Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2012-2013 - Page 8

Sondage

Depuis combien d'années pratiquez-vous le tennis de table ?

Moins de 5 ans - 10.2% - 5 vote(s)
Entre 5 et 10 ans - 26.5% - 13 vote(s)
Entre 11 et 15 ans - 24.5% - 12 vote(s)
Entre 16 et 20 ans - 14.3% - 7 vote(s)
Entre 21 et 25 ans - 4.1% - 2 vote(s)
Entre 26 et 30 ans - 8.2% - 4 vote(s)
Entre 30 et 35 ans - 10.2% - 5 vote(s)
Plus de 35 ans - 2.0% - 1 vote(s)

Lundi 19 Novembre 2012 19:50

Euh en ouvrière, ce n'est pas si simple, il y a la règle de brulage interdisant de descendre après 5 matchs en division supérieure, ce qui n'est pas du tout le cas en royale.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 20 Novembre 2012 07:28

Certes, mais y'a des clubs qui en fin de saison peuvent quand même se permettre d'aligner un type qui devrait être deux ou trois divisions au-dessus.

Mercredi 21 Novembre 2012 11:13

Je ne suis pas en accord avec cette règle non plus !!!!
Le pire pour moi c'est pour les petits club qui se battent pour ne pas descendre et le font avec leurs moyen et vers l'approche de la fin de saison les gros clubs commencent à renforcer, ce qui ne laisse aucune chance au petit club; Je ne trouve pas ça très correcte.

Je fais partis d'un club(brabant) qui a une belle liste de force et cela marche comme ça chez nous aussi,je trouve ça dommage.
Je sais déjà qu'en fin de saison je vais aller renforcer une équipe de P2 dans les barrage pour la montée, je suis un clubman et donc j'irais renforcer pour le bien du club.

Mercredi 21 Novembre 2012 12:29

Citation de DrakMan :
Je ne suis pas en accord avec cette règle non plus !!!!
Le pire pour moi c'est pour les petits club qui se battent pour ne pas descendre et le font avec leurs moyen et vers l'approche de la fin de saison les gros clubs commencent à renforcer, ce qui ne laisse aucune chance au petit club; Je ne trouve pas ça très correcte.

Je fais partis d'un club(brabant) qui a une belle liste de force et cela marche comme ça chez nous aussi,je trouve ça dommage.
Je sais déjà qu'en fin de saison je vais aller renforcer une équipe de P2 dans les barrage pour la montée, je suis un clubman et donc j'irais renforcer pour le bien du club.

Tu n'es pas d'accord avec cette politique mais tu annonces déjà que tu vas t'y plier !?
C'est assez contradictoire...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 21 Novembre 2012 14:04

oui je sais mais je le fais pour mon club , en tant que joueur si on me demande de faire cela je m'y plierais. Je ne vois pas comment refuser... mais si réforme il y a je serais le premier à m'en réjouir.

ps:j'ai omis de dire que je remplacerais un C0 moins fort pour assurer les matchs, ça reste le même classement mais pas le même niveau.

Lundi 26 Novembre 2012 21:04

On jouait contre les premiers vendredi soir, dans leur salle froide et un peu précaire (genre la balle dans le mur = effritement de peinture qui tombe au sol). On a fait 8-8.

Nous : E3 E3 E5 F2 (moi).
Eux : D6 E3 E3 F2.

J'ai fait 1 (la F2) et j'ai pris un set aux E3 sans pouvoir tenir sur la longueur. Bref, on s'en sort bien mais on aurait pu gagner, notre E3 a un peu foiré la belle de son dernier match, de peu.

C'est la première fois que les premiers ne gagnent pas ;p. Semaine prochaine, on joue contre ceux qui sont potentiellement un point devant nous s'ils gagnent le match de retard qu'ils ont.

Samedi 01 Décembre 2012 21:40

10ème journée en div. 5K en hainaut avec un nouveau déplacement pour ma part au rctt Anderlues H.. Vu que je suis redescendu d'équipe grâce à la victoire par fft d'une de nos équipes plus haute.. Bref, un match qui, si on le gagnait, permettrait à cette équipe de sortir un peu de la zone rouge... La dernière fois, nous avions gagnés aisément... Mais voilà le résumé :

RCTT Anderlues H - TTC Manage J : 3 - 13

Eux : 2 D6, 1 E0 (WO) et 1 E6
Nous : 3 D6 et 1 E0

Contre une équipe plus forte en classement que la dernière fois mais déforcée car à 3, nous remportons une victoire plutôt facile dans les chiffres... Notre 1 D6 fait 3, le second fait 4 et notre E0 fait 4 aussi.

