Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Arrêt au score acquis à 4 joueurs ? - Page 4

Lundi 01 Octobre 2012 15:53

Citation de popette59 :
pour le plaisir des yeux

http://aubade.com/

vous comprendrez que j'ai autre chose à foutre qu'attendre que le dernier gus ait battu son 10 pour faire 12-02

Et finalement on va y arriver au sujet du plaisir solo !!

Lundi 01 Octobre 2012 15:53

Citation de fitziftwo :
Alors certes ma femme ne saute jamais de joie quand je pars à l'extérieur, mais on estime tous les 2 que dans la vie il faut avoir des passions où on retrouve ses amis, un petit coin à soi où on s'amuse simplement.

Ca laisse quand même énormément de temps à coté pour profiter de nos familles !
Alors quitte à faire 4-5 heures de route dans la journée, je préfère que les joueurs de l'équipe fassent tous les matchs !

Voilà, tout pareil.

Lundi 01 Octobre 2012 15:53

De plus, nous savons que le score acquis est pratiqué dans de nombreuse ligue, puisque la nôtre le pratique. Ce n'est pas pour ça que l'on trouve ça bien.

Lundi 01 Octobre 2012 15:55

Oui le score acquis était même réglementaire en bourgogne il y a seulement 2-3 ans.

Et mise à part les mecs qui se font pipi dessus car les matchs qui restent et qui ne comptent pas peuvent leur faire faire une contre et perdre leurs si précieux points, la majorité des joueurs étaient très très content de la suppression de cette règle.

Lundi 01 Octobre 2012 15:56

Ben, non je ne m'en fou pas, je joue, jme fais plaiz, j'essaye de battre mon adversaire, de faire une perf, d'éviter de faire une contre, me mettre un peu le pression, m'améliorer, m'amuser...et c'est zarbi, mais généralement mes collègues pensent la même chose que moi.
Tu n'es pas un des élu à la fédé qui voulait supprimer, il y a quelques temps, les match par équipes par hazard popette?

Lundi 01 Octobre 2012 16:00

Citation de fitziftwo :
Oui le score acquis était même réglementaire en bourgogne il y a seulement 2-3 ans.

Et mise à part les mecs qui se font pipi dessus car les matchs qui restent et qui ne comptent pas peuvent leur faire faire une contre et perdre leurs si précieux points, la majorité des joueurs étaient très très content de la suppression de cette règle.


tout à fait et justement c'est l'occasion de progresser mentalement quand tu joues en contre sur ce genre de match où l'autre veut faire sa perf . J'apprends plein de chose dans ces matches où le score est deja acquis et que l'adversaire veut absolument te battre. Très bon entrainement pour le mental !!

Lundi 01 Octobre 2012 16:21

Citation de alerno :
Citation de fitziftwo :
Alors certes ma femme ne saute jamais de joie quand je pars à l'extérieur, mais on estime tous les 2 que dans la vie il faut avoir des passions où on retrouve ses amis, un petit coin à soi où on s'amuse simplement.

Ca laisse quand même énormément de temps à coté pour profiter de nos familles !
Alors quitte à faire 4-5 heures de route dans la journée, je préfère que les joueurs de l'équipe fassent tous les matchs !

Voilà, tout pareil.


exactement pareil. Bien dit ! Je vote pour Fitziftwo et Alerno.

En ligue aquitaine certains déplacements sont vraiment très longs, et en ce moment la R3 se joue avec les poules a et b, donc 3 matchs pour celui qui ne fait pas le double (moi par exemple). Bah ça fait pas beaucoup 3 matchs, surtout que de toute façon ta journée est niquée avec les 6 heures de route.
Moi je suis pour que ça passe à 4 joueurs (5 matchs avec le double) et qu'on fasse comme en départementale : on joue TOUS les matchs.

Lundi 01 Octobre 2012 16:26

Score acquis ou pas, c'est quand même plus sympa de faire 10h de route allé retour, à 6 qu'à 4 et pour ma part c'est ce qui me dérange le plus dans cette réforme.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 01 Octobre 2012 16:42

Citation de popette59 :
pour certaines ligues depuis 20 ans pour le score acquis. Sortez de chez vous les gars !


je serais curieux de connaître la liste, jamais entendu parler en dessous du niveau national, en jouant pour ma part en régional et présent depuis bientôt 10 ans sur ce forum.

le résultat du sondage parle de lui-même ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 16:42 par violoniste18

Lundi 01 Octobre 2012 16:47

Citation de violoniste18 :
Citation de popette59 :
pour certaines ligues depuis 20 ans pour le score acquis. Sortez de chez vous les gars !


je serais curieux de connaître la liste, jamais entendu parler en dessous du niveau national, en jouant pour ma part en régional et présent depuis bientôt 10 ans sur ce forum.

le résultat du sondage parle de lui-même ...


