Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Arrêt au score acquis à 4 joueurs ? - Page 19

Lundi 15 Octobre 2012 16:29

Je suis pour le score acquis lors des rencontres par équipes. Celà représente un gain de temps important lors des compétitions.

Lorsque je lis "dans ce cas j'arrête", je me dis que ce sont des joueurs qui préfèrent les indivs à la formule du "par équipes".

J'ai plus envie d'aller fêter la victoire ou aller faire la gueule dans mon coin une fois le résultat connu que jouer un autre match qui ne sert à rien, à part individuellement !

Lundi 15 Octobre 2012 16:45

Chacun son choix. Perso je suis pour jouer tous les matchs.
il y a 10j, mon collègue gagnait à côté le 11ième point de mon équipe. J'allais jouer le meilleur en face qui était 12, donc grosse contre potentielle car il jouait pas mal.

Il m'a demandé si je voulais débuter ou pas car il comprenait bien le pb (correct le gars). Je lui ai répondu oui car j'étais là pour jouer et pas pour me défiler. Lui, ca lui a fait plaisir de pouvoir tenter une belle perf.
J'ai gagné tant mieux, j'aurai perdu ben temps pis, je n'en serai pas mort :-) !
Mais on a fait un bon match et on s'est fait plaisir. Surtout moi vu ce qu'il a mangé comme bord de table :-)

Lundi 15 Octobre 2012 16:48

... ce qui n'empêche qu'un match démarré dans ces conditions se joue quand même, alors qu'on est au score acquis, puisqu'il n'y avait pas encore 11 !

Lundi 15 Octobre 2012 17:11

oui mais tu peux attendre que le match à côté se termine et basta quand tu vois que c'est pratiquement fait.
Mais je t'accorde le fait qu'un match n'est jamais terminé :-)

Lundi 15 Octobre 2012 17:26

Citation de hifichris :

J'ai plus envie d'aller fêter la victoire ou aller faire la gueule dans mon coin une fois le résultat connu que jouer un autre match qui ne sert à rien, à part individuellement !

Un match qui ne sert à rien ? Bah non. Moi j'ai envie de jouer. C'est tout. Le plaisir de jouer. Y a pas d'autre intérêt que celui-là. C'est pour ça que je fais du ping, pour le plaisir. Oui il y a la compét', oui j'aime bien voir mon équipe gagner la rencontre, oui je préfère largement gagner des points plutôt que d'en perdre... mais ce que j'aime par-dessus tout c'est m'éclater à jouer.

Par exemple :
Le dernier match, je perds contre un gros 13., une défaite "normale" contre un 9 (j'ai perdu 14-12 à la belle alors que je gagnais 10-4 ... pathétique !) et j'ai fait une belle contre (740pts).
Bah, vous me croirez si vous voulez, j'étais frustré de mes défaites, certes, mais j'étais quand même heureux d'avoir joué des matchs un peu fous, c'est ça qui me plaît, c'est ça qui a été plus important au final. Dommage pour l'équipe, dommage pour mes points, mais je me suis bien éclaté !
Et donc je préfère avoir joué contre un 7 que j'ai perdu, plutôt que de l'esquiver en prétextant le score acquis. En plus je le connaissais pas, c'est d'autant plus intéressant.

Lundi 15 Octobre 2012 17:34

Mattspin, si l'adversaire c'est un type comme moi, le résultat ne sera pas représentatif, vois tu ^^ mais... tu auras joué !!

Lundi 15 Octobre 2012 18:02

Émoticône Matspin.

Moi aussi quand je joue au ping, c'est pour me dépenser, bouger, courir après la balle.

Le fait de venir pour jouer que 2 matchs ça me frustrerait.

Bientôt on fera tellement peu de matchs qu'on pourra se demander si on met le ping dans la catégorie sport.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 15 Octobre 2012 19:15

c'est surtout qu'à l'origine le ping, avec des sets en 11 pts, a été pensé pour des matchs en 4 sets gagnant ! C'est un autre problème, mais faut reconnaître que dans certains cas, c'est vraiment expéditif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2012 19:15 par hifichris

Lundi 15 Octobre 2012 20:46

j'ai déjà lu que la fédé essaie de prendre exemple sur le Tennis, hors au tennis il faut au mini disputer 48 points sur un match. Pour faire un équivalent au ping, il faudrait 4 sets avec 44 points mini.

Quand on joue en 4 sets, c'est aussi vraiment le meilleur qui l'emporte, pas toujours en 3 sets.

