtemps...

Jeudi 18 Octobre 2012 13:19

Citation de popette59 :
Mais bon sang c'est incroyable d'être aussi agressif. Émoticône Eh réveille-toi c'est juste un forum de ping hein. C'est possible de discuter avec toi sans se faire agresser à tous les coins de phrase ?

Franchement depuis le début du sujet je pense être très mesuré, alors que toi tu es vraiment méprisant, condescendant, suffisant dans tes interventions.
Citation de popette59 :

Maintenant pour ce qui est des autres sports, il faudrait aussi regarder de temps en temps autour de soi. C'est fou comme au ping les joueurs sont exclusivement focalisés sur leur sport.

Moi je vois que justement le ping doit jouer sur sa spécificité et écouter les passionnés du sport. Ce n'est pas en donnant raison aux rabat-joie qui veulent aller se taper madame plus tôt qu'on va faire progresser un sport.
Si on parle d'autres sport il faut parler de tout : le mec qui est remplaçant au foot il va faire un gros déplacement pour regarder sur le banc. Sa femme elle va venir passer l'après-midi pour voir monsieur (ne pas) jouer ?

OK pour la concurrence des sports au sein des mairies mais le ping doit jouer sur ses atouts. La ville de mon club a construit il y a quelques années un complexe sportif et on a eu droit à une salle spécifique. On est veinard mais si on réfléchit le ping à des atouts aussi tel qu'il est : forte possibilité d'accueil des jeunes, possibilité d'utilisation des installation pour les scolaires, peut-être une meilleure image que des sports comme le foot. En parallèle de ça on voit aussi des installations dans les collèges et lycée, car le ping est un sport scolaire très pratique.
Les résultats internationaux sont importants mais finalement on se rend compte qu'au niveau de chaque mairie on est à la merci de l'arbitraire, d'une décision qui tombe du jour au lendemain (Balkany à Levallois, Frêche à Montpellier). D'ailleurs le hand-ball qui est la référence du sport qui a réussi ne va pas forcément évoluer à la mesure des résultats, notamment au niveau scolaire il semblerait qu'il s'essouffle pour des raisons logistiques.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 18 Octobre 2012 13:23 par Pichderman

Jeudi 18 Octobre 2012 13:45

Justement Gaspard moi je jouais dans le Rhône a l'époque ou on n'était pas encore fusionnés avec le dauphiné et je ne suis pas sur qu on jouait en Isère. C'était en 1995.

Jeudi 18 Octobre 2012 13:47

Pichderman heureusement que tu es mesuré qu'est ce que ce serait sinon !
Et je pense que le Ping souffre de ses défauts en particulier de la longueur des matches. Et que vivre dans le passé est vain.

Jeudi 18 Octobre 2012 14:18

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 19:53 par leon.

Jeudi 18 Octobre 2012 14:20

Je continue de penser que la fédé profitera de la réforme pour s'en mettre un bon coup dans les poches et que ceux qui pensent qu'elle agira pour réduire les coûts d'engagement en proportion aux équipes nouvellement créées par le passage à 4 sont des doux rêveurs.

Jeudi 18 Octobre 2012 14:42

Citation de popette59 :
Je continue de penser que la fédé profitera de la réforme pour s'en mettre un bon coup dans les poches et que ceux qui pensent qu'elle agira pour réduire les coûts d'engagement en proportion aux équipes nouvellement créées par le passage à 4 sont des doux rêveurs.

enfin un point sur lequel on est du même avis

Jeudi 18 Octobre 2012 14:51

Citation de popette59 :
mais portnawak quoi ! Tu lances des sondages pour repasser à 21 points et à la balle de 38 ! Mais oh les gars réveillez-vous on est en 2012 ! Si vous voulez aller jouer à l'ancienne il y a le hardbat, et encore les balles de 38 en celluloïd tu vas pouvoir t'accrocher pour en trouver d'ici 5 ans maxi ! Et c'est nous qui généralisons ? Comme tu dis, pfff ! Émoticône

T'as rien pigé.
Ces sondages sont faits pour démonter tes idées reçues à propos du monde ddu ping qui selon toi serait peuplé en majorité de personnes regardant derrière en se disant que c'était mieux avant.
Avec les résultats du sondage tu verras que tu as tort de considérés les pongistes de cet oeil peu flatteur.

Jeudi 18 Octobre 2012 15:18

Citation de Mattspin :
Citation de popette59 :
mais portnawak quoi ! Tu lances des sondages pour repasser à 21 points et à la balle de 38 ! Mais oh les gars réveillez-vous on est en 2012 ! Si vous voulez aller jouer à l'ancienne il y a le hardbat, et encore les balles de 38 en celluloïd tu vas pouvoir t'accrocher pour en trouver d'ici 5 ans maxi ! Et c'est nous qui généralisons ? Comme tu dis, pfff ! Émoticône

T'as rien pigé.
Ces sondages sont faits pour démonter tes idées reçues à propos du monde ddu ping qui selon toi serait peuplé en majorité de personnes regardant derrière en se disant que c'était mieux avant.
Avec les résultats du sondage tu verras que tu as tort de considérés les pongistes de cet oeil peu flatteur.


Tu dois être content avec le résultat du sondage sur le set de 21 :-)
Et on en trouve encore pour réclamer le retour de la colle et des services cachés ... c'est une blague j'espère !

Jeudi 18 Octobre 2012 15:30

Citation de tictactoc :


Tu dois être content avec le résultat du sondage sur le set de 21 :-)
Et on en trouve encore pour réclamer le retour de la colle et des services cachés ... c'est une blague j'espère !



Pas de souci. Majorité pour le contre = pongistes contre le retour en arrière = poeptte et toi avez tort de faire des généralités de façon précipitée.

Jeudi 18 Octobre 2012 15:34

On fait pas des généralités, on constate que dès qu'il y a le moindre changement tout le monde lève le bouclier genre "on n'en veut pas". Fais donc un sondage sur le thème "avez-vous envie qu'on change encore des trucs dans les règles du ping", tu verras le résultat.

Jeudi 18 Octobre 2012 15:37

Citation de Pichderman :


Quand tu as fait ton tournoi avec les séries de 5 services tu n'as pas pensé à leur dire : "oh les gars réveillez-vous on est en 2012" ?.


Si, précisément, avec le gars avec qui je jouais on est allés voir à la table d'arbitrage pour leur dire que c'était pas l'idée de l'année. Ils faisaient un essai, tournoi handicap en 1 set de 31 points changement tous les 5 services, et vu le bordel je pense qu'ils ne réappliqueront pas cette règle l'an prochain et qu'ils garderont le changement tous les deux points.

Jeudi 18 Octobre 2012 15:37

Citation de Mattspin :
Citation de tictactoc :


Tu dois être content avec le résultat du sondage sur le set de 21 :-)
Et on en trouve encore pour réclamer le retour de la colle et des services cachés ... c'est une blague j'espère !



Pas de souci. Majorité pour le contre = pongistes contre le retour en arrière = poeptte et toi avez tort de faire des généralités de façon précipitée.


Heu .... tu sais faire la différence entre :
"c'était mieux avec les sets de 21 points" et "je veux revenir aux sets de 21 points" ?
Je crois pas, parce que sinon, tu verrais la différence entre ce que j'ai dit et ton sondage...

Regarde pour la taille de la balle : on peut tout à faire préférer la balle de 38 (c'était mieux avant) et admettre qu'on ne peut pas revenir en arrière pour des raisons logistiques (ça coute trop cher). tu saisis la nuance ?

Jeudi 18 Octobre 2012 15:44

Je saisi la nuance oui.
mais vous deux, on peut pas dire que vous nuancez vos propos non plus. Alors vous étonnez-pas.

Je pourrais très bien dire :"le ping c'est pour les intellos et c'est pas du vrai sport"
- ou encore -
"le ping c'est un sport de tout maigre avec des lunettes, qui touche pas sa bille dans les autres sports" etc...etc...
-ou encore-
"le ping c'est un sport où les gens sont nostalgiques et ils passent leur temps à regretter les changements de règles"

Des généralités à la con y en a des tonnes, faisons tout pour ne pas les colporter
.

Jeudi 18 Octobre 2012 16:01

Et pourtant, tout ce que tu as dit... c'est tellement vrai ! Émoticône
2
4
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général