Pour ma part, très petit 2 ou je ne bats que la petite E6 en face (et le WO). Contre le 1er D6, je me ramasse un 3-0 bien tassé contre un mr qui avait un destroyer en rv... Trop d'erreurs de ma part, pleins de balles sorties avec mon gdtec et, surtt, une incapacité a lire son service marteau... Bref, un match impossible a gagner pour moi si je n'arrivais déjà pas a remettre la 1ère balle...

Contre le 2nd, là, j'avoue que l'énervement était à son paroxysme car, sur le match d'à côté, jouait un mr qui était plutôt.. Cmt dire... PLEIN comme la Pologne!!!! et n'arrêtait pas de parler bien haut et fort lors de tout son match... Ce qui a plutôt eu le don de m'agacer très très très fortement!!! Et m'a fait totalement sortir de mon match, que j'aurais pu gagner (sans vouloir me vanter), si les conditions de jeux n'avaient pas été aussi.. pourries... Bref, 3-1 pour lui et une palette pour ma part qui a fait un beau vol plané ds les séparations tant je ne pouvait plus me contenir (au passage, faire la remarque à ce mr, que je connaissais, n'aurait de tte façon servi a rien tant il était éméché..).

Enfin, une journée qui, pour ma part, a réussi à saloper ma feuille perso, puisque je suis mtn à 3G/3P en D6 (pour 8G/6P en E0, 8G/1P en E2, 4G/1P en E4 et 2G/1P en E6..)...
Moi qui espérait qd mm monter D4 la saison prochaine (pour avoir une place plus souvent en 4 la saison prochaine) ben... Je suis mtn bien plus pessimiste!! Pleurer
TTC Manage - H177

Dimanche 02 Décembre 2012 09:33

On recevait La Louvière F hier et comme ils sont venus renforcés (C2, C2, C4 et C4) notre équipe déforcée ne se faisait pas d'illusion. De notre côté, C4, C6, D0 et D2... Sanction : 4-12 mais le résultat ne reflète pas les matchs avec au moins 6 belles perdues pour nous.

Je ne gagne qu'un C4, perdant à la belle contre C4 et C2. Pas assez concentré, un coup droit trop mauvais et de plus en plus de doutes sur ma configuration. Et comme le disent certains, comme souvent, mais pourquoi un PL...Rire

Lundi 03 Décembre 2012 19:32

Un samedi n'est pas l'autre : la 9° journée voyait notre première défaite 15-1 contre les 2°, avec pour nous toujours 4 D6 et contre C6 et 3D2. On reste 1° avec 1 petit point d'avance.
Avant-hier, on recevait les 3° qui avaient rossés les 2° en se renforçant aussi. Donc très chaud en perspective, et sur papier, nous (4D6) étions dans nos petits souliers car ils ont alignés D0 + D0 + D2 + D6, on s'est dit, voilà on perd notre première place. D'autant plus que pour les 2 derniers matchs, nous menions 8 - 6 et que je perds à la belle contre le D2 donc 8 - 7 mais merci à notre plus jeune joueur qui fini en beauté. Victoire au forceps 9-7 qui annonce un match retour d'enfer.
Dernier match des allers, on va chez les 4°. Hasard du calendrier de finir par 2 3 4. Ca va être gai en fin de championnat si les positions restent inchangées : 3 belles dernières journées, vivement avril 2013.
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 08 Décembre 2012 09:08

Hier match avancé contre La Louvière où nous attendaient 4 C6, facile me direz vous! Hé bien pas si facile que ça vu qu'ils n'ont de C6 que le classement et ils avaient été bien plus haut classés par le passé, des hommes d'expérience.

Alors, ne me demandez pas ce que j'ai bien pu avoir mais j'étais vraiment dans le cake, à côté de mes pompes : impossible de jouer ou de me concentrer, un coup droit qui partait dans tous les sens sans même savoir pourquoi.
Heureusement que notre deuxième C4 a pu se libérer pour venir jouer et fait 4. En faisant chacun 2, on gagne 10-6 ce qui au final n'est pas si mal.

Comment je fais 2 en étant pas en forme? Bonne question, et encore, j'en perds un 15-13 à la belle... encore une foutue soirée, la pause fera du bien, le temps de me retrouver un coup droit qui me rende confiance et me permette de jouer, sans oublier mon appareil de contrôle de glycémie parce qu'hier, je n'étais vraiment pas à la fête...