L'Auvergne jouait au score acquis en PN, R1 et R2 depuis pas mal d'années, mais depuis 2 ans on est revenu à tout jouer, seule la PN garde le score acquis (l'argument "je veux pas faire une contre après la victoire de l'équipe" étant plus puissant chez les "gros" joueurs MDR )

Je comprends l'avis de Popette même si je ne le partage pas. Ce débat est sans fin d'ailleurs...Mais le problème est de trouver un équilibre, il n'y a pas que la durée des matchs, le nombre de matchs, il y a aussi l'ambiance de l'équipe, la qualité du niveau (je veux dire l'équilibre des rencontres, c'est chiant de jouer trop en dessous, comme trop au dessus...) le tout fait que l'on prendra du plaisir ou pas, mais je préfère jouer plus quand même Clin d'oeil

Lundi 01 Octobre 2012 16:49

Citation de violoniste18 :
Citation de popette59 :
pour certaines ligues depuis 20 ans pour le score acquis. Sortez de chez vous les gars !


je serais curieux de connaître la liste, jamais entendu parler en dessous du niveau national, en jouant pour ma part en régional et présent depuis bientôt 10 ans sur ce forum.

le résultat du sondage parle de lui-même ...

Dans le NPdC, puiqu'on parle de Ligue et donc de niveau régional, depuis que j'ai commencé le ping en compet il y a presque 10, je n'ai connu que ca. (Equipe de 6, la 1ère à 11 gagne)
En départemental, on joue tous les matchs (à 6 en D1, D2, et à 4 en D3)

Lundi 01 Octobre 2012 16:51

En Poitou-Charentes, hormis la PN, tout le monde joue à 4. La PN et la R1 sont au score acquis, R2, R3 et les différentes dép jouent tous jusqu'au bout.

Lundi 01 Octobre 2012 16:53

Mon point de vue c'est une histoire de "rendement" en quelque sorte. En match par équipe, ce qui me motive c'est la victoire collective, la perf' individuelle m'intéresse moins si elle est "déchargée" de l'enjeu de l'équipe. Et entre monopoliser 10h dont 6 d'attente dans la voiture ou entre deux matches, pour jouer 3 matches, et partir 2 ou 3h de moins pour jouer un match de moins avec moins de temps d'attente, j'aime autant jouer à 4 au score acquis en équipes et faire les indives où, là, je prends plaisir à jouer pour moi.
Après ç'aurait été il y a vingt ans où mon temps ne m'était pas compté, je voulais jouer le plus possible de toutes façons. Et ce serait encore le cas si je vivais seul sans enfants et si je m'emmerdais le week-end. Mais ce n'est plus le cas...

Lundi 01 Octobre 2012 16:54

Citation de Derf59 :
Citation de violoniste18 :
Citation de popette59 :
pour certaines ligues depuis 20 ans pour le score acquis. Sortez de chez vous les gars !


je serais curieux de connaître la liste, jamais entendu parler en dessous du niveau national, en jouant pour ma part en régional et présent depuis bientôt 10 ans sur ce forum.

le résultat du sondage parle de lui-même ...

Dans le NPdC, puiqu'on parle de Ligue et donc de niveau régional, depuis que j'ai commencé le ping en compet il y a presque 10, je n'ai connu que ca. (Equipe de 6, la 1ère à 11 gagne)
En départemental, on joue tous les matchs (à 6 en D1, D2, et à 4 en D3)




Le score acquis a débarqué en ligue des Flandres fin des années 80 ou début 90 je crois, en régionale. Dans le Rhône on jouait aussi au score acquis en régionale, de même qu'en Alsace. Alors oui je serais curieux de savoir qui joue encore tous les matches en nationale et prénationale et ême régionale.

Lundi 01 Octobre 2012 17:01

Pour moi l'avantage de jouer à 4 c'est :
- n'utiliser qu'une voiture pour le déplacement, sauf pour les joueurs habitant loin
- moins galérer pour former une équipe si l'effectif n'est pas pléthorique
Pour le reste, je fais le championnat pour jouer, et je préfère faire tous mes matchs. Et j'aurais même préféré rencontrer les 4 joueurs de l'équipe adverse.

Lundi 01 Octobre 2012 17:01

En Bretagne de PN à départementale tout les matchs sont joués.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 01 Octobre 2012 17:08

Citation de popette59 :
Le score acquis a débarqué en ligue des Flandres fin des années 80 ou début 90 je crois, en régionale. Dans le Rhône on jouait aussi au score acquis en régionale, de même qu'en Alsace. Alors oui je serais curieux de savoir qui joue encore tous les matches en nationale et prénationale et ême régionale.

Tu vas sur fftt.com dans la partie championnat par équipe, Régionale Ph1 et 2.
Tu cliques sur chaque ligue et ensuite tu choisis régionale 1 ph 1 et tu verras les scores de la première journée.

Apparemment en
L22 - Midi Pyrenees
L19 - Picardie
L18 - Haute Normandie
L17 - Basse Normandie
etc ...

on joue tous les matchs à 6.

Les régions qui appliquent le "score acquis" semblent effectivement minoritaires.

popette59 et moi sommes dans des régions "d'exception" LOL
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 17:09 par Derf59

Lundi 01 Octobre 2012 17:11

Eh bien j' espère qu 'en Franche-Comté ils prendront la bonne décision ... c' est-à-dire pas de score acquis.

Lundi 01 Octobre 2012 17:12

Après y'a des régions bizarres qui comptent pas 1 pour une victoire et 0 pour une défaite mais 2 et 1 MDR
Ex : L12 - ILE DE FRANCE
et qui en plus tolèrent les équipes de régionales "incomplètes"

Lundi 01 Octobre 2012 17:18

Mais pas du tout, que veux-tu que je reproche aux dires de derf ? Quand les propos sont intelligents et documentés, je ne peux que plussoyer. Dans le cas contraire, évidemment... Émoticône
2
4
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général