Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Arrêt au score acquis à 4 joueurs ? - Page 20

Mardi 16 Octobre 2012 14:30

Vous êtes graves les mecs... bible l'avait pressenti et vous vous engouffrez comme un seul homme... Il suffit que j'écrive une phrase pour que vous vous lâchiez... On est passés de l'anti-sarkozysme primaire à l'anti-popettisme primaire !

Etes-vous seulement capables de traiter du fond sans partir en live ? On se croirait en maternelle ici.

Faites juste le compte : un match en 4 sets gagnants c'est potentiellement 7 sets joués. ça représente 28 sets joués à la belle si on va au bout des 4 matches en incluant le double.
Vous envisagez sérieusement qu'on pourrait faire se rencontrer 3 joueurs sous cette formule ? Je n'ose même pas envisager une équipe de 4...

J'apprécie beaucoup les matches de coupe en 4 sets gagnants, effectivement on va au bout de la rencontre avec l'adversaire et on voit des retournements de situation incroyables. Mais c'est juste pas possible de faire ça en équipe de plus de 2 joueurs à moins d'avoir la journée devant soi.

Sans déconner réfléchissez un peu avant de vous abattre sur moi.

Mardi 16 Octobre 2012 14:43

Je vous donne un exemple. L'an dernier on a joué en coupe un soir à 20h. J'étais pas en forme, j'ai pris deux caisses, j'ai dû marquer 2 sets pour moi en tout et pour tout et encore. On a perdu 3/1, le dernier match n'a pas été joué. Malgré tout et sans lambiner, on s'est fait jeter par le gardien de la salle à 22h30 car il voulait fermer.
Je suis capable de jouer au ping jusqu'au bout de la nuit, et je fais fréquemment partie des derniers joueurs à l'entrainement, pourvu que j'aie ma soirée. Mais à un moment faut être un tout petit peu réaliste et penser qu'en dehors du plaisir de jouer, pour faire un match il faut une salle, il faut un arbitre, et qu'à l'échelle d'une ligue il faut goupiller tout ça pour faire un planning jouable... et, je le répète, le ping est un des sports les plus exigeants en durée à l'heure actuelle, prenez tous les autres sports en salle, aucun match n'excède 2h30 grand max. Vous êtes complètement à côté de la plaque les mecs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 14:45 par popette59

Mardi 16 Octobre 2012 14:48

a l'unanimité avec toi meme tu as donc raison Content

Mardi 16 Octobre 2012 14:50

1° Je rejoins un peu popette59, pour l'avoir vaincu en indivs, je peux dire que jouer 1 ou plusieurs matchs en 7 sets n'est pas "physiquement" à la portée de tout le monde.
Je dirais même que ça pourrait être dangereux à certains joueurs dont la condition physique n'est pas "optimale", accroitre les pépins phyisques, etc ...
Les 7 sets c'est bien quand "physiquement" ton corps est entretenu ce qui te mets en théorie à l'abri de certains pépins physique (et encore);

A ce que je sache c'est réservé à certaines compétitions, les compétitions par équipe, (Ex : championnats nationaux et coupe du monde par équipe) se jouent en 3 sets gagnants non ? il doit y avoir une raison non ?

2° @popette59 : je pense que si tu ne mettais pas la phrase "mais n'y a-t-il pas que la vérité qui blesse ?" personne n'aurait réagit de cette facon Clin d'oeil

Mardi 16 Octobre 2012 14:52

C'était un joke avec bible... mais tu as raison ; enfin bon je suis pas sûr, là je pense que si je mettais un truc sur le forum du genre "vous croyez pas que perdre c'est pas cool et gagner c'est bien ?" je me prendrais quand même une volée de bois vert. Bref.
. Je note cependant qu'avec toi derf, on est deux à faire l'unanimité, n'en déplaise à notre ami le cétacé rieur. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 14:55 par popette59

Mardi 16 Octobre 2012 14:54

A propos, tu ne m'as jamais vaincu. Émoticône

Mardi 16 Octobre 2012 14:56

ah au temps pour moi, Skippy c'est le kangourou, je pensais à Skipper ! Émoticône

Mardi 16 Octobre 2012 16:31

A skippy45, gaspard72 et bible: Attention les gars,... Popette va bientôt vous insulter en MP (si ce n'est pas déjà fait...),car c'est sa méthode quand on est pas d'accord avec lui (c'est à dire souvent), et les termes employés, sont plus "hard" que sur les posts.