Dimanche 09 Décembre 2012 01:32

alors pour ma part 11ème et dernière journée du 1er tour jouée vendredi soir en Div. 4G ou mon équipe, Manage G 8ème recevait le 5ème à savoir Binche A. Un match qui, si sur le papier, était plutôt disproportionné au niveau des classements s'est plutôt joué assez serré dans une bonne ambiance (ou presque nous dirons ^^ ).. Voici le résumé

TTC Manage G - CTT Binche A : 6 - 10
Nous : 3 D4 et 1 D6
Eux : 1 C6, 1 D2, 1 D4 et 1 D6

Comme je le disais, sur papier, nous étions loin d'être partis gagnant et pourtant, nous nous sommes défendus du mieux que nous le pouvions qques belles de jouées et des scores plutôt accrochés car, menés 2 - 6 à la mi-temps, nous sommes remontés jusque 5 - 7 puis 6 - 8 avant que nos 2 premiers joueurs ne perdent leurs derniers matchs respectifs...
Mes équipiers font donc dans l'ordre 2 pour le 1er D4 (qui jouait contre son ancien club Content ), 1 pour notre 2ème D4 (avec 1 perf sur le C6... Enfin soit je n'en dirai pas plus le concernant Clin d'oeil ) et 2 pour notre 3ème D4.

Pour ma part, pour mon 2ème match dans cette division 4, je réalise un petit 1 mais... 1ère perf de la saison contre le D4 adverse!!!! ENFIN!!! Je le gagne par 3-0 net et sans bavure avec, je l'avoue, pas mal de chance de mon côté!!

Par contre, en 1er lieu je joue le D2 adverse, défenseur avec un anti en revers (il m'a dit qu'il s'agissait d'un joola mais je ne sais pas du tout lequel) et je prend un 3-0 bien tassé, voulant malheureusement trop svt claquer sur son anti alors que j'aurais du plus temporiser.. De plus, j'ai eu un mal de chien a remettre son service long en force avec son anti sur mon pl... Bref, je ne suis pas super content de ma façon de l'avoir joué...
En 2nd lieu, je tombe sur le C6... 1er set, il me met un 11-6 bien tassé... Bref, je pense que je vais manger ici et pourtant, ds le 2nd, je mène 8-2 avant d'être battu comme une andouille 14-12 (sur un filet pour lui à 13-12 grrrr)... Ce set me restant en travers de la gorge, je me déconcentre et perds finalement le 3ème 11-7... Dommage que je n'ai pas pu prendre ce 2ème set sinon le match aurait pu avoir une autre tournure...
Dans mon 3ème, je bat le D4 3-0, aisément, en jouant un jeu complet en bloc, défense, simple remise coup droit et des démarrages avec grosses rotations mais très peu de vitesse... Bref mon plus beau match tactiquement depuis le début de la saison je dirais!!
Là ou je reste vraiment frustré, c'est dans mon 4ème et dernier match, contre le D6, joueur avec picot court (tango ultra) en revers... Je gagne le 1er set 11 - 9 et le second 13 - 11 en jouant super bien sur son picot court... Et après, je ne sais encore trop pq, la machine s'est enraillée... Je perds le 3ème 9 - 11 et ensuite le 4ème 4 - 11 n'arrivant plus a passer un top correct... Dans le 5ème, je mène 10 - 8, il revient à 10 - 9.. La je prends un TM... Finalement il revient à
10 - 10... Puis je mène encore jusqu'à 13 - 13 pour finalement perdre 13 - 15... Vraiment râlant de perdre ce type de match car je n'ai pas su concrétiser mon avance!!... C'est réellement frustrant car en plus les sensations étaient super après ma perf du match précédent...
Bref, en voyant mon niveau sur ces 2 derniers matchs, j'espère vraiment pouvoir jouer à ce niveau au 2ème tour pour rattraper mes qques bourdes et pouvoir espérer un classement mieux (D4) pour la saison prochaine... Je pense en avoir les moyens, il me faut surtt arriver à me canaliser en match et surtt, me concentrer un peu mieux sur des matchs plus durs ou, tout du moins, plus tactiques ou physiques
TTC Manage - H177

Dimanche 09 Décembre 2012 09:36

Chez nous en div. 5 ouvrière, après notre petit accident de la semaine dernière (notre premier joueur qui casse sa raquette en plein dernier match alors qu'on est mené 7-8 à Aiseau – j'avais fait 1 contre une E5), nous nous sommes largement rattrapés hier avec une bonne rencontre de fin de mi-saison.

Nous recevions Jumet-Dampremy, de très bons joueurs (assez jeunes) réguliers et bien entraînés.

Nous : E3 E5 F1 F2 (moi).
Eux : F1 x4.

13-3, je fais 3, donc trois perf'. J'aurais volontiers pris le premier match aussi mais j'étais pas encore chaud et ça caille dans notre salle. Je me suis bien amusé, en tout cas (et la semaine dernière aussi).

On est donc 3e pour le moment, avec 3 points de retard sur les 2e s'ils gagnent leur match de retard et s'ils ont en plus gagné leur match d'hier. Les premiers sont environs 5 points devant, eux.

Je pense mieux jouer en deuxième partie de saison, je me suis fait au rythme de la div. 5, là, je crois.