Lundi 15 Octobre 2012 21:02

Comme environ deux fois 21 minimum quoi Émoticône .

Lundi 15 Octobre 2012 22:01

Citation de violoniste18 :
j'ai déjà lu que la fédé essaie de prendre exemple sur le Tennis, hors au tennis il faut au mini disputer 48 points sur un match. Pour faire un équivalent au ping, il faudrait 4 sets avec 44 points mini.

Quand on joue en 4 sets, c'est aussi vraiment le meilleur qui l'emporte, pas toujours en 3 sets.

Je ne sais pas où tu as lu cela (si c'est dans un forum, on y raconte parfois n'importe quoi) mais on ne peut comparer le tennis et le ping puisque l'on ne dispute qu'un seul match au tennis dans la journée (deux pour ceux qui font un double).

Faire jouer en 4 sets gagnants diminuerait les risques de contre-performance, il est vrai, mais ce serait au détriment de la glorieuse incertitude du sport. D'autre part, si l'on rallongeait à outrance le nombre de sets, les meilleurs (à niveau comparable) deviendraient alors ceux qui auraient des capacités physiques au dessus du lot (pourquoi pas... mais ce ne seraient pas forcément les meilleurs au niveau technique et-ou tactiques)

Lundi 15 Octobre 2012 22:40

Citation de hifichris :
Mattspin, si l'adversaire c'est un type comme moi, le résultat ne sera pas représentatif, vois tu ^^ mais... tu auras joué !!

Ouais, c'est pas con ça. J'avais pas vu le truc de ce bout-là. Vu comme ça, c'est sûr que tout le monde n'est pas content. En même temps, s'il y a arrêt des matchs avec système du score acquis, c'est moi qui serai mécontent.

Du coup y en aura toujours un pour être déçu, c'est dommage.

Lundi 15 Octobre 2012 22:41

Citation de friendship729 :

Comme environ deux fois 21 minimum quoi Émoticône .

hum, j'te l'fais pas dire.

Mardi 16 Octobre 2012 11:03

Citation de philjolly :
Faire jouer en 4 sets gagnants diminuerait les risques de contre-performance, il est vrai, mais ce serait au détriment de la glorieuse incertitude du sport.

Pour moi il ne faut pas confondre "la glorieuse incertitude" du sport qui signifie qu'un match ou une compétition n'est jamais jouée à l'avance, que certains joueurs peuvent faire des super performances ou être inhibés le jour J avec l'ajout artificiel d'un hasard du à un nombre moins significatif de points disputés. En diminuant la longueur des parties on accroît le rôle du hasard, l'importance des balles de chances, l'impact d'un service raté. Cela n'accroît pas du tout pour moi la beauté de ce sport très technique et tactique.

Mardi 16 Octobre 2012 11:55

ouais, carrément d'accord avec Pichderman.
En 4 sets ça serait déjà mieux. On aurait des "vrais" matchs je pense.

Mardi 16 Octobre 2012 12:39

Je vais encore faire mon oiseau de mauvaise augure... mais on joue en 4 sets gagnants en Coupe, formule coupe Davis, 2 contre deux + 1 double : si les rencontres vont au bout on met parfois plus de 3 h à faire 3-2. Vous voulez faire des équipes de deux ? Émoticône

Mardi 16 Octobre 2012 12:46

Par cette question, t'as pas peur, popette59, de ... te couper du monde?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 16 Octobre 2012 13:42

Du monde virtuel, bible, du monde virtuel... je suis conscient que je vais encore en ennuyer un ou deux, mais n'y a-t-il pas que la vérité qui blesse ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 13:43 par popette59

Mardi 16 Octobre 2012 14:12

Faudrait que notre ami Popette s'inscrive dans un championnat par équipe conçu pour lui : formule 1 contre 1 (sans double) avec un seul set en 6 points (changement de service à tous les points) et comme dans cette formule il ne devrait pas y avoir beaucoup d'équipes inscrites, la 1° phase se terminerai début Octobre et début Février pour la seconde phase...

Mardi 16 Octobre 2012 14:17

"mais n'y a-t-il pas que la vérité qui blesse ?"

TA verité popette, ta vérité ...
je n'ai aucunement l'intention de rentrer de ton débat de collégiens ou chacun se répond toutes les deux minutes comme si l'avenir du monde en dépendait ...mais n'est-il inquiétant de considérer dans ce type d'échange... que ce sont NOS paroles qui sont la SEULE et UNIQUE vérité ?
2
4
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général