Mardi 16 Octobre 2012 16:37

ÉmoticôneÉmoticôneÉmoticône et sinon t'as rien à dire sur le fond à part me sortir ta chanson habituelle ? Tu penses que ce serait bien de passer en 4 sets gagnants avec 3 matches + double, ça te paraît tout à fait jouable et mon idée que ce soit un peu long te paraît complètement farfelue ?

Mardi 16 Octobre 2012 16:42

Citation de jefftt :
A skippy45, gaspard72 et bible: Attention les gars,... Popette va bientôt vous insulter en MP (si ce n'est pas déjà fait...),car c'est sa méthode quand on est pas d'accord avec lui (c'est à dire souvent), et les termes employés, sont plus "hard" que sur les posts.

j'ai mis mon gilet pare balles je suis pret Content

mais il faut avouer qu'on est content de profiter du monologue shakespearien Content

Mardi 16 Octobre 2012 16:48

ça va mal ici. Sauve-qui-peut ! Émoticône

Mardi 16 Octobre 2012 16:51

Moi, sur un forum, j'ai l'habitude de répondre à la question posée, sinon c'est l'anarchie!
En ce qui me concerne je suis contre l'arrêt au score acquis à partir du niveau régional (au dessus, j'ai déjà le sentiment que ce n'est plus le même monde, que l'argent est trop présent, alors ils peuvent bien arréter à 11, ce n'est pas mon problème!)
Par contre, contrairement à ce que tu crois, la grande majorité des ligues ne votera pas ce score acquis, et encore moins les comités départementaux, et c'est heureux! Il reste quelques personnes sensées et/ou influentes qui feront barrage à cette abération!!!

Mardi 16 Octobre 2012 16:54

Relis-moi et dis-moi où j'ai dit que les ligues voteront toutes le score acquis. J'ai juste dit que chaque ligue ferait comme elle l'entend, en fonction de ses impératifs, et qu'a priori (mais je ne suis pas informé des données de chaque ligue) elles vont sûrement continuer comme avant, score acquis quand elles y étaient et pas scroe acquis si elles n'y étaient pas. Mis à part que le passage à 4 devrait augmenter mécaniquement le nombre d'équipe, de 30% sur le papier mais sans doute de moins au final à cause des remplaçants, et donc que peut-être certains ligues seront tentées de passer au score acquis pour cause de disponibilités de salles.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 16:58 par popette59

Mardi 16 Octobre 2012 17:10

Quant au fait que ce soit une aberration, c'est ce que tu penses mais d'autres que moi partagent l'opinion inverse, comme hifichris. Tu m'accuses de considérer que j'ai raison sur tout, je constate simplement que les avis des uns et des autres sont partagés.

Mardi 16 Octobre 2012 17:11

La multiplicité des équipes, posera sans aucun doute des problèmes de salles, mais ce ne sera pas le score acquis qui pourra résoudre ces problèmes!
Pour les matchs du soir, une fois la salle pleine (x fois 2 tables) c'est terminé, la solution (que je réprouve!) sera de créer des divisions supplémentaires et de jouer les jeudis et les mercredis.

Mardi 16 Octobre 2012 17:16

La durée de match réduite permet pourtant de résoudre en partie le problème. Notre club a deux créneaux le weekend pour jouer : le samedi à partir de 18h et le dimanche matin. Nous n'utilisions pas le créneau du samedi car 18h était apparemment trop tardif comme heure de démarrage. Avec 2h30 de durée de partie maximum, le créneau devient utilisable.
De même, utiliser les créneaux de soirée devient possible aussi. Pourquoi réprouves-tu l'idée de jouer en semaine ?

Mardi 16 Octobre 2012 17:40

L'aberration c'est surtout d'avoir la prétention de détenir la bonne formule... On est sur un forum ici, chacun a le droit de s'exprimer avec des avis différents.

Mardi 16 Octobre 2012 17:45

pour faire simple le score acquis pour qui pourquoi ..pour rentrer plutot ..pour eviter une contre perf ou une perf....pour un pongiste c est pas de jouer le principal le plaisir du jeu donc un match ce joue par equipe comme aux indivs si le score acquis se met en place a quoi sert de faire de la competition ..le loisir c est bien .....
manu

Mardi 16 Octobre 2012 18:05

L'arrêt au score acquis à 4 joueurs si on fait au maximum 4 matchs + le double -> OK pour moi
L'arrêt au score acquis à 4 joueurs si on fait au maximum 3 matchs + le double -> PAS OK pour moi
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 16 Octobre 2012 18:10

bien fedo je suis comme toi 4 matchs+ le double
manu
2
4
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général