Dimanche 09 Décembre 2012 22:52

bonjour à tous,

Hier soir, nous jouions le match au sommet en division 4 royale, (chatelet m-farciennes e), premier contre deuxième (nous premier, eux deuxième), avec une équipe déforcée et complètement chamboulée, notre premier joueur blessé à la main et un autre en vacances, il ne restait que le troisième et moi de l'équipe d'origine, donc deux autres joueurs (très sympathique)sont venu nous donner un coup de main pour ce gros match.

Le match fût très équilibré avec un résultat tout aussi équilibré, nous gagnions 7-9, dans un match que je nous voyait perdant, car nous jouions en déplacement avec une équipe sur papier moins forte.

Une victoire d'équipe avec une ambiance sportive sans rancoeur envers l'adversaire et un respect mutuel, et avec une troisième mi-temps agréable.
Même si je déteste la salle de farcienne car elle ne prends aucuns effets, (picot dans mon revers), je fais deux et deux belles perdues, notre d0 fait 3, l'autre d2 3, et notre d4 1.

Si nous ne faisons aucunes bêtises au deuxième tour, nous pouvons jouer le titre, car nous avons 4 points en plus que le deuxième (deux victoires), et une victoire en confrontation directe contre les deuxièmes et cela en déplacement.

Lundi 07 Janvier 2013 20:46

Hé bien hé bien, quelle bonne lecture que celle des autres division belge Content
La pause est bientôt finie et bientôt la reprise des matchs.
Je vois que j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de Diabolosyl en championnat et peut-être nous reverrons nous au match retour Clin d'oeil

Lundi 07 Janvier 2013 22:25

Pour ma part, la reprise sera vendredi soir en préparation pour... dimanche et les champ. du hainaut en simple et double série D... Content.

Bonne reprise à tous Content
TTC Manage - H177

Mardi 08 Janvier 2013 06:50

Hé ben moi, la reprise c'est ... la semaine prochaine!
Merci le comité de faire des dates qui conviennent parfaitement aux étudiants! On est quelques uns dans le club (proximité de LLN oblige) et notre sélectionneur va se casser la tête pour faire les équipes!

Pareil pour le championnat provincial! Ils le mettent toujours le premier dimanche de janvier...

Mardi 08 Janvier 2013 22:34

Citation de great_ptitho :
Pour ma part, la reprise sera vendredi soir en préparation pour... dimanche et les champ. du hainaut en simple et double série D... Content.

Bonne reprise à tous Content

Moi aussi Content sauf que j'ai match contre le cajmir samedi soir Content

Mercredi 09 Janvier 2013 00:35

Premier match je joue contre l'équipe de Diabolosyl moi Content Ecaussinnes
Par contre j'avais zaapé que le champ du Hainaut se faisait en 2 week-end et j'avais la flemme d'être la le premier week-end donc me suis pas inscris... "Boulet"
J'y passerais peut-être voir ce qu'il se passe Content

Jeudi 10 Janvier 2013 22:44

Citation de Fourax :
Premier match je joue contre l'équipe de Diabolosyl moi Content Ecaussinnes
Par contre j'avais zaapé que le champ du Hainaut se faisait en 2 week-end et j'avais la flemme d'être la le premier week-end donc me suis pas inscris... "Boulet"
J'y passerais peut-être voir ce qu'il se passe Content

On se verra alors Clin d'oeil

Samedi 12 Janvier 2013 01:40

12ème journée de championnat en div. 5K avec un très long déplacement chez nos amis, voisins, collègues, équipiers du TTC Manage, équipe J... Bah oui comme vous l'aurez p-e compris, il s'agissait d'un derby en fait MDR... Dont voici le résultat :

TTC Manage J - TTC Manage H : 5 - 11

Eux : 3 e2 et 1 nc
Nous : 1 d4, 2 d6 et 1 e6

Bon ben, que dire, si ce n'est qu'après 2 match notre d4 s'est "blessé", nous laissant ainsi à 3... Enfin, même ainsi, nos forces étaient de loin supérieures au leurs... Mais bon, n'ayant que 2 pts d'avance sur les 2èmes et 3èmes de la série, la victoire nous était obligatoire contre eux qui jouent le maintien par contre...
De notre côté, le d4 fait 1 (pour 2 matchs WO), mon équipier d6 fait 3 pendant que notre jeune e6 faisiait 3 aussi, ne perdant qu'un des e2.. Bref 2 nouvelles jolies perfs pour lui Content. Nos adversaires faisant 3 pour le 1er e2 (dont 2 perfs contre notre d4 et mon équipier d6), 1 pour les 2 autre e2 (contre le WO) et 0 pour le nc.

Pour ma part, je signe un 4/4 bien encourageant même si les forces en face étaient connues... Disons que cela faisait plus un bon entrainement en vue des champ. du Hainaut dimanche ou la/les confrontation(s) risque(nt) d'etre plus ardue(s)...
TTC Manage - H177
1
0
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions