Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot en revers pour un pur attaquant ? - Page 6

Vendredi 14 Septembre 2012 17:18

Par rapport à la vidéo, je te conseille un thibar extra long ou diamant avec une petite mousse ou un picot long style new grass Dtecs 0x ou desperado 0x si tu tournes la raquette...
Vu ton post, j'ai l'impression que t'as besoin d'un "renouveau", le mi-long ou long sera sûrement une bonne réponse, en tout cas, pour moi, ça a bien marché...
Hossegor tennis de table

Vendredi 14 Septembre 2012 17:27

lol popette59 on dirait moi, arrête de me copier dessus, en plus le coup du picot je l'ai déjà fait.

moi aussi je pense avoir un revers pas trop dégueulasse sauf que quand je suis pas en jambe ou que le touché de balle est fatigué ba sa deviens mon point faible.

a coté de sa je suis un peux plus actif que toi. mais tout comme moi t une grosse feignasse. l'idée du picot est bonne si tu t’entraînes de temps en temps avec.

moi ça m'arrive et en général ça me permet de ralentir mon jeux et retrouver du touché de balle les fois après ou je rejoue en backside.

et du coup ba on retrouve de la confiance et de la motivation.

pour le soft, laisse tombé tu es comme moi pas assez actif du revers.

Vendredi 14 Septembre 2012 17:49

Citation de popette59 :
Curl tu trouves que le shark II a une dynamique linéaire ? Je trouvais que ça reste un peu dans la raquette quand on ne rentre pas dedans. Ou alors celui que j'avais essayé était trop tendre ? C'était un 34° (première mouture jaune poussin).

Après être passé par le Tin Arc et le 729 Fx, le Shark est beaucoup plus dynamique mais pas pour autant moins contrôlable, y compris dans le petit jeu. J'ai trouvé que la balle sortait plutôt vite que sur les deux autres modèles cités. En tout cas sur le modèle medium, j'ai nettement préféré. J'avais les mêmes impressions entre la version 33 et 36 en YS.
J'ai l'impression que le Shark peut être très bon en faible épaisseur 33-34/Soft pour le CD mais pour le RV je trouve qu'il est nécessaire de viser le 36+/Medium pour garder une bonne stabilité et pas un effet comme tu le décris sans doute dû à la mousse trop tendre.
Je te jure que la différence que j'avais senti entre la dureté 33 et 36 était fort ressentie dans mon jeu.

Samedi 15 Septembre 2012 02:33

Bon, retour d'un tournoi piégé organisé par eric68 (j'aurais dû m'en douter). Vu que je me suis fait sortir sur un malentendu du tableau principal, j'ai piqué la raquette d'eric68 pour faire quelques balles : bois tachi, T05fx, grass dtecs Ox. Eh ben vous savez quoi ? J'ai a-do-ré ! Bien sûr j'ai fait beaucoup de fautes, mais quel plaisir de remettre un top adverse avec un bloc moisi, de l'amener à remettre une balle facile et de lui coller un scud ! Et encore, j'ai détesté le T05fx en coup droit sur le tachi, pas de sensation, en fait la vitesse de la balle dépend trop de l'inclinaison. Quand je ferme à mort ça marche bien, dès que j'oublie de fermer ça va dans le mur ou au fil.
Mais en revers, trop la classe ! J'ai assez vite réussi à remettre les attaques adverses ; j'arrive aussi à attaquer, par contre j'ai mangé en remise de service sur les services longs, il faut que je prenne le réflexe de reculer d'abord pour avancer ensuite.

Demain je fonce à Decathlon m'acheter un grass dtecs rouge. par contre question qui tue : mousse ou pas ? Hier soir je n'ai pas reculé beaucoup plus loin que d'habitude ; j'ai joué à 1m de la table à peu près. Quand je suis plus près je bloque avec un mouvement un peu latéral vers la gauche, et j'attaque. Vous me conseillez quoi ? J'ai vu que le grass detcs n'existe à decathlon qu'en Ox ou mousse de 1,3. ça me paraît beaucoup. J'aurais bien tenté 0,5mm par exemple.

Samedi 15 Septembre 2012 03:00

Le grass dtechs moussé est en 1.3mm. Je pense qu'il vaut mieux le sans mousse. Mais attention : il y a l'ancien et le nouveau. Tu as peut-être essayé l'ancien et tu pourrais être déçu par la nouvelle version.

Samedi 15 Septembre 2012 03:09

Sais pas. J'y connais rien moi en plaques à cheveux. Émoticône Tout ce que je sais c'est que globalement j'ai pas eu l'impression de reculer énormément, je ne me suis pas mis à 2m de la table pour faire des chops. J'ai plutôt tenté les blocs au rebond et les démarrages, j'y arrivais assez bien, mais bien sûr ça va pas vite. je ne sais pas ce que ça va donner sur mon bois par contre, parce que le mélange entre mon bois et le H3neo est tellement bon que je ne suis pas prêt à changer de bois.
Et c'est quoi la différence entre ancien et nouveau gdtecs ? Car je ne sais pas lequel eric68 avait sur le tachi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 10:37 par popette59

Samedi 15 Septembre 2012 03:30

L'ancien est bien plus gênant, le nouveau est plus contrôlable. Toujours assez gênant, mais moins. Il doit être possible encore de trouver des anciens. Vu les vidéos, je ne te vois du tout jouer avec un soft, tu n'es pas assez agressif en revers. Mais tu peux tenter un grass dtechs, pour voir. Déjà l'adversaire hésitera à servir trop saucé, de peur de tout se reprendre dans la gueule.
Le risque est quand même de finir par jouer en crabe, et de ne plus oser faire de coup droit et de ne pas profiter des balles faciles que tu pourrais attaquer. Surtout si tu es plus à l'aise en revers qu'en coup droit. C'est du vécu... Penses-y si tu essaies le GDT.
Et quant au choix du bois, j'en parle pas Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 03:47 par speed29

Samedi 15 Septembre 2012 09:08

Si je me retrouve à jouer en crabe et ne plus attaquer (c'est ce qui s'était produit quand j'ai essayé un mi long ritc 563), je laisse tomber. C'est clairement pas le jeu qui me fait triper. Hier j'ai pris plaisir à jouer certains points en défense, mettre un coup dur en chop ou en bloc à table et reprendre la main derrière et top coup droit ou surprendre par un revers d'attaque.
Par contre le 563 avec mousse je ne controlais rien. C'était bien mieux avec l'Ox. ça m'intéresse d'avoir vos avis : mousse ou pas mousse ? quelle épaisseur ? car si je prends un gdt avec mousse, c'est 1.3 obligatoire ; sinon il faut prendre genre un curl P1R en 0.5 ou 1... c'est horrible, les picots y'en a plein !

Samedi 15 Septembre 2012 09:10

Suffit d'apprendre à tourner sa raquette :-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 15 Septembre 2012 09:30

Aussi oui Émoticône je me vois assez bien mettre un gros top rotasse revers avec le H3neo de temps en temps, ça va en réveiller un ou deux je crois Émoticône
Cela dit mon but n'est pas de chercher à tourner tout le temps car après on sait plus où on en est. Je souhaite jouer la plupart des balles revers avec le picot.

Samedi 15 Septembre 2012 09:57

Pour la mousse sous le gtd, tu peux l'acheter chez Mister Ping en OX et prendre une mousse seule de ton choix à assembler.
Mais bonjour les possibilités et les doutes pour le choix.
En parlant de bois, c'est un élément très important avec le pl, le même picot peux se révéler tout à fait différent en fonction du bois.
Là tu pars sur le chemin obscur de la force Émoticône

Samedi 15 Septembre 2012 10:19

ça c'est ce qui me fait le plus peur, l'accord avec mon bois. Pas question de le changer, va falloir trouver le picot qui va bien.

Samedi 15 Septembre 2012 10:33

héééé, c'est la raquette de sugs, achetée en l'état.
faut lui demander ce qu'il y a dessus!! Émoticône

mais pour le jeu que tu veux pratiquer, le bloc assez près de la table et l'attaque, tu peux y aller avec le gdt new.
en ox pas de 1.3mm.
et effectivement si c'est un peu rapide pourquoi ne pas essayer une fine mousse.
notre ami gilles te conseillera de le coller avec la feuille adhésive duo de tibhar!

Samedi 15 Septembre 2012 10:36

Tu penses que j'ai pas intérêt à prendre avec mousse ? Pour attaquer et bloquer près de la table ou à 1m comme j'ai fait hier ?

Samedi 15 Septembre 2012 10:44

il est moins contrôlable et moins gênant.
effectivement plus performant en attaque et pour choper assez loin mais cette dernère caractéristique n'est pas faite pour toi.
si tu as déjà peur de la rapidité sur ton bois, prens le ox.
tu as vu la différence de comportment du gdt sur le tachi et le zlc, alors...

Samedi 15 Septembre 2012 10:49

Ouaip. Je tente Ox car ça risque d'être quand même rapide, et si ça va pas je prends une mousse fine chez misterping.

Samedi 15 Septembre 2012 10:52

Prends le sans mousse, c'est la ou tu auras le plus de retour d'info et accessoirement de gêne Clin d'oeil

Samedi 15 Septembre 2012 11:22

je vous colle mon billet que si la bête est en stock chez décathlon, il sera acheté, collé à la blanche, essayé avec mister robot et premier cr sur le forum avant la fin de la journée Émoticône

Samedi 15 Septembre 2012 11:25

Oui, effectivement le GDT est gênant, il permet de ramener des balles pourries. Etant gênant pour l'adversaire, il faut aussi se dire qu'il est gênant pour l'utilisateur. En ce qui me concerne, mes essais en Ox et 1.2 n'ont pas été concluant, trop de balles aléatoires. Je préfère jouer avec de la mousse, peut-être que j'arriverai à jouer en Ox mais avec un bois plus tendre qui compenserai les sensations.
N'hésites pas à prendre les raquettes de tes coéquipiers d'entrainement si certains jouent avec des PL.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 15 Septembre 2012 11:26

Popette ne va pas résister, le pl sera collé avant se soir. Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
4
403 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements